HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.
Chapitre22: Pour le meilleur... mais surtout pour le pire.
Note: Le prochain chapitre sera plus dark c'est promis, même si celui-ci l'est un peu vers la fin, ce n'est pas du grand dark. Sinon, une réconciliation arrive mais pas celle que tout le monde attend avec impatiente! Bonne lecture!!!
Citation du jour: On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement, de Marcel Proust.
Les dernières semaines séparant Harry du bal de noël passèrent plutôt rapidement à son plus grand plaisir. Les demandes fusèrent dans le château, les plus jeunes n'ayant pas le droit d'aller au bal restant complètement indifférents à cette effervescence. Eva continuait sa vie de première année de gryffondor sans se soucier de qui irait avec qui au bal ou des derniers potins sur la prochaine cavalière de Harry Potter. En fait, elle observait toute cette agitation autour de son cousin avec un certain amusement.
"Et c'est la quinzième aujourd'hui! s'exclama Ron en donnant une tape amicale dans le dos de Harry.
-Le pire dans tout ça, dit Harry en reposant la lettre d'une certaine Sarah Miller, c'est de répondre négativement à toutes ces lettres...
-Alors? le questionna son meilleur ami pour la millième fois de la journée. Avec qui tu y vas?
-Je te l'ai déjà dit, murmura Harry en jetant un coup d'oeil en coin à Hermione qui travaillait à l'autre bout de la table, le visage à peine visible derrière une pile de livres. Je préfère ne rien dire pour le moment.
-Mais pourquoi?
-Parce que, se renfrogna le mage en croisant les bras sur son torse.
-Je la connais? insista Ron. C'est une fille de quelle année? Quelle maison?
-Ron! protesta Harry.
-Je veux savoir!
-Moi je sais", murmura Eva à l'oreille du rouquin.
Harry lança un regard noir à sa cousine, qui le lui rendit par un grand sourire. Elle s'installa sur la chaise à coté de Ron alors que ce dernier attendait avec impatience une réponse.
"Il y va avec...
-Eva!
-Avec...
-Eva! cria Harry en se levant de sa chaise. Ne dit rien!
-Tu me donnes combien? demanda avec des yeux malicieux la petite gryffondor.
-Grr...
-Je plaisante! s'exclama-t-elle en éclatant de rire alors que son cousin savait très bien que rien ne pourrait l'arrêter. Ron, il y va avec Parvati Patil...
-Tu es vraiment une traître Eva, se vexa Harry en retournant s'asseoir.
-Vraiment? réagit enfin Ron après être resté plusieurs secondes bouche bée.
-Ouais... répondit avec réticence Harry. On sort plus ou moins ensemble en fait.
-Depuis quand?
-Trois semaines environ... C'est finit les questions? demanda-t-il un peu énervé alors que Eva éclatait de rire à coté de Ron. Je sors, le bruit m'énerve", ajouta Harry avant de suivre la parole aux gestes.
"Il s'est vexé", entendit-il dire alors qu'il quittait la salle commune.
Harry marcha plusieurs minutes dans le château sans aucun but, admirant les tableaux et l'architecture qu'il connaissait si bien. Cela ne le menait à rien de marcher. Il voulait juste rester seul quelques temps pour se concentrer sur lui-même et oublier le reste. Juste penser dans le silence d'un immense château. Qui demanderait mieux? Probablement peu de personnes.
Il se rendit soudain compte qu'il était dans le couloir de la statue de la Sorcière Borgne, précisément devant le tableau de l'homme de l'ombre. Devant l'entré des appartements de Sirius.
Dans un soudain élan, Harry prononça le mot de passe et le tableau s'ouvrit pour le laisser passer. Se rendant compte de son geste, le mage inspira profondément avant d'entrer dans le vaste salon. Rien n'avait changé depuis sa dernière visite qui datait d'il y a pas moins de trois mois. La cheminée allumée diffusait une agréable chaleur dans toute la pièce, l'ombre des flammes dansant sur le cuir du fauteuil qui faisait face au foyer. La table en bois de noyer était toujours aussi encombrée d'objets divers, des parchemins pour la plupart.
Harry hésita avant de s'avancer dans la pièce, un sentiment de ne pas être à sa place l'en empêchant. Sa tête se tourna vers la porte dans le coin à gauche qui venait de s'ouvrir, dévoilant son parrain, une serviette autour de la taille et les cheveux encore dégoulinant après sa douche.
"Tu es déjà là Rem... commença Sirius mais il se rendit vite compte que le sorcier debout au milieu de son salon n'était pas son meilleur ami mais plutôt son filleul. Harry..."
L'intéressé frémit quand il entendit son prénom prononcé de manière si froide. Glaciale même. Son parrain l'observait sévèrement, le teint soudain blanc, aucune marques de chaleur sur son visage usé par ses années d'emprisonnement à Azkaban.
"Que me vaut l'honneur de cette visite? demanda ironiquement Sirius en resserrant la serviette autour de sa taille, un sourire hypocrite étirant ses lèvres encore rouges après sa douche.
-Je me suis trompé de porte, répondit froidement l'adolescent en commençant à faire demi-tour.
-Attend..."
Harry se retourna et attendit que son parrain dise quelque chose, les bras croisé sur son torse.
"Hum... Tu n'es plus avec Hermione?"
C'était plus une affirmation qu'une question.
"Je ne suis pas venu pour parler de ma vie privé je crois, se renfrogna Harry en fusillant l'adulte du regard.
-Voilà ce que j'attendais que tu dises! s'exclama gaiement Sirius, ce qui eut pour effet d'énerver encore plus Harry. Alors? Et bien pourquoi es-tu venus?"
Harry accentua l'arcade de ses sourcils mais alors qu'il allait répondre, il baissa la tête comme un gosse prit en flagrant délit de quelque chose d'interdit.
"Pour m'excuser, dit-il d'une voix inaudible.
-Pardon?
-Je suis venue pour te demander pardon."
Sirius sourit avec sincérité cette fois ci.
"Hum... Bien...
-Alors?
-Alors quoi? demanda l'adulte.
-Acceptées?
-Hum... Allez viens là!"
Sirius poussa la tête de Harry sur son épaule et l'étreignit chaudement, toujours vêtu d'une simple serviette. L'adolescent se retira de l'étreinte et observa avec des yeux brillants son parrain.
"C'est pas trop permis de se montrer comme ça à son filleul, plaisanta-t-il.
-Du moment que tu ne me mets pas la main au cul!"
Ils éclatèrent de rire et Sirius lui ébouriffa les cheveux comme il en avait toujours eu l'habitude.
"Sirius! Une attaque à Livingstone" s'écria une voix provenant de la cheminée allumée.
La tête de Remus, posée au milieu du foyer semblait plus qu'alarmée. Sirius répondit qu'il arrivait puis courut dans sa chambre laissant son filleul dans le salon maintenant vide. Harry tourna en rond en attendant son parrain, observant chaque recoin de la pièce, inquiet au sujet de cette attaque, et aussi parce que Sirius y participait. C'était fou comme soudainement, il se préoccupait au sujet de l'adulte. Tout pouvait changer en peu de temps en fait. De la chose la plus banale, à celle la plus importante.
Harry observa une photo de lui - particulièrement laide - dans un coin de la pièce et qu'il n'avait alors jamais remarquée. C'était si bon de se sentir aimé. Particulièrement dans ce champs de bataille géant qu'était devenu le monde sorcier depuis l'année précédente. Et voilà qu'une nouvelle bataille éclatait, paraissant si normale aux yeux de Harry. Une routine. Comment pouvait-il parler de routine à son âge? Il le pouvait malheureusement et c'était sûrement la chose la plus triste dans tout ça.
Sirius daigna enfin sortir de sa chambre, habillé d'une longue robe noire, la baguette prête dans sa main droite. Avec un dernier regard vers son filleul - alors trop malheureux de le voir sortir se battre - Sirius s'empara d'une poignée de Poudre de Cheminette et disparut dans les flammes vertes après avoir prononcé sa destination.
Harry resta plusieurs minutes dans un silence parfait, les yeux sur la cheminée d'où son parrain venait de disparaître, comme s'il attendait déjà son retour.
Il finit par quitter la pièce, son estomac aussi contracté que quand il y était pénétré, sûrement pas pour les mêmes raisons. Harry remonta les couloirs, passa sans s'en rendre compte devant Peeves occupé à décrocher un buste de sorcier célèbre de son socle, et sans qu'il ne s'en soit rendu vraiment compte, apparu sur la tour gelé d'Astronomie.
Le mage s'approcha du bord où il monta sans jamais quitter des yeux les lumières qu'il apercevaient bien plus loin au sud, sa cicatrice l'élançant particulièrement mais sans qu'il n'eut aucune réaction. Après tout, il en avait l'habitude, n'est ce pas? Chaque nouvelle attaque lui faisait le même effet donc à quoi bon se plaindre? Il finit par baisser la tête, essayant d'apercevoir le sol du haut de son perchoir, mais réussissant seulement à distinguer le profond blanc de la neige, reflétant les rayons de la pleine lune.
Un désir violent le prit de se perdre dans se blanc immaculé, comme une réponse à la souffrance qu'il éprouvait à ce moment, mais ce frisson d'envie fut vite combattue par sa raison et Harry redescendit du bord glissant de la tour d'Astronomie. Encore une fois, il resta un moment à essayer de sentir le moindre souffle de vent glacial parcourant son visage, s'amusant intérieurement de son manque de courage.
Un sourire aux lèvres, il rebroussa chemin, pressé tout à coup de rejoindre la chaleur de son lit, dans son dortoir. Dans ses pensées, il ne remarqua pas la cape rouge laisser un sillons dans la neige où il s'était tenue il y a quelques secondes à peine.
Note: Alors? Reviews, reviews, reviews!... Aussi, je m'excuse pour la présentation mais encore une fois, le transfert a tout bousillé... Comme au chapitre 21 d'ailleurs...
Avertissement: Je ne met pas un autre chapitre si je n'ai pas au moins dix reviews... Et oui, je commence le chantage, c'est vrai! Mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 personnes qui lisent ma fic'... *soupir* Alors je désespère un peu *gros soupir*
