elodie malfoy : Fidèle revieweuse (ça se dit ? lol) merci pour tes commentaires !
zeeve lelula : Merci pour ta review ! Désolée pour le retard, je vais faire des mises à jour plus souvent car l'histoire est terminée !
lady 22 : Merci ! Voici la suite !
Waca et Catastrophe : Merci pour la review ! Voilà le chapitre 2 ;)
CHAPITRE 2 « COURS DE POTIONS »
C'était maintenant vendredi midi. Les Gryffondor étaient contents car ils n'avaient que le cours de potions avec lequel ils se trouvaient en présence des Serpentard. D'ailleurs, c'était le cours avec lequel ils débutaient le lundi et terminaient le vendredi. Toutefois, ils avaient peur de voir avec qui leur professeur de potions les avait jumelés pour les labos. C'est pourquoi, pour une fois, tous les étudiants étaient en avance pour le cours de Rogue. Soudain, un déclic se fit entendre derrière la porte et celle-ci s'ouvrit. Tout le monde recula et Rogue apparût sur le seuil.
« Les tables de laboratoires sont prêtes. Vos noms sont inscrits à vos bureaux. Dès que vous entendrez votre nom, je vous prierais d'entrer dans la classe avec votre partenaire. Partenaire qui sera avec vous pour la moitié de l'année scolaire. »
Quelques soupirs de soulagements se firent entendre parmi les élèves et Rogue commença lentement à nommer les étudiants.
« Harry Potter et Millicent Bulstrode, Neville Londubat et Vincent Crabbe, Ronald Weasley et Gregory Goyle, Hermione Granger et Draco Malfoy… »
Rogue poursuivit son énumération qui faisait de plus en plus d'élèves mécontents. Ensuite, une fois que tous les étudiants furent assis à leurs places respectives, il débuta son cours.
« Aujourd'hui jeunes gens, vous allez apprendre à faire une potion que l'on nomme 'veritaserum' et celle-ci est très puissante, je tiens à vous prévenir d'avance. Elle sert à faire dire toute la vérité à celui qui en boit, mais attention, il vous est formellement interdit de faire cette potion en dehors de ce cours. Me suis-je bien fait comprendre. »
À la suite des explications de Rogue, Hermione commença à lire l'ordre de fabrication de la fameuse potion tandis que Draco débuta déjà les mélanges. Celle-ci, exaspérée, l'arrêta.
« Voyons ! Qu'est-ce que tu fais »
« Qu'est-ce que tu crois que je suis en train de faire ! Du jus de citrouille peutêtre »
« Il faut lire ces pages avant de commencer à manipuler les ingrédients. »
« Je les ai déjà lu. »
« Ah oui ? Vraiment ! Quand ça Malfoy » Interrogea Hermione d'un ton sec.
« Hier. » Dit simplement Draco.
« Bon. Alors commençons. » Soupira-t-elle en lâchant prise et en se forçant à faire un sourire qui était loin de convaincre son coéquipier de sa bonne humeur.
De loin, Harry et Ron échangèrent un regard embêté. Hermione et Draco se disputaient à propos de la potion. Ils tenaient une éprouvette dans leurs mains et tous les deux ne semblait pas vouloir la laisser à l'autre.
« Malfoy ! Vas-tu lâcher ça » Lança Hermione, au bord de la crise de nerfs.
« Il ne faut pas faire ce mélange tout de suite ! Donne-moi cette éprouvette »
« Non ! Je t'ai dis que toi tu t'occupes de broyer les ingrédients et de mesurer les quantités et moi je fais les mélanges »
« Granger, lâche ça tout de suite »
Ne se souciant que d'eux, Hermione et Malfoy ne remarquèrent pas que toute la classe observait la scène, un peu découragée et amusée de cette attitude. Au même instant, la potion de Hermione et de Draco, encore sous le brûleur, se mit à déborder et à couler sur le sol. Ce fut Hermione qui glissa sur le liquide violet.
« Qu'est-ce que…Ahhhh » Hurla Hermione.
Les deux étudiants lâchèrent la fiole au même instant et elle tomba sur le plancher en même temps que Hermione. L'éprouvette se brisa et un gros morceau de verre pénétra profondément dans la jambe de Hermione. Celle-ci laissa échapper un cri. Au même moment, Rogue entra dans la classe. Il était partit chercher quelques ingrédients pour son prochain cours. En entrant, tous les élèvent devinrent silencieux. On entendait seulement Hermione qui essayait de se relever du sol en marchant sur des morceaux de vitre brisée.
« Que se passe-t-il ici » Dit sévèrement Rogue en s'approchant des deux jeunes sorciers trouble-fête.
Personne n'eut besoin de répondre. En voyant la table de laboratoire de Hermione et de Draco, Rogue avait tout compris. Il aida Hermione à se relever puis jeta un regard noir sur le reste de son groupe.
« Je ne peux pas quitter cette salle de cours sans que quelque chose de catastrophique arrive. Vous n'êtes pas des élèves de première année que je sache alors conduisez-vous tous comme les étudiants de dernière année que vous devriez être. »
Il resta silencieux quelques secondes, comme pour s'assurer de son autorité, puis il reprit la parole.
« Bon. Malfoy, conduisez Miss Granger à l'infirmerie et quant au reste de cette classe, continuez vos potions dans le calme et le silence. »
« Quoi ! Mais… » Protesta Draco avant que Rogue ne lui coupe brutalement la parole.
« Vous avez un problème Monsieur Malfoy »
« Non. Aucun. » Dit-il, ne voulant pas subir à nouveau la foudre de son professeur.
Le bras de Hermione passa de l'épaule de Rogue à celle de Malfoy. Elle n'arrivait pas à se tenir debout toute seule. Ils quittèrent alors le cours en se dirigeant vers l'infirmerie sous le regard inquiet de Harry, Ron et Neville.
