HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.
Chapitre35: Innocence et culpabilité.
Note: Bonjour à tous! Alors je dois vous dires que j'ai beaucoup de mal à écrire le chapitre qui suit et que j'ai finalement fait quelques changements dans le chapitre précédent pour que ça corresponde plus avec celui-là. Ce qui m'amène à cela:
Avertissement: LE CHAPITRE 34 CONTIENT UN PASSAGE EN PLUS A LA FIN. SI VOUS VOULEZ COMPRENDRE LA SUITE DE MA FIC' VOUS ALLEZ DEVOIR ALLER LIRE CE PASSAGE. C'est assez clair? Lol.
Phrase du jour: Tout le monde fait des erreurs. L'homme le plus intelligent est celui qui se rend compte de ses fautes, qui comprends pourquoi il les a faites et qui réagit en conséquent. Mais rares sont ces personnes. (Elle est de moi! Lol. Je voulais changer et ne pas mettre une habituelle citation. Comprenez, j'avais envie de vous exposer ma philosophie... ;-p)
***
Des voix qui résonnent. Une douleur familière dans son crâne. Encore ces voix. Elles cessent. Une chose chaude - ou froide? - sur son front. Un gémissement, c'était lui qui avait gémit. De la lumière. Il essayait d'ouvrir les yeux mais ces derniers semblaient vouloir le contraire. Encore une voix, plus forte celle-ci. Ça y est il pouvait voir. Où se trouvait-il?
Deux yeux bleus transpercèrent ses iris, alors qu'il essayait de s'habituer au froid désagréable du sol sur lequel il était étendu. Harry tenta de se redresser alors qu'il reconnaissait le vieil homme penché sur lui, sa main toujours sur son front, l'observant avec une lueur d'inquiétude dans les yeux. Il réussit à s'asseoir, son dos s'appuya contre un meuble et il étudia la pièce dans laquelle il se trouvait.
A sa droite, une fenêtre donnait sur le parc de Poudlard; devant cette fenêtre, une douche vitrée cachait en son coin un meuble en hêtre sur lequel plusieurs fioles traînaient sous une pellicule de poussière. Harry reconnut très vite la salle de bains des appartements de Severus et il chercha l'homme du regard. Sa tête se tourna vers la gauche et il put reconnaître le maître des potions, debout contre le montant de la porte, les bras croisés sur son torse alors qu'il observait l'adolescent de ses yeux d'ébène.
Et alors qu'il essayait de déchiffrer la lueur qui brillait dans les yeux de l'homme, Harry sentit son esprit s'engourdir à nouveau. Quand il reprit conscience, il était dans un cachot, couché sur un sol froid, ses mains entravées par des chaînes qui le reliaient au mur. Il ne ressentait plus qu'une légère douleur dans son crâne, mais pourtant, il savait que la douleur qu'il ressentait au fond de lui était plus forte, plus mentale aussi.
Des pas se firent entendre et une paire de pieds se posa devant ses yeux. Albus s'agenouilla devant le garçon et il attrapa son menton entre sa main, lui faisant relever la tête.
"Nous allons pouvoir parler maintenant, dit-il d'une voix étrangement calme en sondant de ses yeux bleus les iris de Harry. Comment as-tu réussi Harry? Comment es-tu parvenu à faire ça à mon insu?
-Faire - quoi? demanda-t-il avec difficulté, parlant pour la première fois depuis plusieurs heures.
-Me tromper."
Harry fixa avec incrédulité l'homme devant lui.
"Te tromper?
-Voldemort a dû beaucoup rire de ma naïveté, n'est-ce pas?"
C'était fou comme le monde que l'on connaissait pouvait s'écrouler à une simple accusation. On pouvait avoir l'impression d'être trompé par celui qui nous accusait, mais en fait, le plus blessant était de ne s'être même pas rendu compte que cette personne avait des doutes sur nous. Comme si tout se dévoilait subitement sans que l'on ne puisse y faire quelque chose; c'était plutôt frustrant, et aussi vexant il faut bien l'avouer.
Harry eut le souffle coupé après qu'Albus lui ait parlé de Voldemort. Comment cet homme pouvait-il croire cela de lui? Le mage d'Orianne eut l'impression de ne pas se trouver en face de son arrière-grand-père mais d'une personne qui se faisait passer pour lui, et d'une façon très mauvaise. Pourtant il n'y avait pas de doute, c'était comme une évidence au fond de lui que le vieil homme agenouillé devant lui était Albus Dumbledore. C'était plutôt difficile à croire.
"Alors tu ne réponds rien?"
Harry releva le visage vers Albus et il put apercevoir une légère panique dans les yeux du mage. Il était vrai qu'il ne devait pas avoir un visage très attirant; Harry pouvait sentir le sang séché collé sur son visage mais en plus, ses lèvres devaient être extrêmement gonflées après les coups que Draco lui avait portés. Peut-être que tout cela avait un lien? Draco aurait pu aider Albus à l'attraper. Non, bien sûr que non. Le serpentard ne pouvait pas prévoir qu'il allait aller dans les vestiaires de Quidditch, c'était insensé. Mais peut-être qu'Albus ou Abelforth... Mais pourquoi le vieil homme l'avait-il soigné dans la salle de bains?
"Que veux-tu que je réponde? demanda-t-il alors que son cerveau cherchait à toute vitesse la solution pour se sortir de la situation actuelle.
-Avoue que tu es espion à la solde de Voldemort... répondit Albus comme-ci c'était la chose la plus évidente au monde.
-Et après? Tu vas me mettre à Azkaban? questionna Harry avec haine, mais au fond de lui, il tremblait de tout son être après la dernière phrase d'Albus.
-D'abord, je souhaite savoir."
Harry sut dès lors que la situation était bien plus compliquée qu'il ne le pensait alors. Ce n'était pas son arrière grand père qui l'accusait de trahison mais Albus Dumbledore, le mage d'Aradia qui était parvenu à tuer le mage Grindelwald et seul sorcier à inquiéter un tant soit peu Voldemort. Harry n'aurait pas d'indulgences, pas de regard ironique ou même de pardon; le vieil homme allait le traiter comme n'importe qui d'autre et même pire, comme un traître.
Un traître? C'était assez incroyable de quelle façon ce mot sonnait mal quand on l'associait à Harry Potter. Comment le Survivant aurait-il pu rejoindre les rangs de Voldemort alors que celui-ci avait lui-même tué ses parents? Était-il assez fou pour cela? C'était donc cela que pensait Albus en le soupçonnant. Que son pardon envers le Seigneur des Ténèbres était possible? C'était lui le fou pas Harry. L'adolescent ne pouvait pas s'associer avec la personne qui avait tué en quinze années de sa vie les quelques personnes qui avaient pu être des parents pour lui. De plus, le pardon n'était vraiment pas une des vertus de Harry, surtout à ce point là.
"Dis-moi Harry, reprit Albus en lui faisant relever le menton, pourquoi t'es-tu tourné vers Voldemort? Je n'arrive pas vraiment à le comprendre.
-Je ne me suis jamais tourné vers Tom! se défendit le garçon en tournant la tête pour se débarrasser de la main du mage qui reposait sur son visage. Comment peux-tu penser cela de moi?
-Tu m'as beaucoup déçu ces derniers temps Harry. D'abord ta manie d'être borné, puis ta perpétuelle soif de vengeance, ta liaison avec des personnes plutôt suspectes comme Malfoy, tes sorties nocturnes très nombreuses...
-Draco n'est pas quelqu'un de suspect! s'exclama Harry en fusillant Albus du regard. Severus s'en est porté garant.
-Severus fait parfois confiance à n'importe qui... remarqua le sorcier en observant Harry avec moquerie.
-Draco n'est pas n'importe..."
Harry s'interrompit et il réussit à déchiffrer la lueur qui brillait dans les yeux bleus du vieil homme.
"Severus me fait confiance et il a raison, déclara Harry. Lui au moins ne doute pas de ma sincérité.
-Je ne parle pas de sincérité Harry, reprit calmement Dumbledore en remontant ses lunettes sur son nez. Je me fiche de savoir si tu l'aimes ou pas, cela ne me regarde absolument pas; et même si je suis ton tuteur, je te sais bien assez grand pour décider de toi-même ce que tu veux ou ne veux pas faire. Cependant, cette vertu t'a mené dans le mauvais chemin. C'est à cela dont je faisais référence.
-Je ne suis pas...
-C'est moi qui parle, le coupa le mage en tendant à nouveau sa baguette vers son visage. Tu as trompé Severus par le simple fait de lui cacher ta position par rapport à Voldemort, peut-être même as-tu profité de sa place privilégiée dans l'Ordre du Phénix pour te servir de lui et récolter des informations secrètes? Je n'en sais pas plus. Et Severus ne te fait plus confiance depuis quelques minutes, ajouta Albus en se tournant vers un coin sombre du cachot. Approche Severus, je t'en pris."
L'ancien Mangemort sortit de l'ombre et il s'avança vers Harry d'une démarche plutôt mal assurée, ce qui restait assez rare venant de lui. Ses longs cheveux noirs tombaient sur ses épaules, celles-ci recouvertes d'une robe aussi noire; on n'apercevait plus que le visage pâle du sorcier dans la pénombre du lieu. Harry eut le coeur prit dans un étau et il observa avec le plus de naturel possible l'homme se tenant debout devant lui. Il ne se rendit compte de rien quand Albus se leva et rejoignit son frère dans le fond du cachot, laissant les deux sorciers ensembles.
"Par Merlin, commença Harry en sentant les larmes lui venir aux yeux, ne me dis pas que tu crois cet imbécile!
-Je ne crois plus à rien maintenant, répondit Severus d'une voix faible alors que son visage brillait un peu plus à la lueur des torches qui couvraient les murs du cachot.
-S'il te plaît Sev' fais-moi confiance! s'exclama Harry en attrapant le regard de l'adulte. Je t'aime!"
Un frisson parcourut l'échine de Severus, puis un sourire mauvais et ironique barra son visage et ses yeux noirs brillèrent avec intensité. Son expression triste se métamorphosa en celle du Mangemort qu'il avait été et qu'il devenait à chaque fois que son rôle était de tuer quelqu'un et que celui-ci le suppliait, à genou devant lui et des gémissements implorants sortant de sa bouche comme une longue plainte. Puis Severus abaissait sa baguette en direction de sa cible et la tuait avec le sort de mort immédiate, prononcé de manière terrible et pourtant efficace. La silhouette s'écroulait sur le sol puis il transplanait.
"Je croyais que tu avais confiance en moi! s'exclama Harry en se levant, les mains toujours attachées aux chaînes. Ne le crois pas je t'en pris Sev'!
-Je ne veux plus t'entendre... susurra le directeur de Serpentard en s'approchant dangereusement de Harry. Tais-toi.
-Severus je t'aime!
-Non, tu ne m'aimes pas, tait-toi."
Harry parvint à poser brutalement ses lèvres sur celles de l'adulte et une main se posa sur sa nuque pour approfondir la baiser. Leur langue se cherchèrent, se caressèrent avec fougue alors que leurs lèvres s'attrapaient avec violence, leurs dents mordant ces deux morceaux de chairs. Une seconde main le repoussa brutalement et Harry s'écrasa contre le mur avec violence. Severus n'avait pas bougé, mais l'adolescent pouvait maintenant apercevoir son visage, bien plus brillant qu'à l'habitude. Il pleurait.
"Je t'en pris, je t'en supplie, recommença Harry en se relevant, son corps le faisant souffrir de partout, alors qu'il parlait avec difficulté. Je t'aime Severus, tu es ma dernière chance.
-Tu n'as plus aucune chance alors, dit l'homme d'une voix rauque.
-Je t'aime Severus, murmura avec peine Harry en retenant ses larmes. Je t'aime...
-Tait-toi!
-Je - t'aime, répéta le mage presque comme une plainte en fixant ses yeux noirs.
-FERME-LA!"
Un poing s'abattit sur la tempe déjà douloureuse de Harry et il cogna à nouveau le mur, glissant contre celui-ci pour finalement resté assis sur le sol froid du cachot, fixant la paire de pied devant lui. La voix de Severus s'éleva une dernière fois dans la pièce, glaçant le sang de Harry:
"Moi, je ne t'aime plus."
Severus fit demi-tour et il partit en direction du fond du cachot. Harry entendit Albus parler rapidement avec le sorcier mais aucune de ses paroles ne prirent un sens dans l'oreille du garçon. Une exclamation résonna une dernière fois dans la froide pièce, la porte claqua violemment puis un silence tomba avant qu'Albus ne revienne vers Harry. Le mage d'Orianne releva le regard vers son arrière-grand-père et il lui cracha au visage avec toute la haine qu'il avait. Seul une gifle lui répondit et sa tête lui fut un peu plus douloureuse encore.
"Tu n'es pas en position pour me manquer de respect, Harry.
-Quel est ton but dans tout ça? cracha Harry avec haine en essayant de se relever mais Albus tapa dans ses mains et ses liens se resserrèrent. Me pourrir la vie? Que tout ceux qui ont un minimum d'estime pour moi me haïssent? Ron et Hermione vont aussi venir c'est ça? Pour que tu les corromps afin qu'ils se tournent tous contre moi!
-Tu as fini? demanda le mage d'Aradia avec ironie.
-PAUVRE ENCULÉ!"
Albus pointa sa baguette sur Harry et il lui arracha sa chemise et son pull qui vola à l'autre bout du cachot dans un bruit de froissement. Alors que l'adolescent s'apprêtait à parler, le mage lui lança un sortilège de silence qui lui empêcha aussitôt de faire sortir un seul son de sa bouche. Puis il s'agenouilla devant lui et attrapa son menton pour lui faire redresser la tête. Sa main se leva et il frappa Harry avec violence, gardant sa tête entre ses doigts. De la sueur inonda le front du mage d'Orianne à l'agonie.
"Celle-ci était de ma part, dit Albus en fixant les yeux verts émeraudes de Harry. Maintenant nous allons discuter toi et moi, et pour éviter que tu ne m'interrompes, je préfère te tenir sous silence. Alors voilà, ce que j'ai fini par comprendre avec toi."
Albus s'assit sur le sol de pierre, à la hauteur de Harry, et il fixa son regard pendant plusieurs minutes. Secouant la tête, il eut un sourire imperceptible puis ses yeux fixèrent plusieurs secondes les cicatrices couvrant les mains de l'adolescent, pour finalement se poser sur son torse pâle et nu.
"J'ai longtemps réfléchi aux raisons qui me poussaient à t'accuser comme je suis en train de le faire. Elles sont assez nombreuses en fait, mais pas toutes très claires pour moi. J'y ai pensé pendant de longues heures et voilà comment je vois les choses; certaines ne sont peut être pas tout à fait exacte mais je sais qu'elles ne sont pas loin de la vérité."
Son regard transperça à nouveau celui de Harry.
"Voldemort a fait un pacte avec toi, le soir où il t'a enlevé. Tu as accepté et il t'a demandé de faire tes preuves bien sûr. Alors tu es allé trouver Narcissa Malfoy et tu l'as tuée. Ou alors était-ce cette gamine - orpheline maintenant -, qui habitait sur le Chemin de Traverse? Ce qui compte c'est que Voldemort t'a couvert et qu'il t'a prit dans ses rangs.
Mais tu t'es très vite allié à Severus et le Seigneur des Ténèbres est très intelligent; il t'a aussitôt cru espion à ma solde et t'a provoqué en tuant Sirius et Aurea. Je ne t'avais pas enfermé pour rien dans cette tour pendant les vacances de Noël, dit alors Albus, ses yeux bleus brillant avec intensité. Je commençais à avoir des doutes et j'ai préféré t'enfermer avec des prétextes différents que ceux qui m'avaient en fait vraiment poussé à agir de cette manière. Pour la sécurité de tous, et de Poudlard surtout."
Harry eut un frisson en repensant à la discussion qu'il avait eue avec Albus alors qu'il était dans cette tour. Maintenant il comprenait un peu mieux pourquoi celui-ci avait réagi comme cela avec lui.
"Puis nous avons discuté, je voulais te tester. Et j'ai fini par découvrir ces cicatrices que tu t'étais faite sur le dos. Aussitôt elles m'ont rappelé des souvenirs de ma jeunesse."
N'a-t-il jamais été jeune?
"Les suicides sorciers peuvent prendre des formes très particulières. La honte d'être soit même est accompagnée d'un élan de magie plus considérable. Alors parfois, le sorcier n'a plus envie d'être ce qu'il est et c'est comme ci son âme prenait l'initiative de se retirer de son corps."
Harry baissa la tête, plus confus que jamais. Les mots d'Albus le touchaient au plus profond même si l'homme était contre lui à ce moment là, il faisait réaliser beaucoup de choses au garçon. La première était tout simplement la raison qui avait fait que de larges entailles s'ouvrent sur son dos une nuit, alors qu'un attentat était survenu à New York, causant la mort de plusieurs milliers de personnes. La culpabilité qu'il ressentait depuis était donc la principale responsable de cet auto-suicide. Puis c'était la volonté de mourir pour ne plus emmerder le monde qui avait finie le travail.
"A ce moment là, te sentais-tu peut-être coupable des personnes que tu avais lâchement assassinées?"
Pour une fois, il a totalement raison.
Harry essaya de retenir les larmes qui essayaient de fuir à son contrôle pour aller se déverser sur son visage, preuve d'une peur et d'une culpabilité sans nom. Il ne voulait tout simplement pas montrer ses faiblesses devant Albus, surtout pas à ce moment là.
"Abelforth t'a largement surveillé pendant ces derniers mois et il m'a affirmé t'avoir vu souvent sortir de ta Salle Commune pour te balader dans les couloirs jusqu'à des destinations parfois inconnues puisque tu finissais souvent par transplaner. Puis ces nombreuses querelles avec Draco Malfoy, peut-être au sujet de son refus de faire parti des rangs de Voldemort, qui sait? Et enfin, tu es parvenu à t'approcher de l'Ordre où tu avais toi même refusé d'y entrer. Severus t'a aidé dans cette tâche, de façon passive bien sûr puisqu'il n'en savait rien."
Harry releva le visage et il lui lança un regard mauvais. Pour lui, c'était insulter tout son être que de dire qu'il s'était servi de Severus. L'ancien Mangemort, il l'avait aimé avec vérité et franchise et jamais il ne l'avait trahi ou trompé d'aucune sorte. Son coeur lui appartenait entièrement.
Enfin jusqu'à il y a environ deux heures maintenant.
"Pourtant il m'avait fait part de l'entrée d'un nouvel espion dans les rangs du Seigneur des Ténèbres depuis Noël environ. Du moins, Voldemort avait dit à ses Mangemorts que sa nouvelle recrue était testée depuis plusieurs mois déjà, et qu'elle avait fait ses preuves. Des personnes comme Macnair n'ont pu retenir leur langue et Severus a vite eu vent de la nouvelle et il m'en a fait part. Tout coïncide avec toi, Harry."
Albus pointa sa baguette sur Harry et il annula le sort de Silence. Pourtant Harry ne pipa mot et il resta silencieux, fixant toujours le directeur de Poudlard avec haine. Une seconde fois, il rassembla sa salive dans sa gorge et il cracha sur le sorcier devant lui. Albus le gifla en essuyant le mollard qui recouvrait sa joue.
"Si tu ne veux pas parler, alors tu attendras ici quelques temps, dit-il d'une voix calme en le regardant avec indifférence.
-Tire toi connard, susurra Harry entre ses dents."
Un poing plutôt solide s'abattit sur le nez de l'adolescent, accompagné d'un craquement cynique puis le vieux sorcier se releva et il partit sans un mot de plus vers le fond de la pièce. Une porte fut fermée puis un silence recouvra toute la pièce, plongeant Harry dans un état à la frontière de l'inconscience.
Que pouvait-il faire maintenant? Il ne pouvait pas transplaner, ses chaînes l'en empêchaient - Albus y avait sûrement ajouté un sort anti-transplanage, c'était sûr, il ne voulait même pas essayer. Il n'avait pas non plus la possibilité de se tirer, encore moins de rester, cela il ne pouvait l'accepter. Pourtant, il savait très bien au fond de lui que la magie d'Orianne allait l'aider. De toute façon, il n'avait plus rien à perdre alors pourquoi ne pas tenter quelque chose?
Dans le noir total, l'adolescent essaya de desserrer ses liens étroitement serrés mais ce fut sans succès. Il contracta ses poings avec rage, hurlant intérieurement contre son arrière-grand-père. Il n'avait jamais imaginé pouvoir le haïr autant, pourtant c'était bien le cas maintenant et cette irritation le rendait plus fort encore. Harry ferma les yeux et il se concentra sur l'image de ses deux mains attachées aux chaînes. Visualisant avec le plus de précision possible les bracelets de fer qui obstruaient ses poignets, puis les chaînes qui le rattachaient au mur; un éclat bleu illumina soudainement la pièce et ses liens de fer éclatèrent, les morceaux se désintégrant dans l'air.
Maintenant, il était libre.
Il se leva, s'appuyant sur le mur de pierre et respirant avec difficulté comme après un grand effort. L'adolescent passa une main sur son visage, gémissant alors qu'elle passait sur son nez apparemment cassé. Une nouvelle fois, il se concentra et une lueur bleue pâle illumina le creux de sa main, répandant une agréable chaleur sur son visage qui retrouva son aspect normal - son sang était toujours accroché à sa peau. Harry souffla et il releva son visage souillé vers le plafond comme tentant d'en percer la pierre. Il savait alors qu'il voulait le voir. Une dernière fois.
Il transplana et se retrouva dans la chambre de Severus, le lit se dressant à sa droite comme une ombre maléfique. Il s'y approcha avec une lenteur presque inhumaine, ses yeux s'habituant peu à peu au noir, alors que son visage couvert de sang séché prenait une expression douloureuse. Il s'arrêta au chevet de Severus et se pencha sur le corps endormi du sorcier, bloquant au plus faible sa respiration. Sa main s'approcha du visage pâle et s'y posa avec douceur, caressant sa joue puis son front et sa bouche.
Harry laissa une larme couler délibérément sur sa joue droite, puis plusieurs autres suivirent la première dans un flot incessant qui se déversa sur son visage souillé. Les larmes salées prirent une teinte rouge avant de tomber sur les draps blancs du lit de Severus, laissant une tâche rouge pastel tout près de l'endroit où la nuque de l'homme reposait. Le mage retint un cri de rage et sa main se crispa sur la joue droite de l'ancien Mangemort y laissant une profonde entaille.
Harry transplana avant que Severus ne se réveille en sursaut, envoyant valser ses draps qui tombèrent sur le sol. Il posa ses pieds sur le sol, tremblant comme une feuille, alors qu'il se dirigeait vers la salle de bains. Ses pieds se prirent dans le tapis qui ornait le sol de la pièce mais il se rattrapa au lavabo, accrochant alors son propre regard dans le miroir. Il avait un air de mort-vivant, ses yeux noirs ressemblaient à deux diamants ayant perdus leur éclat.
Sa main s'approcha doucement de sa joue droite, effleurant l'entaille qu'il avait, alors que son esprit tournait très vite. Bien sûr, il savait déjà qui lui avait fait cela. Il sourie misérablement à son reflet, se sentant soudainement très lasse. Ça n'avait pas été un cauchemar... Il avait fait une erreur, n'est-ce pas? Harry n'était pas un Mangemort. Cela ne se pouvait pas.
Ne parle pas avec ton coeur. Parle avec ton esprit, bordel.
Severus tourna délibérément le dos au miroir, s'appuyant sur le lavabo alors que ses yeux fixaient ses pieds. Il avait la position d'un gosse de huit ans venant de se faire prendre en flagrant délit de vol de bonbons par sa mère, et dont les accusations le faisaient avoir honte de lui-même. Mais lui, contrairement à ce gosse, il était adulte et il n'avait pas volé des vulgaires bonbons mais toute une vie. Et il avait aussi, bien plus honte que ce gamin. Non seulement de lui-même, mais aussi de sa vie. Sa pauvre et misérable vie.
A l'inverse de lui, Harry allait se venger du mal qu'on lui avait fait et les gens qui en étaient responsable allaient payer pour leurs actes. Severus comprit alors que c'était cette soif de vengeance qui rendait le garçon plus fort et qui lui permettait d'enfouir au fond de sa tête ses maux. Lui, il n'avait jamais réussi à se venger de tout ce qu'on lui avait fait subir dans son enfance. Il n'avait jamais eu cette force. L'ancien Mangemort soupira profondément, ses yeux se fermant avec regret.
J'ai été idiot, encore une fois...
***
Note: Et bien c'était plutôt dark en fait, non? Alors j'attends vos reviews, vos impressions et vos jugements sur ce chapitre. Selon vous, comment va finir l'histoire? J'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez... Bisous à tous!
Réponse aux review:
Artémis: Que de compliments! Vraiment ça m'a fait chaud au coeur en plus je suis allé sur ta bio et j'ai remarqué que tu connaissais assez bien Elehyn. Je suis une grande fan de ses histoires et je dois avouer que je m'inspire parfois de celles-ci mais bon chut! Enfin bref, je suis très touchée par ce que tu m'as écrit et j'attends vraiment tes impressions pour ces prochains chapitres. Gros bisous et à bientôt.
Laika la Louve: Je ne sais pas si ce chapitre a été mieux que le précédent en tout cas je l'ai recommencé trois fois... Non moi je trouve que Harry est très bien en bisexuel! Par rapport à la relation entre Harry et Hermione, je pense pouvoir t'affirmer sans me tromper qu'une amitié entre garçon et fille ça n'existe pas, il y a toujours de l'attirance. Pour te prouver cela, je te fais remarquer que Ron semble depuis plusieurs années amoureux d'Hermione et dans ma fic' je dirais que c'est la sorcière qui est toujours amoureuse de Harry. Donc comme ça tu vois mieux les choses? J'espère t'avoir éclairée! Désolé de te décevoir mais ce chapitre n'a pas été des plus dark... Les prochains remonteront la barre! Allez bisous la miss et a+!
Patmol666: Merci beaucoup! Enfin bon en même temps, tu as précisé que j'avais mis du temps pour uploader: c'était un compliment déguisé, n'est ce pas? Lol. A propos du pseudo de Skippynette, je lui ai demandé - en explosant de rire en fait - et non ça ne vient pas du kangourou! Pour plus de détails, je te renvois à elle... Elle ne veut pas que je te révèle d'où ça vient - en même temps je la comprends car c'est un peu con comme truc! Pourquoi tu parles de cigarette? Excuse-moi mais où il manque des mots dans ta review, ou alors j'ai pas compris, mais qu'est-ce qu'une cigarette vient faire avec un kangourou?! Allez bisous mon petit Patmol adoré.
Circée: J'avoue - humblement! - que j'aime aussi beaucoup voir Harry du coté dark plutôt que sous les jupes de Dumbledore - ça a parfois tendance à être agaçant... Mais je n'aime pas le voir du coté de Voldemort non plus, donc sa place restait contre les deux sorciers en même temps. J'éprouve beaucoup de plaisir à décrire les scènes où Harry est dans son coté dark et je pense que c'est les meilleures de ma fic' - sans vouloir me vanter! J'essaie juste d'être honnête... Enfin bon, ce n'est pas facile! Lol. En tout cas ta review m'a fait très plaisir. Gros bisous.
Lunenoire:
J'ai trouvé ta review très pertinente et donc je suis d'autant plus fière d'y
répondre. Lol. Pour ce qui est de Draco, je dirais qu'il est furieux pour les
deux raisons que tu as mentionnées et tu as pu voir dans ce dernier chapitre
qu'il se pourrait bien qu'il soit jaloux - en même tu t'en doutais un peu,
n'est-ce pas? Par ailleurs, j'avoue que la citation n'est pas très exacte. On ne
peut prétendre connaître parfaitement quelqu'un - et même se connaître soi-même
est une dure épreuve - mais tu m'excuseras d'avoir choisie quand même cette
phrase. Je le justifie par le fait que Draco avait compris ce que Harry
ressentait pour son parrain - Severus - et donc qu'il 'était en état de le
dominer'. Pourtant je suis contrainte - le terme est un peu fort quand même - de
reconnaître que cette citation n'est pas des plus justes... Merci de me l'avoir
fait remarquer! Bisous.
Sealunis: Lol. Toi et tes reviews bidonnantes... Comme tu as pu le lire dans
la modification du chapitre 34, Draco s'est 'fait pardonn'
en quelque sorte... Harry s'est peut-être fait massacrer mais bon il a eu une
consolation! Bisous.
