HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.

Chapitre26: La peur.

Note: Voilà un nouveau chapter! Moi en tout cas, je l'adore donc j'espère que vous l'aimerez aussi! Merci encore et encore pour les reviews! Je tiens aussi à dire que le premier paragraphe n'est pas de moi mais je l'ai récupéré dans le script de la série Disparition qui passe en ce moment sur Canal+ (de Steven Spielberg) Non je ne tire aucun rendement de cette petite pub!!! Gros bisous à tous et bonne lecture!

Citation du jour: Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur, Epicure.

Lorsque l'on avait peur de quelque chose, ce que l'on voulait le plus au monde c'était qu'elle disparaisse. On voulait que notre vie redevienne ce qu'elle était avait été avant qu'on n'ait découvert qu'on avait de bonnes raisons d'avoir peur. On avait envie de construire un mur et de vivre comme avant, derrière. Mais jamais rien n'était éternel. Notre vie d'autrefois n'existait plus et on se retrouvait avec une nouvelle vie, et des murs tout autour. On ne pouvait pas choisir de retrouver les choses comme elles avaient été. On avait le choix entre se cacher ou décider d'affronter ce qui nous faisait si peur.

La peur n'était donc pas une fin en soi.

La Grande Salle avait été décorée avec soin, les décorations installées avant le bal de Noël s'y trouvaient toujours mais l'ambiance n'y était plus la même. D'abord, seul quatre élèves étaient restés pour les vacances de Noël, ce qui empêchait en fait, toute ambiance. Il était vrai aussi que les professeurs n'étaient pas nombreux, la plupart avaient préférés rentrer chez eux parce qu'on était en temps de guerre et que chaque jour comptait au près des siens. En fait, il ne restait que ceux dont la famille ne comptait plus, pour des raisons diverses.

Pour Harry, la raison était évidente, n'est-ce pas? C'était exactement la même pour la première année de Poufsouffle, Katia. Elle aussi avait perdu ses parents, et elle aussi n'avait plus d'autre famille digne de ce nom. Draco, lui, était allé voir Albus pour que le mage lui permette de rester à Poudlard, lui évitant de voir son père, Lucius Malfoy, qui avait au passage, assassiné sa mère. Quand à Eva, ses parents étaient momentanément occupés, l'enterrement de Sirius et Aurea restait leur priorité.

Le repas semblait celui d'une grande réunion de famille. Tous avaient le même sang, magique. Tous avaient besoins des autres pour survivre, parce que c'était en quelque sorte leur dernière famille, et parce que Poudlard aurait été bien vide sans eux, aussi. Mais surtout, ils avaient tous en commun quelque chose: la même peur. Celle d'être un jour seul.

"Où étais-tu avant Harry?

-A l'infirmerie, répondit le sorcier en rassurant sa cousine d'un sourire. Pomfresh ne voulait pas me laisser partir, plaisanta-t-il même s'il aurait préféré ne pas mentir à Eva.

-Elle a estimé que tu étais revenu à un état de folie supportable, railla Draco en lui envoyant un sourire moqueur.

-Non, Malfoy. Pomfresh a pensé que je parviendrais à ne pas m'énerver trop méchamment en ta présence...

-Maintenant que ton parrain est mort..."

La main droite de Harry commença à former des étincelles, mais un coup d'oeil vers Albus lui suffit pour reprendre son contrôle. Son arrière-grand-père le surveillait de près et quand il avait entendu le serpentard insulter Sirius, Albus avait tout de suite prévus une réaction imminente de Harry. Il ne s'était pas trompé. Draco pouvait vraiment être idiot parfois, particulièrement quand il commençait à provoquer les autres. Il n'avait pas encore compris qu'avec Harry, il perdrait toujours, soit parce que le mage l'ignorerait, soit parce qu'il lui lancerait un expelliarmus - ou pire - et le rendrait aussitôt inconscient en l'envoyant valser contre un mur - le mur pourrait lui même ne pas résister.

"Tu devrais arrêter tout ça, Draco, prévint Harry en le foudroyant du regard. Il n'y aura pas toujours un vieux fou pour m'empêcher de venger qui je veux."

Draco tourna la tête vers le directeur de Poudlard, qui présidait l'unique table posée au centre de la Grande Salle, où tous mangeaient. Aussitôt, le vieux sorcier commença à parler avec Severus qui se trouvait à sa gauche, ignorant le sourire moqueur qu'essayait de cacher Harry en mangeant sa part de tarte au citron. Revenant sur Harry, le serpentard commença à ouvrir la bouche pour continuer ses railleries mais un coup de coude dans les côtes le fit taire. Eva, qui avait prévus le coup - dans les deux sens du terme -, le regarda sévèrement puis continua de manger. Harry eut un grand sourire quand il aperçut le geste de sa cousine et Draco, vexé, commença enfin à manger ses oeufs en neige.

Une seule personne restait silencieuse à la table. La petite poufsouffle semblait être minuscule tellement elle faisait son possible pour ne pas être remarquée. Mangeant silencieusement, elle paraissait se rapetisser à chaque fois qu'un éclat de rire surgissait à la table. Albus et Severus, trop occupés à discuter ensemble de chose et d'autres bien trop officielles pour intéresser les plus jeunes, n'avait même pas l'air de remarquer sa présence. Harry, dont l'estomac criait toujours famine, demanda à la petite sorcière de lui passer le plat d'éclairs au chocolat. Katia rougit en voyant quelqu'un s'adresser à elle et sursauta quand elle s'aperçut que c'était Harry Potter. Faisant bien attention de ne pas faire tomber le plateau, elle lui donna timidement sans oser lever les yeux vers lui.

"Merci... Katia, c'est ça?

-Oui", répondit doucement la sorcière en levant finalement les yeux vers lui.

Harry commença par lui sourire gentiment mais son sourire se figea soudainement. Il savait qui elle était. Il en était sûr. C'était elle. Ca ne pouvait être qu'elle. C'était elle... C'était elle... Elle.

Le mage se leva en faisant racler bruyamment sa chaise sur le sol de pierre. Tous les regards se levèrent vers lui alors qu'il s'excusait, les yeux toujours posé sur Katia. Albus le fixait suspicieusement alors que Severus essayait de comprendre pourquoi le garçon semblait effrayé par la petite poufsouffle. Il avait déjà eu celle-ci en cours et franchement, il aurait plutôt eu pitié de la gamine plutôt que d'éprouver une quelque conque peur.

Harry s'excusa une seconde fois et il sortit de la Grande Salle, attrapant son écharpe sur le dossier de sa chaise. Il quitta la pièce peut-être un peu trop rapidement mais il ne ralentit pourtant pas son rythme alors qu'il traversait les couloirs vides et noirs du château. Il fuyait sa propre ombre, sa propre peur.

L'adolescent monta un long escaliers alors qu'il prenait soin de nouer son écharpe autour de son cou, le froid se ressentant de plus en plus au fur et à mesure de son ascension. Enfin, Harry parvint au sommet de la tour d'Astronomie, l'endroit où il aimait trouver refuge pour réfléchir et... oublier peut-être aussi, parfois. S'approchant du bord enneigé, il y monta avec une facilité déconcertante. Les yeux fixé vers l'immensément blanc qui le séparait du sol, il essaya de trouver une bonne raison à sa réaction précipitée.

Au fond de lui, Harry savait parfaitement qu'il avait juste fuit la peur qui lui était remonté le long du ventre quand il avait fixé Katia dans les yeux. Ces yeux lui avaient rappelé tellement de souvenirs, mauvais et plutôt récents, qu'il était parvenu jusqu'à présent à garder au plus profond de son esprit, à l'endroit même où chaque personne enfouit ce dont elle n'a pas envie de se souvenir.

Oh oui, ces yeux...

Ils lui rappelaient son passé, celui à Privet Drive, où il se sentait si seul et vulnérable - bien que ces sentiments n'aient pas changé mais seulement évolués - et où le mot famille semblait une entrave à sa joie à chaque fois qu'il y pensait. Katia l'avait obligé à se souvenir des moments où il lui avait semblé que personne n'était plus malheureux que lui dans le monde.

Harry avait tout de suite compris. Cette gamine n'était pas n'importe qui. C'était elle qui avait perdu ses deux parents dans l'attaque du Chemin de Traverse à la fin de l'été. Harry et elle étaient particulièrement liés en fait. Le mage n'était pas complètement innocent de la mort des parents de la fillette, pas entièrement disculpé et ceci, particulièrement dans sa tête. Il se sentait coupable depuis bien longtemps. Une orpheline de plus par sa faute. Par sa faute.

Harry secoua la tête pour y chasser les nombreux flocons de neige qui s'y étaient logé. Perdant légèrement l'équilibre, il préféra descendre du rebord glissant. Se tournant vers l'ouverture qui donnait sur l'escalier, il vit Draco en sortir, le vert de sa robe ne lui permettant pas de se fondre dans la neige recouvrant la tour d'Astronomie.

"Qu'est-ce que tu fais là? demanda Harry en s'approchant du blondinet.

-Et toi?"

Harry fusilla Draco du regard puis finit par se raisonner et il se tourna à nouveau vers le bord de la tour, tournant le dos au serpentard. Essayant d'apercevoir une lueur sur les montagnes au loin, il ne se rendit pas compte de la présence de Draco à coté de lui. Celui-ci passa une main devant ses yeux pour le faire réagir.

"Draco, ta présence m'est déjà assez pénible comme ça.

-Pourquoi es-tu partit de la Grande Salle? demanda le serpentard les mains dans les poches, en ignorant sa réflexion.

-J'avais fini de manger, répondit Harry en ne prenant même pas la peine de tourner le visage vers lui.

-Tu crois que je n'ai pas entendu les protestations de ton estomac pendant tout le repas? se moqua-t-il en souriant. Et le reste d'éclair au chocolat à peine entamé dans ton assiette?

-Ah... dit Harry en tourna le regard vers lui. A ce moment là c'est sûr, ça change tout."

Draco passa un bras autour des épaules de Harry et celui-ci le lui repoussa aussitôt en le fixant d'un air interrogateur et agacé.

"A quoi tu joues, Malfoy?"

Draco approcha sa tête de la sienne et essaya de l'embrasser.

"Putain, mais t'as quoi? C'est quoi ton problème? s'énerva Harry en serrant le bras du serpentard.

-Je voulais juste voir...

-Voir quoi? Merde, t'es con ou quoi?

-Juste vérifier.... On m'a dit que ton père préférait les gars quand il était à Poudlard. Je voulais voir si c'était passé dans ton sang."

En à peine une seconde, Draco se retrouva à moitié affalé contre le bord de la tour, le nez pissant le sang et à moitié dans le vaps. La neige en dessous de sa tête finit vite par prendre une teinte rouge alors que Harry s'approchait de lui.

"Ta connerie est si grande Malfoy, que je ne sais même pas comment elle peut tenir dans ta cervelle de moineau, susurra-t-il en l'attrapant par le col, le hissant sur la bord de la tour. Si j'étais toi, j'aurais vraiment peur en ce moment. Je ferait dans mon froc en pensant à comment on pourrait me retrouver dans une heure."

Draco cracha à la figure de Harry, la salive pleine de sang. Le mage resserra sa prise et le serpentard finit par avoir la tête dans le vide. Le visage de Harry n'était plus qu'à quelques centimètres du sien, ses sourcils froncés au dessus de ses yeux verts alors que sa bouche formait un rictus de haine.

"Tu es bien plus terrifié que moi, Potter, tenta Draco bien que sa position ne lui permettait pas vraiment de faire le malin.

-En ce moment, crois-moi, tout ce que j'ai envie de faire, c'est de défoncer ta salle gueule de connard, répliqua Harry en fronçant la nez.

-Si tu essaies, Dumbledore pourrait punir son bébé Potter à lui."

Deuxième coup de poing. Un filet de sang s'échappa de la bouche de Draco alors que celui-ci laissait échapper un gémissement de douleur. Harry ne le lâchait toujours pas.

"Tu en veux encore Malfoy? Ou bien la leçon est comprise?

-Lâche-moi...

-Pardon? Je n'ai pas entendu je crois...

-Lâche-moi, répéta Draco en essayant de sembler encore un peu provocateur.

-Oh mais si je te lâche, tu risquerais de tomber..."

Harry le poussa encore plus dans le vide et Draco sembla paniquer.

"Putain lâche-moi! cria-t-il. Ramène-moi sur la tour!"

Harry le tira brusquement en avant et le laissa tombé violemment contre le sol enneigé de la tour. Il s'approcha à nouveau de lui et l'attrapa par les cheveux, lui faisant relever son visage meurtrie et ensanglanté. Se penchant vers son oreille il murmura:

"Cette fois, c'est moi qui ait gagné Draco."

Il poussa sa tête contre le sol, lui écrasant son nez cassé dans la neige. Draco gémit encore une fois et Harry quitta la tour, un sourire sur ses lèvres, content d'avoir enfin pu venger quelqu'un. Lui-même.

Quand quelqu'un a peur, parfois il devient méchant.

Note: Ce chapitre est un peu plus long - et mieux aussi! - alors j'attends un peu plus de reviews... A vos claviers!