dans le train
J'étais déjà dans le train avec 10mn d'avance et je séchais sur une page blanche. Que vais-je bien pouvoir raconter à mes amis pour leur expliquer que je m'absente un an mais que je prendrais des cours par correspondance ? Ca va être dur de leur mentir cette fois mais je ne pense pas que la vérité aille non plus salut les copains je ne serais pas là pendant une année entière car je dois aller dans une école de magie pour exterminer des corbeaux noirs envoyés par le plus malfaisant sorcier de tous les temps oui, vous avez bien compris-je suis un peu sorcière, c'est ça, au fait je vais prendre des cours par correspondance alors se serait vraiment gentil que vous m'aidiez merci. Non c'est sûr ça n'ira pas au mieux ils me prendront pour une folle, au pire ils me croiront vraiment et ils s'enfuiront et je n'aurais plus d'amis. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer pour les convaincre…
(chers lecteurs je vais procéder à un changement de point de vue et je vous informe dès à présent que les mots écrits ci-dessous ne sont plus du point de vue d'Aline mais d'un autre personnage que je vous laisse deviner)
-Allons Harry, tout va bien se passer cette année, ce n'est pas parce que les autres années ont été …tourmentées que cette année sera comme les précédentes s'exclama Hermione.
Chère Hermione, pensai-je, elle essaie de me soulager, mais c'est vrai cette année ne sera pas comme les autres, elle sera pire, mais que voulez-vous quand on est le garçon le plus célèbre sur terre pour simplement avoir « survécu » et que le mage noir le plus puissant de tous les temps veut votre mort, il ne faut pas s'attendre à mener une vie normal ! .
-En plus, tu te souviens que Vold…demord s'est affaibli l'année dernière suite à votre dernier combat, me rappella-Ron avec une voie suppliante, c'est ce que tu nous avait-dit, n'est-ce pas ?
Cher Ron, toujours là pour essayer de me remonter le moral, j'étais très fier de lui, il avait réussi à prononcer le nom du seigneur des ténèbres sans trop sourciller.
-Et Harry, n'oublie pas que Dumbledore est là, il ne te laissera pas tomber ! se souvient Hermione
-Oui, oui… Mais, c'est pas tout il faudrait peut-être montrer dans le train, autrement il va partir sans nous, ce serais dommage, non ?
Nous montâmes alors dans le Poudlard Express. Nous cherchions alors un compartiment vide car nous ne voulions pas être dérangés et le fait que nous soyons à côté de personnes qui n'arrêteraient pas de nous dévisager, me rendait mal à l'aise. Nous étions alors au dernier compartiment quand je me résolus à leur dire :
« Si vous voulez mon avis, il ne reste plus que celui-ci alors même s'il y a quelqu'un, il faudra se résigner à y rester, car se n'est pas pour vous déplaire, mais je n'aie pas très envie d'aller dans un de ces compartiments, dis-je en montrant l'allée du train où plusieurs têtes sortaient pour nous voir.
-Alors, qu'est-ce que vous attendez, entrez! ajouta Hermione, en nous poussant tous les deux, Ron et moi vers la porte
J'ouvris alors la porte et ce que je vis me cloua sur place, une jeune fille d'ou une lumière semblait s'émaner était assise., Mais elle avait le regard triste et ses yeux semblaient regarder ailleurs vers un autre monde. Ce fût le « wouah » de Ron qui me sortis de ma torpeur et qui l'éveilla. Je remarquais alors que mon ami et moi avions le regard hébété vers la jeune femme et qu'Hermione tapait du pied en prononçant son habituel « Non mais vraiment » se pencha vers la jeune femme pour engager la conversation.
« Bonjour, comment tu t'appelles ? Tu es nouvelle ? On ne t'a jamais vu à Poudlard ! . »
Ca pour sûr, si j'avais vu une fille pareille à l'école, je m'en saurais souvenue, j'avais raison cette année ne seras pas comme les autres…L'inconnue marqua un temps de pause, avant de regarder Hermione et répondis :
-Je me nomme Aline et je vais entrer en septième année à Gryffondor, j'ai dû déménager de mon ancien pays.
-C'est super, on va pouvoir être dans la même classe, ah ! oui au fait, je te présente Ron Weasley et Harry Potter, déclara Hermione en nous montrant nonchalamment du doigt, qu'a-tu pris comme options ?
La conversation se poursuivit, Aline semblait vouloir en savoir beaucoup sur Poudlard et Hermione répondait à ses questions avec joie. Je ne participais pas à leurs paroles, j'étais bien trop occuper à la regarder, rien que de la voir, j'étais en paix. Mais cette paix fût troubler quand un jeune homme toqua à la fenêtre et il étais sur …
RaR :
Luna-la lunatique : merci Luna, tinquiète, je continue !
Virg05 : merci beaucoup , elle change des autres ? en bien j'espère lol ! et pour les oreilles d'Aline, bah ta deviné juste, mais chut !
Extrait du chapitre 4 , pour vous donnez l'eau à la bouche !
-Tu leur avoue tout , répondu Joshua avec surprise, j'ai toujours penser que tu aurais dut le faire depuis longtemps, ils te comprennent
-j'ai juste écrit l'essentiel. Je leur dirais tout si c'est necessaire. Tu sais… ils…
-Ne te fais pas de souci je m'occuperais d'eux, il déposa un rapide baiser sur le front d'Aline et s'en alla par où il étais venu.
