Jay : Oui, c'était un triste chapitre, mais va lire la suite ! Merci pour ta review !
Bloodymelou : C'est possible ;) En tout cas, merci pour ta review ça fait plaisir !
Lau : Eh oui, pauvre Hermione, mais ton idée n'est pas si bizarre loll ;) Thanks pour ton commentaire !
Langedesenfers : Thanks pour ta review ! Voici le chapitre suivant !
zeeve lelula : Oui, Hermione est dans une mauvaise passe en ce moment, mais elle va trouver un refuge :) Merci pour la review !
CHAPITRE 6 : « Falling »
Tout le monde s'amusait bien dans la Grande Salle à la table des Gryffondor où quelques élèves des Serdaigle et des Poufsouffle étaient venus s'asseoir également. L'ambiance était des plus agréable jusqu'à ce qu'un incident bizarre se produise. À la table des Serpentard, tous les étudiants faisaient un grand cercle autour de Malfoy. Celui-ci fut soudainement prit d'un étrange vertige et il s'était effondré sur le sol, inconscient. Au même moment, tout le monde cessa de parler et Rogue accouru pour voir ce qui se passait.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Interrogea le professeur en prenant le pouls de Draco qui semblait bel et bien ralentir sans aucune raison apparente.
« Aucune idée professeur. Il est tombé dans les pommes tout à coup sans raison. » Lui répondit une jeune écolière.
Puis, l'enseignant des potions emmena le blessé se faire soigner à l'infirmerie de toute urgence, suivit de Dumbledore qui ordonna à tout le monde de regagner leurs dortoirs. Les élèves obéirent.
Dans la salle commune des Gryffondor, Ron et Ginny étaient de retour tandis que Harry avait regagné sa chambre de Préfet en Chef. La jeune rousse monta les escaliers conduisant à sa chambre, assurant à son frère qu'elle irait voir comment se portait Hermione et qu'elle s'occuperait d'elle. Cependant, lorsque Ginny entra dans la pièce, elle ne vit pas son amie. Un coussin traînait sur le sol, mais il n'y avait aucune trace de sa compagne de chambre. Elle se pencha pour ramasser le petit oreiller lorsqu'elle aperçut du sang sur le plancher. Ses yeux s'écarquillèrent et elle poussa un cri strident qui alarma tous les Gryffondor. Ron fut le premier à entrer dans la chambre.
« Ron ! Tu restes ici, je vais chercher de l'aide ! » Ordonna Ginny.
Ron acquiesça d'un air effrayé. Hermione était étendue sur le ciment à côté de son lit et il y avait du sang autour d'elle ainsi que des morceaux de vitre. Il s'approcha prudemment de son amie. Elle était très pâle et sans connaissance. Quelques secondes plus tard, Ginny revint avec le professeur Chourave. Ils l'emmenèrent à l'infirmerie le plus rapidement possible et y restèrent jusqu'à ce que l'infirmière leur conseille d'aller dormir un peu car Hermione n'allait pas se réveiller avant plusieurs heures. Les deux jeunes Weasley firent un signe de la tête et quittèrent la salle à contrecoeur. Madame Pomfresh fit un pansement à Hermione et veilla sur elle toute la nuit jusqu'au petit matin en jetant quelques coups d'oeils sur Draco qui dormait sur le lit d'à côté.
Durant la journée de vendredi, personne ne vit Hermione Granger et Draco Malfoy à leurs cours et aucune visite ne fut autorisée à l'infirmerie au grand regret de Ron, Ginny et Harry, qui lui, fut mit au courant que le lendemain de l'incident. Ensuite, le week-end arriva et tout le monde sembla troublé par les étranges événements du jeudi soir. Que s'était-il passé ? Personne n'en avait la moindre idée. On parlait de mauvais sort, de maladies et surtout du groupe de Moldus qui a découvert le monde de la magie. Quoi qu'il en soit, cela restait des rumeurs qui se propageaient plus vite que le vent. Puis, le samedi après-midi, Hermione se réveilla à l'infirmerie. Pomfresh n'était pas là lorsqu'elle revint à elle. La jeune fille ouvrit grandement les yeux avant de se redresser sur sa couchette. Regardant autour, elle vit Malfoy qui était assit sur un petit lit également. Elle ne s'en étonna pas vraiment puisque curieusement, ils se retrouvaient à l'infirmerie presque en même temps tous les deux depuis la première année. Hermione croisa le regard acier de Draco et elle le détourna aussitôt pour examiner le bandage qu'elle avait sur l'avant-bras.
« Qu'est-ce qui t'es arrivé ? » Lui demanda calmement Malfoy, assit sur le lit voisin.
« Rien. » Répondit-elle en dissimulant son bras sous les couvertures.
Mais Malfoy continuait de la fixer, insatisfait de cette si brève réponse si vide et si pleine de sens à la fois. Hermione tourna la tête et remarqua qu'il la regardait encore et qu'il n'avait pas bougé, comme s'il attendait de connaître toute l'histoire.
« J'ai eu un accident, c'est tout. » Finit-elle par dire.
« C'est arrivé comment ? »
« Je suis tombée. »
« Tu es tombée très bas dis donc. »
Hermione fronça les sourcils. La voix de Malfoy était remplie d'une sorte de compassion qui lui donnait l'impression qu'il pouvait lire en elle et cela la rendit un peu mal à l'aise.
« On peut dire ça ouais. »
« Ne t'en fais pas, tu n'auras bientôt plus mal du tout. Ça fait très mal au début, mais avec le temps, la douleur passe et la plaie se referme lentement. »
« Et si ça ne guérit pas ? »
« Alors tu vas finir comme moi. »
Leurs regards se croisèrent pendant un instant. Un instant qui leur parut une éternité et ce fut la voix de Ginny qui brisa l'étrange silence qui s'était installé.
« Hermione ! Tu es éveillée ! » Affirma la petite rouquine qui entra dans la pièce suivit de l'infirmière.
« Hey Ginny. » Lui répondit faiblement Hermione en se forçant à sourire.
« Tu nous a fais une peur bleue ! Ron m'a dit que tu te sentais mal l'autre jour. On a trouvé ton miroir brisé sur le sol à notre retour. Qu'est-ce qui s'est passé ! »
« C'est rien. Je suis tombée. » Répéta-t-elle.
« Tombée ! » Demanda Ginny, confuse.
« Je… »
« Son miroir lui a échappé des mains et s'est brisé, elle a glissée sur un morceau en se levant de son lit lorsqu'elle a voulue nettoyer les dégâts puis elle s'est coupée par accident. » Expliqua soudainement Malfoy à la grande surprise de tous.
« Comment tu peux savoir ça toi ! » Lui demanda Ginny en lui lançant un regard noir.
« Je lui ai dis. » Mentit Hermione.
« Bon, en tout cas, je suis contente de voir que tu vas mieux. Harry et Ron vont venir te voir un peu plus tard car ils sont partis aider Hagrid pour la journée. »
« Très bien. Maintenant, il faut la laisser se reposer un peu. » Affirma l'aide soignante en incitant Ginny à quitter la pièce avec elle.
Les portes se refermèrent en emportant la lumière du soleil avec elles. Les volets des fenêtres étaient fermés et il n'y avait que quelques lanternes qui éclairaient la pièce. Hermione s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention de Draco qui s'était mit à feuilleter un livre.
« Pourquoi tu as dis ça ? » Questionna-t-elle.
« Ça m'est déjà arrivé. » Répondit-il sans quitter des yeux son bouquin.
« Ce sont des choses qui arrivent. Des accidents ça peut arriver à tout le monde. »
« Pas ce genre d'accident. » Répliqua Draco en refermant son livre sur ses genoux.
« Bien sûr que ça peut arriver à n'importe qui. Je connais plein de gens qui ont brisés des miroirs durant leurs vies, c'est courant tu sais. »
« Et dis-moi, tu en connais beaucoup des gens qui les brisent volontairement pour se couper la chair ? »
« Qu'est-ce que tu racontes ! C'était un ACCIDENT ! Je n'ai rien fais du tout, tu te fais des idées Malfoy ! Je n'ai jamais essayé de me tuer de toute ma vie et je ne compte pas essayer de le faire un jour, c'est ridicule ! Je ne veux pas mourir ! » Argumenta Hermione, la voix tremblante.
« Je sais. » Se contenta de lui répondre le Serpentard en retour.
Il fit une pause.
« On ne veut pas mourir. On veut seulement cesser de souffrir. »
Face à la dernière remarque de Draco, Hermione ne répondit rien. Elle sortit son bras de dessous les draps et examina le pansement, comme si elle espérait y trouver une réponse. Hermione resta silencieuse un instant, se demandant comme quelqu'un de si différent qu'elle pouvait la comprendre si bien et surtout quelqu'un comme Malfoy. Celui qui l'insultait depuis son tout premier jour d'école à Poudlard. Néanmoins, il semblait comprendre la douleur qu'elle ressentait et elle avait envie de se confier. Le fait que ça ne soit que son ennemi qui puisse l'écouter ne l'enchanta guère, mais elle décida de prendre le risque. Hermione poussa un léger soupir avant de reprendre la parole.
« Je…crois que tu as raison. »
« Il y a des chances, en effet. »
Un temps.
« Pourquoi tu as essayé de faire ça ? C'est à cause de ta note pour le cours de potions ou de Potter? » Lui demanda la voix hésitante de Malfoy.
« Comment… » Elle ne termina pas sa phrase.
« Comme je le sais ? Bien, pour ta note de potion, les notes sont affichées en permanence sur le tableau dans le corridor et j'étais là quand tu l'as vu l'autre jour. Pour ce qui est de Potter, ça saute aux yeux tu sais. Lui, il ne voit rien naturellement. C'est à croire qu'il vit dans un autre monde cet imbécile. Il n'a d'yeux que pour sa chère japonaise et il n'a jamais remarqué que la moitié des filles de l'école veulent sortir avec lui. »
« Je le déteste ! » Sanglota Hermione en enfouissant son visage entre ses mains.
« Écoute Hermione…Je peux t'appeler Hermione ? » Demanda-t-il avec un léger sourire sur les lèvres en venant s'asseoir sur le lit à côté d'elle sans avoir vraiment conscience de ce qu'il faisait.
Elle acquiesça en lui faisant un signe de la tête tout en lui rendant un petit sourire en retour.
« Alors écoute-moi Hermione ! Plus vite tu oublieras Potter, plus vite tu vas cesser d'avoir mal. Ça ne se fera pas en un jour c'est sûr, mais ça passera tu verras. Tu ne dois pas te laisser abattre. Tu es la fille la plus douée que je connaisse, tu vas pouvoir te rattraper pour les potions et je t'aiderai si tu veux puisqu'on travaille ensemble. »
Hermione avait cessé de pleurer. Ses yeux encore mouillés étaient hypnotisés par le regard de Draco. Il lui sembla que pour la deuxième fois de sa vie, il y avait de l'émotion dans ces yeux de métal froid ainsi que dans sa voix. Étrangement, le garçon qui lui avait fait tant de mal dans le passé venait de lui faire beaucoup de bien. Hermione déposa sa tête sur l'épaule de Malfoy et elle ferma lentement les yeux, sans réfléchir. Un grand silence envahit la pièce. Voyant que la Gryffondor s'était rendormie, Draco n'osa pas bouger.
« Désolé. » Murmura-t-il en accotant sa tête contre la sienne sans se demander si elle l'avait entendu.
Hermione ouvrit les yeux, sourit, puis ils s'endormirent tous deux ainsi.
