HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.

Chapitre20: Histoires de coeur.

Note: Merci pour toutes les reviews que j'ai eu, ça m'encourage vraiment à continuer! Aussi, ne vous arrêtez surtout pas d'un si bon pas et continuez votre geste habituel de cliquer sur le petit bouton en bas à gauche après la lecture! Encore merci!!! Bouh... C'est bientôt la fin des vacances!... Voilà mon dernier chapter écrit en espérant qu'il vous plaise!

La citation du jour: L'amitié est l'amour sans ailes, de Byron.

Il n'allait pas tout oublier par un coup de baguette. Encore moins, allait-il oublier, en fait. Il fallait juste qu'il s'y fasse et que son acte arrête de lui faire du mal par la suite. Severus se souvenait d'une citation moldue d'un certain Léon Dierx, qui disait que « l'homme était né pour souffrir, oublier et se taire. » A ce moment, et devant le visage de Harry en train de boire sa tasse de thé, assis sur le divan, le sorcier aurait voulu maudire l'homme qui avait bien pu pondre ça. Harry avait souffert, il ne s'était pas tu et il n'allait pas oublier. Maudit moldu!
"Et pourquoi courais-tu dans les couloirs, demanda Severus, essayant d'oublier ses pensées.
-J'ai fait la plus grosse connerie que... commença Harry en soupirant.
-Ca ce n'est pas nouveau! l'interrompit l'adulte. Que tu fasses des conneries, je veux dire."
Harry lui lança le plus grand regard noir qu'il put avant de poursuivre.
"J'ai été bête avec Hermione, c'est tout.
-Ah... Et?
-Et je crois que je préfère qu'on n'en arrête là elle et moi.
-Pardon?" hurla presque Severus en réussissant quand même à ne pas tout recracher son thé.
Ca faisait la deuxième fois, ce soir, que Harry arrivait à étonner Severus, et pas toujours dans le bon sens du terme... Ce n'était pas lui qui, il y a à peine quelques semaines, affirmait qu'il aimait Hermione plus que tout? Qu'il aimait une jeune fille comme tout les adolescents de son âge, en fait. Il était vrai qu'à cet âge, les adolescents ne restaient pas longtemps avec la même personne. Mais Harry n'était pas vraiment comme les autres adolescents de son âge. Voilà que les problèmes de Harry venait chambouler sa vie amoureuse.
"Bon, l'interrompit le mage dans ses pensées, ce n'est pas tout mais je devrais aller me coucher.
-Hein? Ah, bien sûr."
Harry se leva du divan et posa sa tasse, à présent vide, sur la table. Alors qu'il commençait à passer le pas de la sortie, il se retourna, murmura un vague merci, les yeux brillants de reconnaissance, et disparut dans le couloir. Harry passa son chemin dans un silence presque absolu - il fallait exclure les ronflements des personnages dans les tableau et le grincement des armures - mais il ne s'arrêta pas dans le couloir des Préfet et passa devant le tableau de la licorne sans hésitation.
Il finit par arriver devant le tableau de la Grosse Dame endormie, et après avoir donné le mot de passe, se retrouva dans la Salle Commune de Gryffondor. La pièce était totalement vide et seul quelques braises encore incandescentes restant dans l'immense foyer de la cheminée, permirent à Harry de se diriger sans problème jusqu'aux escaliers du dortoir des garçons de cinquième année. La chambre, totalement silencieuse, comportait quatre lits dont l'un deux était complètement vide. Le garçon s'y dirigea en refermant la porte derrière lui et, après s'être rapidement déshabillé, il plongea sous les couvertures. Il s'endormit aussitôt que sa tête ait touché l'oreiller, après qu'il eut enlevé ses lunettes et refermé les rideaux rouges de son lit à baldaquin.

"… son amie lui fait: Moi ça ne me dérange pas d'aller à Pré-au-Lard avec lui. Sandra la regardé méchamment puis elle s'est retournée vers moi en me disant: Mais non ça ne me dérange pas du tout... Je crois que j'ai un bon coup!
-Et toi Seamus? Toujours avec Lavande?
-Et ouais, mais je sais pas encore ce qu'on va faire cet après-midi. Peut-être qu'on va aller..."
Les trois sorciers se retournèrent d'un même mouvement vers le lit où quelqu'un était en train de bailler. Dean se leva du lit de Neville et ouvrit les rideau rouges, dévoilant un Harry encore à moitié endormit assis sur son lit, sa couverture dévoilant son torse nu.
"Qu'est-ce que tu fous là? questionna sans bon sens Dean.
-Moi aussi je suis content de vous voir, répondit Harry, amusé."
Il se leva devant les trois paires de yeux curieux et passa en caleçon devant le lit de Neville comme-ci de rien n'était, avant d'entrer directement dans la salle de bains. Aussitôt la porte refermée, Harry transplana dans la chambre d'Hermione, heureusement vide. Il contourna le lit encore défait et ouvrit l'armoire où il prit quelques affaires - pour les jours à venir - avant de s'habiller rapidement.
Alors qu'il se penchait pour attraper son livre de métamorphose sur le sol, le collier qu'Hermione lui avait offert pour son anniversaire buta contre son menton en sortant de sa chemise. Il se releva en posant le manuel sur le lit et décrocha le médaillon avant de lui faire prendre le même chemin que l'autre objet. Il finit de rassembler ses affaires de cours, récupéra le livre de métamorphose et transplana, ses affaires à la main.
Quelques temps après, Hermione entra dans la chambre un petit sourire aux lèvres après la discussion qu'elle avait eu avec Ginny. La jeune gryffondor lui avait raconté sa soirée avec Terry Boot, un serdaigle de cinquième année. Son sourire disparût aussitôt qu'elle se rendit compte de l'absence des affaires de Harry. Elle fit un tour sur elle-même, au milieu de la pièce, et finit par s'asseoir sur son lit. Sa main se posa sur quelque chose de froid et elle prit l'objet entre ses doigts. Elle reconnut aussitôt le médaillon en forme de demi-cœur et une larme coula le long de sa joue, s'écrasant sur le drap rouge de son lit.

Harry mangea aussi vite qu'il le put, au grand étonnement de Ron et Eva. Celle-ci regarda son cousin, les yeux plissés d'incompréhension, avant d'enfin lui poser la question qui la brûlait depuis le début du petit-déjeuner.
"Heu... Vous vous êtes disputés avec Hermione? bafouilla-t-elle.
-Parce qu'elle n'était pas avec toi ce matin, continua courageusement Ron, et Seamus m'a dit que tu avais dormis dans le dortoir.
-Traître, murmura Seamus à Ron.
-Alors?" insista Eva.
Harry releva enfin la tête de son assiette de pudding et les tua presque du regard. On entendit un houlà venant de Dean Thomas, qui observait la scène avec amusement un peu plus loin.
"Vous vous êtes disputés? redemanda Ron.
-On peut dire ça comme ça, répondit enfin Harry, plus froidement qu'il ne l'aurait voulu. Hermione et moi ne sommes plus ensemble."
Pour la deuxième fois depuis sa dispute avec Hermione, quelqu'un faillit recracher son thé. Ron le regarda, les yeux ronds alors qu'Eva essuyait les contours de sa bouche, finissant d'avaler le liquide. Autour d'eux, des gryffondors s'esclaffaient de la scène mais ils se calmèrent vite après que Ron ait tourné le regard vers eux.
"Harry mon ami, je crains de n'avoir pas bien entendu, se reprit le roux. Tu as bien dit que c'était finit entre toi et Hermione?
-C'est ça.
-Ca c'est une nouvelle... fit remarquer Eva.
-Quelle nouvelle?" demanda quelqu'un derrière Harry.
Le sorcier se retourna si vite qu'il accrocha son assiette qui tomba avec fracas sur le sol. Tous les regards se tournèrent vers eux alors que Harry prononçait un et merde! très sonore. Hermione, les yeux rouges malgré le fait qu'elle essayait en vain de le cacher, s'assit comme-ci de rien n'était à la place de Harry qui s'était levé pour ramasser les morceau d'assiette sur le sol. Les discussions reprirent vite dans la Grande Salle et Hermione reposa sa question:
"Alors, quelle nouvelle?
-Heu..."
Ron aperçut le regard noir de Harry, s'activant toujours derrière Hermione qui commençait à se servir des oeufs brouillés, et il préféra se taire. Mais Eva continua à sa place:
"Harry nous a dit que vous n'étiez plus ensemble", dit-elle comme-ci elle annonçait que Voldemort n'était pas un mage blanc.
Cette fois, c'est Hermione qui lâcha sa cuillère mais heureusement, le bruit fut couvert par les discussions alentour. Elle se retourna vers Harry mais le mage avait déjà passé les portes de la Grande Salle en courant.
Hermione se retourna vers ses deux amis qui la regardaient avec insistance et continua à se servir ses oeufs. Ron et Eva se regardèrent à nouveau puis la sorcière prit finalement la parole:
"Vous êtes encore ensemble ou pas?"
Hermione soupira avant de répondre:
"Plus depuis hier soir, non."

Le lendemain, après le déjeuner, tous les élèves à partir de la troisième année purent prendre la direction de Pré-au-Lard dans la bonne humeur générale en ce lendemain d'Halloween. Eva fut plutôt déçue de devoir rester au château mais Harry lui promit de rentrer plus tôt pour lui tenir compagnie. En même temps, cela arrangeait plutôt le sorcier, qui ne voulait pas passé toute la journée dans le village sorcier. Disons que le moral n'était pas vraiment présent. Il partit donc en début d'après-midi avec Ron, Ginny et... Hermione.
Le chemin jusqu'à Pré-au-Lard se passa relativement bien, en tout cas avant que Ginny ne parte rejoindre son ami Terry Boot. Il ne restait maintenant plus que Harry, Hermione et au plus grand désespoir de ce dernier, Ron. Il avait beau essayé de détendre l'atmosphère, rien ne le fit. Il pensa même à un moment, laisser l'ex couple seuls pour qu'ils puissent s'expliquer, mais un regard suspicieux de Harry l'en dissuada rapidement.
Les trois amis - on ne savait plus trop si Harry et Hermione étaient des amis - décidèrent finalement d'aller boire une Bièraubeurre aux Trois Balais. Ron ne se plaignit pour une fois pas du bruit qu'il y avait dans le pub, car cela comblait le silence à la table où lui, Harry et Hermione s'étaient installés.
"Je vais chercher les boissons, finit-il par dire avant de se lever non violement. Profitez-en pour... en tout cas ne vous entre-tuez pas!"
Harry croisa le regard d'Hermione et il faillit éclater de rire. Non. Ce n'était pas le moment. Il bougea inconfortablement sur sa chaise en jouant avec une Mornille. Hermione regardait les autres élèves passer devant leur table, l'air plus que mal-à-l'aise, malgré qu'elle essayait de le cacher, en vain. Harry finit par la fixer, oubliant même de cligner des yeux. Bien sûr, la sorcière l'avait remarqué mais elle essayait de ne pas le voir, comme pour se prouver qu'elle pourrait résister, qu'elle était plus forte que lui, qu'elle ne le laisserait pas faire.
Complètement absurde!
Elle finit par laisser ses yeux rencontrer son regard vert émeraude, non sans un pincement au coeur quand elle ne trouva pas l'étincelle qui faisait toute la différence... avant. Harry sourit, d'abord légèrement, puis un vrai sourire étira ses lèvres. Ses lèvres...
Hermione, contrôle-toi! Vous n'êtes plus ensemble ne l'oublie pas!
"Je tenais à m'excuser pour la nuit où... commença Harry rompant la connexion avec ses yeux. La nuit où je suis partit.
-Excuses acceptées, répondit Hermione en baissant elle aussi les yeux.
-Aussi, je crois que je te dois des explications pour ce qui s'est passé après...
-Non! Non... Je comprends. C'était tout à fait censé. Je ne regrette pas ce qui s'est passé, mais...
-C'est de l'histoire ancienne, finit Harry.
-Exact."
Heureusement, Ron arriva à se moment et son étonnement fut plus que grand quand il se rendit compte que Harry et Hermione se parlait à nouveau. Ils n'étaient pas vraiment comme avant mais c'était un début.

Note: Je tiens à préciser que j'ai écrit ce chapitre en écoutant 911, de Wyclef Jean (feat. Mary-J Blige).