Les pensées de Rina
J'étais seule dans la taverne de Leona à cette heure du soir... Seule la serveuse était encore éveillée et elle s'apprêtait à me foutre à la porte. Ce n'est pas que je refusais de sortir, au contraire; c'était parce que j'aimais bien m'asseoir seule à cette table depuis mon arrivée au château de Dunan. Eilie a beau vouloir m'aider à cesser de consumer de l'alcool, rien à faire! Je ne peux pas m'empêcher de boire pour oublier le passé. Ah! Ce passé... J'ai tant souffert suite à la mort de nos parents. Une gitane... voilà ce que je suis devenue avec les années. Bah... Mes parents l'étaient eux aussi, mais c'était des gens bien. Pas comme moi. Non mesdames et messieurs! Moi... Moi je ne suis qu'une pauvre salope qui baise n'importe qui pour se faire du fric... Voilà ce que je suis. Une pauvre prostituée. Triste réalité n'est-ce pas? Plusieurs types dans ce château me donneraient n'importe quoi pour baiser avec moi, moi : la plus belle gitane du monde... et... et... Bon sang que je déteste mon corps! Bon sang que je déteste cette vie! Je cale à sec mon verre de bière et j'en commande un deuxième, et un troisième, et un quatrième... Peu à peu j'oublie... Je souris, ivre de retrouver cette sensation de bonheur que me procure l'alcool. Voilà maintenant que je vois tout en double... Tiens donc, je vois deux Viktor s'approcher de moi...
"Salut beau mâle! -Hic!" dis-je d'une voix sensuelle.
"Leona m'a dit que tu faisais encore une crise... ça fait plus d'une heure que tu es à cette table en train de chanter des chansons de bar..."
"Eh alors?"
"Je t'emmènes prendre un peu d'air... Tu en a bien besoin."
"Tu ne préférais pas coucher avec moi? -Hic!"
"Euh... Quoi?"
"Rien... laisses tomber..."
Ah! Ces hommes... Tous les mêmes. Ça vous fait la courtoisie et ça finira toujours par vous demander de coucher avec eux... Tous les mêmes... Sals gros porcs... Oulah... je crois que l'alcool me rend folle. Je ne devrais pas penser de la sorte. Viktor me souleva dans ses bras costauds et m'emmena prendre un peu d'air frais. Je me sentais bien dans ses bras. C'était comme cette sensation que j'avais ressentie le jour où mon père m'avait transporté à notre village quand je m'étais tordue la cheville en foret. Viktor était le seul homme qui n'avait pas profiter de mon physique, mis à part le fait qu'il me suivait souvent dans les bars durant les soirées pour parler un peu de notre ancienne vie. Il me dit tout, je lui dis tout... J'oublie... j'oublie... l'alcool me fait toujours tout oublier... Tout est flou... tout est flou... tout est... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite mais je me suis réveillée le lendemain dans mon propre lit. J'avais l'un de ces maux de têtes... Eilie m'avait mise une compresse d'eau froide sur le front pendant mon sommeil car j'avais attraper froid hier soir à ce qu'il parait et que ce matin même, je serais grippée... Ah... je vous jure, je n'ai pas de chance... J'en ai quand même profité pour parler un peu avec ma soeurette ce matin.
"Eh, Eilie..."
"Oui Rina?"
"C'est Vik' qui m'a apporter ici, non?"
"Affirmatif."
"Alors... pourquoi n'est-il pas resté?"
"J'sais pas..."
"Que fait cette compresse d'eau froide sur ma tête?"
Je me souvins alors que j'étais grippée...
"Suis-je bête." dis-je en rigolant.
"Alors, c'est une grosse cuite que vous avez fait là, madame..."
"Et alors?"
"Rina... Tu ne peux quand même pas boire comme ça pour le reste de tes jours... tu vas te tuer si tu te continues ainsi..."
"... Ouais..."
"T'es l'aînée et je dois sans cesse veiller sur toi! Comment penses-tu que nos parents le prendraient s'ils étaient encore parmi nous?"
"Hmm…"
"C'est décidé, dès ce soir, t'ira en thérapie avec le Docteur Huan."
C'est ainsi que commencera cette longue cure… et quelques mois plus tard, je recommencerais à boire, j'en suis sûr… pour oublier… oublier… oublier…
