Chapitre 1 :
NOYEUX JOËL
Elle lisait. Tranquillement, près de la cheminée. Elle faisait tourner beaucoup de têtes, et elle le savait. Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi, elle me la fait tourner. Au sens propre, comme au figuré. Et oui, je ne peux pas aligner deux mots si je me mets à penser a elle ! Tenez, un exemple :
Pas plus tôt que ce matin, Ron et moi étions dans la grande salle, en train de manger, cela va de soi, quand elle est entrée. Ron était trop occuper à déchiqueter cette délicieuse aile de poulet pour la voir, mais moi, je l'ai vue du premier coup d'œil.
"Bon, reprends-toi Harry, c'est juste une fille ! Mais... Elle vient vers nous !"
Je donne à Ron un coup de pied dans le genoux, et, étouffant un petit cris, il arrête de dévorer cette pauvre cuisse de poulet.
"- Salut Harry !
- lut…"non mais quel con tu fais ! Allez, dis lui quelque chose !"
- Ca va ?
- Oh, oui, et toi ?
C'est à ce moment là que je remarquais Ginny Weasley, son amie et aussi la sœur de Ron (qui était toujours occupé à manger, mais cette fois-ci, du porridge). Elle était de taille moyenne et très mignone. Elle avait une chevelure aussi rousse que celle de Ron et en jouait auprès auprès des garçons.
"- Tiens, salut Ginny !
- Oh, Salut Harry !
- Comment ça va ? dis-je pour ne pas me tourner vers "Elle"
- Oh, je vais bien, merci !
- hum hum…"(NA : ça me fait penser à Ombrage, pas vous ? lol)"Bon, elle s'impatiente. Trouve quelque chose à dire, VITE !"
Mais elle trouva avant moi :
- Harry, je voulais savoir si tu faisais quelque chose ce soir...?
- Non... Pourquoi ? "Et bien mon pauvre vieux, tu capte pas très vite"
- Pour qu'on se voit...
-Oh, bien sûr ! A quelle heure ?
- Disons… 23h30, à la tour d'astronomie ?
- J'y serais ...
- Bon, et bien ... A ce soir !"
Et elle partit...
-PUTIN MON VIEUX, TU SORS AVEC...
Je me jetta sur Ron, le faisant tomber et coupant court àn sa phrase.
- Ron... Tu dis à qui que ce soit ce qu'il va se passer ce soir, et tu es mort. dis-je.
- Okay, c'est compris. Bon, on fais comme d'hab ?
- Hein ?
- Beh j'attend devant le portrait avec la carte, pour que tu te ramène, je dis le mot de passe et je te fais sortir !
- Oh. Ouai, on fait comme ça.
- Okay, veinard !
Je sourit, et Ron aussi. C'était un vrai ami.
L'après-midi passa à une lenteur massacrante. A croire que les minutes faisaient exprès de se changer en heures. Enfin, le dernier cours de la journée arriva. Le (petit) problème, c'est que ( BIEN SÛR ) c'était un super cours de potion. Ce cher petit Rogue s'est fait un plaisir de m'enlever 50 points, juste parce que j'avais oublié la pierre de lune et que je ne l'avais pas écouté pendant qu'il débitait son lot d'injustices pour la journée. Bon, quoi qu'il en soit, je suis dans ma chambre, à attendre l'heure H, en regardant la neige tomber. Une semaine… Plus qu'une semaine, et c'était Noël mais, pour moi, il était arrivé avant l'heure...
23h21. Je me lève. La salle commune est déserte. Sous ma cape, j'attend que Ron donne le mot de passe pour me faire sortir. Le tableau s'ouvre et Ron me fais un clin d'œil. Quoi qu'il en soit, je sors.
La tour d'astronomie. J'y suis. Les barreaux de l'échelle ne m'ont jamais parus si nombreux. Enfin, j'entre.
"Je suis monté, et ô quelle surprise : Malefoy, Crabbe et Goyle étaient là ! J'aurais dû m'en douter ! Avec sa sœur a Serpentard ... Quoi qu'il en soit, ils ont commencé à se moquer de moi, je me suis énervé et là, elle est arrivée... Enfin, Ginny est arrivée. Le seul problème, c'est que ce salaud de Malefoy avait (Comment?) réussi à me désarmer et ses bulldogs à me casser la figure, avant de partir en ricanant.. (traduction : J'étais pas très présentable (penser à ne jamais m'approcher de ces idiots sans baguette et sans entraînement de boxe))
Bien sûr, elle s'est précipitée sur moi. Je n'avais jamais remarqué a quel point elle était... Comment dire ? Gracieuse. Et oui, elle est sympa, intelligente, drôle et gracieuse ... Quoi qu'il en soit, je ne voulais pas aller à l'infirmerie, alors elle m'a aidé a descendre, bras dessus, bras dessous (ou clopin-clopant, au choix)"
"-Harry !
- Hein ?
- assied-toi et déshabille-toi. "Ce qu'elle est belle quand elle rougit ! Hein, quoi ? MOI ? ME DESHABILLER DEVANT ELLE ? CA JAMAIS !"
- NON !
- Je suis désolée de te le dire, mais, si je n'étais pas arrivée, tu serais toujours là-bas, à te faire massacrer !
- Je n'avais pas besoin de ton aide !"
Elle grogna quelque chose qui ressemblait à "les hommes et leur ego !"et ajouta:
"- Quoi qu'il en soit, il faudra bien que tu te déshabille ! Il faut bien que je voie si tu n'as rien de grave !
- Mais je n'ai pas besoin d'être examiné !
- Alors pourrais-tu me dire pourquoi à chaque fois que tu fais un pas, tu es sur le point de hurler de douleur ?"
"Et un point pour Mademoiselle Weasley !"
"- Bon, d'accord... "
Quelques secondes plus tard, je me retrouvais torse nu devant des joues rouges mais aussi un regard ...
"Rêverais-je ou trouverais-je une pointe de ... désir dans ce regard ?"
Et c'est donc une Ginny très, très rouge qui commença à m'ausculter (NA: Niark, niark, niark)Elle me fit un bandage. Mais où as-t-elle trouvé tous le matériel ? C'est à ce moment là que je m'aperçut que nous étions dans une salle avec un lit, une table avec toutes sortes de bandages et autres choses médicales et une armoire... Nous étions sur la Salle sur Demande.
"-Depuis quand connais-tu l'existence de la salle sur demande ?
Elle pouffa de rire. Mais pourquoi riait-elle ?
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
- Mais Harry, c'est toi qui me l'as montrée ! Quand j'étais en 4eme année, pour l'A.D. !"
"Et merde ! J'm'en souvenais plus !"
"-Oh ... Euh ... Tu...tu crois que c'est grave ?
- Quoi ?
- Et bien, mes blessures...
- Oh, non ! C'est l'affaire de quelques jours ... peut-être une semaine ... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu as deux côtes cassées et qu'il faut changer tes bandages tous les jours ... Et je suppose que tu ne pourras pas faire de Quidditch...
- AÏE !
- Oh, désolée..."
"Dieu que ça fait mal ! Et dire que je ne vais pas pouvoir faire de Quidditch ! C'est bien ma veine... Mais, qu'est-ce qu'elle fait ?"
Ginny se penchait en avant, mais... Pour faire quoi ? "Oh, c'est juste pour refaire le bandage ... Qu'est-ce qu'il fait chaud !"
"-Harry, dis-moi, tu ne pourras pas faire tes bandages seul, alors... Enfin voilà, je me demandais si tu étais d'accord pour que ce soit moi qui te les fasse...
- Bien sûr !"
Quand ils sortirent de la Salle sur Demande, Minuit sonnait au loin.(NA: oui, 30 min, c'est pas beaucoup pour ce qu'il vient de se passer mais... Bon, c'est comme ça !)
Ils arrivèrent enfin devant le portrait de la Grosse Dame.
"Le mot de passe ? Nous demanda-t-elle
- Nargoles. dit Ginny"
Le tableau de la Grosse Dame pivota et nous laissa passer dans la fente qui nous mena tout droit dans la salle commune. Elle était très spacieuse et luxueuse. De grandes fenêtre laissaient vois le paysage du dehors, de longs et élégants rideaux rouge et or pendaient juste à côté. De grandes cheminées donnaient une ambiance chaleureuse à la pièce et de beaux fauteuils en chintz permettaient de penser à son aise. Harry avait bien trop mal pour s'endormir et Ginny avait trop de choses à éclaircir pour, elle aussi, dormir. C'est alors dans un même mouvement qu'ils s'assirent, chacun dans un de ces confortables fauteuils.
"- A quoi tu pense ? Demandais-je (pour casser le silence gêné) (NA : Mais bien sûr !)
- Je me demandais qu'est-ce que tu faisais dans la tour d'astronomie avec Malefoy et sa bande alors que Miranda t'y avais donné rendez-vous...
- C'est justement ce que je me demandais quand je les ai vus mais, ils m'ont expliqué..."
" Je n'ai pas envie de me plaindre, mais si Ginny ne sais pas avec qui elle traîne, ça va mal tourner"
"- Je suis désolé de te le dire, mais Miranda m'a... donné "rendez-vous" juste pour que Malefoy puisse... s'amuser...
- QUOI ? Non, pas Miranda ! Elle n'est pas du genre à faire ça ! J'en suis sûre !
- Ginny, elle me l'a dit. Elle était là quand ils ont... Commencé. Elle riait. Elle disait que je n'étais qu'un petit prétentieux et... c'est pas important.
- dis-le moi !
- elle a dit que tu ne valais pas mieux... "Enfin, et d'autres choses..."
- Je penses que tu es encore sous le choc...
C'est ce moment là que Miranda choisit pour faire son apparition.
"-Ginny ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je pourrais te retourner la question.
- Et bien je rentre au dortoir. J'étais allée faire un tour dans les couloirs avec des copains de Serdaigle…
- Comment ça s'est passé ?
- Bien... Et toi, qu'est-ce que tu fais ?
- Je discute, ça ne se voit pas ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien ! Alors, qu'est-ce que tu as fait ? Harry s'est fait attaqué à la tour d'Astronomie. Où étais-tu ? Ne me mens pas avec tes Serdaigles !
- Je... Je... En fait, Malefoy et ses chiens m'ont fait passé un message... Il venait de Harry comme quoi il ne pouvait pas venir...
- Je le savais ! Tu vois Harry ! Tu t'es trompé !
- Oui... J'ai sûrement dû me tromper, mais, si Miranda n'étais pas dans la tour d'Astronomie, comment se fait-il qu'elle ait du sang sur le col de sa chemise alors que sa "sortie" avec ses amis se soit si bien passée ?"
- Ginny ouvrit des yeux aussi rond que des tasses d'Hagrid (NA : C'est pour dire !) tandis que Miranda devenais d'une pâleur a effrayer un vampire.
"- Je ... Je suis tombée !
- Donc, c'est ton sang qui est sur ton col ?
- Oui !
- D'accord... je me souviens, une fois, pour une potion particulièrement difficile, le professeur Rogue avait mélangé du sang de sanglier à du sang de chèvre.. Pour les différencier, Hermione avait utilisé un sortilège qui donnait le nom de la personne à qui appartient le sang et sa race... Mais de quel sortilège s'agit-il ? Ah oui, ça y est : Oparnus !
Le sang sur la veste de Miranda se retira peu à peu puis s'étira en un petit bout de papier rouge sang où était écrit quelque chose en caractère gras...
"-Ginny, veux-tu, s'il te plait, prendre ce parchemin et nous lire le nom écrit sur ce papier ?
- Euh ... Oui."
Elle se leva et posa les yeux sur le bout de papier. Son visage ne laissa paraître aucun sentiment pendant quelques secondes, mais, soudain, il vira au blanc, puis, au rouge.
"COMMENT AS-TU OSE ? TU N'ES QU'UNE POUFIASSE ! TU CROYAIS QUE J'ALLAIS RESTER TON AMIE APRES CE QUI S'EST PASSE ?
- Ginny ! Calme-toi ! Mais, attend…!"
Elle s'était levée et commençait à gifler Miranda qui ne bougeait pas, trop stupéfaite par ce que faisait Ginny.
" Mais elle va la défigurer si elle continue comme ça !"
Je réussis enfin a les séparer, et Miranda partit, comme une furie en grommelant quelque chose comme "Elle est malade ! une peste comme elle, j'aurais dû m'en douter bien avant. Malefoy avait raison."
Ginny se laissa tomber dans un fauteuil proche du mien et commença à sangloter. Je m'approchais et la pris dans mes bras. La douleur était insupportable mais je m'en fichais ... Nous nous endormîmes, chacun dans les bras de l'autre, cherchant du réconfort...
Une semaine avait passé... Une semaine Géniale. Elle venait tout les soirs me remettre mes bandages et, le dernier jour, je me lançais... Et oui, je m'en étais rendu compte... J'aimais Ginny Weasley. C'était tellement évident ! Comment ne pas m'en être rendu compte avant !
Elle était là, à m'enlever mon bandage... C'était l'occasion rêvée.
"Allez, lance-toi ! Tu attends ça depuis presque une semaine !"
"-Ginny, je peux te parler ? "Oups, c'est sorti tout seul"
- Oui, bien sûr !"
Par où commencer ? Oh oh, je dois avoir l'air idiot, elle me regarde bizarrement…
"-hum hum...
- Euh, en fait... Enfin, voilà. Ginny, je... Ca fait presque une semaine que je veux te le dire... Voilà, depuis que l'on se voit plus souvent, j'ai appris à te connaître mieux et comment dire... Euh... Voilà, Ginny Weasley, je vous aime.
Et oui, je voulais juste préciser, au prochain chapitre, ce sera les pensées de Ginny cette fois ci et ça continuera comme ça (Harry, Ginny, Harry, Ginny ...)
Et aussi, je voulais faire un gros bisou a ma cousine trop simpa qui m'a aidée à écrire cette histoire (En gros, ça veux dire qu'elle a passer beaucoup de temps a corriger mes fautes d'orthographe...)
