Note de l'auteur : (aaaaaaaaaaaaaaaah ! mais c'est tout décalé dans mes chapitres ! normalement ça c'est le chapitre 3 !) Y'a pas beaucoup de rapport entre le prologue, le chapitre 1 et le chapitre 2, mais c'est normal, vous verrez après (c'est que je me suis embarquée dans une histoire compliquée, j'ai dû faire un croquis pour tout mettre au clair dans ma ptite tête ! lol).

Chapitre 3

Duo était déjà en route depuis tôt le matin. Il vagabondait, volait pour se nourrir, et était à la recherche de personnes qui le paieraient… Il ne savait pas où il allait. Des fois, il lui prenait une semaine avant qu'il ne rencontre une personne, mais c'était rare. Il marchait dans la forêt en sifflotant, suivant un petit sentier qui, croyait il, le mènerait jusqu'à un village ou un lieu d'habitation quelconque. A vrai dire, il avait raison. Un sentier ne mène pas nulle part, contrairement à ce qu'il s'obstinait quand même à se dire : que son propre sentier, qui représentait sa vie, ne menait nulle part. Peut être qu'il se trompait.
Dans sa tête, il retraça son chemin jusqu'à cet instant. Il avait à peine 16 ans, il était un fameux voleur, pickpocket et il savait manier le sabre comme un Dieu. Et il survivait. Le plus important de toute sa vie, c'était sa survie. Il la devait à ses talents de meurtrier et hors-la-loi. A 16 ans, depuis toujours, orphelin, en ce temps de guerre, de conflits, de complots, d'attentats, de crimes, de monstruosité… il avait survécu. Seul. Quelques fois, lui-même s'en étonnait.
Tout d'un coup, il s'arrêta de siffler puis s'immobilisa en poussant un soupir, et sourit. La première chose qu'il pensa fut Est-ce que je m'en doutais ?.
Un jeune homme qui se tenait à quelques mètres en face de lui, lui barrait la route. Il avait lui aussi les mains dans les poches. Il avait un regard froid et dur, et un visage sévère. Ses cheveux noirs comme ses yeux bridés et mi-longs étaient soigneusement tirés en arrière et retenus par un élastique. Ce fut lui qui parla en premier.
« -Tu me cherches ?
-Tu me suis ? Lui répondit Duo du tac au tac.
-Non puisque j'étais devant toi.
-Alors tu m'attendais… ?
Il pinça ses lèvres légèrement, sans changer son regard.
-Plus où moins…
-Comment ça plus où moins ? Je suis ta proie et t'as pitié de moi, c'est ça ?
La moquerie de Duo ne plut pas à l'inconnu qui fut plus rapide que lui. D'un geste vif il prit Duo, qui n'eut aucun mouvement de défense, par le col, et le plaqua contre un arbre, l'immobilisant.
-Personne ne m'a payé pour t'assassiner, mais je serais ravi de te tuer gratuitement.
Son regard était maintenant plein de haine, mais Duo souriait toujours. Cette haine l'amusait tout autant.
-Pourquoi ? Tu as un compte à régler avec moi qui m'ait échappé ?
-Tu es une de ces pourritures qui tue pour le plaisir !
-Hola… ! Tout de suite les grands mots…
-T'as tué un Elfe espèce d'enfoiré ! Et ceci sans raison !
Au grand étonnement de l'inconnu, Duo commença à rire, un peu, puis éclata de rire. L'inconnu desserra son étreinte, mais ce fut suffisant pour Duo qui le poussa violement en arrière en dégainant son sabre pour porter un coup mortel à l'inconnu doublement surpris. Leurs enchaînements ne se passèrent même pas en une seconde. Mais encore une fois, il fut rapide et dégaina encore plus vite que Duo son épée elfique et contra son attaque.
-Hmm… Tu es rapide pour un homme… Et en plus t'as une saleté d'épée elfique. Ca veut dire quoi ça ?
L'inconnu fronça les sourcils.
-Pour ton information, continua Duo, saches que j'ai pas tué un Elfe, mais beaucoup plus. J'en ai massacré une paire, je peux te le dire… En plus de ceux qu'on me paye pour assassiner, ceux qui ont le malheur de croiser ma route, ils sont déjà morts. C'est triste la vie hein ? Mais ce sont ces créatures démoniaques qui sont la cause de la miséricorde de ce monde. Quant à toi, je ne sais pas qui tu es ni d'où tu viens, en tout cas je voulais te dire que ton sentiment envers moi est réciproque… Et t'as l'air d'être de leur côté, donc tu ne vas plus vivre longtemps.
Pour la première fois, l'inconnu pouffa de rire.
-Ben voyons. Tu es si sûr de toi.
-Je suis Shinigami.
-Enchanté. Mais je crois que ton illusion s'arrête là.
-Ah oui ? Et en quel honneur ?
-Depuis le début, j'ai remarqué qu'on nous épiait.
-Ah bon ?
-Oui. C'est un Elfe. Et après ce qu'il a entendu, je ne suis pas sûr qu'il soit ravi. Mais ce n'est pas moi qu'il vise. C'est toi. Tout ce que tu as avoué, il le sait maintenant.
Duo commençait à se tendre.
-Je ne te crois pas.
-C'est bien dommage. Fais ce que tu veux, de tout façon, tu vas mourir d'une seconde à l'autre. Sur ce, je m'en vais. Plus de temps à perdre avec quelqu'un qui est perdu.
Il rangea son épée tranquillement, remit ses mains dans ses poches et il fit dos à Duo. Il commença à s'éloigner.
Le sourire de Duo s'atténua quelque peu. Il rengaina son sabre, courra en direction de l'inconnu qui se retourna de surprise. Duo lui sauta dessus et ils roulèrent sur le coté sous un buisson épais.
-Mais qu'est ce que tu f… !
Duo lui plaqua la main sur sa bouche. L'inconnu broncha et tenta de se dégager mais Duo était à moitié couché et à califourchon sur lui.
-Tu t'es trompé… Il chuchotait.
-Mmmmm… ! ( il essaye de parler)
-Ce n'était pas un Elfe qui nous espionnait…
Un horrible grognement se fit entendre, ce qui calma littéralement l'inconnu qui arrêta de se débattre.
-C'était un troll.
- °° ( il n'essaye plus de parler)
Le troll grognait de mécontentement. Il avait perdu de vue son dîner et il avait faim.
Duo se plaqua complètement sur le jeune homme et retira sa main.
-Essaye de ne pas respirer…
Le troll piétinait. Il était furieux. Il donnait des coups à tous les arbres et les buissons qui l'entouraient. Duo ferma les yeux quand le monstre frappa leur buisson. Duo reçut les branches et les épines dans le dos. Cela lui fit mal mais il ne dit rien. Il ne voulait pas attirer l'attention de la créature, réputée pour sa cruauté sauvage. Le troll faisait 6 têtes de plus que le plus grand des 2 garçons. Les trolls étaient coriaces et résistant, à cause de leur peau dures et leur graisse, et pour être des ahuris qui ne pensent qu'à tuer et manger quelques soient les contraintes. Leur grande taille et la force de leurs coups maladroits intimidaient leurs ennemis. Pour couronner le tout, c'était des grosses et bêtes brutes sanguinaires qui mangeaient toutes sortes de viandes, cannibales en plus, et s'abreuvaient de sang.
Peu à peu, le troll, en détruisant la végétation, s'éloigna. Les 2 jeunes hommes soupirèrent.
-C'est bon ! Il est parti, dégage !
-Ah oui c'est vrai…
Duo bascula sur le coté et les deux se relevèrent. L'inconnu s'adressa à Duo d'une différente façon, comme de la gêne.
-Je t'exprimerai ma gratitude en t'épargnant.
-Trop sympa… fit Duo, ironique.
-Mais la prochaine fois que tu croises mon chemin en tuant un Elfe, je n'hésiterais pas à t'éliminer.
-Pas trop sympa.
L'inconnu partit.
-Hey ! Attends ! Je peux savoir ton nom ? Que je puisse te dire la prochaine fois « Tiens ! Machin ! Ca va bien depuis que j't'ai sauvé la vie ! »
L'inconnu (qui resta inconnu encore quelques secondes et d'ailleurs les savouraient) roula les yeux. Duo était fatiguant.
-WuFei…
-Tu veux savoir le mien ?
-Non.
-C'est Duo ! A la prochaine !
Duo le regarda s'éloigner de sa vue, et le moment où il ne le vit plus, il réalisa qu'il était planté au milieu du sentier comme un poireau.
"Il m'a donné un râteau là ?"
Finalement il mit ses mains dans ses poches (qu'est ce qu'il deviendrait s'il n'en avait plus ?) et reprit sa marche à son tour.
"Mais sympa quand même ! Il est marrant, je me suis bien amusé. J'ai hâte de le revoir…"