CHAPITRE 3 : « ESPRITS TROUBLES »

« Arrêtes de serrer si fort, tu m'étrangles. » Cracha Malfoy.

« C'est de ta faute, tu n'avais qu'à m'écouter pour la potion ! » Répliqua Hermione.

Malfoy ne répondit rien puis ils continuèrent à marcher doucement en direction de l'infirmerie. Tout à coup, ils arrivèrent devant un escalier. Malfoy arrêta d'avancer, enleva le bras de Hermione de son épaule et resta debout pendant un temps devant les escaliers. Le regard noisette de Hermione croisa le bleu acier des yeux de Malfoy.

« Malfoy ! Qu'est-ce que tu fais ! » Dit Hermione en s'agrippant après la rampe d'escaliers.

« Tu ne peux pas gravir ces escaliers toute seule. Personne ne nous verra car tout le monde est en cours à cette heure alors ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire. Puis tu vas aimer ça, j'en suis sûr. » Affirma-t-il en prenant la brunette dans ses bras.

Hermione se sentit gênée et ne dit rien. Elle ressentit quelques picotements au cœur suivit d'une forte sensation de brûlure qui la démangeait à la jambe. Hermione laissa échapper un petit cri de douleur. Malfoy hâta le pas pour l'emmener se faire soigner au plus vite. Aucunes paroles ne sortirent de leurs bouches et c'est madame Pomfresh qui brisa le silence en voyant les deux étudiants arriver à l'infirmerie.

« Miss Granger ! Que vous est-il arrivé ? » Demanda-t-elle, paniquée.

« Un accident dans le cours de potions. » Se contenta-t-elle de dire.

L'infirmière alla sur-le-champ chercher le nécessaire pour extraire le morceau de vitre du mollet de Hermione. Celle-ci se mordit la lèvre pour ne pas crier lorsque madame Pomfresh lui enleva le bout de verre.

« Monsieur Malfoy ! Veillez appuyer sur sa jambe avec ce linge jusqu'à ce que je revienne avec des pansements. » Ordonna l'infirmière de l'école en quittant la pièce.

Le jeune homme s'exécuta.

« Jolies jambes ! » Lança Malfoy en adressant un sourire à la patiente.

« Ferme-là, tu veux ! »

« C'est pas comme ça que tu es sensée réagir quand quelqu'un te fait un compliment. »

« Merci. » Dit Hermione après quelques secondes de silence, sans trop savoir pourquoi elle le remerciait au juste.

Draco la regarda puis détourna aussitôt le regard. Hermione crut voir, l'espace d'une fraction de secondes, de l'émotion dans le regard si placide de Malfoy. Ensuite, Pomfresh refit son apparition à leurs côtés et soigna la jambe de la jeune fille.

« Vous devriez être plus prudente la prochaine fois. » Conseilla l'aide soignante.

Hermione acquiesça.

« Bon, vous pouvez retourner à votre cours maintenant. Vous n'aurez pas besoin de béquilles, Dieu soit loué, mais vous allez devoir marcher bien lentement et avec précaution, sinon vous allez recommencer à saigner. »

La cloche sonna au même instant.

« Je dois y aller. » Dit rapidement Malfoy avant de quitter l'infirmerie en courant.

Hermione lui fit un signe subtil de la main pour lui dire au revoir. Ensuite, elle secoua la tête et chassa ses pensées de son esprit lorsqu'elle vit Harry et Ron entrer.

« Hermione ! » Crièrent-ils.

Hermione sourit à la vue de ses deux amis qui lui demandèrent comment elle se portait. Elle les rassura en leur disant qu'elle allait bien et que sa blessure ne lui faisait déjà presque plus mal.

« Si jamais Malfoy recommence à t'embêter, il va le regretter ! » Dit bravement Ron.

« Merci Ron, mais ça va aller, je peux me débrouiller. »

Harry et Ron ne semblaient pas tellement convaincus de la réponse de leur amie et leurs regards dévièrent sur la blessure de Hermione. Celle-ci le remarqua et reprit la parole.

« Ne vous en faites pas. Ce n'était qu'un accident, ça va aller. »

Les deux garçons firent un signe de la tête. Puis, les trois amis discutèrent encore un bref instant avant d'aller dans la Grande Salle car c'était bientôt l'heure de manger et les deux garçons avaient un entraînement de Quidditch juste après le dîner. À la table, Hermione racontait à Ginny ses mésaventures pendant son cours de potions tandis que Harry et Ron discutaient des stratégies à mettre au point pour les parties de Quidditch de cette année. Tout d'un coup, Hermione constata que Malfoy n'était pas là.

« Hey, vous avez vu, Malfoy n'est pas au dîner ce soir. »

« Depuis quand tu t'occupes de ce qui peut arriver à Malfoy ! » Lui fit remarquer Neville.

En effet, son regard ne se portait jamais vers les Serpentard. Personne n'avait envie de se faire insulter devant toute l'école. Pourtant, Hermione s'était surprise à poser son regard sur eux. Elle se perdit alors à nouveau dans ses pensées, mais elle n'avait pas remarqué que tous ses camarades attendaient une réponse de sa part.

« Hermione ? » Dit Ginny pour ramener son amie à la réalité.

« Quoi ? » Dit-elle avant de s'apercevoir que tous les regards de sa table étaient portés sur elle.

« Oh hum... Je ne m'occupe pas de lui voyons ! Je me demandais simplement comment l'entraînement de Quidditch pourrait se faire s'il y a un membre de l'équipe absent, c'est tout. »

« Mais Malfoy est un Serpentard Hermione, pas un Gryffondor. » Lui fit remarquer Neville à nouveau en riant.

Il avait raison. Le terrain était réservé pour les Gryffondor et non les Serpentard ce soir-là. Elle parut embarrassée par la dernière remarque de Neville. À vrai dire, presque tout ce que Neville lui disait avait tendance à l'embêter. C'est alors que Harry brisa le silence.

« Si ça vous dis, vous pouvez venir assister à l'entraînement. » Proposa Harry à Hermione et Ginny.
Les deux jeunes filles lui sourirent en signe d'approbation. Dans les estrades du terrain de Quidditch, Hermione et Ginny regardaient Ron et Harry se pratiquer. À leurs côtés se trouvaient quelques étudiants des différentes maisons de Poudlard. Au même instant, Malfoy fit sont apparition. Il grimpa quelques marches et alla s'asseoir à quelques mètres de Hermione et Ginny. Quelques minutes passèrent jusqu'à ce que Ron vit Malfoy près de sa sœur et de son amie. Il descendit sur le sol avec son balai en annonçant à l'équipe qu'il était temps de faire une pause tout en se dirigeant vers son ennemi.

« Tu n'as rien à faire ici Malfoy ! » Hurla Ron.

Tout le monde se mit alors à cesser de parler pour regarder ce qui se passait. Quant à Hermione et Ginny, elles se levèrent et s'écartèrent un peu.

« Tu ne peux pas m'empêcher de partir Weasley. Je resterai ici le temps que je voudrai. » Se vanta Draco.

« Va-t-en d'ici Malfoy ! Je ne te le répèterai pas une autre fois. » Menaça Ron.

« Laisse tomber Ron. » Lui dit Hermione qui regardait la scène avec angoisse.

« Ouais, laisse tomber Weasley. Tu n'es pas de taille ! »

Les deux garçons sortirent leurs baguettes et Harry recula d'un bond. Malfoy descendit de l'estrade pour faire face à Ron. La tension montait parmi les autres élèves. Un combat s'annonçait entre les deux jeunes hommes.

« Expelliarmus ! » Lança Malfoy en direction de Ron.

La baguette de Ron lui échappa subitement des mains grâce au sortilège envoyé par son opposant. Harry lança le même sort sur Malfoy qui perdit sa baguette magique à son tour. Hermione et Ginny descendirent des tribunes pour rejoindre Harry en courant. Draco tourna la tête et son regard se porta sur les deux jeunes filles. Puis, il se retourna vers Ron qui fonçait littéralement sur lui pour l'attaquer de mains nues. Ils commencèrent donc à se battre comme des Moldus, c'est-à-dire sans magie. Tout le monde les encourageait à se frapper à l'exception Hermione, Ginny et Harry qui tentaient de rétablir le calme. Toutefois, ce ne fût qu'à l'arrivée de Bibine, qui venait voir comment se passait l'entraînement, que Draco et Ron cessèrent de se battrent.

« Les garçons ! Arrêtez ! » Ordonna leur professeur.

Harry se rua vers Ron et empêcha son ami de continuer sa bagarre contre Malfoy en lui tenant les bras ainsi qu'en lui disant de cesser immédiatement. Les esprits se calmèrent donc peu à peu et la bagarre s'arrêta. Ron et Draco furent envoyés à l'infirmerie et ils durent passer le week-end en retenue pour ce combat sur le terrain de Quidditch. Hermione lut pendant presque toute la fin de semaine en se reposant dans le dortoir des filles et Harry apprit à Cho à jouer aux échecs comme Ron ne pouvait être avec lui pour y jouer étant donné qu'il était en retenue.