Chapitre 4 :
Le secret d'Hermione.
- Hermione, tu sais parfaitement que tu veux me dire quelque chose. Je tiens à toi. Je suis sûr que toi aussi, tu tiens à moi. Et pas seulement en amis. Pourquoi...
Mais il ne pût pas terminer sa phrase. Les lèvres d'Hermiones s'étaient posées sur celle de Ron. Mais avant que le baiser ne pût s'appronfandir, des applaudissements jaillirent de toute parts. Beaucoup de Gryffondors étaient présent, et en tête, Fred et George. Rouge de désir mais aussi de surprise, Hermione se précipita dans son dortoir. Arriver à l'interrieur, elle trouva Ginny assise sur on lit.
- On vous a entendu ... Toute la tour Gryffondor est au courant. Putin... Super romantique mon frère ! En tout cas, tu l'aime, c'est indiscutable.
- OUI ! ET ALORS ? TOUT LE MONDE A BESOIN DE LE SAVOIR ?
- Hermione ! Calmes-toi !
- NON JE N'AI PAS A ME CALMER ! JE NE SUIS MEME PAS CAPABLE DE SORTIR AVEC LE MEC QUE J'AIME ! JE SUIS UNE FOLLE ! UN RAT DE BIBLIOTHEQUE ! JE NE PEUX PAS SORTIR AVEC RON ! JE L'AIME ET JE LUI AI DIT NON ! JE HAIS TOUT LE MONDE ! TOUS AUTANT QUE VOUS ETES ! POURQUOI IL A FALLUT QU'IL EXISTE ? POURQUOI MES PARENTS ?
- Mais Hermione, qu'est-ce que tes parents ont à voir avec Ron ?
- LAISSE-MOI !
Hermione sortit précipitemment. La salle commune était vide. Elle croisa au passages quelques filles de 5eme année qui gloussaient et entouraient Ron, cherchant à savoir on ne savait quoi.Ron l'avait appreçue, elle le savait. Elle passa le tableau qui cachait l'entrer de leur salle commune et courrut au hasard dans le chateau pour se retrouver (Ô quelle surprise) devant le lac. Elle s'était allongé et regardait les étoiles dans le ciel se bleu. Elle commença à pleurer. Doucement. Puis de plus en plus fort. Pourquoi elle ? Pourquoi SES parents ? Il allait le payer. Il allait mourir.
-Hermione... Ca va ? Je ne pensais pas te faire autant de peine...
Elle se retourna et se retrouva face à une tignasse orangé. Ron était plus beau que jamais. Ses yeux, brillant d'inquiètude, ses bras, puissants, si près... Et sa bouche... Jamais elle n'arriverais à refaire ce qu'elle avait fait ce soir, et pourtant, c'était si simple, embrasser quelqu'un... Mais ce qui s'était passer cet été là, jamais elle n'oublierais.
-Je...
Mais elle ne pût terminer sa phrase. Elle ne pouvait pas. Sa gorge était trop serrer pour ça. Elle se jetta dans ses bras. Il allait la comprendre. L'aider. Elle n'était pas idiote, elle l'aimait et lui parler lui ferait du bien.
-Ron... Laisse moi parler, laisse moi finir...
Les mots étaient sortis tout seuls. C'était comme si rien ne pouvait lui arriver dans ses bras. Elle se sentait bien, mais pourquoi gacher un instant aussi beau en racontant autant de malheurs ? Pourtant, il fallait qu'il sache.
- Mes parents sont...morts il y a déjà 4 mois. Voldemort était dans ma maison, avec ses mangemorts. Ils m'ont... Ils m'ont... Je ne peux pas le dire...
- Shhh... Calmes-toi. lui dit Ron, la berçant.
Il était maintenant à peu près sûr que... Non, il ne voulait pas y croire. Plusieurs minutes passèrent. Ron la berçait et Hermione rassemblait son courage. Comment allait-il réagir ?
- Ils m'ont violée... souffla-t-elle.
Ron serra les poing. Il ne devait pas se laisser emporter. Pas maintenant, du moin.
- Ils... Ron, je ne pourrais jamais m'en remettre, je crois. Sur... Enfin, tu vois... J'ai constament peur. Lorsque je suis seule, lorsque tu n'es pas là... Et si ils revenaient ? Ron, je suis terrorisée...
- Je suis là. Continue. Il faut que tu termine.
- Tu as raison...C'est Dumbledore qui m'a sauver. Il est arriver et en a tuer quelques uns. Dumbledore m'a sauver ! Moi ! Pas mes parents ! Pourquoi ? POURQUOI ! Ron, j'ai mal... Je ne vous l'ai pas dit. Il n'y a que Sirius, Tonk et Dumbledore qui sont au courant... Je voulais vous le dire. Mais vous étiez si heureux. Vous n'alliez pas me consoler alors que vous étiez heureux ! Tu aurais vu Harry sourire ! Depuis que certains Mangemorts sont à Azkaban, il sourit Ron... Mais ce soir, quand tu m'a dit que...que tu m'aimais, j'ai cru que j'allais être heureuse. Moi aussi, Ron, ça fait 7ans que je t'attend. Mais ils ne sont plus là. Je leur disait tout. Ils étaient au courant de mon amour pour toi. Ils m'encourageient, me disaient que si je te le disait, j'allais forcment être heureuse... Je ne comprenais pas pourquoi ils disaient ça. Mais maintenant je sais... Ils avaient vus.Qu'on s'aimait. Oh Ron... Je regrette ! Je ne leur ai pas assez dit que je les aimaient. Que je les aime. Je ne peux plus entendre leur voix. Recevoir leurs lettres. Les savoirs avec moi. Ils sont si loin... Et puis... je ne pourrais pas oublier...
A ce moment, la barrière qui retenait ses larmes se brisa... En même temps que sa voix. Elle pleura longtemps dans les bras d'un Ron à la foix heureux, extrêmement désolé mais aussi haîneux. Et Ron haîneux, ce n'étais pas bon. Il allait se vanger. Voldemort allait payer.
