HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.
Chapitre21: Flirt des premières neiges.
Note: Vraiment désolé pour le retard! Merci à toutes vos reviews qui m'ont encouragées à continuer la fic' même avec mon pourrit d'ordinateur que j'ai dans ma chambre!!! J'espère que ce chapitre vous plaira, en tout cas, il est bcp moins noir que les précédents. Bonne lecture!
Les premiers flocons de neige tombèrent la nuit du premier samedi de décembre et les élèves de Poudlard se réveillèrent dans une ambiance joviale. La température était descendue aussi vite que l'amitié entre Harry et Hermione avait retrouvé ses marques. Même si les deux sorciers n'étaient plus vraiment les mêmes amis qu'avant, ils avaient réussi à changer pour la deuxième fois leurs sentiments communs. Bien sûr, Ron était très content de ça et Eva l'était peut-être même encore plus. La jeune gryffondor avait beaucoup changée depuis les vacances et elle avait maintenant de l'assurance. Elle avait été même allé jusqu'à répondre à Severus - alors ayant recouvert son masque de vrai professeur Rogue - après que celui-ci lui ait fait une de ses habituelles répliques cyniques. Harry avait beaucoup rie de cette histoire étant donné qu'il ne partageait plus les même rapports avec son professeur de potions et que leur relation avait trouvé un chemin plus pacifique et même composé d'amitié.
D'un autre coté, sa relation avec Albus, et même celle avec Sirius, n'avaient aucunement évoluées. Harry avait des rapports toujours aussi conflictuels avec les deux hommes, malgré les efforts qu'essayait de faire son parrain. Le mage recevait aussi souvent des lettres de Aurea qui lui parlait de son travail au sein de Ministère de la Magie, où elle était depuis son retour en Grande-Bretagne.
Cette suite d'événements n'évolua pas vraiment pendant le mois de novembre et en ce dimanche soir, elle était toujours identique malgré l'excitation qu'il y avait dans la Grande Salle lors du dîner. Albus, avec son habituelle autorité naturelle qui lui permettait tant de s'imposer et de se faire respecter, se leva à la table des professeurs, réclamant ainsi le silence qui arriva bientôt.
Harry se pencha à l'oreille d'Hermione et lui chuchota espièglement:
"Qu'est-ce que le vieux va encore nous dire comme chose très importante?
-Oh Harry, arrête! murmura en réponse la sorcière tout en souriant gentiment à son ami.
-Vos désirs..., commença l'adolescent en insistant bien sur le mot désirs, ...sont des ordres."
Harry sourie de contentement quand il remarqua la rougeur qui s'étalait peu à peu sur les joues de Hermione. Il savait exactement l'impression qu'il lui faisait à chaque fois qu'il prononçait une phrase insinuante et cela avait le don de l'amuser plus que tout. La jeune fille le pinça légèrement à la cuisse et Harry la regarda avec les sourcils levés de façon provocante se qui fit encore plus rougir la sorcière. Un vrai et grand sourire affiché sur les lèvres, Harry se retourna vers son cher arrière-grand-père pour écouter le message qu'il avait à communiquer.
"Après le succès que le bal de l'année dernière a reçu, les professeurs..., Harry remarqua que Severus avait croisée les bras et qu'il regardait Albus sévèrement, ...et moi-même avons décider de le reporter cette année. Pour permettre aux élèves de retourner dans leur famille à noël, le bal se déroulera le dernier samedi avant les vacances. Seuls les élèves à partir de la quatrième année pourront y aller."
Harry n'arrivait plus à discerner quoi que se soit dans le brouhaha qui venait de retentir dans la Grande Salle. Un mélange assez bruyant d'approbations venant souvent des filles, et les jurons et soupirs désespérés d'une majorité de garçons. Exaspéré par le bruit, Harry releva la tête vers la table des professeurs et surprit le sourire content d'Albus qui regardait ses élèves en plein émoi, alors que Severus continuait à manger sa tranche de roosbeef, l'air boudeur.
Un vrai gosse celui-là.
"Il va encore falloir trouver une fille avec qui y aller, se plaignit Ron alors qu'Hermione le foudroyait du regard.
-C'est une bonne initiative, défendit la sorcière recevant un regard approuver de la part d'Eva. Les bals permettent aux élèves de mieux se connaître.
-Hermione a raison, approuva Seamus.
-C'est facile quand la cavalière est désigné d'office!
-Oh arrête de râler, Ron, le réprimanda Harry qui avait finit par s'intéresser à la conversation.
-Bien sûr! s'emporta le rouquin. Toi tu va avoir le droit à je ne sais combien de proposition!
-Et pourquoi?
-Parce que tu es Celui-Qui-A-Surv... Aïe! Non mais t'es pas folle Hermione!"
La sorcière venait de lui écraser non sans retenue le pied. Eva rigolait aux grands éclats alors que Seamus retournait à ses occupations, rattrapant Lavande qui commençait à sortir de la salle avec son amie Parvati. Harry se leva en regardant sévèrement Ron et il suivit rapidement la foule d'élèves qui essayaient de sortir de la Grande Salle.
Le premier cours de SCM avec Hagrid, dans la neige nouvellement tombée, fut particulièrement éprouvant mais on ne serait dire si c'était du point de vue des élèves de gryffondor et serpentard, ou plutôt de celui des salamandres. En effet, entre les batailles de boules de neiges qui éclataient aux quatre coins du potager de Hagrid, les chasses à la salamandre - comme l'avait sympathiquement surnommé Ron alors que lui et Hermione observait avec amusement Blaise Zabini courir après sa salamandre -, ou les gerçures que la majorité des élèves avaient découvert à la fin du cours; personne n'était apte à dire de qui avait le plus souffert: les élèves ou les salamandres?
"Saloperie! Viens-là! hurla Seamus en courant après la salamandre qui venait de lui échapper des mains.
-Les salamandres de Vésuve ont la particularité de ne pas craindre le froid, essaya de se faire entendre Hagrid dans le fouillis général. Elles se font une recharge de chaleur aux moments les plus chauds de l'année qu'elles n'utilisent qu'à l'hiver. Si elle sont particulièrement excitées aujourd'hui..., Hagrid prit une boule de neige en plein visage avant de continuer, retirant la neige qui avait recouvert ses épais sourcils, ...c'est parce que le froid est plus éprouvant que dans leur région natale. Pour les calmer, vous n'avez qu'à les envelopper dans les couvertures de laine de mouton d'or que j'ai posé près de la barrière", expliqua-t-il en désignant un petit - minuscule - endroit en or, dépassant de sous la couche de neige.
Aussitôt, les élèves - ceux qui ne couraient pas après leur animal - se précipitèrent vers les couvertures enfouies sous l'épaisse neige. Harry arriva à en attraper une que Draco essaya de lui arracher des mains sans succès. La salamandre du mage n'était pas particulièrement excitée mais elle restait quand même plutôt gesticulante. Harry, tout en tenant son animal, le recouvrit de la couverture de laine de mouton d'or et attendit - avec une certaine impatience - que la salamandre se calme. L'animal tourna soudainement la tête vers lui, le regardant comme... une personne dotée de conscience. Harry resta complètement bouche bée quand la salamandre lui fit un clin d'oeil, un espèce de sourire animal sur ses lèvres inexistantes.
"Alors là, combien je parie que c'est un animagus, pensa Harry sur le retour du château accompagné d'Hermione et Ron.
-Harry!" l'interpella quelqu'un.
Le mage se retourna précipitamment et se prit aussitôt Parvati Patil qui venait de glisser sur un morceau de chemin gelé. Les deux adolescents tombèrent dans la neige et Harry se retrouva nez à nez avec la sorcière dont les longs cheveux noirs tombaient littéralement sur son visage. Ce fut Harry le premier qui reprit conscience en lançant un: "Si tu voulais m'embrasser, tu aurais pu le faire autrement!"
La sorcière rougit fortement avant de se dégager de sur le mage en repoussant ses longs cheveux en arrière. Elle fixa timidement Harry qui n'avait pas eu l'air du tout gêné par la situation. Elle aurait jurée que son camarade n'était pas aussi sûr de lui l'année dernière, et particulièrement en matière de fille.
"Hum... Désolé... commença avec hésitation Parvati.
-Ce n'est rien, vraiment! assura Harry en lui faisant un sourire... charmeur? Aguicheur en tout cas...
-Bon... En fait je voulais juste te demander si tu avais déjà une cavalière pour le bal."
Harry entendit Hermione dirent à Ron de les laisser seul et, alors qu'il se retournait vers ses deux amis, ceux-ci étaient déjà dix mètres plus loin. Il était complètement seul avec Parvati.
"Ce serais un plaisir d'y aller avec toi! répondit-il enfin à la sorcière qui sourit aussitôt. Je croyais que tu voulais y aller avec ce garçon de serdaigle particulièrement... comment déjà? demanda Harry espiègle ment. Délicieux pour les yeux, c'est ça?
-Hum... essaya Parvati. Ouais. Quelque chose dans ce genre. Alors? Pour le bal?
-Ok!
-Super!"
Ils se sourirent mutuellement avant de commencer le chemin jusqu'à la chaleur apaisante de Poudlard. Alors qu'ils approchaient des portes, Harry se reçu une boule de neige dans le visage, envoyée par Parvati. Il riposta aussitôt et s'en suivit une effrénée bataille de boules de neiges que Harry gagna facilement en envoyant la sorcière dans un tas de neige qui avait été retiré de devant les marches du château.
"Gagné! s'exclama Harry, les cheveux complètement blancs de neige et sa cape de travers. Alors tu t'avoues vaincue? demanda-t-il en renforçant sa prise sur la sorcière complètement immobilisée.
-Ok, ok... Vaincue... approuva Parvati.
-Hum..."
Harry se pencha un peu plus sur elle et il attrapa doucement sa lèvre inférieure qu'il mordilla légèrement. Parvati gémit doucement et resta complètement immobile même après que le mage soit rentré dans le château après un dernier sourire pour elle.
"Wow..."
Note: Je sais que c'est un peu rapide mais je n'ai pas non plus dit que cela allait tourner vers une relation aussi sérieuse qu'avec Hermione! J'attends vos reviews avec impatience! Aussi, désolé pour la présentation: le transfert a tout bousillé...
