Orgueil et Sentiments

Chapitre cinq : Premier cours

« Et c'est censé m'aider ? » Serenity Wheeler

Le bâtiment du siège de la Kaiba Corporation est impressionnant, je le sais très bien. Des statues du dragon blanc aux yeux bleus et de l'ultime dragon blanc aux yeux bleus pavaient l'entrée principale. L'image même de notre puissance. Un Empire dont les fondations avaient été posés par mon père adoptif et qui aujourd'hui nous appartenait à Mokuba et moi.

La « petite » aurait pu avaler une ruche complète d'abeilles tant elle avait l'air ébahi. Je peux comprendre que les « bonjour messieurs Kaiba » à chaque pas dans le hall soient déstabilisants. J'ai fini par m'y habituer rapidement. D'ailleurs je ne les entends plus.

Elle semble presque apeurée et se colle le plus possible à Mokuba et moi. Image qui sans doute ravirait son chiot de frère. Elle s'entend bien avec Mokuba en tout cas. Il faut dire qu'il est sociable.

J'aime bien cette façon qu'elle a de dire sempai quand elle s'adresse à moi. Avec ses grands yeux noisettes qui cherche votre regard desesperement on aurait presque pitié d'elle.

Serenity jeta un regard à Kaiba dans l'ascenceur. Celui-ci ne disait toujours rien et elle trouvait ça inquiétant. Mokuba lui commentait avec frénésie les différents étages.

« Et ici c'est l'étage de la recherche. Ils étudient la question d'un nouveau disque pour duels. Quelque chose d'encore plus révolutionnaire. »

Serenity se demanda ce qu'il pouvait y avoir de plus révolutionnaire qu'une carte et notamment une carte de Dieu egyptien se matérialisant devant vous.

« Et là c'est le dernier étage. Y'a le bureau de Seto. On pourra y étudier tranquillement. » fit Mokuba en courant en avant dés l'ouverture de la porte.

« On ? » demanda Serenity

« Mokuba vient aussi faire ses devoirs ici. » répondit Kaiba au grand étonnement de la jeune fille qui pensait sérieusement qu'il était devenu muet.

Serenity fut secrètement soulagée. La présence de Mokuba, un peu comme dans la voiture, allégeait l'ambiance glaciale que produisait le premier année.

Kaiba posa d'un geste ample sa mallette argentée sur son bureau et enleva son trench azur. Une large table faisait face au bureau prés de la porte. Mokuba s'y installa joyeusement en faisant signe à Serenity de venir auprès de lui. Timidement, elle s'exécuta et commença à mettre en place. Lorsqu'elle se tourna vers son tuteur, elle le vit taper sur ordinateur le regard terriblement concentré tandis qu'une secrétaire posait déjà sur son bureau une pile faramineuse de papiers et documents.

« Nous ferons de l'anglais pour aujourd'hui Wheeler. » fit-il sans quitter des yeux son écran tandis que Mokuba s'occupait visiblement de son devoir de dessin. »Prends ce texte et traduis-le. »

Kaiba tendit une feuille de papier et Serenity dut se lever pour la chercher. Elle resta un instant perplexe devant sa feuille. Ce n'était vraiment pas comme ça qu'elle s'imaginait les tutorats. Joey et ses amis lui avait parlé d'échanges, d'aide et de soutien.

Un petit soupir après, et la jeune fille se mit néanmoins au travail. Concentrée, Serenity trouvait le texte particulierment difficile Il s'agissait d'un article vantant les mérites de la Kaiba Corporation et la plupart des phrases ne faisaient pas de sens pour elle. Elle ne s'aperçut même pas de la disparition de Mokuba qui était partit, comme elle devait l'apprendre plus tard, dans la salle d'à côté où se trouvait des Playstation et autre gamecube. Pas plus qu'elle ne remarqua de suite l'ombre de Kaiba au-dessus d'elle. C'est uniquement lorsqu'il se pencha et que son parfum chatouilla ses narines qu'elle comprit.

« Sempai? » murmura t'elle en sursautant et en relevant lentement son visage sur lui.

Il croisa un instant son regard. L'intensité du bleu de ses yeux fit pencher legerment le visage de Serenity, gênée. Il revint sur la feuille.

« Tu t'es trompé sur les temps. »

Serenity secoua son fin visage.

« Je le savais. J'ai vraiment du mal avec les temps en anglais. » dit-elle

« Oui. L'heure est passée. Nous verrons ça la prochaine fois. Maintenant tu sais où se trouve le siège de la Kaiba Corporation. Tu viendras dans deux jours à la même heure. C'est terminé pour aujourd'hui. » fit-il en s'éloignant de nouveau vers son bureau.

« Mais... »

Serenity hésita. Il ne valait mieux pas désobéir au ton impérieux du jeune homme. Elle rangea ses affaires. Si elle avait bien compris elle devrait venir dorénavant par ses propres moyens. Quel égoïste ! Il pouvait bien l'emmener quand même. Puis ce n'était pas un cours de soutien ça ! Elle n'avait fait que traduire ! Elle avait fait tout le travail ! Son mécontentement devait se lire sur son visage car Seto eut un léger sourire moqueur.

« Cet exercice m'a permit de voir où était tes faiblesses Wheeler. C'était nécessaire. Tu ne connais rien à la grammaire anglaise. »

La dernière phrase était parfaitement inutile pensa la jeune fille. Elle savait très bien qu'elles étaient ses faiblesses et il lui aurait suffi de lui demander. Mécontente, elle sortit dans un froid « bonsoir sempai » et marcha jusqu'à la sortie de l'immeuble d'un pas rapide comme s'il lui fallait un autre air.

Kaiba fixa la porte qu'elle avait laissé entrouverte. Elle avait une grâce fragile et ses yeux lançaient des éclairs charmants lorsqu'elle était en colère il fallait bien le dire.

Il l'avait déjà oublié lorsqu'il revint sur son écran de travail.

Serenity jeta un dernier regard sur le building et haussa les épaules. Puisqu'il semblait si ennuyé de l'avoir comme élève, elle ne ferait aucun effort non plus. Il n'y avait pas de raisons qu'elle soit la seule à s'investir.

Grave erreur. La machine venait de s'enclencher.