HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.

Chapitre9: Achat de rentrée et enlèvement.

Pendant le dernier mois des vacances, les deux adolescents reçurent leur lettre de Poudlard.
Voldemort et les mangemorts avait attaqué un peu partout dans l'Angleterre et plusieurs dizaines de personnes avaient été tuées depuis son retour. Harry se sentait toujours un peu coupable à chaque fois qu'il lisait la Gazette du Sorcier et qu'un nouveau meurtre faisait la première page mais, tout comme les douleurs lancinantes qu'il avait à chaque fois qu'il y avait un nouveau meurtre, il préférait garder cela pour lui.
Deux jours avant la rentrée à Poudlard, ils allèrent sur le Chemin de Traverse pour acheter leurs fournitures scolaires. Ils n'eurent pas besoin d'aller à Gringotts car ils avaient retiré de l'argent la veille.
Quand ils furent sur le palier de la porte de la maison, en face de la rue principale du Chemin de Traverse, Harry sortit sa liste et la lut:

COLLEGE POUDLARD - ECOLE DE SORCELLERIE
Uniforme.
Après le succès qu'a eu le bal de noël de l'année précédente, tous les élèves à partir de la quatrième année devront avoir:
1 robe de bal
Livres et manuels.
Chaque élève de cinquième année devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivant:
Le livre de sorts et enchantements (niveau 5), de Miranda Fauconnette.
Manuel de métamorphose avancée, de Emeric G.Changé.
Forces obscurs: comment les combattre, de Quentin Jentremble.
Comment élever sa salamandre géante, de Lasa Lamandre.
Fournitures.
1 chaudron (modèle standard en cuivre, taille3)
1 lot de plumes d'aigles
1 boule de cristal (taille de poche)
DES SELECTIONS DE QUIDDITCH SE FERONT EN SEPTEMBRE POUR COMPLETER LES EQUIPES DES QUATRE MAISONS. LES ELEVES DESIRANT Y PARTICIPER DEVRONT AVOIR LEUR PROPRE BALAI.


Le jeune homme prit la main d'Hermione et l'entraîna vers la boutique de livres Fleury et Bott. Ils entrèrent dans le magasin où le vendeur les accueillit aussitôt.
"Bonjour! Vous êtes à Poudlard?
-Oui, répondit Harry. Nous aurions besoin de deux exemplaires de chacun de ces manuels", expliqua-t-il en tendant sa liste au sorcier.
Le vendeur partit dans les rayons et il revint quelques minutes plus tard avec deux gros sacs. Harry et Hermione payèrent puis sortirent du magasin.
"Je vais le prendre, dit Harry à Hermione en lui prenant son sac de livres.
-Tu es un amour!
-Je sais..."
Les deux adolescents se dirigèrent vers le magasin de potions -après un petit détour devant la vitrine du magasin de Quidditch où Harry admira Le Mistral- où ils achetèrent le reste de leur fournitures. Après quoi, ils s'assirent à la terrasse du glacier de Florian Fortarôme.
"Harry, Hermione!" cria une voix alors qu'ils commandaient leurs glaces.
Ron sortit de la foule et les rejoignirent. Le sorcier devait les rejoindre et il avait été prévus qu'il dorme chez Harry avant d'aller sur à la gare de King's Cross le surlendemain matin.
"Vous avez passé de bonnes vacances? demanda Ron alors qu'il s'installait à coté de Harry.
-Magnifiques!" répondirent-ils à l'unisson.
Les trois amis restèrent plusieurs heures à se raconter leurs vacances. Ron s'était beaucoup entraîné au Quidditch avec ses frères car il voulait passer les sélections à Poudlard.
"Tu vas devenir le capitaine, Harry! dit Ron.
-Je ne pense pas...
-Bien sûr que si, le coupa Hermione. Tu es le meilleur des joueurs de l'équipe! C'est à toi que revient le poste de capitaine!"
Harry sourit à la remarque de la jeune fille. Depuis toujours -enfin depuis qu'il jouait au Quidditch- il ne s'était jamais vanté de son indiscutable talent pour le jeu préféré des sorciers.
"Harry?
-Excusez-moi, j'étais autre part...
-On avait remarqué!" plaisanta Ron.
Le trio de sorciers éclata de rire et c'est sur la même ambiance que ce finit leur journée.

"Nous sortons ce soir, annonça Aurea aux adolescents pendant le repas.
-Vous allez où? demanda Harry, étonné.
-...
-D'accord, gardez vos secrets...", trancha Harry.
Sirius donna une grande tape dans le dos de son filleul.
"Nous allons-y aller, annonça Aurea en se levant sans même avoir finit son dessert. Tu viens chéri? ajouta-t-elle en se tournant vers Sirius.
-J'arrive! répondit-t-il en se levant à son tour. Bon, pas de bêtises surtout!" ajouta-t-il pour les trois adolescents.
Les trois amis regardèrent Sirius d'un regard noir.
"Je plaisante, les rassura-t-il.
-Et bien au lieu de plaisanter, tu ferais mieux de venir", lui reprocha Aurea.
Sirius s'exécuta et sortit avec Aurea après un dernier clin d'oeil en direction de Harry.
Après avoir fini de manger, Hermione, Ron et Harry montèrent dans la chambre de ce dernier et s'installèrent sur le lit alors que Orianne les rejoignait et ils discutèrent pendant plus d'une heure. Hermione se coucha sur Harry qui était appuyé contre le mur et Ron s'installa en face d'eux.
"Je me souviendrais toujours du jour où j'ai demandé à Cho Chang de venir au bal avec moi! La honte! avoua Harry à ses amis. J'ai bafouillé comme un gamin et je ne vous explique pas comment j'ai rougit!
-Je n'ai pas fait mieux! s'exclama Ron. Je suis allé voir Fleur Delacour!
-Moi, raconta à son tour Hermione, c'est Viktor Krum qui est venu me voir. Je m'en souviendrais toujours! J'étais à la bibliothèque quand il est apparut derrière un rayon et il m'a bousculé en faisant tomber les livres que je portais. Il m'a aidé à les ramasser, confus, puis il m'a regardé en rougissant et m'a demandé de venir au bal avec lui! Au bal, il m'a prit dans un coin et m'a demandé de sortir avec lui. J'ai bredouillé ce qui ressemblait à un oui et on s'est...
-Je ne veux pas savoir la suite! coupa Harry.
-Tu es jaloux? demanda Hermione en levant un sourcil.
-Peut-être..."
Ils s'embrassèrent sous les yeux de Ron qui se racla la gorge pour leur rappeler qu'ils n'étaient pas tout seuls. Les deux tourtereaux jetèrent un regard à Ron et finirent leur baiser avant de ses séparer à regret.
"Excuse-nous, lui dit Harry qui n'avait pas l'air désolé du tout.
-C'est pas grave..."
Hermione sourit à Harry et ils s'embrassèrent de nouveau. Ron soupira en croisant les bras et il se leva en faisant semblant de s'intéresser au contenu de la bibliothèque de son meilleur ami.
Harry et Hermione cessèrent enfin de s'embrasser et Ron se tourna vers eux.
"Vous voulez peut-être un verre d'eau, maintenant? demanda Ron, moqueur.
-Très bonne idée, dit Hermione en souriant, très sérieuse.
-J'y vais! s'exclama Harry en se levant. Vous pourrez en profiter pour discuter un peu et dire du mal de moi! N'allez pas trop loin quand même!
-Compte sur nous!"
Harry sortit de la chambre après un clin d'oeil complice avec Ron et il referma la porte avant de descendre à la cuisine. Cette dernière était vide et Dobby était apparemment partit se coucher. La cuisine était sombre mais un rayon de lune lui permettait de voir ce qu'il faisait. Il prit un verre dans l'égouttoir et le rempli d'eau, puis il fit demi-tour.
"Stop!" cria une voix masculine derrière lui.
Harry se retourna et lâcha son verre d'eau qui s'écrasa sur le sol de la cuisine. Cinq mangemorts se tenaient devant lui, leur baguette à la main. Il n'eut même pas le temps de réagir qu'un sort le toucha. Il se sentit basculer en arrière et sa tête se cogna dans un bruit sourd sur le bord de la cuisinière avant que ce ne soit le vide, le vide absolu.

Déjà dix minutes que Harry était partit et Hermione et Ron commençaient à s'inquiéter dans la chambre. Ron qui n'y tenait plus, se leva subitement.
"Je vais voir où il est", lança-t-il à Hermione avant de sortir dans le couloir.
Il se dirigea vers la cuisine, à la recherche de son meilleur ami. Enfin, il y arriva et y entra.
"Splach, splach."
Ron baissa les yeux et il s'aperçut qu'il marchait dans un petit ruissellement d'eau. Mais un peu plus loin, il découvrit la baguette magique de Harry et du sang s'écoulant sur le sol pour former une petite marre.
"HARRY!"