Lau : Merci pour ton commentaire ! Eh oui, on dirait qu'un rapprochement est possible entre l'ange et le démon ;)
Diabella : Merci ! Voilà la suite !
Langedesenfers : Voici le chapitre suivant ! Thanks pour ta review !
zeeve lelula : Comme promis, voilà la suite et merci pour la review :)
Waca et Catastrophe : Merci beaucoup ! Voilà la suite héhé !
CHAPITRE 5 : « AGITATION »
Dans la Grande Salle, tout le monde était curieux de savoir ce que le directeur avait à leur dire de si urgent. Les élèves se chuchotaient les dernières rumeurs, pensant que ça aurait peut-être un lien avec la déclaration de Dumbledore. Ils avaient tord. Le grand sorcier entra dans la salle et tous les collégiens cessèrent leur bavardage.
« Cher étudiants, j'ai une nouvelle assez accablante à vous annoncer. Un groupe de Moldus a découvert notre monde. Tout ce que nous savons c'est qu'ils seraient environ cinq, mais ce chiffre n'est pas sûr. Il y a donc quelqu'un qui ici présent qui leur a probablement révélé notre univers. Nous ne savons pas encore qui a osé faire cela, mais nous le découvrirons tôt ou tard. En attendant, je vous demande à tous d'être extrêmement prudents et de nous signaler toute personne qui vous semblerait suspecte. Toutefois, je ne veux pas d'alarme, ils ne feront sans doute aucun grand mal, ou du moins je l'espère, mais nous ignorons quelles sont leurs réelles intentions pour le moment. Merci de votre attention. »
« Moi, je vous parie que c'est Malfoy ou quelqu'un des Serpentard. » Accusa Ron.
« Mais non voyons ! La majorité d'entre eux déteste les Moldus. » Lui précisa Hermione.
« Oui je sais et c'est justement pour ça que je crois que c'est eux. Ils sont à l'abri de tous soupçons. » Argumenta Ron.
« Je crois qu'ils sont hors de cause. »
« On ne sait pas Hermione, personne n'a de preuve encore donc personne n'est totalement innocent. » Lui dit Harry.
« C'est simplement parce qu'il y a Malfoy parmi les Serpentard que vous dites ça ! » Répliqua Hermione en haussant le ton.
« Bah oui, déjà là il y a Malfoy, mais les Serpentard sont naturellement mauvais tu sais Mione. »
« Ron a raison. »
« Raison sur quoi ? » Lança une voix féminine derrière les Gryffondor.
« Tiens, salut Cho ! » Dit Ron en faisant un clin d'œil à son ami.
« On disait que Ron avait raison de soupçonner les Serpentard à propos de ce que Dumbledore a dit tout à l'heure. » Expliqua Harry à la jeune Serdaigle.
« C'est évident ça. Je suis de ton avis aussi Harry. » Appuya Cho en prenant place à la droite du Survivant.
« Bon, croyez ce que vous voulez, je m'en fiche. » Dit soudainement Hermione en quittant la table sans dire au revoir à ses amis.
« Qu'est-ce qui lui prend ? » Demanda Ron à Harry.
Celui-ci se contenta d'hausser les épaules.
Dans les couloirs, Hermione marchait d'un pas sûr sans savoir réellement où elle s'en allait. Son moral n'était pas à son meilleur depuis un certain temps. Elle en avait marre de voir Cho tourner autour de Harry qui état devenu Préfet en Chef et de voir Ron encourager Harry à sortir avec elle. Qu'est-ce que Cho avait qu'elle n'avait pas ?
« Elle a de longs cheveux noirs lisses, de grands yeux et de petites pommettes sous les yeux qui rougissent à chaque maudite fois qu'elle sourit en voyant Harry. » Se dit-elle en pressant le pas.
Elle fit une pause.
« Ah, c'est pas vrai ! Qu'est-ce que je raconte ! » Murmura Hermione pour elle-même.
Cho avait toutes les chances de son côté et jamais Harry n'aimerait Hermione. Bien sûr, ils étaient amis, mais ça n'irait pas plus loin. En plus de ça, elle n'avait pas eu le poste de Préfète en Chef q'elle désirais tant. Hermione décida donc de se changer les idées et d'aller prendre un peu l'air. Elle se rendit jusqu'aux estrades du terrain de Quidditch en trottant des pieds et elle regarda le soleil se coucher en laissant une larme couler sur sa joue. Après un moment, elle s'étendit dans les tribunes sans cesser de fixer l'horizon en poussant un long soupir avant de s'assoupir.
Quand Hermione rentra au collège ce soir-là, il était plus de minuit. Lorsqu'elle entra dans la salle commune des Gryffondor, Ron, Neville et Ginny se ruèrent vers la jeune fille qui affichait un air fatigué.
« Hermione ! Où étais-tu ! »
« Hum… » Dit-elle en regardant sa montre, déconcertée par l'heure si tardive qu'il était. Elle savait qu'il était tard, certes, mais elle ne croyait pas qu'il était passé minuit.
« Tous les profs sont à ta recherche depuis des heures ! »
« Désolée. » Se contenta de dire Hermione.
Ron
ordonna à Ginny d'aller prévenir Dumbledore que
Hermione était rentrée et qu'elle allait bien.
Celle-ci s'exécuta sans discuter et sortit prévenir
le directeur à la course. Harry demanda à Hermione ce
qui lui était arrivé pour qu'elle rentre à une
telle heure. Elle lui répondit qu'elle s'était
endormie dans les estrades sur le terrain de Quidditch sans le faire
exprès et qu'elle s'était réveillée
une fois la nuit tombée. Ses amis acquiescèrent,
heureux que rien de grave ne soit arrivé à leur amie.
Par la suite, tout le monde se calma et Hermione se fit coller
une autre retenue pour ce manque de responsabilité de quitter
le collège sans avertir quelqu'un et surtout quand des
Moldus aux intentions incertaines rôdaient dans les environs.
Le lendemain, Hermione ne dit pas un seul mot et il en fut ainsi jusqu'au jeudi soir. Toutes ses pensées se dirigeaient vers Harry et l'appétit ne lui venait pas. C'était à peine si elle avait avalé quelque chose depuis qu'elle était debout ce matin-là. Soudainement, Goyle passa près de la table des Gryffondor. Il s'arrêta près de Ron qui était assit en face de Hermione et à côté de Harry.
« J'ai terminé le rapport de laboratoire pour le cours de potions. » Se contenta-t-il de dire à Ron en accrochant l'épaule de Hermione sans le faire exprès.
« Tu m'envois heureux. » Lui lança Ron avant que son coéquipier de labos ne retourne se servir une seconde assiette sous le regard désapprobateur de ses camarades.
Quant à Hermione, elle décida d'arrêter de jouer avec les nouilles dans son assiette et d'aller voir sa note pour le dernier examen de potions à la place de jouer avec sa nourriture. Elle quitta alors la Grande Salle sans se donner la peine de dire qu'elle s'en allait. Personne ne le remarqua vraiment d'ailleurs. Hermione grimpa les étages du château et marcha jusqu'au bureau de Rogue. Les notes étaient affichées derrière une vitre.
« Quoi ! C'est une blague ! » S'exclama Hermione en voyant qu'elle avait obtenue la pathétique note de 51 pour son dernier contrôle.
« Tiens Granger ! T'as eu combien ? » Lança sarcastiquement quelqu'un qui se trouvait derrière elle.
Hermione tressaillit sans pour autant se retourner. Elle savait qui se trouvait près d'elle et elle ne voulait pas que Malfoy la voit verser des larmes. Hermione respira quelques secondes afin garder son calme, puis elle se retourna brusquement et partie en courant vers son dortoir en bousculant le Serpentard sur son passage.
Une fois arrivé dans sa chambre, elle referma la porte derrière elle et alla s'asseoir sur son lit en serrant son oreiller dans ses bras, les larmes aux yeux. Sa vision devint floue et des larmes coulèrent sur ses joues. Au même instant, Ron frappa à la porte.
« Hey Hermione ! Devine quoi ? Harry a enfin tout avoué à Cho ! » Lui dit Ron.
« Laisse-moi tranquille… » Se contenta de lui répondre Hermione, sentant son monde s'effondrer sous la phrase de Ron.
« Allons, viens ! On va fêter ça ! »
« Je ne me sens pas bien Ron, allez-y sans moi. »
« Qu'est-ce que tu as ? » S'inquiéta le jeune rouquin.
« C'est rien, un malaise. »
« Bon, d'accord. Si tu te sens mieux un peu plus tard, tu viendras nous rejoindre en bas okay ? »
Hermione ne répondit pas, elle n'en avait pas la force. Elle entendit Ron redescendre les escaliers et se retrouva à nouveau toute seule. En effet, elle était seule car Ginny devait être encore en train de manger dans la Grande Salle puis tout le monde devait faire un peu la fête avec Harry et Cho avec ça. Du moins, tout le monde sauf Hermione. Elle était d'ailleurs la seule à être célibataire dans la bande cette année. Ron avait une copine qui allait à une autre école de sorcellerie. Ils se s'étaient connus pendant les vacances d'été. Ginny sortait avec un garçon prénommé Terry Boot qui était dans la même année que Hermione. Il était chez les Serdaigle, tout comme Cho. Il ne restait plus que Hermione qui était la seule à ne pas être en couple. Elle était la seule à être toute seule et c'était dur par moment de se voir entourée de couples heureux.
« Et en plus j'ai coulé mon examen de potions. » Se dit-elle.
La jeune Gryffondor avait le cœur en miettes. Elle prit un coussin entre ses mains et le serra très fort avant de le faire voler violement à travers la pièce.
