4 Secousse dans le train

Des corbeaux noirs ? Oui j'en avais vu et ils me donnaient la chair de poule. Ils semblaient venir du fin fond des entrailles de la terre et leurs cris… insupportables. Lorsque je voulus répondre à sa question une grande secousse fit trembler le train. Les lanternes s'étaient éteintes et plus aucun bruit ne s'entendait, seul le bruissement du vent dans les arbres trompait le silence qui régnait dans le train. J'avais sorti ma baguette, mon passé m'avait appris à me tenir toujours en alerte et qu'une attaque pouvait survenir n'importe ou et n'importe quand. Ce n'était pas dans l'habitude du train de s'arrêter avant d'être arrivé au collège. La dernière et seule fois ou cela s'était passés des détraqueurs étaient montés…Hermione et Ron avais eu aussi sorti leur baguette et j'allais parler quand Aline me fit taire et posa sa main sur mes épaules pour me faire asseoir. Je trouvais cela bizarre, que voulait-elle faire ? Mais je compris à son regard que je ne devais pas contredire ses ordres et devinais sous ses yeux une lueur de tristesse. Elle sortit et pendant un moment le léger bruit de ses pas nous accompagnèrent. A peine une minute plus tard, le train redémarrait et on le devinait au loin des éclairs dans le ciel, signe d'un mauvais temps qui se prépare. Aucun bruit ne troubla le silence durant les quelques minutes qui suivirent le départ du train, je me résolue à demander :

Ou est ce que Aline a bien pus aller ? Il ne faut pas un quart d'heure pour demander au machiniste ce qui c'est passer ! Elle n'est quand même pas descendus du train !

Mais pour toute réponse, mes amis baissèrent la tête en signe de résignation. Les bruit aux alentours se firent alors de nouveau entendre dans ma tête, je me mis à penser que... Je n'eus pas le temps d'y réfléchir car le préfet en chef de gryffondor fit son apparition à travers la porte et s'écria alors :

Mettez tous de suite vos robes de sorcier, le train va arriver dans quelques minutes à Poudlard

Je n'eus pas le temps de lui poser quelques questions car aussitôt les paroles terminés, il claqua la porte.


Note : hyper court, je sais, ca m'a etonné moi même quand je l'ai lu...