HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.
Chapitre15: Un mystérieux inconnu.
Note: J'ai eu un soudain accès de bonté et j'ai décidé de mettre d'un coup tout les chapters que j'ai déjà écrit... En gros, ça donne 3 chapters et j'espère que je serais remerciée avec au moins 5 reviews... Sinon, ma bonne humeur risque de retomber ;-p Et j'ai même pris le tps de répondre aux reviews!!! Ca, c'est de la bonne humeur!
Le mardi après-midi, Harry, Ron et Hermione se rendirent au cours de SCM (Soins aux Créatures Magiques), en commun avec les Serpentard.
Cette année, ils allaient s'occuper d'une créature beaucoup plus intéressante que le Scrout-à-pétard. Hagrid leur demanda de sortir leur livre de cours. Les volumes de Comment élever sa salamandre géante? se retrouvèrent sur toutes les tables. Le demi géant alla chercher des caisses fermées à l'aide d'un couvercle de bois. Il les ouvrit avec quelques élèves et apparurent sous leurs yeux, des espèces de gros lézard noirs, tachés de jaune et aux yeux d'un bleu profond. Leurs petites pattes étaient munies à leur extrémité de longues griffes, aillant l'apparence plutôt tranchante.
"Ce sont des salamandres de Vésuve, expliqua Hagrid. La plupart des espèces de salamandre ne peuvent pas rester au-dehors du feu où elles sont nées plus de six heures. Les salamandres de Vésuve peuvent y rester autant quelles le veulent à une seule condition. Il faut les mettre dans un feu magique une fois par mois environ."
Il prit une des salamandres et détailla aux élèves leurs vertus, leur anatomie ainsi que leur mode de langage et de vie.
"Maintenant, vous allez chacun prendre l'une d'elles, dit-il en leur montrant les caisses. Ce sont toutes des femelles mais elles n'ont pas toutes le même âge. Dépêchez-vous!"
Ron et Hermione allèrent prendre une des créatures alors que Harry attendait que tous les élèves se soient servis. Il n'aimait pas trop être prit dans une foule, d'autant plus que les serpentard jouaient avec leurs coudes pour passer. Quand la foule fut dispersée, il s'approcha du groupe de caisse et n'en trouva pas une de pleine. Enfin, il aperçut une queue noire, rayée de jaune, disparaissant derrière une des caisses en bois. La salamandre se débattit entre ses mains, après qu'il l'eut attrapée Malgré les nombreuses entailles que la créature lui infligeait aux doigts, Harry tint bon et il rejoignit Ron et Hermione.
"Quelqu'un n'a pas encore prit sa salamandre?" demanda Hagrid aux élèves.
Tous répondirent par la négative.
"Je pensait pourtant que j'en avait prit juste le bon nombre, marmonna-t-il dans sa barbe en regardant une caisse où une salamandre était toujours. J'ai dû me tromper."
Le demi géant referma la caisse de la créature en trop. Celle de Harry se débattait toujours dans ses mains.
"Vous allez commencer par les nourrir, dit Hagrid. J'ai préparé plusieurs sortes d'aliments, et à l'aide de votre livre, vous allez les nourrir convenablement. Tous se trouve derrière ma hutte."
Les élèves partirent dans la direction indiquée avec leurs salamandres, qui contrairement à celle de Harry, étaient parfaitement calmes. Celle du mage continuait toujours de le mordre et de le griffer et Hagrid arriva à sa rescousse.
"C'est bizarre, d'habitude elle sont tout à fait apprivoisée. Tu veux peut-être prendre celle qui reste à la place? proposa le géant au jeune homme.
-Non merci, Hagrid. Il faut juste que je parvienne à l'apprivoiser."
Harry tenta de calmer la salamandre en prenant ses pattes arrière d'une main et celle de devant de l'autre main. A la surprise de tous, la créature se calma aussitôt. Le mage fronça les sourcils. Il était sûr d'avoir vu une lumière bleue aux reflets bronze sortir de ses mains. Pourtant, il n'avait pas essayé - ni pensé - à se servir de la magie d'Orianne.
"Tu as un don avec les salamandres, peut-être! s'exclama Hagrid en lui donnant une tape amical dans le dos. Tu ferais mieux d'aller lui donner à manger avant qu'elle ne recommence à s'agiter."
Harry acquiesça et il rejoignit Ron et Hermione. Les trois amis se dirigèrent derrière la hutte pour nourrir leur nouvelles amies.
A quelques mètres de là, un certain phénix huma l'air sur son perchoir. Tout sorcier qui aurait vu un phénix se comporter de cette façon, aurait pensé que la créature était folle. Et quelle aurait été sa réaction si il avait vu ce qui ressemblait à un sourire, s'afficher sur le bec de l'animal? Probablement, n'aurait-il pas fait comme Albus Dumbledore, qui approcha son oreille du bec de la créature magique. L'oiseau sembla lui dire quelque chose et un vrai sourire, cette fois-ci, apparut sur les lèvres du vieux sorcier.
Justement, le sorcier caché sous une cape d'invisibilité, qui observait la scène, ne pensa pas que le sorcier ou son animal étaient fous. Il eut à son tour un sourire mystérieux. Puis ferma les yeux et eut l'air de se concentrer. Ses yeux se rouvrirent et il ricana doucement.
"Il ne manque plus que Pisgri et nous serons au complet."