HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.

Chapitre8: La cousine de Harry.

Note: Je sais que la cousine de Harry n'est pas très probable dans les vrais tomes mais j'avais envie de mettre un peu de famille vivante à Harry...

"Il est plus fort que je ne le pensais. Cela reste entre nous mais il a créé un Avada Kedavra et me la mit sous le nez pour me montrer qu'il pouvait faire ce qu'il voulait!
-Albus Dumbledore a peur d'un adolescent!
-Ne dis pas cela, Abelforth. Je n'ai jamais sous-estimé Harry mais je ne pensais pas qu'il serait capable de montrer sa puissance de cette manière.
-Il ne faut pas que tu oublies que Harry est un Potter et qu'en plus de ça, il a un peu de Voldemort en lui. Voldemort a du caractère et je suis sûr que Harry en a encore plus.
-Le caractère fait une grande partie de la force d'un sorcier.
-Oui. Et tu sais autant que moi que les Potter ont plus de caractère que toutes les familles de sorciers réunis, alors avec un soupçon du seigneur des ténèbres...
-Peut-être, mais le principal est de le tenir dans le droit chemin. Il devra résister à la tentation de rejoindre le camp du Mal. Ce sera sa plus dure épreuve.
-Espérons qu'il n'est pas influençable... Harry Potter.
-Mais je ne suis pas influençable", s'exclama une voix derrière eux.
Les deux sorciers sursautèrent. Harry avança une chaise jusqu'à eux et il s'assit.
"Je suis désolé de vous avoir coupé, mais je devais venir vous parler, dit-il à Albus.
-Je doit y aller de toute façon, dit Abelforth en se levant. Albus on se revoit ce soir et... Harry, à bientôt..."
Le jeune homme salua Abelforth qui partit. Dès que la porte du bureau fut refermée, Albus pria Harry de continuer.
"Je voudrais m'excuser pour hier...
-Ne t'excuses pas. Tu étais un peu sur les nerfs, nous le sommes tous..."
Une pause fut prise puis Albus dit:
"Tu ressembles tellement à James...
-Il vous manque, n'est ce pas?
-Oui, répondit-t-il simplement.
-Comment était-il? demanda le jeune homme qui était avide de connaître plus de choses sur son père.
-Je pense que je ne suis pas le mieux placé pour te parler de lui quand il était à Poudlard mais, néanmoins, je peux te dire comment il était quand il était adulte."
Harry acquiesça, impatient de connaître la suite.
"James était un très grand sorcier. Après sa septième et dernière année à Poudlard, il se maria avec Lily. Ta mère travaillait alors au Ministère de la Magie, dans le département de l'Alliance Magique. Cette alliance, appelée aussi AM, regroupe la plus grande partie des communautés magiques du monde. Elle existe toujours mais elle a été "oubliée" après que Voldemort ait disparu. Bref, ta mère est vite arrivée à la tête de ce Département.
-Et mon père?
-James était un Auror."
Harry faillit tomber de sa chaise. Son père, un Auror...?
"J'avoue que je ne m'y attendait pas! dit-il.
-Ton père était un des plus grand Auror. Il a arrêté plus d'une centaine de mangemorts. C'était la raison pour laquelle je pensais que Voldemort les avait tués... Enfin... Quelques années plus tard, tu es né, puis, un an après, tu es devenus le Survivant et quatorze ans sont passés et maintenant, tu es le mage d'Orianne..."
Des larmes coulaient sur les joues du vieil homme qui essaya de les cacher du mieux qu'il pouvait. Mais Harry les remarqua et il en fut profondément touché.
Les deux sorciers sortirent du bureau. Ils restèrent plusieurs minutes à marcher dans les couloirs vides de Poudlard, sans un mot.
"Je croit avoir compris quelque chose, commença Harry qui avait pensé à cette chose en question pendant leur marche silencieuse.
-Et qu'as-tu compris?
-Vous m'aviez dit que le fait que vous soyez le mage d'Aradia avait un rapport direct avec Poudlard.
-En effet...
-Alors j'en déduit que comme il y a quatre fondateurs de Poudlard et quatre mages, chacun des mages est un descendant ou un héritier d'un des fondateurs...
-Ta perspicacité m'étonnera toujours!"
Harry se sentit rougir. Alors qu'il passait devant la statue de la sorcière borgne, il reprit:
-Il y a pourtant quelques choses qui ne sont pas claires.
-Lesquels?
-Voldemort est le descendent de Salazar Serpentard, votre frère sûrement celui de Helga Poufsouffle.
-En effet...
-Attendez... Le problème est que nous sommes tout les deux les descendant de Godric Gryffondor puisque que vous étiez aussi à Gryffondor avant...
-En fait, Harry, je suis le descendant de Gryffondor mais pas toi...
-Je ne suis pas le descendant de Rowena Serdaigle, quand même?
-Le descendant de Serdaigle est mort...
-Qui était-ce?
-Ma femme Dea. Tu es son héritier mais ton arbre généalogique est particulier.
-Comment ça?
-Mon père était le mage de Cogitendo avant que ce ne soit Abelforth, je suis le mage d'Aradia et ma femme était le mage d'Orianne. En d'autres termes, tu es le descendant des trois mages. Et même des quatre...
-Des quatre?
-Tu as un peu de Voldemort en toi...
-Cela veut dire que je suis l'héritier des quatre maisons en même temps?
-Quand Voldemort, Abelforth et moi-même serons mort, oui. Pour le moment, tu n'es que le mage d'Orianne et l'héritier de Serdaigle.
-Décidemment..."
Les deux sorciers sortirent dans le parc et ils allèrent jusqu'au terrain de Quidditch où ils s'assirent dans les tribunes.
"Tu dois savoir quelque chose, Harry.
-Oui?
-A la rentrée, ta cousine va entrer à Poudlard.
-J'ai une cousine?
-C'est la fille de la soeur de ton père. Cette dernière, qui s'appelle Emilia, est une cracmol. Elle a épousé un moldu -George Johns, je crois- mais leur fille, Eva, est une sorcière.
-Est ce qu'elle connaît mon existence?
-Oui, et j'aimerais que tu la rencontre. Elle viendra à Poudlard la semaine prochaine avec ses parents. Tu pourras rencontrer ta tante. Elle vivait avec ton père et tu pourras lui poser des questions si tu veux.
-Je serais ravie de faire la connaissance de ma tante et surtout de ma cousine, déclara Harry, un grand sourire aux lèvres. Mais pourquoi n'ont-ils pas essayé de me revoir avant?
-Voilà une question que tu pourras leurs poser... J'ai revu plusieurs fois Emilia et Eva depuis la mort de James et Lily, et jamais elle n'oubliait de me demander si tu allais bien. Elle sera très heureuse de te revoir après toutes ses années."
Harry salua Albus, puis le jeune sorcier transplana à Londres où Hermione l'attendait dans sa chambre.

La semaine suivante, Harry se rendit à Poudlard avec Hermione, Sirius et Aurea. Ils transplanèrent et atterrirent dans le hall du château. Albus s'y trouvait déjà.
Après quelques minutes où les discussions allaient bon train, les personnes attendues arrivèrent. Emilia, qui ne semblait pas être au courant pour la présence de Sirius et Aurea, sauta dans les bras de ces derniers.
"Je suis si contente de vous revoir après toutes ces années! s'exclama-t-elle.
-Nous le sommes aussi!" répondit Aurea.
Après avoir embrassé Albus, Emilia se tourna vers Harry qui était resté en retrait jusqu'à maintenant. Quand elle aperçut le jeune homme, elle posa une main sur son coeur: la ressemblance avec son frère, James, était frappante!
"Mon Dieu... chuchota-t-elle.
-Je te l'avais dit, Emilia, dit Albus. Harry est le portrait craché de James."
Emilia finit par prendre Harry dans ses bras.
Sa tante ressemblait beaucoup à son père, du moins avec les photos qu'il avait de lui. Elle semblait très jeune et ses cheveux noirs, qui tombaient en de jolies boucles sur ses épaules, lui donnaient un belle air de famille. Ses yeux bruns brillaient presque autant que ceux d'Albus.
Emilia relâcha son étreinte en regardant Harry avec des yeux brillant de fierté. Le jeune homme lui sourit puis il lui présenta Hermione.
"Voici mon amie, Hermione, expliqua-t-il en prenant la jeune fille par la main. Elle est sorcière mais elle vient d'une famille moldue."
Emilia salua Hermione puis expliqua aux autres que George ne pourrait pas venir mais qu'Eva allait arrivé. Cette dernière ne tarda pas car elle apparut au même moment à la porte. La jeune fille semblait un peu intimidée devant toutes ces personnes quelle ne connaissait pas.
Eva commença par sauter dans les bras d'Albus qui lui fit les présentations.
"Sirius et Aurea qui étaient les meilleurs amis de James et Lily, dit-il en lui présentant les deux sorciers. Et Harry, ton cousin avec Hermione, son amie."
Eva paraissait vraiment impressionnée par Harry. Elle le regarda en souriant mais quand le jeune homme lui rendit son sourire, elle se mit à rougir et baissa les yeux.
"Allons dans la Grande Salle", les invita Albus.
Tous le suivirent et s'installèrent à la table qui se trouvait au milieu de la salle au plafond magique. Eva ne semblait pas très impressionnée et Harry comprit qu'elle était sûrement déjà venue à Poudlard. Ils s'installèrent de telle manière que Harry se retrouva entre sa cousine et Hermione. Ils remarquèrent tous qu'il y avait un couvert en plus.
"Abelforth va arriver, explique Albus. Justement le voilà", ajouta-t-il en voyant son frère entrer dans la pièce.
Abelforth salua tout le monde en s'excusant pour son retard puis il s'assit à coté de son frère qui aussitôt, tapa dans ses mains. Une multitude de plats apparurent alors sur la table.
Harry se servit avec appétit. Eva semblait toujours aussi intimidée et il décida d'engager la conversation avec elle.
"Tu es souvent venue à Poudlard? lui demanda-t-il.
-Depuis que... je... je suis toute petite, bafouilla-t-elle.
-Ne soit pas timide avec moi. Je ne vais pas te manger", la rassura-t-il.
Eva sourit à la remarque de son cousin.
"Tout le monde dit que tu est un grand sorcier et...
-Ne croit pas tout ce qu'on te dit, lui dit Harry avec un sourire, je suis seulement ton cousin..."
Ces derniers mots parurent l'apaiser. Elle finit par ce sentir complètement allaise avec Harry, puis avec Hermione. Harry lui raconta comment il avait appris qu'il était sorcier et comment il avait vécu pendant quatorze ans avec son oncle, sa tante et son "gentil" cousin.
"Je me souvient quand ils me mettaient chez la voisine, raconta-t-il à Eva et Hermione. C'était une espèce de vieille femme qui était folle de ses chats et dont la maison sentait le chou. Elle s'appelait Mrs Figg, je crois.
-Mrs Figg? demanda Sirius, arrêtant sa conversation avec Emilia.
-Euh... Oui, répondit Harry.
-C'est une sorcière, lui expliqua Aurea.
-Quoi? s'étonna Harry.
-C'était même une vieille amie de James et Lily, continua Aurea. Arabella Figg. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas revu...
-C'est moi qui lui avait demandé de veiller sur toi", expliqua Albus à Harry.
Harry fut stupéfait! Mrs Figg, une sorcière? C'était en fait tellement évident!
Albus lui sourit et Harry le regardait avec des yeux voulant dire: "Vous ne me l'aviez pas dit, ça?" Le vieux sorcier sembla comprendre et il lui répondit:
"Il y avait cinq personnes qui veillaient sur toi, Harry. Tu ne crois pas que j'allais te laisser sans surveillance?!
-Cinq personnes! Qui était-ce?
-Il y avait Remus Lupin, Arabella Figg, Mondingus Fletcher, Otto Verpey et Roddy Ponteur. Tous des anciens amis de tes parents en qui j'avais entièrement confiance. Sirius et Severus les ont contacté pendant les vacances pour qu'ils viennent à Poudlard à la rentrée."
Harry pensa qu'il avait peut-être croisé ces sorciers plusieurs fois sans se douter que c'était des personnes qui veillait sur lui depuis le début.

Le reste de la journée, tous restèrent à Poudlard jusqu'à la tombée de la nuit. Harry dit au revoir à sa tante qui le prit dans ses bras puis il embrassa sa cousine. Eva lui fit un sourire radieux avant qu'il ne transplane avec Hermione à Londres.