Orgueil et Sentiments
Chapitre quatre : Nouveau Tuteur
« J'ai eu mon brevet de Pharaon avec mention Très Bien » Yami Yugi
Serenity s'étira legerment un sourire aux lèvres. Ses copines de classe parlaient encore de garçons et c'était le jour des « fashion notes ».
« La chemise de Kei mérite au moins un A. » fit Ayami
« Oui mais de toute façon il n'y a que les premières années qui ont vraiment quelque chose en plus. » répliqua Arumi, jeune fille aux cheveux teints blonde platine. « Ceux de notre âge ont l'air stupides. T'as de la chance Serene d'avoir un frère là-bas. Tu peux rencontrer des garçons comme ça. C'est vrai que Tristan te cours après ? »
Serenity rougit et pencha son visage puis se caressa le lobe de l'oreille droite, comme à chaque fois qu'elle était gênée.
« Et bien…c'est à dire…»
« Ton frère il est pas mal. »
Serenity soupira interieurment et remercia en son fort Ayami. Elle se mit à rire franchement cette fois-ci en voyant que son amie rougissait.
« Mais il n'est pas très fashion » s'amusa à répondre Serenity
« Non c'est vrai. Mais il a des cheveux mmhhhh »
« Et un caractère qui va avec » taquina gentiment Serenity dans un sourire
« Celui qui a vraiment la classe c'est Kaiba. »
« Ah non Hajina. Il est tellement hautain. » fit Arumi perplexe
« Je suis d'accord avec Hajina. Il a des yeux d'un bleu. Et une façon de s'habiller. Même si nous portons tous des uniformes il le porte mieux que les autres. En tout cas ça fait deux contre une. T'en penses quoi Serenity ? »
Comme Arumi, Serenity laissa couler un regard perplexe. Bien sur que Kaiba avait une allure incroyable, bien sur qu'il était l'un des plus beaux garçons du lycée, mais ça n'enlevait en rien le fait qu'il était arrogant et parfois même cruel.
« On m'a raconté qu'il avait ri au nez d'une des premières années qui lui avait demandé de sortir avec. » fit Arumi pour convaincre son amie.
« Oh mon frère ne… »
« Wheeler. »
Arumi, Hajina et Ayami blémirent tandis que Serenity remarqua que leurs regards, loin de se diriger vers elle, ciblaient juste au-dessus d'elle.
Elle savait déjà qui c'était. Cette voix elle pouvait la reconnaître entre mille : Seto Kaiba.
Surprise, Serenity se retourna et regarda le jeune homme d'un air interrogateur. Que diable lui voulait-il donc ? Puis franchement, quelle idée de venir précisément quand on parlait de lui ?!
Je sens que je vais devoir servir d'intermédiaire pour ces histoires de duels. pensa t'elle. C'est moi où il fait plus froid ?
« J'ai le privilège d'être ton tuteur. » répondit Kaiba d'un ton sarcastique.
Hajina et Arumi laissèrent percer de petits cris. Serenity se serait sans doute sentit embarrassée et vexé par le regard exaspéré de Seto à ce moment là, si elle n'avait pas été aussi surprise.
« Mais… je... enfin. non... vous devez vous tromper sempai : c'est Téa ma tutrice. » fit timidement Serenity.
« Je ne me trompe pas. Tu me retrouves après les cours devant la bibliothèque. Je ne tolérerai aucun retard. »
Serenity ne put même pas répondre. Le regard bleu polaire l'en empêcha. Elle acquiesça faiblement et regarda son nouveau tuteur partir.
« Seto Kaiba est ton tuteur ?! » s'écrièrent excitées Hajina et Arumi « Tu te rends compte ??!! On échange quand tu veux !! »
Serenity, elle, fixait le sol perplexe. Elle était pourtant sure d'avoir entendu le Professeur Kataro lui parler de Téa Gardner. Elle ne pouvait même pas aller voir son frère et ses amis pour comprendre : le Tutorat commençant cette semaine, tous allait être occupés. Une main pressa son épaule en signe de réconfort.
« Ca ira Serene ? » demanda Ayami
Serenity s'efforça de sourire et acquiesça. Kaiba ne lui ferait pas peur. Elle avait bien vu pire et elle devait surmonter sa timidité. Après tout il était là pour lui apprendre et vu que c'était le meilleur élève de l'école il fallait qu'elle considère cela comme une chance.
Je ne vous décevrai pas Monsieur Kataro. se promit-elle interieurment.
C'est néanmoins avec angoisse qu'elle vit la dernière heure défilée. Et c'est quasi chancelante, qu'elle atteignit la bibliothèque. Ses amies l'encouragèrent et partirent elle-même rejoindre leurs différents tuteurs. Apparemment, Serenity s'était vraiment dépêché car l'arrogant garçon n'était toujours pas là.
Patiemment elle attendit, ses affaires dans les mains et se demandant comment elle allait le saluer et surtout lui demander des explications quand à ce brusque changement de tuteur. Elle tapait la pointe de sa chaussure contre le sol dans un geste enfantin lorsqu'une ombre se glissa sur le sol. Ses yeux s'agrandirent et elle se retourna prestement pour se trouver face à face avec le jeune président de la Kaiba Corporation.
« Oh sempai vous m'avez fait peur ! »
Le sourcil droit de Seto se releva dédaigneusement.
« Coup de fil important. Allons-y. Au lieu de rester à la bibliothèque nous allons au siège de la Kaiba Corporation. Nous étudierons là-bas. »
La phrase avait été explicite. Ce n'était pas une suggestion mais bien un ordre et Serenity aquiesça silencieusement, trop prise de court pour dire quoi que ce soit d'autre.
Seto marcha d'un pas rapide dans la bibliothèque et Serenity le suivit courant à moitié. Elle laissa glisser un de ses livres sur le sol et il s'arrêta regardant en arrière ennuyé d'avoir été coupé dans sa course.
« Dépêche-toi ! »
Serenity fronça les sourcils. Ca lui allait bien de dire ça ! Apparemment il ne se rappelait pas qu'il faisait prés d'1m86 et que chacun de ses pas faisait le double d'un des siens.
« Vous marchez trop vite Sempai. » fit-elle en ramassant son livre et en courant jusqu'à lui.
Kaiba ne répondit rien mais marcha à une allure plus raisonnable bien que toujours assez vive. Une fois dehors, une voiture les attendait. Le chauffeur ouvrit la portière laissant entrer Kaiba puis Serenity. Mokuba était déjà à l'intérieur.
Serenity sembla hésiter avant d'entrer dans la voiture.
« Si tu n'entres pas rapidement nous partons sans toi. » fit sèchement Kaiba
« Coucou Serene !! »
La voix enjouée de Mokuba acheva de convaincre la jeune fille qui s'installa auprès de Seto.
Visiblement Mokuba semblait surpris. Seto croisa les bras et regarda droit devant.
« Elle vient avec nous ? »
« Je…hum...Kaiba est mon tuteur. » osa enfin Serenity en tripotant ses livres et en envoyant un charmant sourire un peu dépité au très jeune garçon à la chevelure noire indomptable. Ce dernier tapa des mains d'enthousiasme.
« Oh c'est génial !! Tu verras Seto est très intelligent, il peux t'aider dans plein de matière ! Ca veux dire que tu vas venir au Siège de la Kaiba Corporation ? C'est un grand privilège tu sais Serene. »
Serenity, un peu plus à l'aise, se permit de sourire franchement. Elle se demandait comment était l'intérieur du plus grand bâtiment de DominoVille.
« C'est grand n'est-ce pas ? » demanda t'elle curieuse
« Si tu veux je pourrais te faire visiter et. »
« Mokuba ! Elle vient pour travailler et uniquement parce que je n'ai pas de temps à perdre à lui consacrer à la bibliothèque. Ce n'est pas une invitée ! »
Serenity pâlit legerment et baissa la tête. Elle comprenait au moins son frère et souhaitait secrètement qu'il lui « mette une bonne raclée » comme il lui avait dit. Ca ne pouvait pas lui faire du mal.
« Mais Seto…»
« Nous sommes arrivés Monsieur Kaiba. »
La voix du chauffeur coupa court à la conversation et Serenity en profita pour faire un petit clin d'oeil à Mokuba. Ce n'était pas bien grave, après tout il avait raison : elle était là pour étudier.
