Orgueil et Sentiments
Chapitre six : Rencontre
« Parfois nous sommes deux. » Yugi Muto
Serenity marchait le long du mur, pensive. Le cinquième cours avait été aussi égal que les premiers. Au moins maintenant savait-elle en tout cas pourquoi Kaiba s'occupait d'elle. D'ailleurs il la regardait à peine, jetait un bref coup d'?il à son travail et l'évaluait, souvent de manière humiliante. Il ne cessait de dire qu'elle était aussi lente que son frère alors qu'au contraire, en l'espace de quelques heures elle assimilait pas mal de choses. Ce qui avait comme effet de l'agacer deux fois plus. Elle trouvait ces cours éreintants et harcelants. La jeune fille aux longs cheveux auburn avait échafaudé une théorie : personne n'était aussi arrogant ni froid ni désagréable. Impossible. Surtout qu'elle était toujours aimable avec lui et aujourd'hui par exemple elle lui avait apporté une part des pâtisseries qu'elle avait faites à l'école, pensant que ça l'adoucirait un tant soit peu à son égard. Il ne les avait même pas touché et à peine remercié. Il n'y avait qu'une solution : il essayait de la repousser pour qu'elle aille se plaindre et demander à changer de tuteur. Kataro ne pouvant quasiment rien refuser à la jeune Serenity s'était gagné d'avance. La colère monta comme la lave dans le volcan en Serenity.
« Je sais très bien ce que tu veux sempai ! Mais tu ne l'obtiendras pas ! » fit-elle en s'arrêtant net dans la rue, le menton fier, les poings serrés et parlant à haute voix.
« Serenity ? » demanda une voix douce
Serenity rougit legerment et sourit confusément à celui qu'elle reconnaissait comme le meilleur ami de son frère : Yugi.
« Yugi !! Oh quel joie ! »
« Tu as l'air contrarié. Ca ne va pas ? Tu viens avec moi au Burger World ? »
Serenity acquiesça et expliqua ses cours de tutorat avec Kaiba. Entre deux frites, Yami Yugi et Yugi réfléchissaient.
« Il te fait peur ? »
La question abrupte de Yugi prit au dépourvu la jeune Serenity.
« Non. Enfin si. Il est si… Il n'apprécie personne. Mais je n'osais le dire à qui que ce soit. Joey se monterait la tête tout de suite. Pas à toi ? »
« Non. Kaiba est un peu comme ce puzzle. Il faut le voir comme un problème à résoudre. Difficile, contraignant mais pas méchant. »
« Je te remercie » fit Yami Yugi d'un ton faussement vexé.
« Kaiba n'a jamais été aimable. C'est dans sa nature. Mais il nous a aidé plusieurs fois. Contre son gré mais il a tout de même à plusieurs reprises choisis notre camp. » reprit Yugi
« Pour de mauvaises raisons ! » s'écria Serenity
« On croirait entendre Joey » intervint amusée Yami Yugi
« Serenity rappelle-toi pourquoi il nous as aidé la première fois. »
« Mokuba » répondit doucement la jeune fille
« Et pourquoi voulais-t-il sauver son frère ? »
« Parce qu'il tient à lui. »
« Précisément » fit un Yugi souriant « C'est lui qui a donné la clé à Joey pour qu'il se libère des liens de la machine de Marik. »
Serenity se perdit un instant dans ses réflexions.
« Il y aurait donc du bon en lui malgré les apparences ? »
Yugi acquiesça.
« Pour quelqu'un d'aussi gentille et adorable que toi c'est difficile à comprendre mais si j'ai bien compris Kaiba a eu une enfance assez sombre. Je n'ai jamais fait de psychologie mais je crois bien que Kaiba ne s'intéresse pas aux gens tant qu'ils ne sont pas un obstacle pour lui. »
« Comme Yami Yugi ? »
Yami Yugi poussa un leger grognement.
« Oui comme mon double. Cela veux dire qu'en attendant tu es tranquille. Tu penses qu'il s'acharne délibérément sur toi et peut-être est-ce vrai mais si nous avons raison et qu'il y a du bon en lui alors ça ira. Essaye d'être toujours aussi gentille avec lui qu'importe la façon dont il te répond ou plutôt ne te réponds pas. N'oublie pas qu'il des objectifs plus important et que de fait il te laissera tranquille. »
La voix de Yugi était apaisante et Serenity se trouvait soulagée de lui avoir parlé. Elle n'aurait pas pu le faire avec son frère. A peine aurait- elle dit deux mots qu'il serait sans doute partit arranger le portrait de Kaiba.
Néanmoins Yugi pouvait voir qu'elle n'était pas encore totalement convaincue mais il y avait un semblant de confiance dans son regard à présent.
Yugi et Serenity restèrent un bon moment à discuter et à rire juste avant d'être rejoins par Tristan, Joey et Mai.
Dans le manga. Dans le DA c'est Serenity qui plonge pour sauver son frère.
