HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.

Chapitre12: Une rentrée en perspective.

Harry fut réveillé par le manque de la chaleur d'Hermione près de lui. Il se redressa lentement dans son lit et il aperçut Hermione en train de s'habiller en face de lui. Elle n'avait pas encore vu que Harry la regardait et alors qu'elle avait terminé d'enfiler sa jupe et son T-shirt - elle mettrait sa robe dans le train -, relevant la tête, elle le vit, lui arrachant un sourire.

Elle s'approcha de lui et l'embrassa doucement.

"Tu as bien dormis mon chéri? lui demanda-t-elle.

-J'étais avec toi..." répondit simplement Harry lui faisant comprendre que oui.

Hermione lui sourit tendrement mais elle fit demi-tour pour sortir et alors qu'elle lui lançait un Je t'attends en bas!, Harry se leva discrètement. Elle était en train d'ouvrir la porte quand elle sentit deux bras se refermer autour de sa taille et des lèvres effleurer son cou.

"Attendez un peu, Miss Granger..." lui murmura Harry dans l'oreille.

Hermione se retourna face à lui et Harry la plaqua contre la porte qui se referma. Ils s'embrassèrent avec fougue et Harry glissa doucement ses mains sous la jupe de la sorcière.

"Toc, toc, toc!"

Les deux adolescents sursautèrent.

"Harry! Hermione! Vous êtes réveillés?" s'exclama la voix de Ron derrière la porte.

Les concernés se regardèrent un instant et ils répondirent d'une même voix:

"On arrive!"

Hermione remit sa jupe correctement alors qu'Harry s'habillait rapidement.

Quelques minutes plus tard, Harry, Ron et Hermione descendaient dans la salle à manger pour prendre leur petit déjeuner en compagnie d'Aurea et Sirius.

"Au fait, nous y allons comment à la gare, demanda Harry à Sirius alors qu'il mangeait son bacon.

-J'avais pensé à transplaner, répondit son parrain, mais vu que les parents d'Hermione doivent nous rejoindre et qu'ils ne peuvent pas aller du coté sorcier, nous y allons en voiture."

Même si Sirius et Aurea étaient des sorciers, ils avaient une voiture, petite certes, mais agrandie magiquement, elle pouvait leur être très utile pour aller à la gare.

Hermione sourit quand Sirius parla de ses parents. Elle était heureuse avec Harry et Ron à ses cotés, chez Sirius et Aurea, mais elle n'avait pas vu ses parents depuis plus d'un mois et ils lui manquaient un peu.

La jeune fille leur avait envoyé des lettre pendant tout l'été et il avait été décidé récemment, que, avant le départ pour Poudlard, elle verrait ses parents à la gare de King's Cross.

"Allez! Nous partons!" annonça Aurea.

Harry, Ron et Hermione chargèrent avec l'aide de Sirius, leurs valises dans le coffre, agrandi par magie, de la petite voiture noire. Harry avait laissé Orianne à Londres car il n'avait pas le droit d'amener plusieurs animaux de compagnie à Poudlard. La chatte avait eu l'air quelque peu déçu mais elle était très vite repartit chasser après le départ de son maître. Après qu'ils eurent tous pris place dans le véhicule, ce dernier démarra et quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés à la gare.

La grande horloge indiquait qu'ils étaient en avance. Leur curieux cortège ne passa vraiment pas inaperçu et c'est soulagé qu'ils arrivèrent devant la barrière de la voie 9 3/4. Mr et Mrs Granger attendaient déjà leur fille et cette dernière leur sauta dans les bras, délaissant la taille de Harry.

Les quatre autres sorciers restèrent en arrière et après quelques minutes tous se présentèrent.

"Sirius Black, commença le maraudeur en tendant sa main que les Granger serrèrent aussitôt. Très heureux de rencontrer enfin les parents de Hermione.

-Aurea Black, se présenta à son tour la sorcière.

-Enchanté, répondit Mr Granger. Je me présente: Roger Granger et voici ma femme, Eleanor Granger. Je vous remercie d'avoir accueillit notre fille.

-Ce fut un plaisir!" répondit Sirius en faisant un discret clin d'oeil à son filleul.

Roger Granger semblait avoir la quarantaine. Sa fille avait hérité de ses yeux noisette et de son air légèrement intello. Malgré cela, il se révéla être quelqu'un de très loufoque et il s'entendit très bien avec Sirius. Quand à Eleanor Granger, elle était grande et mince. Elle était très belle avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds. Hermione avait cette fois hérité de son sourire, de son visage très fin et peut-être aussi de sa ligne.

"Harry! s'exclama Mrs Granger. Je suis vraiment heureux de te rencontrer enfin!

-Hermione nous a tellement parlé de toi... ajouta son mari en lançant un clin d'oeil à Harry. Et je parie que tu es Ron, continua-t-il en se tournant vers le rouquin.

-En effet", répondit Ron.

Les adultes restèrent plusieurs minutes à discuter de tout et de rien. Sirius et Aurea invitèrent même les deux moldus à venir manger chez eux. Mr et Mrs Granger refusèrent d'abord, prétextant qu'ils ne voulaient pas imposer mais après un acharnement de Sirius, ils finirent par accepter la proposition.
Alors que le temps de rejoindre le Poudlard Express arrivait, les trois adolescents firent leur au revoir aux adultes. Hermione embrassa longuement ses parents alors que Harry salua rapidement Sirius du fait qu'il venait à Poudlard pour une affaire avec Albus, et que par conséquence, Harry le reverrait bientôt. Il serra longuement sa marraine dans ses bras puis se dirigea avec ses deux amis sur le quai.

"Tu sais pourquoi Aurea et Sirius vont venir à Poudlard? demanda Ron à Harry alors qu'ils hissaient leurs bagages dans un compartiment vide du Poudlard Express.

-Non, mais j'aimerais vraiment savoir... répondit Harry.

-C'est peut-être en rapport avec le fait que les personnes qui veillaient sur toi avant, reviennent à Poudlard? suggéra Hermione. Tu te souviens de ce qu'avait dit le professeur Dumbledore.

-Qu'avait-il dit? questionna Ron, à qui ses amis ne lui avaient pas raconté ce que le vieux sorcier avait dit.

Harry lui rapporta les paroles d'Albus alors que les trois adolescents s'installaient dans leur compartiment.

"Hermione a sûrement raison, approuva Ron, ils vont tous venir pour assurer ta protection.

-Je crois plutôt que c'est Poudlard qu'ils vont protéger, pas moi.

-Ca reviens au même", répliqua Ron.

La porte s'ouvrit et Harry et Hermione se précipitèrent pour étreindre la nouvelle arrivante, encore chargée de tous ses bagages qu'ils lui aidèrent à porter. Ensuite fit les présentations entre sa cousine et Ron qui s'entendirent par la suite très bien. Le train démarra enfin après qu'un coup de sifflet n'ait retentit sur le quai. Une bonne partie de la matinée fut seulement ponctuée des enlacements et des longs baisers de Harry et Hermione - à l'exaspération de Ron et à l'amusement d'Eva - ainsi que des nombreuses parties d'échecs version sorcier entre Ron et Eva qui se révéla être presque aussi douée que le rouquin. Eva avait déjà joué aux échecs version sorciers avec Albus, comme elle l'avait expliqué à Ron, et elle aimait énormément ce jeu.


La journée se passait lentement dans le Poudlard Express où Harry s'était endormit sur Hermione, cette dernière discutant avec Ron et Eva.

"Tu veux que je t'apprenne un sort? proposa Hermione à Eva.

-Ouais! s'exclama la jeune sorcière avec excitation.

-C'est le sort de coloration, expliqua-t-elle. Il permet de changer la couleur de tout objet. C'est un des plus simples et il peut être très utiles si tu veux faire une plaisanterie à... à un Serpentard disons. Il suffit de lancer l'incantation Vultum Multare. Essaie!" l'encouragea Hermione.

Eva sortit sa baguette et la pointa sur Harry, toujours endormit contre Hermione.

"Vultum Multare!"

Un sort vert sortit de sa baguette et frappa la chemise de Harry qui devint aussitôt d'une couleur verte kaki.

"Tu devrais annuler le sort avant que Harry ne s'en rende compte, conseilla Ron à Eva. Si il voit ça, ton cousin va te tuer..."

Eva acquiesça mais elle ne savait comment faire et elle interrogea Hermione du regard.

"Encore un sort utile, lui expliqua la sorcière. Il annule tous les sorts que tu veux mais plus la personne qui a lancé le sort est puissante, plus il sera difficile de l'annuler. L'incantation est Finite Incantatem.

-Finite Incantatem! s'exclama Eva et aussitôt, la chemise du mage redevint aussi blanche que précédemment.

-Alors toujours aussi..."

Draco Malefoy, accompagné de Crabbe et Goyle, venait d'entrer dans le compartiment et par la même occasion, avait remarqué que Harry dormait contre Hermione. Le serpentard eut un sourire goguenard.

"Je vois que Miss Sang-de-Bourbe s'est trouvée plus piteux quelle encore..., dit-il et ses deux acolytes rigolèrent mais ce n'était pas sûr qu'ils aient comprit la blague.

-Je vois que tu ne te sépare jamais de tes deux débiles profonds, répliqua Ron en se levant face au blondinet, tu les pais combien pour qu'ils rigolent à tes blagues?"

Draco lança un regard noir à Ron alors que Crabbe et Goyle se regardait béatement ne semblant pas avoir compris la vanne.

"Une nouvelle fan de Potter? demanda Draco en apercevant Eva sur la banquette.

-C'est ma cousine, Malefoy, et si tu la touche, je te jure que tu risque de le regretter amèrement..."

Harry venait de se réveiller et il s'était levé aux cotés de Ron à qui il demanda de se rasseoir.

"Je ne savais qu'il te restait encore de la famille, Potter, remarqua Draco et Crabbe et Goyle ricanèrent à nouveau.

-Ton père a dû omettre de te le dire, rétorqua Harry. Il a dû penser que tout cela était beaucoup trop compliqué pour un fils de mangemort."

Le serpentard se figea et un voile de tristesse apparut sur son visage mais il sortit sa baguette magique et Harry pensa qu'il l'avait sûrement imaginé.

"Justement, Potter, dit Draco. Tu devrais te méfier... Un fils de mangemort connaît quelques petits sorts très efficaces...

-Vraiment? se moqua Harry, alors que Eva semblait terrifiée. J'aimerai voir ça.

-Tu vas regretter de n'être pas mort avec tes parents...

-Encore des menaces Tu te répète, Draco."

Draco s'apprêtait à lui lancer un sort quand Harry fit apparaître un sort de couleur verte émeraude dans sa main droite.

Le mage tendit sa main sous le nez de Draco qui était ahurit. Crabbe et Goyle partirent en courant, le laissant seul avec les quatre sorciers.

"Comment fais-tu...? demanda Draco.

-Oh? Ca? Tu veux dire ce sort mortel que Voldemort a utilisé tant de fois?"

Harry observa la réaction du sorcier qui eut un air triste que Harry fut sûr de ne pas avoir imaginé, cette fois.

"Donne-moi ta baguette, ordonna Harry en tendant son autre main où il posa aussitôt sa baguette.

-Tu vas me tuer? demanda le serpentard d'une voix male assurée.

-Draco! s'exclama Harry en riant avec sincérité. Je ne te déteste pas au point de vouloir ta mort!"

Cela sembla la rassurer légèrement.

"Il y a seulement deux personnes que je veux tuer en ce monde. Le traître et ton maître.

-Ce n'est pas mon maître, protesta Draco, d'une voix dégoûtée.

-Le maître de ton père", rectifia le mage.

Draco regarda son ennemi dans les yeux.
Ses yeux, pensa-t-il, ils sont si plein de douleur. Oh Draco! Reprend-toi! C'est de Harry Potter que tu parles, là! Le chouchou de Dumbledore! Saint Potter!

"Que se passe-t-il ici", grogna une voix à la porte.

Draco se retourna et Harry fit aussitôt disparaître le sort de sa main. La personne qui se trouvait à la porte n'était autre que le professeur Rogue.

"Alors?

-Que faîtes-vous ici, professeur? demanda Hermione. Normalement, les professeurs ne font pas partit du voyage...

-Depuis la fin de l'année dernière, il me semble que rien n'ait plus aussi normal qu'avant, la coupa sèchement Rogue et Hermione baissa la tête, confuse. Vous n'avez toujours pas répondu à ma question...

-Malefoy est venu dans notre compartiment et il a menacé Harry avec sa baguette, s'expliqua Ron.

-Vraiment? Est-ce vrai, Draco? interrogea le professeur.

-Potter m'a menacé aussi! se défendit le serpentard. Et il m'a prit ma baguette!"

Le maître des potions releva la tête vers Harry, qui le fixa dans les yeux sans ciller.

Ces yeux verts émeraude, Rogue en était devenu malade à chaque fois qu'il les apercevait. Il les connaissait depuis si longtemps. Ca avait été les yeux pleins de vie de Lily, les yeux plein de larmes, aussi, quand elle venait le voir pour qu'il la réconforte. Dans ces moments là, tout s'écroulait autour de lui. Mais quand ses yeux pétillaient de bonheur, alors il était heureux et le seul fait de croiser le regard de Lily lui avait réchauffé le coeur à maintes reprises.

Mais ces yeux là n'étaient ni pleins de larmes, ni plein de vie. Ils étaient vides. Vides de tout expressions ou sentiments. Vides et morts.

"Alors, Potter, se reprit Rogue. Rendez sa baguette à Mr Malefoy immédiatement."

Harry s'exécuta, sans quitter une seule fois des yeux, le regard noir de son prof de potions.

"Vous viendrez tout les deux sur le quai à l'arrivée à Poudlard", ordonna-t-il puis il partit, suivit de Malefoy.

Harry soupira dès que la porte fut refermée et il s'assit sur la banquette. Hermione se blottit contre lui mais personne n'osa parler.

Hermione avait vu que Rogue avait été déstabilisé quelques secondes quand il avait fixé Harry. La sorcière était sûre que le directeur de la maison de serpentard les avait vus. Il avait vu les yeux de Harry. Quand que le jeune homme était revenu, après sa rencontre avec Voldemort, l'année précédente, ses yeux avaient perdus de leur éclat et depuis son enlèvement, ses yeux vert émeraude ne vivaient plus. Ils étaient morts.

Hermione en avait parlé à Ron qui l'avait remarqué aussi, ainsi que Sirius et Aurea. Son parrain s'était beaucoup inquiété mais personne n'avait su comment faire revenir rien qu'un peu de joie de vivre dans les yeux de Harry Potter. C'était comme-ci le sorcier en avait trop vu et qu'il ne s'attendait plus à rien.

"Vous devriez mettre vos robes, annonça Seamus Finnigan et Dean Thomas à la porte du compartiment. Poudlard n'est plus très loin."

Les quatre sorciers acquiescèrent et quelques minutes plus tard, alors que le château apparaissait au loin, le soleil se couchant lentement dans le ciel d'été, ils furent près.

Enfin le train arriva et alors que Eva rejoignait Hagrid et les autres première année et que Ron et Hermione prenaient place dans une diligence, Harry retrouva Rogue et Draco sur le quai qui se vidait peu à peu jusqu'à ce que les trois sorciers restent les seul à l'exception des elfes de maison qui récupéraient les bagages des élèves.

"Pourquoi vous nous avez fait venir ici? demanda Harry au maître des potions.

-Draco, dit Rogue, je te présente le mage d'Orianne."

Le serpentard fit de gros yeux en se tournant vers Harry.

"Quelqu'un pourrait m'expliquer...? demanda le mage.

-Explique-lui, Draco, ordonna Rogue.

-Le professeur Dumbledore m'a dit que je devait parler avec le sorcier le plus puissant sorcier du monde, répliqua Draco d'un air dégoûté, -Harry leva les yeux au ciel- pas à...

-C'EST HARRY CE SORCIER, DRACO! hurla Rogue et quelques elfes de maison se retournèrent pour voir ce qui se passait. Alors dit-lui, reprit-il plus calmement."

Il y eut un long silence. Draco ne voulait pas croire que le chouchou de Dumbledore pouvait être le plus grand sorcier du monde et ce sorcier en question commençait particulièrement à s'impatienter.

"Je pourrais savoir vite ce que tu veut me dire, Malefoy?" demanda Harry en croisant ses bras sur sa poitrine.

Le serpentard ne réagit pas.

"Allez Draco! s'impatienta Rogue à son tour.

-J'ai pas tout mon temps, ajouta Harry mais Draco ne semblait décidé à parler.

Harry soupira et avant que Rogue ne puisse le retenir, il transplana.

"Pourquoi tu ne lui as rien dit?

-Je ne peux pas! s'exclama Draco.

-Tu devras lui dire un jour ou l'autre, continua-t-il d'une voix plus douce cette fois-ci. Si tu ne te réconcilies pas avec Harry, tout risque d'être plus compliqué pour l'avenir. Ta mère ne sera jamais vengée.

-Je sais, oncle Severus, je sais..."

Et Severus le serra fort contre lui alors que Draco laissait échapper un sanglot, étouffé par la robe de l'adulte.