Orgueil et Sentiments



Chapitre un : Et c'est ainsi que tout commença.

« La peur est un moteur. » Seto Kaiba

Le mince rayon de soleil filtra à travers les branchages de cerisier, chatouillant la joue de Serenity. La jeune fille jeta un coup d'oeil sur la cour avec un léger sourire. Il était bon de pouvoir voir et sentir le soleil.

« Wheeler! Soyez attentive ! » fit le professeur d'histoire-géographie.

Serenity sursauta et rougit legerment. C'était la première fois qu'elle venait dans ce lycée et elle avait parfois du mal à se concentrer aussi longtemps. Cela en venait parfois à troubler sa vision qu'elle avait somme toute fragile.

Elle étudiait énormément. Comme pour se rattraper de toute ces années perdues. La Biologie surtout. Devenir infirmière était son rêve le plus grand. Son frère n'était pas d'une grande aide mais elle aimait le voir essayer de l'aider et se faire houspiller par Mai lorsqu'elle venait parfois passer un après-midi avec eux.

Depuis un certain temps maintenant, Serenity avait compris ce qui rattachait Mai à Joey. Les sentiments qu'ils avaient à l'égard l'un de l'autre étaient évidents. Mais son frère ne s'en apercevait pas. Il ne pensait qu'à ses fameux duels de cartes. Affronter Yugi et « mettre une raclée », selon ses propres termes à Kaiba.

Kaiba. Il l'avait énormément impressionné. Parfaitement arrogant, si fier, intimidant et puissant. Pourtant il avait le même âge que Joey. Un peu moins de deux ans de plus qu'elle. Il avait l'art de faire sentir ses interlocuteurs comme inférieur. Mais quelque part, on se sentait presque important de savoir qu'il vous avait adressé la parole. C'était un première année dans ce lycée pourtant. Il n'avait jamais parlé à Serenity.

Mais de cette première rencontre sur le port, elle gardait surtout le souvenir de sa voix. Profonde et autoritaire.

Le jour où elle avait retrouvé la vue. Le jour où son frère avait été envoûté par Marik. Le jour ou Joey et Yugi avait failli mourir. Le jour où elle avait croisé Kaiba.

Le tournoi sur le dirigeable avait été effrayant. Plus d'une fois Serenity aurait souhaité redevenir aveugle. Mais Joey et Mai avaient raison : il ne fallait pas fuir la vérité. Puis ils s'en étaient tous sortis n'est- ce pas ? Oh bien sur, Yami Yugi cherchait encore son identité mais Serenity avait foi : ils finiraient par savoir et comprendre le mystère du puzzle.

« Miss Wheeler? Vous n'avez pas pris note de votre tuteur ? »

Serenity sursauta à son nom. Toutes les têtes se tournèrent vers elle.

« Votre tuteur Wheeler. Ou plutôt tutrice dans ce cas là. Vous viendrez me voir à la fin de l'heure. »

Serenity acquiesça faiblement le coeur encore battant de s'être ainsi fait remarqué.

A la fin du cours, Serenity s'approcha un peu tremblante auprès du professeur.

« Ah oui. Wheeler. » fit-il posément, remarquant enfin sa présence.

« Monsieur Kataro je suis désolée de ne pas avoir été assez attentive. Cela ne se reproduira plus. » fit Serenity précipitamment.

« Oui j'espère. Mais ce n'est pas pour ça que je vous ai fait venir. Vous savez que, du fait de votre arrivée tardive dans ce lycée, vous avez quelques lacunes en certaines matières. Votre intelligence a été tout de même suffisante pour vous laisser la possibilité d'être dans cette classe. J'avoue être très fier de vous en ce qui concerne la biologie, les mathématiques, la cuisine et le japonais. Je vous félicite. Néanmoins ça ne comble pas le déficit en anglais notamment, en dessin et en Littérature. Chacun des élèves de votre classe aura un tuteur mais je vous réserve l'un des meilleur élève des classes supérieures. Tea Gardner. Tachez d'en profiter. »

Serenity qui rougissait eut un grand sourire et acquiesça le visage convaincu. Si c'était Téa qui allait l'aider, elle allait forcément faire d'énormes progrès !