Note : C'est déjà l'avant-dernier chapitre, après ça l'histoire sera terminée. Le dernier chapitre sera une sorte d'épilogue donc il ne sera pas très long, mais je suis présentement en train d'écrire une nouvelle histoire dans laquelle il y aura le couple Draco/Hermione et j'ai commencée une fic sur les Maraudeurs dont le chapitre premier est publié sur le site :) J'en profite aussi pour dire un gros merci à tous ceux qui me lisent et qui m'envois des reviews, ça m'encourage vraiment beaucoup, j'adore lire vos impressions Alors voilà, merci à tous, j'vous aime fort !
elodie malfoy : Contente que tu sois toujours là au contraire, j'adore trop tes reviews et tes histoires aussi ;)
titia : Ce chapitre-là est plus long que le précédent, mais j'avoue que c'est chouette quand les chapitres sont longs quand on aime ça hihi ! Je fais un effort pour faire des chapitres plus longs dans mes futures histoires, merci pour ton commentaire !
LaskaMalfo : Voilà la suiteeeee, merci pour ta reviews !
Arwenajane : Ça me fait plaisir que tu aimes l'histoire, voici le prochain chapitre et un gros merci pour ta review :)
Buzame : Quel enthousiasme waw :D C'est super, merci beaucoup et voilà la suite !
zeeve lelula : Toujours là à chaque chapitre, c'est génial :) Thanks pour ta review et place au nouveau chapitre !
CHAPITRE 11 : « DISPARITIONS »
Une fois de retour au collège, Malfoy pressa le pas jusqu'au bureau du directeur de sa maison. Il frappa plusieurs coups sur la porte et Rogue lui dit d'entrer. Draco entra seul car Ron ne l'avait pas suivit.
« Qu'est-ce qui vous amène Monsieur Malfoy ? » Questionna le professeur.
Se rendant compte que personne ne savait qu'il fréquentait Hermione, il ne répondit pas tout de suite. Toutefois, il n'avait pas le choix de tout raconter à Rogue car il avait besoin de son aide pour retrouver la fille qu'il aimait.
« J'étais près du lac tout à l'heure avec Hermione Granger et tout d'un coup elle a été avalée par le lac et j'ignore comment expliquer ça. C'est un peu comme si une force invisible l'avait attirée dans l'eau. Ensuite, Weasley est arrivé. J'ai eu un étourdissement et j'ai perdu connaissance pendant un moment. Quand je suis revenu à moi, on a essayé de la retrouver, mais on ne sait pas ce qui s'est passé. »
Avant que Rogue ne puisse répondre quoi que ce soit à son étudiant, Dumbledore fit irruption dans son bureau avec Ron. Voyant qu'il était déjà au courant, ils se mirent tous les quatre en route pour aller chercher les autres professeurs afin de se rendre près du lac pour mieux savoir de quoi il était question. En chemin, ils croisèrent Hannah Abbot, une Poufsouffle dans la même année que Ron et Draco. Celle-ci était complètement affolée.
« Professeur Dumbledore ! Je dois vous parler de toute urgence. J'étais en train de me promener dehors avec Susan ce matin quand elle a disparue tout d'un coup ! Elle marchait derrière moi et quand je me suis retournée avant d'entrer dans l'école elle n'était plus là. Je l'ai cherché partout et ça fait des heures qu'elle est introuvable. »
« Hannah, je veux que tu ailles dire à tous les Préfets d'ordonner aux étudiants de regagner leurs salles communes respectives et d'y rester jusqu'à mon retour. Nous allons nous occuper de tout ça. »
La jeune fille ne posa pas de question et fit un signe de la tête à Dumbledore avant de repartir en courant vers la Grande Salle afin de faire ce que le directeur lui avait demandé. Pendant ce temps, tous les professeurs s'étaient réunis près de l'endroit où Hermione avait disparue. Draco et Ron avaient insistés pour venir avec eux pour leur indiquer avec précision où la Gryffondor avait été aspirée par le lac. De toute façon, ni un et ni l'autre ne voulait être tenu à l'écart de cette histoire. Cependant, après de long laps de temps, les professeurs n'avaient rien découvert pouvant expliquer la disparition de Hermione.
« Je crois que cela illustre ce que je craignais. » Affirma Dumbledore.
« De quoi s'agit-il ? » Lui demanda Ron.
« Les intentions des Moldus qui ont pénétrés dans notre monde sont mauvaises. »
« Êtes-vous certain que ce sont bien tous des Moldus ? » Interrogea Rogue en fixant le lac d'un regard méfiant.
« Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il y aurait des sorciers parmi eux ? »
« Vous avez déjà vu un lac qui n'est pas gelé en plein milieu de l'hiver vous ! »
En effet, personne ne fit attention à ce détail. Le lac n'était pas recouvert de glace, comme s'il avait été épargné du froid hivernal. D'ailleurs, l'eau n'était pas froide non plus pour la froide température de la saison. Au même instant, Dumbledore prit un air grave.
« Professeur Rogue, je vous charge de diriger l'équipe qui ira à la chercher de Miss Granger et de Miss Bones. Quant à moi, je rentre au collège pour voir ce qui en est avec les étudiants et j'ai des hiboux urgents à envoyer. »
« Très bien Monsieur. »
Quelques minutes plus tard, Rogue s'aventura dans la Forêt Interdite avec le professeur Chourave suivit de Draco et Ron à la recherche des deux étudiantes disparues. Ils marchèrent plusieurs longues minutes sans croiser aucun être vivant. Ensuite, il y eu un bruissement de feuille et puis plus rien. Sur leurs gardes, ils s'avancèrent le long du sentier d'un regard suspect sur la végétation environnante. La nuit était maintenant tombée et la forêt baignait dans les ténèbres. Tout à coup, des voix se firent entendre au loin. Rogue fit signe d'avancer sans faire de bruit. Ils s'exécutèrent en silence. Cependant, Ron marcha sur une brindille après quelques secondes et le bruit retentit dans la forêt endormie. Les voix cessèrent soudainement tandis que Draco lançait un regard noir à Ron, derrière lui. Au même moment, trois hommes sortirent de derrière des arbustes, armés de fusils suivis d'un quatrième armé d'un long couteau argenté. Toutefois, étant des sorciers, Rogue, Chourave, Draco ne se sentirent menacés qu'en voyant la lame dans les mains d'un quatrième malfaiteur dont l'identité leur était inconnue qui tenait celle-ci sous la gorge de Ron.
« Laissez-le ! » Supplia Chourave en désignant le rouquin de sa main.
« Suivez-nous. » Ordonna l'homme enveloppé dans une cape noire.
N'ayant pas d'autres choix, ils suivirent les quatre hommes sombres jusqu'à une petite prairie reculée sans pouvoir jeter un sort puisqu'un les hommes leur avait enlevées leurs baguettes en menaçant de tuer Ron s'ils ne le faisaient pas. Au même instant, ils virent Hermione et Susan près d'un feu. Elles étaient debout, les mains attachées avec des lianes au-dessus de leurs têtes, adossées à des arbres. Les deux jeunes filles paraissaient inconscientes et elles étaient bâillonnées. À leurs côtés, il y avait une sombre silhouette encapuchonnée.
« Hermione ! » Cria Draco en l'apercevant.
« Content de voir que tu seras de la fête, cher fils. » Murmura la silhouette en se retournant vers un garçon aux cheveux blonds platine.
« Père ! »
« C'est ton père qui a comploté toute cette histoire ! » Lança Ron.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? » Interrogea Draco en jetant un regard d'incompréhension à son paternel sans se soucier de la remarque de Ron.
« Tu croyais vraiment que personne n'allait prendre la relève après le trépas de Voldermort ! Quelqu'un devait terminer sa tâche et je compte bien commencer par débarrasser le monde des sorciers de ces sangs impurs de Moldus qui ne sont pas dignes d'y être ! Ces sont des races inférieures ! »
Draco ne répondit rien. Sa gorge se serra et son regard se porta vers le visage de Hermione qui était presque aussi pâle que le sien et où il pouvait y voir quelques égratignures légères. Cependant, elle avait l'air très faible.
« Qu'est-ce qu'elles ont ? » Se risqua-t-il à demander sans laisser transparaître aucune émotion, de peur que son père puisse remarquer qu'il tenait à elle.
« Elles ont bu du 'parylium' il y a de ça quelques heures. Ça un effet plutôt rapide. »
« DU PARYLIUM ! Êtes-vous dément ! » Cracha Rogue, choqué.
« Vous n'avez pas idée. » Répliqua Lucius en lui adressant un sourire triomphant.
« Qu'est-ce que c'est ? » S'inquiéta Ron.
« Une potion à base de deux plantes mortelles qui paralyse et engourdie les membres grâce au venin jusqu'à faire tomber dans le coma ceux qui en boivent dans les douze heures qui suivent. » Expliqua Rogue avec indignation.
« Vous êtes abjecte ! » Dit Chourave avec un ton de répugnance à l'égard de Monsieur Malfoy.
« Je sais. » Remercia Lucius, comme si celle-ci venait de le complimenter.
Il fit une pause avant de poursuivre.
« Maintenant, il est l'heure de prouver que tu es bien le digne fils de ton père. »
Les paroles de Lucius firent le même effet qu'un coup de poing au ventre à Draco. Le jeune Serpentard sentit son estomac se tordre suivit d'une douleur au cœur. Il avait suivit ce qui s'était dit, mais il n'avait pas détourné le regard de Hermione. Quant à Ron, il était toujours menacé par le couteau, Rogue restait immobile tandis que Chourave avait plaquées ses mains devant sa bouche. Cependant, le silence de Draco énerva Lucius qui le bouscula si fort qu'il perdit l'équilibre et trébucha sur le sol.
« À toi l'honneur ! » S'exclama-t-il en lançant une lame brillante aux pieds de son fils.
Celui-ci ce releva en prenant le poignard argenté dans ses mains d'un mouvement assuré, sans toutefois l'être au fond de lui-même.
«
Qu'est-ce que tu attends Draco ! Va la tuer ! » Ordonna
Lucius en désignant Hermione du doigt.
«
Pourquoi elle ? » Se surprit-il à oser demander.
« Ne discute pas et fais ce que je te dis ! » Hurla Lucius en poussant son enfant.
Draco se retourna et s'approcha lentement de Hermione lorsque le professeur Chourave s'évanouie soudainement devant la scène qui allait se produire. Rogue tenta d'attaquer Lucius pour lui voler sa baguette, mais au même instant, celui-ci se retourna et pressa la détente du fusil qu'il tenait entre ses mains. La balle atteignit le professeur de potions à la jambe gauche et il s'écroula sur le sol.
« Quelle est cette magie ! » Dit-il en se tordant de douleur sur l'herbe.
« On appelle cela un fusil. C'est la seule et unique chose intelligente que l'existence des Moldus a apportée. » Affirma Monsieur Malfoy en ricanant.
Draco et Ron sursautèrent en entendant la détonation. Les yeux du rouquin semblaient lui sortir des orbites tandis que Draco se contenta de figer sur place. Quant à Chourave, celle-ci était toujours inconsciente sur le sol.
« Vas-y ! » Reprit Lucius en laissant Rogue faire des grimaces suite à sa blessure en tournant la tête vers son fils.
Draco resserra la dague entre ses doigts et s'avança pour être à quelques centimètres de Hermione. Il leva le bras pour ajuster la lame à la même hauteur que le cou de la Gryffondor. Sa main tremblait.
« Allez ! » Insista à nouveau Lucius.
Le poignard n'était qu'à quelques millimètres de la gorge de Hermione à ce moment. Soudainement, elle ouvrit lentement les yeux et un faible sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle vit le visage de Draco, mais il s'effaça quelque peu lorsqu'elle vit que ses yeux étaient remplis de larmes. Elle avait rapidement compris la situation.
« Je t'aime… » Murmura-t-elle avec le peu de force qui lui restait.
Une larme coula sur la joue de Draco. Il l'essuya rapidement et se retourna vers son père, qui attendant toujours d'un air sévère.
« Non, je ne peux pas. » Dit-il en abaissant le poignard.
« Qu'est-ce qui te prend ! » Rugit Lucius, le regard haineux.
« Je l'aime. » Affirma Draco avec conviction en s'éloignant un peu de Hermione pour faire face à son père.
« Soit ! » Répliqua celui-ci calmement en s'approchant de son fils.
Un temps.
« Je m'en chargerai moi-même ! »
Lucius arracha la dague des mains de Draco en le poussant puis se rua sur Hermione et lui planta violement dans le cœur. Au même instant, Draco poussa un cri de douleur et s'écroula sur le sable près du feu. Puis, un il eu une forte lumière vive et Harry surgit de derrière un arbre. Il lança un sort pour paralyser les sbires de Lucius avant de pointer sa baguette vers celui-ci.
« Petrificus Totalus ! » Hurla Harry.
Le corps de Lucius se figea instantanément et il tomba raide sur le sol. Le bruit réveilla Chourave qui reprit rapidement ses esprits. Ron courut pour aller détacher Hermione suivit de Susan tandis que Harry allait voir comment se portait Drago. Quant à Rogue, il avait regardé la scène attentivement d'un air grave.
« Laissez-le ! » Ordonna Rogue à Harry qui était penché au-dessus de son ennemi Serpentard.
« Qu'est-ce qu'il a ? »
« Occupez-vous de Miss Granger ! » Coupa-t-il sèchement en désignant Ron qui enlevait le poignard de la poitrine de son amie, le visage démolit.
Rogue se releva avec l'aide de Chourave. Celle-ci se précipita vers Hermione qui respirait avec difficulté. Son sang ruisselait sur la terre et son regard devenait vitreux. Chourave ordonna à Harry d'aller cueillir des plantes médicinales le plus vite possible pendant qu'elle utilisait sa robe verte pour faire une compresse sur la plaie de Hermione.
« Et lui ? » Demanda Ron au professeur Rogue.
« On ne peut rien faire pour lui. Il faut qu'on prenne soin de Miss Granger. »
« Je ne comprend pas. » Reprit-il.
« Ils partagent un cœur. »
« Comment ! »
« C'est comme ça que j'ai réussi à la sauver l'an dernier. Un dragon habitait une caverne dans cette forêt. Je lui ai sauvé la vie une fois et il me devait un service depuis ce jour. C'est quand Miss Granger fut mortellement touché par Vous-Savez-Qui que je lui ai demandé son aide. Je voulais qu'il partage son cœur avec elle pour lui sauver la vie. Vous comprenez ? »
« Oui, mais qu'est-ce que Malfoy vient faire là-dedans ? »
« Dès que le dragon sauva Miss Granger, il mourût. Je ne compris pas pourquoi il était mort et qu'elle était restée en vie. La mort de la créature devait engendrer la sienne, mais il n'en fut rien. Je ne me suis pas posé de questions supplémentaires et je me suis contenté de la ramener au château étant donné qu'elle se portait bien. »
Il fit une pause, l'air songeur.
« Je ne me suis jamais douté qu'un dragon pouvais donner tout son cœur pour sauver deux êtres. C'est une caractéristique des dragons qu'on ignorait. Je suppose que la famille Malfoy connaissait également le dragon et qu'il a partagé son cœur avec le jeune Malfoy avant de donner le reste de son cœur à Miss Granger. »
« Alors, ils sont liés tous les deux ? Si l'un des deux est blessé au cœur, l'autre va souffrir aussi ! »
« C'est cela. »
Au même instant, Harry réapparût avec des plantes entre les mains. Il les donna à Chourave qui lança un sort avant de les appliquer sur la blessure de Hermione. Les autres herbes furent broyées hâtivement pour contrer le poison qui circulait dans les veines de Hermione et de Susan.
« La potion de 'parylium' est difficile à concocter, mais par chance il est très simple de la neutraliser. » Bredouilla Chourave.
« Elles vont s'en tirer ? » Demanda Harry, inquiet.
« Je n'en sais rien, mais elles ont plus de chances de survivre grâce à votre intervention Potter ! »
« Comment tu nous as trouvé au fait ? » Questionna Ron à son meilleur ami.
« En fait, Malfoy n'était pas à la réunion des Préfets alors je suis monté dans la tour où se trouvait sa chambre pour aller le chercher et j'ai croisé Trelawney dans le couloir. Sa salle de classe n'est pas très loin. Elle m'a arrêté en me disant que celui que je venais chercher était occupé à courir à sa perte dans la Forêt Interdite. Je suis donc parti vous prévenir, mais vous n'étiez pas dans votre salle commune. J'en ai donc déduit que vous étiez sans doute avec lui quand Ginny m'a dit que tu étais parti voir Hermione dehors et… » Il s'interrompit.
Draco avait réussi à se relever, mais il trébucha à nouveau près de Hermione et de ses deux amis. Il ne saignait pas. On aurait plutôt dit qu'une force mystérieuse lui rongeait l'intérieur du corps.
« Elle souffre tellement. » Réussi-t-il à articuler en portant sa main gauche à son cœur tandis que de l'autre, il serrait la main de Hermione.
Harry
et Ron le regardèrent un moment, l'air un peu dérangé.
«
J'ai jamais été…aussi…content de te voir…
Potter… » Lui dit Malfoy avec misère.
Puis, Draco sentit une drôle de sensation. La douleur qu'il avait à la poitrine le quittait peu à peu. Cependant, il n'entendait plus le feu crépiter non loin de lui et il ne voyais plus sa main serre celle de Hermione. Il se sentir étourdit et tout devint noir autour de lui.
