Dragonia : Non, aucun lien avec les vampires loll quoi que de la part de Rogue, ça ne m'étonnerait même pas lol ! Merci pour ta review !

zeeve lelula : Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est vrai que c'est court, mais c'est une petite introduction

Lily Malfoy : Merci, voici la suite !

Math : Voilà enfin le premier chapitre !

CHAPITRE 1 : « SOUVENIR ET HABITUDE »

Le train pour Poudlard allait partir d'une minute à l'autre. Hermione était en retard. Elle avait encore trop traînée dans les boutiques de livres sur le chemin de traverse. Il faut dire que Hermione adorait les livres, mais ça, ce n'était un secret pour personne. Elle passait la plus grande majorité de ces temps libres à la bibliothèque ou dans sa chambre pour faire de la lecture. Finalement, elle arriva à la gare juste à temps et elle grimpa à bord.

« Encore trop traînée dans les librairies Hermione. » Lui lança Neville en la voyant essoufflée de sa course avec ses valises dans les mains.

Hermione acquiesça d'un sourire puis continua à avancer pour se trouver une place. Elle trouva enfin Harry et Ron qui étaient en train de disputer une partie d'échec version sorcier. Les trois amis se saluèrent puis les garçons poursuivirent leur partie pendant que Hermione reprenait son souffle.

« Tu devrais passer un peu moins de temps dans les boutiques de livres la journée de la rentrée Hermione, sinon tu vas finir par rater le train un de ces jours. » Lui dit Ron, toujours concentré sur le mouvement qu'il pourrait bien faire pour attaquer un des pions de Harry.

« Peut-être, mais je ne l'ai jamais manqué le train MOI et c'est la dernière année de toute façon. » Lui répliqua-t-elle d'un ton sarcastique.

Les deux jeunes hommes la regardèrent un instant, puis ils firent comme si elle n'avait pas dit un mot. Le regard de Hermione se détourna de l'échiquier pour regarder un peu le paysage qui défilait sous ses yeux. Hermione repensa un moment à cette fameuse année, lorsque Harry et Ron avaient manqués le train. Un sourire rêveur vint se dessiner sur son visage tandis que son esprit faisait un retour dans le passé.

FLASH BACK

« Il y a beaucoup de jeunes de première à entrer à Poudlard cette année. » Se dit Hermione pour elle-même en montant les marches du train.

Les places manquaient à bord et la jeune fille n'avait toujours pas trouvés ses deux fidèles amis. Elle arrivait au bout du train et il n'y avait toujours aucun siège de libre. Soudain, Hermione vit une banquette où personne n'était assit. Elle entra dans le compartiment avec ses bagages puis elle s'assit en soupirant, contente d'avoir enfin trouvé un banc libre.

« Tiens, qui voilà ? Hermione Granger ! » Lança quelqu'un.

Hermione sursauta puis leva la tête. Draco Malfoy se trouvait assit devant elle.

« Tu n'es pas avec Potter et Weasley ? » Lui demanda-t-il en croisant les bras tout en adressant un sourire malicieux à Hermione.

« Ils sont introuvables à bord. »

« Quel dommage. » Se moqua Draco.

« Tu n'aurais pas quelque chose à y voir par hasard ? »

« J'aurais bien aimé, mais non. »

Hermione ne répondit rien. Elle sortit un livre de son sac à dos et commença à lire les pages pour prendre de l'avance dans ses cours. Toutefois, elle n'arriva pas à se concentrer. Elle leva les yeux de son bouquin et vit que Malfoy la fixait, le regard toujours aussi impassible. Hermione n'y fit pas attention. La jeune Gryffondor s'installa sur la banquette de façon à ce que son livre lui cache entièrement la vue du Serpentard afin qu'elle puisse lire tranquillement sans se sentir observée.

FIN DU FLASH BACK

La voix de Harry tira Hermione de ses pensées.

« Hermione ? »

« Eh, oui ? » Dit-elle, confuse.

« Tu veux un Chocogrenouille ? » Lui offrit Harry, qui avait terminé sa partie d'échec contre Ron.

« Non, je te remercie Harry. »

« À quoi tu pensais ? » Interrogea Ron, en train de couper en deux une réglisse pour la partager avec Ginny qui les avait rejoint depuis quelques minutes déjà.

« À un livre que j'ai vu dans une boutique tout à l'heure. » Dit-elle au hasard.

« Ah bon. »

« Au fait, tu ne devineras jamais Hermione ! » Lança Ron, enthousiasme.

« Quoi ? »

« Je suis nommé Préfet en chef des Gryffondor ! »

« Tu es sérieux ?! C'est génial ! » Félicita Hermione.

« Oui, mais Malfoy a été nommé Préfet en chef des Serpentard alors je vais l'avoir dans les pattes toute l'année. » Soupira le rouquin en faisant la moue.

Le train arrivait à la gare et la voix de Hagrid accueillait les premières années et saluait les autres étudiants, comme à chaque année. Les élèvent se rendirent tous jusqu'au château grâce aux différents moyens de transport pour enfin se réunir tous dans la Grande Salle. C'était la dernière année pour Harry, Ron et Hermione. Ils avaient beaucoup grandit. Le visage de Harry était passé de celui d'un petit garçon à celui d'un très beau jeune homme, mais il avait toujours gardé son regard si mystérieux qui faisait tourner la tête de la majorité des filles avec qui il parlait. Quant à Ron, il était devenu un séduisant rouquin aux cheveux en bataille et à la voix grave. Dans le cas de Hermione, celle-ci avait laissés ses cheveux allonger pendant l'été et on pouvait deviner aisément de magnifiques courbes de jeune femme en la regardant. Les trois amis avaient en effet changés depuis leur entrée au collège il y a de cela six longues années. Seuls les professeurs semblaient garder les mêmes allures au fils des ans. D'ailleurs, Dumbledore venait de terminer son traditionnel discours de bienvenue. Les élèves pouvaient maintenant se régaler avec un bon repas et discuter avec les nouveaux étudiants de leur maison.

« Vous croyez qu'on aura beaucoup de cours avec les Serpentard cette année ? »

« J'en sais rien, on verra ça demain. » Répondit Harry à son meilleur ami.

Puis, le repas se termina en parlant de ce que chacun avait fait durant son été et ensuite tout le monde regagna son dortoir pour se reposer avant de débuter la nouvelle année scolaire. Le lendemain matin, les trois sorciers se rendirent à leur premier cours.

« Dépêche-toi Harry ! On va être en retard ! » Lui cria Ron, qui attendait impatiemment dans la salle commune des Gryffondor avec Hermione.

Harry descendit les escaliers deux à deux puis il retrouva ses amis et ils partirent rapidement à leur premier cours. Ils débutaient avec le cours de potions de Rogue. Ils ne devaient pas arriver en retard, sinon leur professeur se ferait un malin plaisir à leur enlever au moins cinq points chacun. Par chance, ils arrivèrent à temps. Quelques secondes plus tard, Rogue entra dans la salle de classe.

« Cette année, vous aurez beaucoup de laboratoires à faire dans ce cours. Des potions très complexes vous seront apprises et il vous faudra manier les ingrédients avec grand soin. De plus, je formerai des équipes qui seront constituées d'un élève des Gryffondor et d'un autre des Serpentard. »

Il y eu plusieurs protestations dans la classe, mais le regard noir que lança Rogue à ses étudiants les firent aussitôt taire. Il n'avait pas l'habitude de tolérer de genre de comportement dans sa classe.

« Votre coéquipier vous sera assigné dès le début du prochain cours. »

Puis, Rogue commença à donner sa première leçon et le cours se poursuivit normalement jusqu'à ce que la cloche sonne pour signifier que le cours se terminait.

Un peu plus tard, Harry, Ron, Hermione, Ginny et Neville étaient dans la Grande Salle en train de faire leurs devoirs comme ils avaient terminé de dîner. Harry aidait Ginny en lui expliquant plusieurs choses sur l'herboristerie tandis que Ron essayait d'aider Neville à se souvenir d'une formule tout en terminant distraitement son devoir pour son cours de potions. Quant à Hermione, elle semblait troublée. Harry le remarqua.

« Qu'est-ce qui se passe Hermione ? » Demanda-t-il en interrompant son explication sur les mandragores.

« Je ne comprend pas la cinquième question du devoir que Rogue nous a demandé de faire ! » Dit-elle sur un ton désespéré.

« Ah, je ne l'ai pas encore commencé, désolé. » S'excusa Harry de ne pas pouvoir aider son amie.

« Ron ? Tu as fais la question numéro cinq du devoir de potions ? » Demanda Hermione, toujours sur le même ton.

« Ouais. » Affirma-t-il en lui donnant son cahier.

Quelques secondes après avoir jeté un rapide coup d'œil sur le travail de Ron, Hermione poussa un long soupir de découragement.

« Ron ! Ce n'est pas le bon devoir que tu as fait. Celui-là, c'est celui du prochain cours. »

« Quoi ?! » Lança Ron, d'un ton qui commençait à ressembler à celui de Hermione.

« Bon, je vais à la bibliothèque pour voir comment je peux trouver la réponse à cette question dans ce cas, on se revoit plus tard. »

Ses amis la saluèrent et elle quitta la table pour se diriger vers la sortie. En marchant dans les couloirs, elle rencontra Sir Nicolas, le fantôme des Gryffondor. Hermione s'arrêta de marcher pour lui dire bonjour, puis elle recommença sa route vers la bibliothèque. Toutefois, ne s'étant pas encore retournée pour regarder devant elle, Hermione percuta Malfoy dans le tournant du couloir.

« Aïe ! » Cria-t-elle en échappant ses cahiers en tombant sur le sol.

Draco ne dit rien en trébuchant et il se releva rapidement.

« Tu devrais faire plus attention quand tu tournes dans les couloirs Granger. » Lui dit-il d'un ton sec.

Puis, avant que Hermione ne puisse placer un seul mot, Malfoy était déjà rendu loin. Elle se releva, ramassa ses livres de classe et poursuivit son chemin. Draco avait beaucoup changé également depuis les vacances d'été. Il ne se mettait plus de gel dans les cheveux depuis sa troisième année et c'était une très bonne chose. En fait, tout le monde s'en fichait, mais il avait l'air moins idiot ainsi. À vrai dire, sa nouvelle coupe lui donnait un air plutôt aimable et ses heures d'entraînement au Quidditch en tant qu'attrapeur avaient eus de très bons effets sur son aspect physique en développant ses muscles. En réalité, il était devenu très séduisant, mis à part son sale caractère méprisant.

Donc, pendant que Malfoy regagnait sa chambre de Préfet en chef des Serpentard, Hermione terminait son devoir à la bibliothèque. Quelques minutes passèrent puis Ron vint rejoindre Hermione. Celle-ci fut quelque peu surprise de le voir tout seul.

« Où est Harry ? » Demanda-t-elle.

« Harry ?! Pff il est en toujours en train d'expliquer l'herboristerie à Ginny et je n'en pouvais plus de supporter Neville. Il oublie les formules à chaque coup celui-là, c'est une véritable calamité ! » Grogna Ron.

Hermione lui sourit du coin des lèvres puis Ron s'assit sur une chaise à la table où elle se trouvait et il le regretta amèrement car son amie se mit à lui raconter en détail ce qu'elle avait appris en essayant de trouver la réponse à la question numéro cinq du cours de potions. Au bout de quinze minutes, Ron n'en pouvait plus et prétexta un rendez-vous de partie d'échec avec Harry pour s'échapper.
Elle acquiesça puis il partit. Quelques minutes plus tard, Hermione avait terminée la page de questions qu'elle avait à faire. Elle quitta la bibliothèque en n'oubliant pas d'emprunter quelques bouquins pour lire un peu plus tard. Puis, le reste de la journée passa assez vite et l'heure de dormir arriva. Tout le monde alla donc se coucher.