Je montais sur l'auditoire et fis face au public devant moi. Tous attendant impatiemment que je débute mon récit.
Je ne suis pas sûr d'être prêt à raconter ça. Mais je ne pouvais pas non plus prendre mes jambes à mon cou et laisser ces gens assis là, bêtement, tous présent pour m'écouter.
Mais ce n'était pas une histoire sans importance ce que j'allai leur raconter, sinon ils ne seraient pas tous ici.
Je fus tiré de mes pensées par le grognement de Sam, ma petite fille.
Je devais commencer maintenant, alors je pris le micro d'une main ridée et tremblante.
-Bonjour, dis-je, je m'appelle Draco Lucius Malfoy, un des seuls survivants du tragique accident du Titanic. Né en 1937 en Allemagne, j'ai maintenant 60 ans.
Ma gorge se noua, dès que je prononçai le nom de cet inoubliable navire, je repensai à lui.
-Je suis ici pour vous raconter cette histoire, non pas pour vous donner la réponse a la question « comment a-t-il sombrer ? » mais plutôt à celle-ci « qu'est-ce qui s'est vraiment passer, à part le fait qu'il est été endommagé par un iceberg ?».
Bien sûr, je vais vous raconter ma version, ce que j'ai vécu au bord de la White Star Line.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
1957, 25 juin, je pris la main que m'offrais galamment mon fiancé Tom Jedusor, pour descendre du carrosse qui était venu me chercher pour m'emmener au port.
Puis, j'offrais à mon tour ma main à ma mère Narcissa qui m'accompagné dans le carrosse. Elle l'a prit délicatement et sortis telle une reine. Ma mère était digne d'une Malfoy. Femme aristocratique qui si tient toujours droite, on peut deviner facilement avec ça de quel sang elle appartient.
Aujourd'hui j'allai enfin rentrer dans mon pays natal. Et le plus excitant est que j'allai prendre le fameux Titanic dont tout le monde parle pour rentrer chez moi.
Notre majordome nous pria de le suivre, et nous lui emboîtâmes le pas.
La White Star Line se dressait majestueusement devant nous, et tandis que je levai les yeux pour admirer ce chef d'œuvre, je sentis quelqu'un me bousculai et me fis tombé au sol.
Je ne me fis pas mal heureusement. J'entendis vaguement cette personne s'excuser, et je relevai mes yeux vers elle. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, le même âge que moi. Il était brun, les cheveux noirs de jais, et de fascinants yeux verts émeraudes. Il avait aussi une étrange cicatrice sur son front légèrement caché par ses cheveux.
Il me tendit la main pour me relever, et je la pris. Nous nous retrouvâmes face à face et nos yeux se rencontrèrent. Ce contact ne dura que quelques secondes, main dans la main yeux dans les yeux, et ce fut Tom qui vint le rompre, alors nous nous éloignâmes l'un de l'autre.
-Draco, avez-vous un problème avec ce jeune homme ?
-Non, aucun. Répondis-je à la hâte.
Tom Jedusor et moi allions être mariés lors de notre retour en Allemagne. Ma mère m'y a obligé car nous manquons d'argent depuis la mort de mon père. Je n'aimai pas Tom, et je suis persuadé que lui non plus, mais pour une raison que je ne savais pas, Tom tenait à se marier avec moi.
Le garçon à la cicatrice s'excusa une dernière fois, et je murmurai un « ce n'est pas grave » avant que je ne vois décampé aussitôt. Je levai les sourcils de surprise, puis je continuai mon chemin en compagnie de Tom.
Notre Majordome présenta nos billets et nous pûmes rentré dans le navire.
J'ignorai à ce jour que je risquai ma vie en franchissant la porte blanche permettant d'accéder à l'intérieur de la White Star Line. Mais personne ne pouvait deviner ce qui allait arriver, personne ….
Fin du prologue.
