Disclaimer : La génialissime JK Rowling.

Extrait du Chicaneur

………………………………………………………………………………………………………………………..

Malefoy,

Sale petit fouineur ou compositeur de comptines pour enfants ?

Draco Malefoy, 15 ans, fils de Lucius Malefoy, est un jeune garçon, qui, c'est un fait, n'est pas très apprécié par la majorité de ses petits camarades de classe, comme le montre ses interviews effectuées par notre envoyé spéciale Tordue :

« Malefoy n'est qu'un abject petit frimeur minable et méprisable, qui ne mérite même pas que l'on gaspille de l'encre et de la salive pour sa lamentable petite personne ». Tels sont les propos indubitablement élogieux de Mr Macmillan, élève de la maison Poufsouffle. Mais il n'est pas le seul à s'exprimer ainsi lorsqu'il s'agit de définir la personnalité de cet étudiant : « Malefoy est un infâme petit détritus dont le seul talent est un don exacerbé pour la raillerie méchante et futile » affirme Hermione Granger, une élève brillante que l'on sait très amie avec le célèbre Harry Potter. Et tout ceci est conclu par une phrase on ne peut plus énigmatique de Ronald Weasley, fils d'Arthur Weasley, employé au ministère : « Demandez lui de faire la fouine. »

Après cette lecture, le fait est indéniable que Draco Malefoy est doté d'une personnalité moqueuse, méchante et peu enviable. Mais, en dépit des apparences, cela ne cacherait-il pas une sensibilité de poète ?

En effet, ses talents de compositeurs ont déjà été prouvés maintes et maintes fois, notamment avec la célèbre chanson qui fait actuellement un carton sur wizardstation, « Weasley est notre roi ».

Mais des rumeurs tendent également à dire que, un jour, en cherchant à se moquer de Neville Londubat, un jeune garçon de sa classe qui affirmait avoir pour ambition de devenir botaniste, notre jeune compositeur aurait inventé la célèbre comptine « Savez vous planter des choux ?».

Voilà qui contraste profondément avec le portrait peu flatteur que ses camarades ont dressé de lui. Nous sommes alors en droit de nous demander si, sous ces apparences antipathiques, notre jeune artiste ne cacherait il pas une âme d' « incompris » ? En tout cas, c'est comme ça que le qualifie Pansy Parkinson, une élève charmante, proche du petit prodige et qui le regarde avec une amitié toute bienveillante.

Après les deux millions de gallions que lui ont rapporté son premier album, « Weasley est notre roi », le voilà sur la piste d'un avenir prometteur qui fait la fierté de son père.

Son nouvel album sortira le 9 décembre et ses fans l'attendent déjà avec impatience. Parmi les titres qui le composent, figurera sa toute nouvelle invention, « le bon roi Dagobert ».

Notre jeune chanteur aurait-il voulu exprimer son imbécillité naturelle par l'intermédiaire de cette chanson ?

………………………………………………………………………………………………………………………….

Reviews ?