HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.

Chapitre30: Désir et conscience.

Note: Ce chapitre ramène un peu à la réalité, donnant plus la parole aux sentiments adolescents de Harry. Encore des problèmes de coeur - toujours le même en fait! - et des situations plus comiques et détendues. Place aussi à une vision de la vie de Harry, que vous avez tous vécu une fois, j'en suis certaine! La fin met en scène nos deux amants. Bonne lecture!!!

Citation du jour: La conscience est la conséquence du renoncement aux pulsions, Sigmund Freud (1856-1939).

***

Harry entra dans la salle de DCFM à la suite d'Hermione et Ron et il prit vite la place du fond alors que ses amis prenaient celles de devant. Personne ne lui adressa la parole alors que gryffondors et serpentards s'assaillaient en discutant bruyamment, sortant leurs affaires ou s'écroulant sur la table après la journée harassante qu'ils avaient eue. Abelforth entra enfin et s'assis sur son bureau, faisant face à ses élèves de cinquième année alors que le silence arrivait peu à peu. Souriant, ses yeux bleus brillants comme des diamants, il annonça haut et fort avec une joyeuse voix - d'une façon qui laissait penser qu'il allait annoncer la meilleure des nouvelles - que le cours du jour serait consacré à de la théorie.

La moitié de la classe soupira avec désespoir alors que l'autre moitié prenait leur tête entre leurs mains - ou continuait à dormir comme Goyle -; le professeur Dumbledore commença à noter le sujet de la leçon du jour au tableau d'un coup de baguette.

L'influence des mages noirs sur les manières de vivres des sorciers modernes. Super...

Harry sortit un parchemin et une plume de son sac à bandoulière noir et commença à prendre des notes machinalement, mais son attention à ce que disait Abelforth resta plutôt courte. Repoussant la mèche de cheveux noir qui lui tombait devant le visage, il attrapa rapidement un second parchemin et commença à dessiner des formes sans significations, laissant tombé la prise de note - Hermione lui donnerait sûrement la sienne à la fin du cours.

"Mon cours est ennuyeux à ce point?" demanda soudain la voix du professeur Dumbledore qui se trouvait maintenant tout près de Harry.

L'adolescent eut un sursaut avant de relever la tête vers Abelforth. Il venait de le prendre à nouveau en flagrant délit de... d'ennuie? Ce n'était pas comme-ci Harry se trouvait dans cette situation pour la première fois de la semaine - et même de la journée. Se comportant comme toutes les autres fois, il jaugea son professeur d'un regard innocent et étonné avant de lui faire comprendre qu'il attendait impatiemment qu'il reprenne où il s'était arrêté.

"Que disais-je déjà? demanda-t-il en regardant les élèves autour de lui, alors tous fixaient Harry. Ah oui! Où est Mr Malfoy alors?

-Il va arriver, monsieur, répondit Zabini en prenant une voix respectueuse qu'il n'utilisait qu'avec ses professeurs. Draco était convoqué au bureau du professeur Dumbledore - le directeur, je veux dire, ajouta-t-il après un moment d'hésitation.

-Très bien. Reprenons alors."

Harry soupira et reprit son griffonnement, la tête appuyé sur sa main gauche et les yeux mi-clos. Sans vraiment s'en rendre compte, le bout de sa plume dessina un visage masculin, un nez crochu se détachant largement, des yeux noirs et brillant, des cheveux long tombant sur de larges épaules nues, un torse musclé et pâle, des bras...

Fait chier.

Il attrapa nonchalamment le parchemin et le chiffonna avant de changé d'avis en le glissant finalement dans son sac. Il était avec Parvati, merde. Harry releva la tête quand la porte de la salle de cours s'ouvrit, laissant passer un Draco impassible. Le serpentard s'excusa de son retard à Abelforth et après que celui-ci ait acquiescé d'un hochement de tête, il l'invita à s'asseoir à coté de Harry, au fond de la classe.

Harry foudroya le mage du regard avant de se résoudre à rassembler ses affaires pour laisser la place libre à coté de lui. Draco s'y assit lentement et sortit ses affaires sans jeter un seul coup d'oeil vers son voisin qui avait recommencé à gribouiller sur un parchemin.

"Je disais donc, reprit le professeur Dumbledore, que le mage Grindelwald utilisait des elfes de maisons pour s'occuper des tâches les plus simples dans son château du Neuschwanstein, près de Munich. Maintenant c'est une pratique courante, la plupart des familles sorcières possèdent au moins une de ces créatures. Pourtant peu de personnes savent l'origine de cette tradition qui ne remonte que de quelques décennies et..."

Ce cours était vraiment à mourir d'ennui pour Harry, et pourtant tous les autres élèves étaient pendus aux lèvres de l'adulte - Goyle n'en faisait toujours pas partit! L'adolescent essaya de se concentrer mais rien n'y fit, il n'avait décidemment pas la tête à ça. Tous ce qu'il avait envie, c'était d'aller voir Severus et de l'embrasser, le toucher, le sentir contre lui et ne plus avoir à se soucier de quoi que ce soit d'autre. Parfois, il se demandait ce qu'il faisait encore avec Parvati...

Depuis la rentrée, ses notes chutaient de plus en plus et son attention pendant les cours suivait le même chemin. McGonagall l'avait convoqué dans son bureau deux jours auparavant, et ils avaient discuté pendant deux heures, la sorcière essayant de trouver où se était le problème, alors que de son coté, Harry ne voulait que la paix, répondant à toutes ces questions par ce qu'elle voulait entendre. L'entrevue s'était terminée par un long soupir du professeur de métamorphose puis elle l'avait fixé longuement avant de le laisser partir. En refermant la porte de son bureau, Harry l'avait entendu se dire à elle-même:

"Albus a raison. Ce gosse est encore plus borné que son père."

Harry sourit en se souvenant de cette phrase qu'il avait surprit. Mais son sourire s'élargit plus encore quand la réponse qu'il avait donnée à McGonagall lui revint en mémoire, après que celle-ci l'ait questionné pour savoir si le problème venait du fait qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait devenir après Poudlard.

"Je pense que je vais hanter le château, avait-il répondu impassiblement.

-Comment ça? s'était étonnée McGonagall en fronçant les sourcils.

-Ou bien je deviendrais fossoyeur si ma première idée n'est pas réalisable. Au moins je pourrais moi-même creuser ma tombe."

McGonagall avait soupiré en se rendant compte que son élève se foutait radicalement de sa gueule - et c'était un faible mot. Elle savait en voyant son visage réjouit que l'adolescent n'était pas du tout désespéré mais qu'il avait répondu ça juste pour qu'elle abandonne de découvrir ce qui le préoccupait. Mais elle s'était aussitôt dis qu'elle n'abandonnerait jamais si vite. Sans succès...

Trois minutes plus tard, Harry ressortait du bureau un sourire victorieux sur les lèvres.

"Vous viendrez me voir à la fin du cours, dit Abelforth, le ramenant aussitôt à la réalité dès que ses yeux bleus se posèrent sur lui. J'ai à vous parler, Mr Potter.

-Oui, monsieur", répondit Harry avec un soupir.

L'adolescent jeta un coup d'oeil à Draco qui essayait de dissimuler un léger sourire moqueur. Reportant son attention sur les devoirs qui étaient apparus au tableau, il en prit rapidement connaissance même si l'évidence même était qu'il n'allait pas les faire, et en rendant le sourire qu'Hermione lui donnait depuis le premier rang, il commença à ranger lentement ses affaires alors que la classe se vidait peu à peu. Son sac passé par-dessus son épaule, il se dirigea vers le bureau où Abelforth l'attendait, rassemblant ses propres affaires.

"Ferme la porte, s'il te plaît, le pria-t-il et Harry obéit en fermant la porte, tendant sa main vers elle. Tout d'abord, Albus me charge de te dire que vous vous rendrez au Ministère de la Magie demain après-midi.

-Je ne peux pas, dit calmement Harry en passant une main sur sa nuque. J'ai un cours de SCM demain après-midi.

-Ne me prend pas pour un imbécile, le réprima Abelforth. Comme-ci le fait de manquer un cours allait t'attrister ou même te toucher de quelque façon qu'il soit. Le professeur McGonagall devient désespérée à propos de toi, tu sais.

-Pensez-vous vraiment que quelqu'un se soucie de moi? se moqua l'adolescent avec un sourire.

-Tu ne t'en rends seulement pas compte, déclara le mage.

-Les adultes sont de très bons acteurs. Ils savent tromper ceux qui sont plus faibles qu'eux...

-Oh. Harry, objecta Dumbledore. Albus n'est plus adulte depuis bien longtemps. Il est bien trop vieux pour arriver à faire semblant, ajouta-t-il avec un sourire.

-Je n'en doute aucunement, professeur, approuvai Harry en rigolant.

-Plus sérieusement, Harry. Penses-tu vraiment avec toute l'assurance que tu peux posséder que ta relation avec le professeur Rogue pourrait arranger quelque chose à tes problèmes, déjà bien nombreux pourtant? Je te croyais bien moins idiot que ça. Vraiment.

-Je n'ai aucune idée de quoi vous voulez...

-Bien sûr, le coupa Abelforth en souriant doucement, empoignant sa petite sacoche de cuir de dragon. Et moi non plus. Je crois que la faim m'empêche de penser raisonnablement."

Harry referma vite sa bouche qu'il avait oublié de refermer après avoir essayé de démentir ce que son professeur venait de dire. Celui-ci lui fit un grand sourire en ouvrant la porte de la classe, et attendant que Harry en sorte, il le suivit de près en fermant d'un sort la salle.

"Vous êtes un peu comme votre frère au fond, dit alors Harry en s'adressant à Abelforth qui commençait à avancer dans le couloir vide de la tour sud, les élèves étant tous partis dîner dans la Grande Salle. Vous en dites toujours moins que ce que vous savez réellement."

Le mage de Cogitendo sourit puis lui tourna le dos sans un mot avant de reprendre son chemin, disparaissant au coin du couloir. Harry secoua doucement la tête, passant une main dans ses cheveux déjà largement ébouriffés, puis il suivit son prédécesseur, pressé de rejoindre Parvati. Elle saurait faire disparaître la tension qui accablait ses épaules. Même s'il aurait préféré qu'une autre personne s'en charge...

"Je ne serais pas là, cette après-midi. Tu pourras le signaler à Hagrid, Ron?"

Le rouquin donna une réponse positive à son ami, mais il ne put s'empêché de demandé:

"Tu es sûr que tu ne tueras personne?

-Ça dépendra de mon humeur... répondit le mage en faisant un discret clin d'oeil à son meilleur ami qui se mit à pouffer.

-Arrêtes ça, Harry! s'exaspéra Hermione en s'assaillant dans le divan à coté de lui. Tu peux vraiment être gamin parfois!

-Tu n'aimes pas? demanda-t-il en lui adressant un sourire charmeur.

-Tu as fait ton devoir de divination? lui demanda Ron pour changer de sujet. Tu sais le truc avec les planètes, ajouta-t-il devant le visage questionneur de Harry.

-Non... De toute façon, je n'irais pas au cours de jeudi, déclara l'adolescent en essayant de faire tomber Ron qui était en équilibre sur une chaise. Tu n'auras qu'à lui dire que j'ai eu une vision dans laquelle je me voyais mourir durant son cours et que j'ai donc préféré rester dans la tour.

-Mon cher, il ne faut pas aller contre la décision des puissances supérieures", dit Ron en prenant la voix haute perchée de Trelawney.

Harry et Hermione éclatèrent de rire et Ron fut déséquilibré avant de se retrouver par terre, la chaise à moitié sur lui. Ce fut le fou rire général dans la chambre de préfet, Harry plié en deux, Hermione essayant de retenir ses larmes alors que leur ami tentait de prendre un air un tant soit peu fier et droit. Mais sa cape recouvrant la moitié de sa tête et sa robe de travers ne lui permirent que de paraître plus idiot encore.

"Les puissances supérieures vous ont puni pour votre audace, reprit Harry en imitant à son tour son professeur de divination.

-Mon audace me perdra alors", plaisanta Ron en se relevant, remettant sa chaise debout.

Ne préférant pas prendre le risque de s'asseoir à nouveau sur la chaise maudite, il se posa sur son lit, faisant face à ses deux amis qui commençaient peu à peu à se remettre. Le lynx qui ornait le tableau protégeant l'entré du couloir des préfets de la chambre de Ron s'adressa alors au rouquin, lui annonçant que quelqu'un voulait entrer dans la pièce. Ron demanda au félin l'identité de la personne et l'animal lui répondit que c'était un professeur et aussitôt, le sorcier donna son accord, curieux de savoir qui voulait le voir.

"Professeur Rogue! s'exclama-t-il en découvrant le visage de son visiteur. C'est vous!

-Oui, Mr Weasley. Vous êtes plutôt observateur, n'est-ce pas? lança Severus de son ton froid habituel. Potter j'ai à vous parler, ajouta-t-il en s'adressant au mage assis sur le divan.

-Oui, monsieur. Je viens."

Harry se leva et sortit dans le couloir, suivis par Severus. Celui-ci commença à marcher le long du couloir et son élève l'imita silencieux mais dans sa tête les questions se bousculaient. Alors qu'il passait devant la statue de la sorcière borne, il comprit que l'adulte le menait dans ses appartements; il passa devant et fit le reste du chemin, un sourire sur les lèvres.

Il s'installa sur le divan dans le séjour; Severus debout devant lui, les mains dans les poches de sa robe, semblait chercher ses mots. Mais Harry avait déjà deviné le contenu de la discussion qui allait suivre avant même que le maître des potions n'ait commencé à parler. Et il ne voulait pas entendre ce qu'il avait à lui dire.

Sans réfléchir, il se leva brusquement et plaquant l'adulte contre le mur, à coté de la cheminée, il tint ses épaules appuyées sur la pierre froide. Severus resta d'abord immobile, trop étonné pour réagir, mais le frottement du bassin de Harry contre le sien le fit vite revenir à la réalité. L'adolescent suça le lobe de son oreille, lui glissant farouchement cette phrase d'une voix rauque:

"Repousse-moi, si seulement tu n'as pas envie de moi."

Severus eut l'image soudaine du visage de Lily devant ses yeux, alors qu'il fixait les pupilles vertes du garçon lui faisant face. Sa gorge se noua, une goutte de sueur coulant le long de son échine, le faisant frissonner légèrement, alors qu'il pensait aux choix qu'il avait à ce moment critique. Harry lécha sa lèvre inférieure, sa main droite - ou peut-être était-ce la gauche, Severus n'arrivait plus à penser correctement - glissant le long du torse de l'adulte.

"Et la réponse est...? demanda dans un murmure Harry en frottant avec une lenteur folle son érection contre celle de Severus.

-Je..."

Calme-toi, Severus. Pour l'amour de Merlin, calme-toi.

"Tu...?

-Harry, lâche-moi", réussi-t-il enfin à dire, même si des voix dans sa tête lui avaient suggéré autre chose.

Le plus jeune se recula, ses yeux brillants toujours plongés dans ceux de son ami, ses lèvres rouges gonflées donnant encore plus à Severus l'impression de fruit défendu - et qu'il voulait croquer sauvagement. L'adulte baissa le regard et passant devant son élève, il alla jusqu'au tableau qu'il ouvrit.

"Part maintenant, Harry", le pria-t-il, ne parvenant même pas à regarder le garçon.

L'adolescent passa la porte et arrivé dans le couloir, il se retourna vers Severus, une expression impassible sur son visage pâle, où sa cicatrice à ce moment là ressortait largement derrière sa mèche de cheveux noirs. Il laissa sa main s'aventurer sur la joue de l'homme qu'il sentit frémir sous la caresse, puis la retirant subitement, le mage tourna la tête et partit, disparaissant au coin de couloir et ce ne fut qu'après être sûr de n'être plus à porté de vue qu'il essuya les larmes qui inondaient ses joues.

Son coeur semblait prêt à exploser.

Dans ses appartements, Severus passa une main dans ses cheveux, essuyant la sueur qui coulait sur son front. Il se dirigea aussitôt vers sa chambre, et entrant dans la salle de bain, il regarda son visage dans le miroir au-dessus du lavabo. Les morts étaient sûrement moins pâles que lui à ce moment là. Et leur pantalon n'aurait jamais dévoilé un renflement aussi voyant au niveau de l'entrejambe. Eux au moins, ils ne pouvaient pas désirer et être obligé de rester un tant soit peu conscient de leurs gestes pour ne pas basculer vers la tentation; ils n'avaient plus de conscience.

Quelle chance...

***

Note: Alors? C'était bien? J'accepte toutes les critiques, je voudrais le souligner - et aussi les compliments! Alors à vos claviers maintenant et donnez-moi des conseils, critiquez-moi, félicitez-moi, mettez ce que vous voulez mais au moins, laissez une review! Merci! Dites-moi aussi lequel de mes chapitre vous avez préféré jusqu'à maintenant. Bisous à tous!

***

Réponse aux reviews:

Lunenoire: C'est vrai que cette citation de Shakespeare est magnifique.... Le fait que je mette une citation à chaque chapitre n'est pas un hasard; j'admire tout simplement ces petites phrases qui te font réfléchir pendant plusieurs heures. J'aime bien penser alors! Bon, je te laisse. Ah oui! Sinon tu as quel âge au fait? Bisous!

Popov: La suite est là! Au fait, tu es fille ou garçon? Bises.

Laika la Louve: Tu as déjà écrit des fic'? Si la réponse est positive, je voudrais bien les lire. Je vais t'avouer que moi non plus je n'aime pas vraiment Parvati mais c'est mieux que rien... lol. Pour la relation entre Harry et Rogue, seule la suite te dira ce qu'elle va devenir! Bisous.

Patmol 666: Ouais, c'est vrai que tu es bien à l'heure! J'avoue - je suis bien obligée - que mes chapitres ne sont pas très longs mais au moins ils arrivent plus régulièrement... Ta review est quand même longue, tu sais. Pour les dissertations, c'est vrai qu'une page ça fait - très - court, mais je n'écris pas des dissertation mais une histoire... Enfin, ce n'est pas l'impression que ça me donne! Pour la note, c'est vrai que c'est sympa! Je vais essayer de m'améliorer pour la prochaine fois - et même déjà pour ce nouveau chapitre! Je sais que je fais des fautes! C'est ma correctrice qui n'a pas corrigée, c'est SA faute!!! A propos de ton pari, on verra si tu as dit vrai, l'une de tes propositions sera vérifiée dès ce chapitre et pour la seconde, il faudra patienter encore! En tout cas, la fin de ce chapitre n'est pas des plus positive! Gros bisous sur la truffe! Au fait tu as quel âge? ;-)

Sara: J'abandonne! J'arrive pas à faire tenir l'adresse quand je fais le transfère! Désolé! Essai de trouver la biographie de alana chantelune et tu finiras par trouver une de ces fic' qui s'appelle conseils. Tu n'as plus qu'à trouver le chapitre où elle explique comment créer un compte sur Fanfiction.net! Voilà! Laisse-moi une petite review pour me dire si tu as trouvée! Bises.