Le lendemain,toute l'équipe, y compris Kai, remarquèrent que Ray allait un epu mieux, mais il gardait encore le souvenir dela veille. Kai décida quand même de le questionner sur le dénommé Marc, alors il s'approcha de lui:
"Ray" appela-t-il "Oui" répondit le jeune chinois "Tu sais hier, je t'ais dit que je ne voulais pas savoir ce qui s'était passé si tu n'en avait pas envie, mais maintenant, en te voyant, je me dis que sa te ferais du bien si tu en parlais.
Si tu ne veux pas tout de suite je comprendrais, mais si tu as besoin tu peux compter sur moi." expliqua Kai puis il se retourna pour partir mais un murmure le retint:
"Attend...je..je vais t'expliquer, mais promet moi que tu n'en parlera à personne?" dit Ray en le regardant dans les yeux
"Je te le promet"
Alors le jeune chinois commença son récit:
"L'autre jour, je t'ais e'xpliquer que j'étais responsable de la mort de ma meilleur amie, et bien Marc est son frère et nous étions amis avant l'accident"
"Mais..que c'est-il passé pour que tu te sente à ce point responsable?" ne put s'empêcher de demander Kai
"C'était un samedi après midi ensoleillé, je m'en rapellerais toute ma vie, je lui avais demandé de venir avec moi dehors, nous sommes allés au parc et nous avons discuté tout l'après midi sans voir l'heure, puis quand il commença à faire sombre nous avons décidé de rentrer. Je lui est proposé de prendre un raccourci et c'est là que tout a déraper." sa voix se brisa mais Kai le laissa continuer.
"Nous sommes passés dans une ruelle, mais nous avons vu trop tard qu'il y avait un règlement de compte, lorsque nous avons voulu faire demi tour, un des deux hommes nous a remarqué, il était armé, il a tiré dans notre direction puis il c'est enfuit en courant en laissant le second homme à terre, j'ai cru qu'il nous avait loupé mais quand je me suis retourné pour regarder Mayline, elle était à terre avec une main taché de sang contre sa poitrine, j'étais paniqué alors je l'ai porté et j'ai couru vers l'hopital le plus proche mais elle est morte avant que je puisse l'atteindre, elle est morte dans mes bras Kai! Et je n'est rien pu faire pour l'aider! Si je n'ait pas voulu prendre ce raccourci rien de tous sa ne se serait passé!" termina-t-il en larmes
Kai le prit dans ses bras.
"Ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas prévoir, tu ne dois pas te sentir responsable, même si je ne connaissait pas ton amis, je suis sure qu'elle voudrait que tu continue à vivre" puis il continua en murmurant "et moi aussi je veux que tu vives, si tu ne le fais pas pour toi fais le au moin pour elle et pour tous ceux qui tienne à toi, pour moi" chuchota-t-il dans son oreille.
Ray, trop émut pour parler, ne fit rien de plus que de se caler un peu plus dans les bras de son capitaine.
Et pour la seconde fois il se sentit bien et s'endormit paisiblement. Kai le porta et le posa délicatement dans son lit et sortit de la chambre.
Le lendemain, Ray avait retrouvé sa bonne humeur et en avait même oublié la menace de Marc.
