Les jours passèrent. Ron et Hermione se rapprochaient et tout le monde savait de source sûre qu'ils allaient effectivement sortir ensemble. Un certain petit Cupidon avait fait un discour qui avait révéler la vériter à tout les élèves de Poudlard... sauf les deux concernés.

- Je me souviens d'un couple en particulier, dit-il alors qu'il avait besoin d'un exemple. Ils ne sont pas tout de suite devenus amis, mais leur amitié est devenu plus forte. Tellement forte qu'elle s'est transformer en amour. Malheureusement, deux proverbes s'applique à ces deux personnes : "La haine est proche de l'amour" et "L'amour rend aveugle" ! Merci de votre attention et j'espère qu'ils vont enfin se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre, celà me donneras moins de travail et c'est toujours mieux quand ils s'en rendent compte par eux même.

Son regard s'était alors poser sur la table des Gryffondor. Particulièrement vers une chevelure rousse flamboyante dont les yeux se posait sur une chevelure brune et en bataille. Tout deux étaient trop occuper à se regarder pour avoir compris mais... Les autres, eux avaient tous compris.

En tout cas, tout allait pour le mieux. Noël approchait et une douce chaleur envahissait le château malgrès le froid hivernale. En effet, beaucoup de couples se formaient. On ne pouvait pas passer un coin de couloir sans tomber sur un joli couple se tenant la main, ou bien en train de s'embrasser. Un bal était prévu et tout le monde s'y préparait. Cependant, Hermione et Ron n'avaient pas trouver de cavaliers. A chaque fois que Ron demandait à une fille, elle paraissait outrée et lui disait : "Comment oses-tu ?" Puis, après avoir apparemment réfléchis : "Oh ! J'ai compris. Mais visiblement pas toi." et elle disparaissait. Mais que voulaient-elles dire ? Que fallait-il qu'il comprenne ?

Et bien sûr, à chaque fois qu'Hermione demandait à un garçon d'y aller avec elle, il lui répondait : "Et moi qui croyait que tu avais un peu de jugeotte !" C'était vraiment vexant et troublant. Bien sûr qu'elle en avait, de la jugeotte, comme ils disaient ! Mais si ils lui disaient tous ça, c'était peut-être parce qu'elle n'avait pas compris quelque chose. Mais quoi ? Qu'elle était trop moche pour aller au bal accompagner ? Non. Ils n'auraient pas oser. Alors quoi, merde ! C'est lors de son... énième refus qu'elle osa le demander.

"-Hermione. Tu m'es vraiment très sympathique, mais tu n'as donc toujours pas compris ?

- Mais compris quoi ? J'en ai marre à la fin ! Que faut-il que je comprenne ? Que je suis trop moche pour aller au bal ? Ou bien que vous ne voulez pas y aller avec une miss-je-sais-tout comme moi ? QUE FAUT-IL COMPRENDRE A LA FIN ?

Toutes les personnes passant par là se retournèrent. Ron et Harry en faisaient parti.

- Mais non Hermione. Tu n'es pas moche du tout ! lui dit le jeune homme en lui caressant la joue. C'est juste que ton coeur est pris. C'est tout.

- Et il s'en alla, la bousculant quelque peu pour la pousser en direction de Ron. C'est là qu'elle comprit. Tout.

Elle avait compris. Bien sûr, elle n'avait pas demander à Ron. Si elle y allait avec lui, elle se sentirait trop... tentée. Apparement, des Gryffondors aux Serpentards, tous savaient ce qui s'était passer dans la salle commune. Mais pourquoi ils ne respectaient pas son choix de ne pas y aller avec Ron ?

- Toi aussi, tu ne trouves pas de cavalier ? lui demanda Ron, qui la regardait avec Harry depuis une minute.

- Non... Ils n'arrêtent pas de me dire des excuses stupides pour ne pas y aller avec moi... Et toi ? Tu as réussis ?

- Non ! C'est inscencé ! Je n'en ai trouver aucune. Elles me disent toutes la même chose.

Ils se regardèrent, pensant à la même chose, mais n'osant pas le prononcer. Ron se doutait bien qu'Hermione avait ses raisons -et quelles raisons !- de ne pas vouloir y aller avec lui. Mais il ne pouvait pas renoncer à elle comme ça.

- Hum... Je vais vous laisser... On se retrouve en cours ? dit Harry.

Lorsqu'il passa près de Ron, il lui murmura : "Fais-le ou bien un autre le fera.". Il lui tapota sur l'épaule et partit.

- Je... Heum...

Ils se sourirent, rouges, et Ron se lança.

- Tu ne voudrais pas... euh... Enfin, ça te dirais d'y aller avec moi ?

Il était devenus pivoine en prononçant ces mots. La vérité, c'est qu'il était bien content que toutes ces filles lui ait dit non...et que tout ces garçons le disent à Hermione. Car oui, il respectait son choix siencieux de ne pas y aller avec lui. Il avait même garder son secret, Hermione ne voulant pas troubler le bonheur de Harry.

- Quoi ? Moi ?

- Oui... Hermione, je sais que tu... Enfin, tu as compris. Mais je te le demande. En amis, au moins !

Calmes-toi Hermione, calmes-toi ! se répétait-elle mentalement. En amis ! Tu vas pouvoir tenir ! Tu ne vas pas pourir et finir vieille fille quand même !

- Oui. C'est okay, dit-elle en souriant.

En fait, interrieurement, elle s'était empêcher de s'aggripper à son cou et de lui dire qu'elle était la plus heureuse de toutes les adolescentes de Poudlard. Car même si elle était à moitié terrorisée (maintenant, elle savait ce que c'était, être terrorisée) d'y aller avec lui, elle le savait, il allait être le meilleur des cavaliers.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- Hermione? Mais où es-tu ? HERMIONE !

La jeune fille était là, sur le balconde la tour d'astronomie. Ron savait qu'elle était partie, quelques minutes plus tôt, bouleversée. Une lettre était restée ouverte sur son fauteuil. Une lettre de menace, lui disant qu'ils allaient la retrouver. Ron ne savait que trop bien qui était ce "ils". Elle était assise un peu trop près du bord. Beaucoup trop près.

- Hermione ? Qu'est-ce que tu fais là...

- Ron...

Elle avait dit ça d'un air si absent !

- Ne me dis pas que tu voulais... commença Ron, incapable de finir.

- Que je voulais... demanda Hermione, levant un sourcil.

- Sauter. lui souffla Ron.

Elle le regarda bizarement, comme s'il était fou.

- Je... Ron ! Comment as-tu pu croire ça ? Je... Je suis là pour réfléchir !

Elle avait l'air estomaquée, mais ce n'était rien comparer à Ron. Il avait l'air perdu. Tout à coup, il eut un sursaut et ma prit dans ses bras.

- J'ai eu peur que tu ne veuille plus être près de moi... J'ai eu si peur pendant quelques secondes...

Il la serrait très fort. Il ne voulait pas la lacher. Et lorsqu'il sentit qu'Hermione pleurait, il desserra son étreinte, mais c'était seulement pour voir son visage et sécher ses larmes.

- Pourquoi tu pleure ? lui dit-il.

- Je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas me passer de toi maintenant qu'ils ne sont plus là...

Il la serra encore plus fort, respirant son parfum, caressant ses cheveux...

- Tu sais, reprit-elle avec un sourire malgrès ses larmes, je crois que je peux t'affirmer quelque chose. Et je ne connais que deux façons de le dire. la première étant celle-ci.

Elle l'embrassa langoureusement. C'était un délice. Mais avant qu'il s'appronfondisse, elle y mit fin et regarda Ron dans les yeux.

- Et la seconde étant les mots, il faut que je te le redise, Ron, je t'aime.

- Whawou. dit celui-ci dans un souffle.

Mais il se reprit presque aussitôt. Un sourire illumina son visage, et seul une infime part d'inquiètude demeura sur son visage.

- Dis-moi, où as-tu appris à embrasser comme ça ?

- Ca, c'est mon petit secret. dit-elle malicieusement. Et avant qu'il ne réplique elle plaqua sa bouche contre la sienne. Cette fois-ci, elle prit son temps. Elle en rêvait. Jour et nuit. Elle sut à ce moment là qu'elle ne pourrait plus s'en passer. Il la prit dans ses bras. Ils étaient si proches... Elle n'y tint plus. Il fallait qu'elle continue.Elle ne pouvait plus s'en passer.

Et c'est pour eprendre une respiration normale que les deux aimants se séparèrent.