Chapitre 3 :

Cupidon ? C'est qui ?

- Qui ? dit Ginny.

- Cupidon ! Tu sais ! L'ange de l'amour ! répondit Hermione, toute colère envolée.

- Et qu'est-ce qu'il vient faire à Poudlard ? dit Harry.

- Et bien... Dumbledore dit qu'en ces temps de guerre, on a besoin de distractions... C'est bien une idée à lui ! répondit dean.

- Oui... Quand il arrive ? demanda Hermione.

- Apparement, il est ici, en ce moment.

- Bon, on va manger ?dit Ron, fidèle à lui-même.

- Okay !

Ils descendirent pour aller dans la grande salle. Quand ils entrèrent, ils furent surpris de voir la décoration. Des fées volaient un peu partout. Des centaines petites tables de deux avaient remplacé les 4 grandes tables.

- Bienvenus à tous ! Je crois que nous sommes tous là, nous pouvons donc commencer. Aujourd'hui, vous allez êtres tous partagers en groupes de deux. Un garçons et une fille. Vous allez rester ensemble pour le reste de l'année. Nous allons appeler uniquement les filles, elles vont passer sous le choixpeau qui vous dira votre compagnon. Le but de cette démarche est bien sûr de former des couples. Et oui, mes enfants, des couples. Cupidon -que voici- va aider le choixpeau. Il resteras dans le collège jusqu'à la fin de l'année et nous dira le ou les couples qui ont assez de chances de se marier. Et oui mes enfants, il y a des couples qui peuvent se marier. Seulement, c'est rare. Il faut pourtant préciser que notre inviter m'en a suggérer. Il les surveille depuis longtemps déjà et crois qu'ils sont assez mûrs pour le comprendre d'eux même pendant cette année. Bien sûr, il y auras des bals, et vous profiterez de ces fêtes pour vous dire ce que vous pensez de cette ...option. dit dumbledore, un sourire malicieux à la bouche.

Un murmure approbateur passa dans la salle. Les garçons et les filles espéraient véritablement être avec qui bon leur semblait.

- Cependant, reprit Dumbledore (qui obtint de suite le silence), seul les 6eme et 7eme année pourront participer à cette démarche. Très bien. Nous allons procéder à la ...répartition. Professeur McGanagal, s'il vous plait.

- Abbot, Hannah !

Une jeune fille de Poufsouffle au teint rose avec des nattes blondes sortit du rang d'un pas mal assuré. Elle mit e choixpeau sur sa tête et, quelques secondes plus tard, le chapeau cria :

- Frederick, Davies !

Un garçon s'avança, sourit à Hannah, puis partit, en lui prenant la main. Ils s'assirent à l'une des tables pour deux.

- Bones, Susan !

- Charles, Davies !

Le couple s'en alla et se hâta d'aller s'asseoir à une table proche du premier couple.

Puis, vint le tour de Hermione.

- Granger, Hermione !

Elle s'avança vers le tabouret, enfonça frénétiquement le choixpeau sur sa tête, puis un sourire illumina son visage. Qu'elle cacha presque aussitôt. Mais lorsque le choixpeau cria : -Weasley, Ronald ! Elle ne pût cacher son bonheur.

Les minutes passèrent... Harry se demandait avec qui il allait tomber. Il esprait de tout son coeur que ce serait Ginny...

- Weasley, Virgénia !

Ginny s'avança en lachant à regret la main de Harry. A peine elle pris le choixpeau dans ses mains, il cria haut et fort :

- Potter, Harry !

Ce dernier s'avança, pris la main de Ginny, puis se mit à la recherche d'une table. Il en trouva une à côté de celle de Hermione et de Ron. Ils s'assirent.


- Hermione, je peux te poser une question ?

- Oui, Ron.

- Qu'est-ce qu'il a dit le choixpeau pour que tu ai l'air aussi...Heureuse?

- Oh ! Rien... C'est pas important.

- Hermione, je respecte que tu ne veuille pas me le dire, mais... c'est que c'était presque la seule fois que je te voyais sourire depuis la rentrée.

Hermione changea du tout au tout. Elle n'était plus elle même. Elle regardait autour d'elle, pour ne pas croiser son regard.

- Alors, qu'avons-nous au menut ? Pavé de veau, caviar, mademoiselle ? dit Ron, pour changer de conversation.

- Non ! Je vais prendre...disons...Pudding ! dit-elle, soudain souriante. Mais c'était un sourire faux. Pas le sourire que Ron lui connaissait.

- Du Pudding ? Très bien, moi aussi !

La soirée se déroula très bien pour Ron et Hermione. Ils rirent, et Ron réussit même à arracher à Hermione le même sourire qu'elle avait sous le choixpeau, tout à l'heure, lorsqu'il lui effleura la main. Comment un geste qu'il avait fait cent fois pouvait la faire autant sourire ?

- Puis-je vous raccompagner ?

- Oh, Ron, arrête de me vouvoyer ! Mais ce serais avec plaisir.

Ron lui offrit son bras. Ils se levèrent, sortirent de la grande salle puis montèrent le grand escalier de marbre.

- Tu es sûre que tu ne veux pas me dire pourquoi tu étais si heureuse ?

- Oh...non...En fait, si.. Ca te concerne ! Voilà, le choixpeau m'a dit qu'il n'hésitait pas sur le nom de mon ...compagnon (elle rosit légèrement) car lui et Cupidon s'étaient concertés et qu'ils étaient tombés d'accord sur toi car Cupidon nous...surveillait depuis notre 2eme année et qu'on était son couple préféré...à Poudlard.

- Oh...

Ron savait qu'elle ne lui disait pas tout.

- Ca ...ça ne te fais pas plaisir ? dit-elle, déconcertée.

- Si ! Le seul problème c'est que...Hermione, est-ce que tu m'aime ?

Hermione ne savais plus où elle en était. Ca allait trop vite. Bien sûr qu'elle aimait Ronald, mais... Pourquoi lui demandait-il ça ?

- Non, oubli, on est amis, rien de plus. C'était idiot de ma part de te demander ça.

Le chemin se continua ainsi. Arriver dans la salle commune, ils se dirent aurevoir. Elle était déserte. C'était trop tentant pour Hermione. Elle se mit sur la pointe des pieds et effleura ses lèvres. Elle le regarda. Il la prit dans ses bras et l'embrassa.


- Harry ? Où sont passés Ron et Hermione ? demanda Ginny.

- Sûrement à l'interrieur ! lui répondit son cavalier et petit ami.

Ils donnèrent le mot de passe à la grosse dame et entrèrent. Ils trouvèrent effectivement Ron et Hermione, l'un sur l'autre, sur l'un des canapés de la salle commune. Ginne maissa échapper une exclamation de surprise.

- Qu'est-ce que vous faites ? cria-elle

Le couple se releva, l'un blanc avec les oreilles cramoisie et l'une rouge tomate.

- On révisait. dit Hermione en se passant un doigt sur la bouche.

- O...Oui ! La ...Potion.

- Avec la pierre de lune

- Et ses propriété dans le...philtre d'amour.

- Ca se voit...

- Oh, c'est bon harry ! Vous...vous faisiez quoi vous ?

- On allait dormir. Vous feriez bien d'en faire autant. Aurevoir ma Ginny...

Harry embrassa Ginny et monta dans son dortoir. Ginny en fit autant, laissant seul Ron et Hermione. Qui se dépêcha de monter dans son dortoir. Seulement, arriver au milieu de l'escalier, celui-ci se transforma en tobogan de pierre.

- RON ! TU SAIS TRES BIEN QUE TU NE PEUX PAS MONTER ! lui cria-t-elle, à moitié amusée.

- Ce n'était pas mon intention, je voulais te faire descendre. Je veux te parler.

Elle fronça les sourcils. Ils allaient forcément en venir au sujet délicat. Celui de cet été...

- Pas moi. Je suis fatiguée, Ron... Tu comprends ? finit-elle, avec douceur.

- Alors tu regrette ce qui vient de se passer ?

Non... Bien sûr que non. Elle n'arriverait pas à faire ce qu'elle devrait faire en tant que petite amie... A cose de cet été. Et il finirait par poser des questions... Rien que ce baiser l'avait mise dans tout ses états...

- OUI !

Le visage de Ron se décomposa et il ne dit plus rien pendant quelques minutes. Hermione non plus ne bougeait pas. Soudain, il explosa.

- ET BIEN PAS MOI ! ET JE T'AIME PLUS QUE TOUT ALORS JE VEUX QU'ON EN PARLE ! ET JE SAIS TRES BIEN QUE TU NE REGRETTE RIEN ! PARCE QUE JE T'AIME ET TOI AUSSI !

- ... Ron, on ne peux pas...

- ET POURQUOI PAS ?

- Parce que je...

Elle parut vouloir dire quelque chose, mais elle se ravisa, ce qui prouva à Ron que Hermione cachait quelque chose. Quelque chose de grave.