HARRY POTTER ET LES QUATRE MAGES.

Chapitre38: Un après-midi au bord du lac.

Note: Et voilà mon tout nouveau chapitre! Lol. Je tiens vraiment à dire un gros merci à tous ceux qui laissent des reviews car ça me permet vraiment de trouver le courage pour passer au-dessus des obstacles que je croise sur ma route quand j'écris un chapitre. Merci à tous! Bon, à part ça, je pense que je vais udapter plus régulièrement car je suis en vacances et que j'ai déjà écris les chapitre 39, 40 et 41! En fait, la fréquence de mes mises à jour dépendent maintenant du correcteur - soit Lindsay, soit Laïka. Allez, je vous laisse lire! Bonne lecture!

Résumé du chapitre précédent: Harry se rend au rendez-vous donné par McGonagall dans le bureau d'Albus. Là-bas, la discussion est plutôt houleuse et pleine de sous-entendus, mais l'adolescent arrive à s'en sortir sans trop de casse. Ce soir-là, Hermione et lui passent un très bon moment ensemble, bien que la sorcière essaie de tenter son ami plusieurs fois. En vain. Le lendemain, le cours de Potions se passe très mal pour Harry, qui a des difficultés à se concentrer avec Severus à quelques mètres de lui. S'en suis, à la fin du cours, une mise au point entre les deux amants: Severus avoue à Harry qu'il ne l'a jamais aimé.

Texte du jour: Je n'aime pas les conversation, elle me font souvent changer d'avis, Anonyme.

---

Le soleil semblait enfin avoir compris que son absence commençait à se faire sentir, et donc, avait fini par montrer le bout de son nez depuis deux semaines. Mais malheureusement, pour les étudiants de Poudlard, le retour du beau temps ne leur avait pas permis pour autant de rester allongé au soleil lors de leurs temps libres.

En effet, comme tous les professeurs ne manquaient pas de le leur rappeler, les examens de fin d'année étaient maintenant tout proches et la meilleure chose qu'ils avaient à faire n'était pas de profiter de l'été qui arrivait mais... d'étudier.

La vie semblait alors complètement injuste. Cependant, les élèves étaient rapidement parvenus à concilier leurs révisions et leurs loisirs et beaucoup d'entre eux étaient en cet après-midi ensoleillé de fin mai, allongés dans l'herbe fraîche du parc de Poudlard, leurs bouquins de cours à la main.

Harry adossé contre le tronc d'un arbre, au bord du lac, les sourcils froncés par la concentration et les yeux rivés sur les pages de son livre de SCM, profitait comme beaucoup d'autres du magnifique temps qu'il faisait ce jour-là.

Et Hermione ne faisait pas défaut à la règle.

La jeune fille avait posé sa tête sur les cuisses de son ami et elle était tout aussi passionnée que lui par son livre d'Arithmancie dont elle tournait les pages à une vitesse plutôt rapide - beaucoup pouvaient se demander si elle avait vraiment le temps de lire toutes les pages ou si elle faisait semblant.

A quelques mètres d'eux, Lavande Brown et Seamus Finnigan étaient enlacés dans l'herbe et on comprenait assez rapidement qu'ils n'étaient pas aussi studieux que leurs deux camarades de Gryffondor.

... taille variant de deux à douze centimètres, la fée a une tête, des membres et un petit corps humanoïde, mais arbore de grandes ailes semblables à celles des insectes, transparentes ou multicolores selon les cas. La fée possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs, tel l'Augurey. Elle est d'une nature querelleuse mais...

Harry soupira en entendant pour la énième fois le rire de Lavande casser la tranquillité du parc et il se redressa en fusillant du regard le couple. Vraiment, ils ne pouvaient pas se la fermer?

"C'est interdit de réviser dans le calme? s'exclama-t-il en sentant l'énervement lui monter au nez.

-Laisse-les Harry, fit Hermione sans pour autant quitter des yeux son livre. Ils profitent du beau temps, ils ont raison.

-Et c'est toi qui dit ça", soupira le sorcier en essayant de se concentrer à nouveau sur son livre.

... mais, en raison de sa vanité excessive, elle devient très docile chaque fois qu'on lui demande de servir d'ornement. En dépit de son apparence humaine, la fée est incapable de parler et communique avec ses semblables en émettant des bourdonnements aigus. La fée pond jusqu'à cinquante oeufs à la fois sur...

Ce fut en vain. C'était déjà un miracle qu'il soit parvenu à ne pas penser à autre chose pendant une demi-heure, mais là, c'était vraiment trop lui demander.

Il soupira une nouvelle fois et remua ses jambes légèrement ankylosées par le poids de la tête d'Hermione. La sorcière se redressa et s'appuya à son tour contre l'arbre à coté de lui en émettant un claquement de langue agacé.

"Vraiment Harry, c'est toi qui devrait arrêter d'être aussi nerveux, rouspéta-t-elle en le regardant sévèrement. Cela fait deux semaines que tu n'arrives plus à tenir en place et je suis obligée de supporter ça toute la journée.

-Et bien alors excuse-moi, grogna-t-il en se levant. Je ne peux tout simplement pas resté ici alors qu'il..."

Il préféra ne pas terminer sa phrase pour ne pas avoir à parler de Severus. Discuter avec Hermione à propos de cet homme n'allait que l'agacer encore plus, il l'était déjà bien assez comme ça avec les putains de galipettes de Lavande et Seamus juste devant lui.

Harry mit d'une manière violente ses mains à l'intérieur de ses poches et il s'appuya à nouveau contre l'arbre, fixant un point indéterminé vers le château. Pourtant, sa vision fut rapidement animée par une silhouette qui lui était bien connue et qui venait de sortir du hall.

Quand on parle du loup, il sort de son trou.

Cela ne fit que baisser un peu plus son moral, qui avait déjà atteint une bassesse plutôt élevée.

"Harry, assis-toi au lieu de fixer Rogue de cette manière, dit avec agacement Hermione en tirant sur la jambe de son pantalon. Ou alors va le voir, parle-lui, roule lui un beau patin, casse-lui la gueule; fait ce que tu veux. Mais je t'en pris arrête de tirer cette gueule là!

-Pffff..."

De mauvaise foi, Harry se rassit finalement sur le sol à coté de la sorcière mais il continua de fixer son professeur avec la même haine. Celui-ci croisa finalement son regard mais son expression resta tout aussi pacifique - enfin si on pouvait qualifier l'expression habituelle de Severus de pacifique... - et il passa devant Harry comme si de rien n'était.

Le garçon grogna devant ce manque total de signe de regret ou d'affection. Il détourna le regard du dos de Severus quand Hermione soupira à son coté.

"T'es vraiment chiant toi! s'exclama-t-elle en relevant les yeux de son livre. On dirait un pauvre petit...

-Ferme-là Herm', la coupa Harry d'une voix énervée.

-C'est ça... répondit la jeune femme en retournant à sa lecture. En tout cas, ce ne sera pas de ma faute quand les cours auront fini, et que tu ne seras pas encore aller le voir. Ce que tu peux être coincé toi des fois!"

Harry explosa de rire en entendant la dernière réplique de son amie. Lui, coincé? Où allait-elle chercher ça vraiment? La coincée c'était elle!... Non. Définitivement non.

Hermione n'était plus coincée du tout. Elle pouvait même être du genre décoinc! Harry se souvenait parfaitement du jour où elle avait insisté pour qu'il la prenne sur le bureau de sa chambre de préfète... Il s'était vraiment senti obligé d'obtempérer... enfin façon de parler. Il l'avait quand même fait de bon coeur - de très bon coeur même - et Hermione en avait plaisanté toute la soirée.

Bon d'accord, la sorcière n'était pas du genre coincée. Mais lui non plus!

Harry s'appuya contre l'épaule de son amie en essayant de ne pas prêter attention aux jambes de Lavande qui dépassaient des hautes herbes. Les deux gryffondors complètement fou amoureux l'un de l'autre avaient tendance à l'énerver ces temps-ci. Surtout depuis qu'il ne pouvait plus faire comme eux avec Severus.

Même si le sorcier n'aimait pas le dire, il devait bien avoué que l'homme lui manquait beaucoup et qu'il avait follement envie de pouvoir le prendre dans ses bras, de l'embrasser, de le caresser et même de le baiser... Bref.

Il avait envie de lui, il ne fallait pas aller chercher plus loin.

Mais le mage savait aussi qu'Hermione avait raison quand elle lui disait qu'il devait aller le voir. Harry se rendait bien compte que Severus n'allait pas le rejeter s'il débarquait dans ses appartements, et même, ils pourraient enfin s'expliquer tout les deux.

Et pourtant, il ne se sentait pas prêt à aller discuter avec l'adulte et devoir rester à distance. L'adolescent se connaissait assez pour pouvoir prévoir qu'il n'allait pas rester immobile devant le regard ébène du maître des Potions.

Il allait lui sauter dessus, oui!

"Tu comptes rester combien de temps comme ça? demanda-t-il à son amie toujours plongée dans ses révisions.

-Je peux te retourner la question, remarqua Hermione en lui jetant un rapide coup d'oeil ironique.

-Ouais... Alors? Insista Harry en passant une main dans ses cheveux ébouriffés.

-Peut-être quand tu auras terminé de me couper dans ma lecture, au moins je pourrais finir ce livre et rentrer au château.

-Quoi?! s'exclama-t-il en la fixant d'un air complètement halluciné. Tu veux dire que tu veux finir ce... ce pavé avant de partir? demanda l'adolescent en pointant le livre de d'Arithmancie. Tu veux ma mort, c'est ça?

-Non, je te rassure, répondit-elle d'un ton évasif. Maintenant, si tu pouvais te taire deux secondes, je t'en serai très reconnaissante."

Harry poussa un soupir à fendre l'âme. Vraiment, quelle idée d'être ami avec une fille qui passe son temps dans les bouquins? A croire qu'elle ne connaissait pas la détente... Ça en devenait vraiment désespérant. L'adolescent ne pouvait pas être plus ennuyé par tout ça. Il en devenait même taré.

Et puis les derniers évènements en date n'avaient qu'augmenté sa dégénérescence actuelle. Il se sentait comme fou et désancré de la réalité, et pourtant il ne s'était jamais posé autant de questions sur lui-même, sur ce qu'il était devenu depuis un an.

La première chose qui l'avait fait changé était sans nul doute l'arrivée inopinée de la magie d'Orianne dans sa vie. Mais celle-ci était plus que liée avec le retour de Voldemort, mais aussi avec les massacres qui se produisaient dans toute l'Angleterre depuis le début de l'été.

Puis Hermione s'était chargée de devenir un soutien affectif pour lui - Sirius et Aurea l'avaient été aussi mais d'une manière moins intime - et il avait finalement perdu sa dernière once d'innocence en lui vendant son corps.

Depuis, il lui semblait qu'il n'était plus le même, un autre adolescent, un autre garçon, un autre sorcier, un autre humain.

Mais ce qui n'allait jamais changer, serait les souvenirs qu'il gardait de tout cela. Les bons et les mauvais mais aussi les moments de tendresse, de peur et de colère. Tout cela était gravé dans sa mémoire et rien ni personne n'aurait jamais le pouvoir d'en venir à bout.

Et pourtant, Harry aurait tout fait pour oublier les plus douloureux; pour ne plus ressentir la sensation de vide qu'il avait à chaque fois qu'il repensait à Sirius et Aurea, pour ne plus se souvenir des moments qu'il avait passés seul en errant comme un désespéré dans les couloirs de l'école...

Mais il ne pouvait tout simplement pas oublier.

Et Harry pensa alors, que même dans dix ans, ces souvenirs seront toujours en lui. Allaient-ils lui faire du mal? De toute façon, est-ce que la vie l'aura épargnée dans dix ans? Il en doutait franchement... Plus que tout même.

Harry s'était toujours dit qu'il ne lui restait que quelques temps à vivre - et ce malgré le fait qu'il semblait toujours survivre aux pires ennuis - et il n'avait donc jamais pensé à ce qu'il puisse être dans son avenir.

C'était comme jeter un sort avant de l'avoir pensé.

"Comment me vois-tu dans dix ans? demanda-t-il soudainement à Hermione en laissant sa tête reposer dans le creux de son cou.

-Pardon? questionna la sorcière en levant le visage vers lui.

-Tu crois que j'aurai un métier épanouissant? Une famille? Des enfants? Des collègues de boulot? Une vie? continua le mage en fermant les yeux. Si je suis encore vivant. Enfin imaginons... Comment serai-je?

-Je ne sais pas, répondit Hermione en passant son bras autour des épaules de son ami, en fixant sa chevelure noire.

-Est-ce que tu crois en moi, Herm'? demanda Harry en soufflant contre le cou de son amie.

-Plus que tout."

Harry eut un léger sourire. Bien sûr, il connaissait déjà la réponse, cela avait été une question facile. Mais c'était le genre de chose qui faisait toujours plaisir à entendre, surtout quand tout semblait aller mal. Une personne qui croyait en lui était comme un ange gardien.

Enfin, sans tomber dans les trop bons sentiments non plus. Ça risquait d'avoir une allure mélodramatique... Et ce n'était pas du genre à Harry. Enfin bon, c'était toujours plaisant d'entendre Hermione le réconforter. Et puis la réjouissance faisait un peu plus partit de ses traits de caractères.

Le regard de Harry fut soudain capté par la vue d'un couple qui se dirigeait vers le château. Le garçon rouquin avait enlacé sa main dans celle de son amie - qui semblait plutôt jolie - et ils semblaient être en pleine discussion.

Alors que Ron, passait devant l'arbre contre lequel Harry et Hermione étaient appuyés, le mage eut toute la liberté qu'il voulait pour détailler la copine de son meilleur ami.

La jeune femme avait de longs cheveux blonds qui ondulaient sous le soleil et un visage à la peau plutôt pâle qui n'était pas désagréable à regarder. Ses yeux étaient grands et pétillants - Harry n'arrivait pas à en discerner la couleur mais il se doutait qu'ils soient bleus - et le sourire qu'elle affichait était des plus... attirants.

Le sorcier laissa son regard glisser sur le corps de la Poufsouffle et il fut plutôt comblé par ce qu'il put voir. La sorcière avait de jolies hanches très bien moulées dans sa jupe bleu ciel qui lui arrivait juste au-dessus des genoux. Le reste de sa silhouette était plutôt fine mais avec quand même d'agréables rondeurs où il fallait - pas la peine de préciser où.

Harry dut bien avouer que la Poufsouffle de sixième année était très charmante et que Ron n'avait pas du tout mauvais goût. Harry se souvenait qu'elle traînait souvent avec Cho Chang.

Enfin bon, il n'empêchait que le rouquin en question n'avait même pas daigné lancer un regard à ses deux amis et qu'il avait plutôt vite détourné les yeux quand il les avait aperçu.

"J'ai l'impression que tu es en train de lorgner la conquête de ton meilleur ami... remarqua intelligemment Hermione en souriant à Harry. Elle est plutôt mignonne, n'est-ce pas?"

Harry acquiesça d'un grognement ne quittant plus le couple des yeux tandis que ces deux là pénétraient dans le château. Il tourna finalement le visage vers son amie et leva un sourcil interrogateur devant le visage hilare que celle-ci affichait.

"J'ai bien le droit de contempler les jolies choses, non? dit-il avec agacement.

-Oh oui. Les jolies choses, reprit la sorcière en souriant. Tu es vraiment naïf mon chéri, tu sais?

-Moi, naïf?! se vexa Harry, qui ne préférait faire aucune remarque sur le nom par lequel son amie l'avait appelé. D'abord coincé, puis naïf... je vais être quoi la prochaine fois?

-Hum... Je pense - non, attends, je suis sûr - que tu es très mignon... fit-elle en posant ses lèvres sur sa joue.

-Ouais, c'est ça, fit le sorcier en battant l'air de sa main pour montrer sa septicité quant au fait qu'il était mignon. Je te crois", ajouta-t-il mais en fait il rougissait très légèrement.

Hermione éclata d'un rire jovial et elle colla à nouveau ses lèvres sur la rougeur qui couvrait la joue droite de Harry, en laissant sa main, qui était jusqu'à maintenant gentiment posée sur son épaule gauche, glisser dans son cou et le caresser avec douceur. Le sorcier sourit et la laissa faire, bien qu'il savait pertinemment qu'elle allait finir par insister un peu plus - peut-être même que cela allait durer jusqu'à ce qu'il consente au moins, à l'embrasser.

Ce n'était pas comme-ci il n'en avait pas envie, mais bon... son histoire avec Severus était encore trop présente et il ne voulait pas se remettre avec Hermione, juste pour essayer d'oublier l'adulte.

Ce n'était bien, ni pour elle, ni pour lui.

"Tu n'aurais pas ton Arithmancie à réviser toi?" fit-il d'un ton moqueur à la sorcière, cette fois occupée à embrasser son cou.

Hermione lui barra les lèvres des doigts pour le faire cesser de parler, et elle insista un peu plus sur ses baisés, le faisant légèrement frissonner. Pourtant, Harry restait raide comme un piquet pour ne pas se laisser succomber à la tentation de... et bien de faire ce qu'il ne fallait pas faire, c'est à dire embrasser la jeune femme.

Cette volonté perdit très vite toute sa force quand Hermione laissa sa main gauche glisser son sa chemise et effleurer son torse avec agilité, alors que ses lèvres continuaient à glisser sur son cou, puis sa nuque dans une abominable caresse.

Le mage finit par perdre toute résistance et il se laissa choir contre le tronc de l'arbre en soupirant d'aise.

La sorcière prit ce son comme un accord et elle appuya sa main droite sur la nuque de Harry pour le faire tourner le visage vers elle. Celui-ci se laissa encore faire et il fixa ses deux yeux noisettes pendant quelques secondes, un petit sourire étirant ses lèvres.

Finalement, Hermione approcha ses lèvres des siennes et elle l'embrassa, d'abord lentement, puis sa langue s'avança à l'entrée de la bouche du garçon et ce dernier finit par lasser ses bras autour de sa taille.

Sans vraiment se rendre compte du geste, Harry se retrouva allongé dans l'herbe, la sorcière sensuellement posée entre ses jambes et ses mains caressant son torse avec douceur.

En fait, c'était avec des intentions plus tendres que fougueuses - cela ne dérangeait absolument pas Harry qui savourait complètement l'étreinte. Pas qu'il n'ait jamais fait l'amour avec Hermione pour simplement satisfaire un plaisir sexuel - il l'aimait quand même bien naturellement - mais cette fois-ci c'était comme différent. C'était en même temps pour satisfaire ses pulsions mais aussi parce que tout cela lui plaisait.

Horriblement.

En même temps, l'adolescent ne pouvait pas dire que la jeune femme était des plus entreprenante. Ces caresses étaient certes destinées à lui procurer du plaisir, mais Hermione ne semblait pas vouloir les glisser dans les zones les plus érogènes, comme-ci cela lui suffisait déjà.

Et Harry ne s'en plaignait en fait pas.

"Hum... gémit-il doucement en repoussant gentiment le visage de la sorcière. C'était en quel honneur tout ça?

-Aucun", répondit-elle simplement en souriant légèrement.

Apparemment, Hermione avait des choses bien plus intéressantes à entreprendre avec son ami. Elle ouvrit avec habileté les boutons les plus hauts placés de la chemise de Harry puis laissa ses lèvres se poser sur son torse, alors que ses mains commençaient, cette fois-ci, à devenir entreprenantes justement. L'une d'elle se glissa discrètement sous le jean du garçon - enfin plutôt sous son boxer - et elle ne perdit pas son temps pour commencer à caresser son membre tendu.

Harry était alors partagé entre un sentiment d'excitation et un autre de frustration. Au fond, ce n'était pas cette main là qu'il voulait caressante.

Il désirait que ce soit celle de Severus qui soit en train de... enfin bref...

"Herm'... gémit-il plus qu'il ne parla. Je ne veux pas. Pas maintenant.

-Hum... répondit évasivement la jeune femme en reprenant ses lèvres avec appétit.

-Hermione... répéta-t-il en essayant de résister à l'envie de se laisser faire sous ses caresses, toujours intimes et excitantes. S'il te plaît..." plaida-t-il presque.

La sorcière cessa finalement ses caresses et elle se redressa rapidement en s'éloignant quelque peu de lui, pour s'appuyer à nouveau contre le tronc d'arbre. Harry comprit très vite qu'elle était vexée et il s'assit à coté d'elle en entreprenant de reboutonner sa chemise qui lui pendait maintenant presque sur ses épaules.

A qui la faute?

"Tu sais, ce n'est pas à cause de toi, fit-il d'une voix douce en la fixant, elle, s'obstinant à garder le regard dirigé sur le sol. Mais je ne peux tout simplement pas faire des choses, au combien délicieuses, avec toi alors qu'au fond je ne te désire pas toi.

-Tu ne peux pas savoir à quel point je hais encore plus Rogue maintenant, répondit la préfète en daignant enfin lever les yeux vers lui.

-Eh! Hermione... Tu me donnes l'impression d'être une vraie gamine jalouse là, tu sais? se moqua gentiment Harry en souriant.

-Je n'ai pas le droit de l'être?

-Une gamine non, mais jalouse... ça permet à mon ego d'être, un peu plus encore proéminent! plaisanta-t-il en passant son bras autour des épaules de son amie. Allez, arrêtes. Ça ne te mènera à rien."

Hermione sembla finalement se détendre et elle tourna son visage vers lui en gardant cependant un air accusateur. Sa main se leva doucement et caressa la joue de l'adolescent, puis comme-ci elle avait touché quelque chose de brûlant, elle se retira tout aussi rapidement et les yeux de la sorcière se fermèrent.

Harry hocha la tête, puis appuya sur l'épaule de la jeune femme pour lui permettre de se mettre contre lui. Ce faisant, Hermione soupira et le mage se retint de ne pas rigoler - il savait parfaitement que se moquer d'elle n'allait pas arranger les chose et il n'était pas assez idiot pour le faire.

En fin de compte, Harry commençait à se rendre compte que la préfète avait plus qu'un béguin pour lui. Elle était de plus en plus souvent tendre et câline, mais surtout, elle ne manquait aucune occasion pour tenter sa chance et essayer de rompre ses dernières résistances.

Hermione avait toujours été une fille perspicace et encore une fois, elle le prouvait en montrant qu'elle connaissait parfaitement les sentiments de Harry à son égard. Un mélange d'amitié, d'amour et une volonté infaillible d'être toujours là pour elle et de la protéger. La sorcière se servait de cela à la perfection en fait.

Et Harry avait encore une fois laissé ses barrières trop loin et ne s'était pas méfié. Il fallait toujours se méfier avec Hermione.

"Tu n'as pas une plume, Harry? demanda-t-elle en fixant son regard vert émeraude.

-Pourquoi? demanda le mage. Ah. Oui, bien sûr, fit-il en comprenant finalement. Je dois en avoir une qui traîne au fond de mon sac. Tu n'as qu'à fouiller, je n'ai rien à cacher... enfin là-dedans."

Hermione le fixa d'un air suspicieux puis elle secoua la tête avec un léger sourire pendu à ses lèvres et s'empara du sac à bandoulière de son ami. L'ouvrant, elle plongea la main dedans et ses lèvres s'incurvèrent finalement en une grimace alors qu'elle essayait de trouver quelque chose dans le foutoir qui régnait là-dedans, justement.

Harry la regarda faire en souriant, se délectant de la voir chercher sa plume avec tant d'intérêt alors qu'il pouvait très bien l'aider - mais il ne pouvait tout simplement pas, le spectacle était trop plaisant.

"Ce n'est pas un sac que tu as, se moqua la sorcière en continuant à fouiller à l'intérieur. C'est un placard, oui!

-Hum... J'aurais plutôt dit un dépotoir, rectifia Harry après un moment de réflexion. Mais de toute façon, je ne vois pas l'intérêt qu'il y a de ranger mon sac si c'est pour qu'il soit à nouveau dans le même état de bordélisme une semaine plus tard. Au moins, maintenant je jette mes brouillons à la poubelle vu qu'il n'y a plus la place pour les fourrer dans mon sac à la fin des cours... nota-t-il en rigolant largement.

-Ouais, je suis plus ou moins d'accord avec toi, approuva en partie la jeune femme en retirant les livres et parchemins du sac au fur et à mesure de sa recherche. N'empêche que je ne comprendrais jamais comment tu fais pour t'y retrouver!"

Hermione continua sa recherche avec fougue et quelques minutes plus tard - alors qu'un tas de livres et de parchemins commençaient à s'agglutiner contre l'arbre - elle parvint enfin à trouver une plume quelque peu fripée mais qui semblait être encore utilisable.

Son visage affichant un air victorieux, elle la retira du sac mais la plume fut bloquée. La sorcière regarda ce qui la retenait et elle décoinça un fil usé du sac qui était emmêlé autour de la plume qu'elle avait tenté d'extraire.

"Qu'est-ce que c'est? demanda-t-elle alors à Harry en observant l'objet qui était accroché au - vieux, semblait-il - fil.

-Oh... fit évasivement l'adolescent en observant le pendentif. Un cadeau d'anniversaire de Ron..."

Hermione le regarda un peu mieux. C'était une petite rose des sables semblant être plus qu'abîmée par le temps - et peut-être aussi par Harry? L'objet était retenu par un fil beige qui avait été craqué et qui s'était lamentablement enroulé autour d'une plume qui traînait au fond du sac. Enfin si on pouvait appeler cette poubelle, un sac...

Cependant, la sorcière avait reconnu le pendentif depuis un petit moment.

"Qu'est-ce que l'amulette que Ron t'a offert à ton anniversaire fait au fond de ton sac? questionna-t-elle en fixant son ami qui s'était empressé de se désintéresser de l'objet. Elle y pourrit depuis combien de temps exactement?

-Depuis que cet imbécile pourrit lui aussi, répondit Harry en se froissant quelque peu.

-Harry, tu ferais mieux de te la fermer avant que je t'apprenne à insulter Ron... qui est ton meilleur ami en passant! s'exclama Hermione en s'énervant largement. Non mais, depuis quand tu le traites d'imbécile et...?

-C'était mon meilleur ami, nuance, la coupa le mage en la fusillant du regard. De toute manière, il n'a qu'à rester avec sa Poufsouffle - qui est moche en passant - et qu'il aille se faire foutre..."

Harry ne vit pas du tout arriver la main d'Hermione qui s'écrasa plutôt douloureusement sur sa joue gauche. Il posa sa paume sur sa joue meurtrie en lui lançant un regard glacial et se renfrogna encore plus devant les yeux énervés de la sorcière.

Bon d'accord... Il était parvenu de main de maître à la mettre en colère... A ce jeu là, il gagnait toujours. Pas qu'il le désirait vraiment...

Encore une, que je n'ai pas volée...

"C'est bon, excuse-moi Herm'... dit-il d'une petite voix posant sa main sur l'épaule de la jeune femme. Je sais que je suis chiant, mais avec Ron c'est dur en ce moment et... et bien je ne veux pas lui en parler c'est tout. On ne s'est pas adressé la parole depuis plusieurs semaines et je ne me sens pas encore capable de faire le premier pas, c'est tout. Je suis désolé que tu sois au milieu de nous deux... Vraiment, assura-t-il en caressant sa joue avec son index.

-J'en ai marre de vos disputes, tu sais? fit Hermione en le fixant de ses yeux embués de larmes.

-Ouais... Je m'en rends compte, ma puce..."

Harry la prit tendrement dans ses bras en traçant lentement de petits cercles dans son dos. Bien sûr, il savait bien que la préfète devait toujours supporter d'être entre des deux amis et elle faisait beaucoup d'efforts... eux n'en faisaient pas. C'était surtout cela que Harry se reprochait le plus à ce moment.

Il avait été facile d'éviter Ron quand celui-ci dormait sur son livre de Métamorphose le jour où Harry s'était réconcilié avec Hermione, simple aussi de l'éviter dans les nombreux couloirs que possédait Poudlard...

Mais Harry ne pouvait pas continuer cela tandis que sa meilleure amie pleurait sur son épaule à cause de son attitude justement.

"Je vais m'efforcer de faire des efforts, d'accord? proposa Harry en lui relevant le menton de contre son torse.

-Oui, acquiesça simplement Hermione en essuyant d'un geste rapide les quelques larmes qui maculaient son visage.

-Allez, oublie pour le moment, l'encouragea le mage en lui souriant. Tu n'as qu'à continuer tes révisions..."

Hermione hocha la tête en signe d'assentiment et elle attrapa la plume qu'elle avait retirée du sac de son ami. Harry s'appuya à nouveau contre le tronc de l'arbre avec un soupir de soulagement qui fit sourire la jeune femme.

Celle-ci préféra cacher son amusement derrière le parchemin qu'elle commençait à recouvrir de son écriture fine et simple et l'adolescent ne vit rien à cela. Il fixait encore un point indéterminé dans le décor devant lui et son visage était paisible et décontracté.

La sorcière n'avait plus vraiment la tête à travailler mais elle continuait cependant ses révisions pour que Harry puisse avoir un peu de tranquillité. Elle avait appris petit à petit à déchiffrer ce qu'il laissait entrevoir dans ses yeux - ses sentiments étaient tellement faciles à voir parfois.

Et maintenant, elle parvenait toujours à savoir ce qu'il y avait au fond de lui même si elle aurait avoué à n'importe qui que la plupart de temps, elle aurait préféré ne pas le comprendre. Harry n'était pas un adolescent difficile pour rien; la douleur et la haine que l'on pouvait lire dans ses iris étaient quelque chose de déconcertant.

Mais la jeune femme préférait ne plus y faire attention.

Cependant, elle ne pouvait pas non plus ignorer cela et le laisser se terrer dans son silence. Parfois, Hermione essayait de parler de la guerre, des dernières attaques ou tout simplement lui demander si sa cicatrice n'était pas trop douloureuse; mais Harry parvenait toujours à ignorer son amie ou à changer de sujet.

La sorcière avait horreur qu'il fasse cela et pourtant, jamais elle ne lui en aurait voulu. Harry avait ses raisons et celles-ci étaient plus que justifiées.

"J'ai lu dans la Gazette que l'attaque de Pré-au-lard a fait plus de trente morts, commença la jeune femme sur le ton de la conversation en ne quittant pas son parchemin des yeux. Mais le professeur Dumbledore tend plutôt à penser que les Mangemorts n'ont pas vraiment eu le temps de tuer beaucoup de personnes. Peut-être n'y a-t'il eu en fait aucune victime qu'en penses-tu?

-Hermione, ne recommence pas... la prévint Harry en se tournant vers elle.

-Selon le professeur Dumbledore, continua-t-elle en ignorant sa réflexion, ils ont tous fuit en même temps mais il ne comprend toujours pas pourquoi... Et toi, tu en dirais quoi?

-Je n'ai pas envie de parler de ça, tu le sais parfaitement, répéta l'adolescent en la fusillant du regard.

-Ne me reproche pas d'essayer... lui fit remarquer la sorcière en levant un sourcil ironique. Après tout, je sais prendre des risques, moi."

Harry préféra ignorer cette dernière phrase et il soupira avant de déplier ses jambes pour les étirer. Hermione lui prenait souvent la tête en essayant de lui demander son avis sur tel ou tel truc en rapport avec la guerre et jamais il n'avait voulu lui répondre. Cela l'agaçait au plus haut point en fait.

Pourquoi se poser des questions?

Personne n'avait le temps d'y répondre de toute manière, et lui encore moins. Il ne voulait saouler personne avec ses crises dues aux douleurs de sa cicatrice et Hermione ne faisait pas exception. C'était son problème, c'était à lui de se débrouiller seul avec.

Harry savait être un parfait idiot parfois mais il préférait cela plutôt que mettre ses problèmes, ô combien nombreux, sur les épaules de quelqu'un d'autre.

Un autre de ces problèmes justement, c'était posé à lui quelques semaines plus tôt. En effet, l'équipe de Quidditch de Gryffondor avait remporté le dernier match contre Serdaigle et ils avaient donc été sélectionnés pour participer à la finale de la Coupe de Quidditch contre Serpentard - celle-ci allait justement se dérouler le samedi prochain.

Harry avait été étonné par cette victoire étant donné qu'il n'était plus l'attrapeur de l'équipe depuis que Sirius lui avait interdit de jouer au Quidditch. Pourtant, Patricia Stimpson, la Gryffondor de septième année qui l'avait remplacé, s'était plutôt bien débrouillée depuis le début de la saison.

Tout cela aboutissait à une seule et unique question, mais qui restait des plus difficiles à répondre. Harry ne savait plus vraiment où il en était et en fait, il ne pouvait penser qu'à une seule chose quand cette question venait hanter sa tête.

Sirius est mort maintenant.

Oui, Sirius était mort. Et son interdiction ne tenait alors plus. On pouvait alors donc dire que le mage avait tout à fait le droit de reprendre librement sa place dans l'équipe. Oui. Mais tout n'était pas aussi simple.

Rien ne l'était.

Harry avait envie de continuer à jouer au Quidditch et c'était même un voeux cher pour lui. Mais désobéir à Sirius, même si celui-ci pouvait être mort, lui était une décision des plus compliquée à prendre.

C'était comme s'avouer soudainement que son parrain était bel et bien mort. Se dire qu'il ne le reverrait jamais. Penser qu'il ne pourrait jamais faire ce qu'il avait prévu de faire avec Sirius. Mais aussi, laisser entendre à sa conscience qu'il avait encore une fois perdu sa dernière épaule. Bref.

C'était tout simplement trop de choses.

Mais heureusement pour lui, Harry avait une volonté de fer. Il aimait dépasser ses propres limites. Il adorait tenter les choses les plus folles et considérées comme impossibles. Il appréciait vraiment de pouvoir se prouver à lui-même qu'il était mieux que ce dont il pensait.

Et faire quelque chose qui prouverait irréfutablement que Sirius était mort, était une sorte de défi qu'il voulait relever. Et ce, même si son coeur lui hurlait de ne pas le faire en déversant tout son sang pour tenter de noyer son âme.

"Je parie que tu penses à la finale de Quidditch, pas vrai? l'interrompit dans ses pensées Hermione. Tu comptes y participer, c'est ça?

-Peut-être... répondit Harry d'une voix légèrement cassée, mais il ne s'en rendit pas vraiment compte.

-Alors je ne peux que te souhaiter de ne pas te faire repérer par le professeur Dumbledore, fit-elle en le fixant avec un sourire. Du moment que tu es sûr de tes actes, alors agit.

-Je sais."

Hermione venait tout simplement de répondre à sa question muette. Oui. Il allait participer à la finale de la Coupe Inter Maisons. Oui. Il avait peur de le faire. Non. Il n'allait pas renoncer. Il se l'était en quelque sorte promis à lui-même et il n'allait pas abandonner maintenant.

La sorcière n'avait fait que de lui confirmer son choix. Il allait prouver à Albus que son autorité n'était que fictive, que jamais elle ne prendrait d'importance à ses yeux.

Harry avait sa volonté propre et personne n'avait la capacité de l'entraver. Pas même son tuteur. Ce n'était qu'un vulgaire titre officiel pour désigner une paire de bracelets reliés à des chaînes.

Une putain d'entrave.

Harry se cala un peu plus contre le tronc de l'arbre, les écorces commençant à le lancer légèrement. Il posa à nouveau sa tête contre l'épaule d'Hermione mais il ne s'en rendit pas compte; c'était devenu un geste bien trop naturel maintenant. Il joua machinalement avec sa bague d'Orius, passant ses doigts sur les reliefs que formaient les diamants argent et rouges qui l'ornaient.

L'adolescent avait souvent cette habitude de toucher le bijou en or blanc mais il le faisait toujours de manière inconsciente et le fait de poser ses doigts sur cet anneau lui était plutôt réconfortant. Comme un réconfort longtemps attendu. Mais en vain vraiment réel.

Son regard se fixa soudain sur une silhouette, ô combien connue, et il la suivit des yeux en fronçant les sourcils. Draco Malfoy s'avança d'un pas lent vers eux mais, contrairement à ce que Harry croyait, le serpentard bifurqua et, au lieu d'aller droit sur le mage, il se dirigea vers le bord du lac. Harry l'observa silencieusement, ses yeux détaillant avec surprise Draco.

Le sorcier était comme... différent.

"Herm'... fit-il en donnant un léger coup de coude à la jeune femme. Regarde Malfoy, il..."

Harry s'interrompit quand il s'aperçut que son amie fixait déjà le serpentard avec des yeux curieux et étonnés.

Il tourna à nouveau le regard vers lui et le détailla alors que le blond s'asseyait dans l'herbe d'une manière lourde et disgracieuse - ce qui était très inhabituelle venant de lui. Son visage était un curieux mélange entre le pâle et la couleur d'un bronzage plutôt bizarre. Ses cheveux, qu'il avait toujours plaqués sur son crâne, était complètement relâchés et retombait en de fines mèches sur son visage et devant ses yeux.

Harry ne put s'empêcher de sourire quand il surprit un geste machinale de Draco qui replaça une de ses mèches blondes derrière son oreille.

"Tu pourrais éviter de le lorgner comme ça, tu sais, fit Hermione d'un ton moqueur en fixant son ami. Déjà que la plupart des filles de Poudlard donneraient n'importe quoi pour sortir avec lui...

-Vraiment? s'étonna Harry sans pour autant détourner les yeux du serpentard.

-Oui. Et ce, malgré sa réputation. Tout le monde sait bien que Draco Malfoy est un Mangemort... ou du moins, qu'il est en bonne voie pour le devenir prochainement.

-Pourtant, je ne l'ai jamais vu avec une fille, remarqua Harry, un peu jaloux malgré lui.

-Oh, ça c'est certain, fit Hermione en souriant. Par contre plusieurs filles se vantent d'avoir été avec lui pendant une nuit. Pour ma part, j'ai déjà surpris certaines choses dans le couloir des préfets...

-Ah oui? fit Harry, soudain étonné. Et quoi exactement?

-Il n'y a pas que des filles qui sortent de sa chambre au petit matin...

-Et qu'est-ce qui en sort alors? Des professeurs? se moqua le sorcier en levant un sourcil interrogateur.

-Oh non... Il ne s'appelle pas Harry Potter non plus, rétorqua Hermione avec un petit sourire. Non. J'ai déjà aperçu plusieurs mecs sortir de sa piaule, tu sais."

Harry la fixa d'un air surpris. Alors comme ça, Draco était bisexuel? C'était une perspective plutôt intéressante, finalement. Surtout, avec ce nouveau... look. Le serpentard était plus qu'attirant avec ce jeans large et ce long T-shirt rouge. En plus, les baskets lui allaient comme un gant.

Vraiment, le sorcier avait plus que changé et Harry se doutait que cette évolution était liée au fait que Lucius Malfoy avait renié son fils depuis quelques temps. Draco était allé se servir dans son propre coffre de Gringotts et s'était acheté de quoi se vêtir. Et ses goûts en matière de vêtements moldus étaient plus que bons.

En fait, le plus étonnant n'était pas que Draco Malfoy porte des habits moldus mais plutôt qu'il avait adopté une attitude normal. Le serpentard s'était assis sur un morceau de rocher dépassant du lac, avait quitté ses chaussures et trempait à ce moment même ses pieds dans l'eau en semblant pensif. Harry hallucinait complètement.

Il se surprit même à penser que Draco était plutôt mignon.

Au-delà du serpentard, le soleil commençait lentement à amorcer sa descente et les nuages qui couvraient au loin l'ouest du pays, avaient pris une magnifique teinte rouge orangée. Le reflet de ce couché de soleil estival resta plusieurs secondes dans les iris vertes du mage, puis il s'y effaça lentement et Harry se leva.

Il aida Hermione à faire de même puis les deux amis rassemblèrent leurs affaires et suivirent les quelques personnes qui commençaient elles aussi à remonter le parc en direction du château. Des centaines de petites bougies venaient de s'éclairer dans la Grande Salle où le dîner allait être servi.

---

Note: Alors? Ce chapitre vous a plu? Personnellement, je me suis bien amusée à l'écrire car il n'est que très peu dark. Mais ne vous inquiétez pas! Le dark est de retour dans le prochain chapitre, qui je l'annonce haut et fort, va en étonner plus d'un à la fin! Gros bisous à tous et à bientôt!

---

Réponse aux reviews:

Ornaluca: Merci! Et pour ton espérance, et bien je peux te dire que tu espères bien! Oui, en effet, le retour du SS/HP est prévu dans le chapitre prochain! T'as de la chance toi! Au fait, il faut que je t'appelle Artémis ou Ornaluca? J'hésite toujours! Bisous!

Andadrielle: Ou là! Que de compliments! Ça me fait très plaisir en tout cas! Surtout qu'en ce moment j'ai une très mauvaise estime de moi par rapport à ma fic'... Enfin bon, les reviews comme les tiennes ça me remonte le moral, crois-moi! Sinon, ne t'inquiètes pas va, ma fic' n'est pas encore finie. Tu n'es pas au bout de tes surprises! Par rapport à ta fic', je l'ai lu bien sûr! Je t'ai même laissé une review tu n'avais pas vu? Étant donné que j'ai eu la même idée que toi, j'aime beaucoup l'idée de mettre une chanson de LP dans chaque chapitre. Ça rend très bien! Je te conseille d'utiliser Faint d'ailleurs, les paroles sont superbes! Et ta fic' est très bonne je te l'assure! J'attends moi aussi la suite! Gros bisous la miss! Ah oui! Pour que le gras et l'italique marche, il faut écrire ton chapitre sur FrontPage! Voilà!

Patmol666: Mirchi de m'avoir pardonnée...! Lol. Bon, du coup je suis allé lire ta fic' et j'ai bien aimé l'histoire. Par contre, la mise en page est un peu catastrophique donc je te conseille de la revoir, car c'est une des choses qui attire facilement les regards! Sinon, j'aime beaucoup les personnages et je te conseille de sauter quelques années pour arriver à Poudlard, car c'est ce que tout le monde doit attendre! Gros bisous!

Guenh: Salut à toi! Je prends mes citations dans un dictionnaire de citation interactif qui compose le logiciel de Micro Application appelé 12 Dictionnaires Indispensables 2004. Voilà! J'espère t'avoir éclairé(e)!

Laïka la Louve: Salut la miss! Ouais, tu tiens bien tes promesses! Lol. Merci, ça me vient droit au coeur. Oui, ça y est je ne suis plus bloquée! Ouf! J'en aurais bien chié quand même pour ce chapitre! Enfin, pardonne-moi pour le langage... Lol. Je pense que je vais t'envoyer le chapitre 39 pour que tu le corriges ça t'irais? Parce que Lindsay est en vacances alors je ne veux pas trop la faire chier avec mes chapitres, et puis je comprends que c'est beaucoup de boulot... Bref. Tu es tentée ou pas? Allez gros bisous!

White Wolf: Assez trouble? Pas que je veux réfuter cela, mais pourrais-tu me dire ce que tu n'as pas compris et je t'éclairerai, oki? Enfin bon, j'avoue qu'il se passe parfois des choses compliquées, mais cette fic' est en quelque sorte le reflet de mon humeur et de moi tout simplement, donc je vais souvent assez loin dans les faits... Bisous et n'oublie pas de me dire ce que tu n'as pas compris!

Lunenoire: Tout à fait d'accord! Mais bon, Harry a quand même bien tenu bon, non? Personnellement, j'adore toutes les confrontations entre Harry et Albus! Un vrai plaisir à écrire! Lol. Bisous.

Lindsay: Merci la miss, ça m'a fait très plaisir! Par rapport au chapitre 41, et bien je l'ai déjà bien avancé, disons que j'en suis à la moitié, et je pense qu'il devrait te plaire! Tu m'en dira des nouvelles... Enfin... Dès que je l'aurais fini! Gros bisous et on se recroisera sur MSN d'ici là, c'est sûr de toute façon! Bye.