Lyra : C'est sûr que certains détails ne collent pas aux livres, mais j'essaie de faire mon possible pour que ça reste quand même du Harry Potter. En tout cas, merci pour ton commentaire !
Diabolikvampyr : Voici la suite ;) Merci pour ta review !
Jay : Thanks pour ta review et voici la suite alors pour savoir il faut lire ;)
Waca et Catastrophe : C'est pas grave d'avoir sauté un chapitre :) Merci pour les nombreuses reviews !
Langedesenfers : Merci du commentaire !
Ti-Ni.Nani : Un gros merci pour ton commentaire voilà la suite !
zeeve lelula : Thanks pour la review et voici le nouveau chapitre !
Bloodymelou : Merci pour ta review ! J'essaie de faire mes fanfics les plus réalistes possibles sinon je trouve que ça s'écarte de la véritable histoire alors contente que tu aimes !
CHAPITRE 7 : « Noël »
Les semaines s'étaient écoulées. Le temps des fêtes de Noël arrivait à grand pas. Hermione avait remontées ses notes de potions avec l'aide de Malfoy en classe sans que personne ne remarque la complicité qu'il y était né entre les deux étudiants. De plus, Hermione pensait moins à Harry. Au début, elle ne lui parlait que très peu à cause qu'il sortait avec Cho, mais elle se fit à la situation petit à petit et elle apprit à se contenter de l'amitié qu'elle partageait avec son ami. À son grand étonnement, elle se surprenait même à s'amuser par moment avec Cho. Puis, les vacances arrivèrent enfin. Ron alla passer le congé des fêtes avec sa famille et il en profita pour voir sa copine. Ginny décida de faire comme Ron et de retourner chez elle. Draco retournait dans son manoir comme il le faisait presque à chaque année. Quant à Harry, il resta à Poudlard avec Cho. Hermione ne fut pas très enchantée de passer les fêtes avec le couple, mais elle fit avec.
Le matin de Noël, il y avait cinq cadeaux pour elle sous le sapin dans la salle commune. Le premier venait de ses parents. C'était une collection complète de livres très rares de métamorphose, un des sujets préférés de Hermione. Le second cadeau venait de Ron et naturellement, c'était des bonbons. C'est ce qu'il préférait donner à ses amis car ils pouvaient les partager avec lui par la suite. Le troisième cadeau était de la part de Ginny. Son amie lui avait offert des chandelles magiques qui changeaient de couleur selon la température extérieure. Quant au cadeau suivant, il venait de Harry. C'était un album de photos avec une couverture marine. C'était un modèle semblable à celui que Hagrid avait donné à Harry à la fin de sa première année. À l'intérieur, il y avait ses initiales et une photo. Hermione sourit à la vue de la photographie où elle se vit avec ses deux amis Gryffondor. Le dernier paquet ne contenait pas de carte. Hermione le déballa. C'était une petite boîte noire à peine plus grande que sa main. Elle l'ouvrit. À l'intérieur, il y avait une chaîne en argent avec un pendentif en forme de dragon avec une pierre qui semblait être un diamant pour l'œil. Dans la boîte, quelqu'un y avait glissé un petit mot.
La vie continue Hermione ! Joyeuses Fêtes !
Hermione fut très touchée par ce présent. Elle le mit aussitôt à son cou puis décida d'aller faire quelques magasins au Pré au Lard pendant la journée en invitant Harry et Cho à se joindre à elle. Voulant aller faire développer des photographies pour les ajouter à son nouvel album ainsi qu'aller acheter un petit quelque chose pour remercier Draco de son attention, Hermione alla prendre rapidement sa douche et elle partie faire les boutiques avec Cho puisque Harry devait rester au collège pour son travail de Préfet en Chef.
Une fois sur place, les deux jeunes filles ne pouvaient s'empêcher d'entrer dans presque toutes les boutiques qu'elles voyaient. Il y avait des décorations partout et des petites lumières multicolores éclairaient la rue extérieure. Après une dizaine de magasins, Hermione et Cho allèrent dans un restaurant pour boire un chocolat chaud avant de poursuivre leurs emplettes.
« Qu'est-ce que Harry t'a offert pour Noël ? » Demanda la Serdaigle en enlevant son manteau pour le déposer sur son dossier de chaise.
« Un album de photos. Je l'adore, il est magnifique ! » Lui répondit Hermione en l'imitant.
« C'est chouette dis donc ! Moi il m'a offert du parfum et il sent tellement bon ! »
Cho prit une gorgé de sa boisson et remarqua le nouveau collier de son amie.
« Waw ! Il est superbe ton pendentif. Qui te l'a donné ? »
« Un ami. » Dit brièvement Hermione.
« Je vois. » Acquiesça Chang en affichant un large sourire.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ! »
« T'as pas vu l'air que tu as fait. » Ricana l'adolescente asiatique.
« Mais quoi ? »
« Je t'en pris, pas à moi voyons. T'as des étoiles qui scintillent dans tes yeux depuis que je t'ai parlé de ton pendentif. »
Hermione resta silencieuse, n'étant pas trop sûre où Cho voulait en venir.
« Tu es amoureuse Mione ! »
À son grand étonnement, Hermione ne fut pas si bouleversée par ce que Cho venait de lui révéler. Était-elle consciente que son amie lui disait carrément qu'elle aimait Draco Malfoy ? Elle se répéta frénétiquement la question dans son esprit, en attente d'une réaction de sa part qui ne vint pas. C'était la première fois que Hermione Granger ne trouvait pas de réponse à une question et il n'y avait aucun livre pour l'aider cette fois-ci. Elle émergea de ses pensées après un court moment et regarda Cho qui lui souriait toujours.
« Tu crois que ça serait ça ? »
« J'en suis intimement convaincue. »
« Ah. » Répondit la Gryffondor, comme si la réponse l'avait quelque peu contrariée.
« Ça ne va pas ? »
« Oh si, je vais bien, tout va bien. »
« Alors, qui est-ce ? » Interrogea à nouveau Chang avec entrain.
Hermione faillit s'étouffer avec son chocolat chaud. Elle déposa sa tasse sur la table et voulut répondre, mais aucun son de sortir de sa bouche. Son cœur battait si fort qu'elle aurait jurée qu'il essayait de lui sortir de force la poitrine tellement elle était nerveuse.
« Il va à Poudlard ? » Questionna Cho.
« Oui. »
« Il est dans quelle maison ? » Poursuivit-elle comme pour essayer de deviner qui était ce garçon pour qui Hermione en pinçait.
« Eh… »
« Oui ? » Insista Cho.
« Serpentard. » Finit par avouer Hermione.
« Un Serpentard ! Tu m'étonnes ! »
Hermione rougit et essaya de se cacher derrière sa tasse en buvant nerveusement une autre gorgée. Puis, elle fut soulagée que son amie ne lui en demande pas plus. Elles terminèrent donc leur breuvage avant de reprendre leur journée de shopping. Cho parla à Hermione d'un magasin qui venait d'ouvrir récemment. Il s'agissait d'un magasin de bijoux et d'accessoires pour sorciers.
« Je vais voir par-là. » Avertit Hermione en se dirigeant vers le fond de la dernière rangée en entrant dans la boutique en question.
Il y avait des tonnes de bijoux dans les vitrines devant lesquelles Hermione se trouvait. Des colliers, des boucles d'oreilles, des bagues et plein d'autres parures. Soudain, une bague attira l'attention de la jeune fille. C'était une bague argentée en forme de serpent. Elle se dit que c'était le cadeau idéal à offrir à Draco. Puis elle alla l'acheter avant de rejoindre Cho qui n'avait malheureusement rien trouvé à son goût.
Une fois de retour à l'école, Hermione se pressa de se rendre à la volière pour envoyer son cadeau à Malfoy avant de retrouver Cho et Harry dans la Grande Salle pour le dîner.
