Orgueil et Sentiments
Chapitre huit : Promenade sous la pluie
« La pluie lave les erreurs. » Tristan Taylor
Je n'arrivais pas à y croire ! Une fois sortie du building je pu enfin reprendre mon souffle. La pluie fine tomba sur mon visage me rafraîchissant l'esprit. Je courus jusqu'à l'abri du bus d'en face et je m'assis afin de réfléchir.
Qu'est-ce qu'il me prenait? Fichus hormones !
Shizuka était plus qu'effrayé par la façon dont elle était inapte à réfléchir et à se contrôler en présence de Seto Kaiba. Elle ferma de nouveau les yeux laissant sa tête aller contre la bâche plastique se souvenant de son parfum et de la sensation enivrante de sa présence.
« Ah non ça suffit !! » fit-elle à haute voix se ressaisissant.
Il ne pouvait plus être son tuteur. C'était une catastrophe. Elle aurait mieux fait de ne rien dire, tant qu'il était derrière son écran elle pouvait gérer mais à présent, il avait tenu compte de ce qu'elle lui avait reproché, il était sans arrêt à ses côtés. Les leçons de Littérature avaient été un véritable supplice. Elle s'était même retrouvée à fixer son visage sans s'en rendre compte. Elle devait certainement passer pour une véritable idiote à rougir sans arrêt. Demain elle irait voir le professeur Kataro.
« Professeur Kataro ? » tapota timidement à la porte la jeune Serenity.
La porte était à demi-fermée et le professeur Kataro à son bureau.
« Oh Wheeler. C'est une bonne chose que vous soyez là. Entrez je vous en prie. »
Serenity entra souriante mais nerveuse. Son sourire se figea instantanément : face au professeur Kataro se trouvait la haute silhouette élégante de Seto Kaiba. Il tourna un regard neutre et froid sur elle.
« Je disais justement à votre tuteur quel progrès incroyable vous aviez fait en si peu de temps. »
Serenity acquiesça mal à l'aise. Elle était coincée et ne pouvait rien dire.
« Oui sempai est un excellent tuteur. » ajouta t'elle difficilement en évitant soigneusement le regard de Kaiba.
« Vous vouliez me parler Wheeler ? » demanda le professeur conscient d'une certaine tension.
« Oh…euh….je…et bien je voulais savoir s'il y allait avoir une interrogation bientôt. » mentit-elle en bafouillant quelque peu.
Kataro se mit à rire.
« Si c'était le cas je ne vous le dirais pas Wheeler. Allons j'ai bientôt un autre cours. » fit-il pour les congédier.
Seto et Serenity se retrouvèrent rapidement dehors non sans avoir saluer leur maître. Ils marchèrent un instant ensemble silencieusement vers ce que Serenity connaissait comme étant le chemin de la Kaiba Corporation. Elle entr'aperçu de loin la yugi-gang et regretta de ne pouvoir les rejoindre. Voir son frère lui donnait inexplicablement une sensation de culpabilité.
La pluie commença legerment à tomber en fine gouttes mais Kaiba marchait toujours silencieusement. Serenity à ses côtés lui jetait de temps en temps un regard perplexe.
« Tu étais là pour demander à changer de tuteur n'est-ce pas ? » fit Kaiba en s'arretant net et en se tournant vers la jeune fille.
Serenity rougit sous l'émotion combinée de l'accusation et du regard bleuté du garçon. Elle détestait ça de rougir autant.
Seto se passa la main dans les cheveux comme pour contenir sa colère.
« J'ai fait beaucoup d'efforts pour toi j'espère au moins que tu t'en rends compte. Enseignez à une gamine ne m'intéressait pas mais je me suis investit et je ne te laisserais pas tout ruiner parce que tu n'as pas assez de trempe pour te tenir ne serait-ce qu'à côté de moi ! »
Serenity laissa l'eau s'imprégner dans ses cheveux et le visage emprunt d'une grande détermination mêlée à une peur panique, elle commença à parler.
« J'ai essayé de comprendre sempai… J'ai essayé de savoir pourquoi… Joey ne t'aimes pas mais même comme ça j'ai…mais tout ce qui t'intéresse c'est ta propre personne. Il y a d'autres âmes ...Yugi dit que tu…il…. Mokuba n'est pas ton seul ami. Mais tu n'en veux pas n'est-ce pas ? Tout ce qui se partage tu le refuses. Ca m'a mise en colère au début mais maintenant je ne ressens que de la pitié. »
Kaiba savait bien qu'il l'avait poussé à bout, qu'elle ne faisait que réagir aux multiples blessures qu'il lui avait infligées mais elle allait trop loin. Il avança d'un pas vers elle dangereusement. Mais l'idée qu'elle parlait de lui avec Muto et l'autre chiwawa de service l'agaçait au plus haut point.
« Aie peur de moi. » fit-il entre ses dents dans un murmure terrifiant « Hais-moi mais je ne veux plus jamais entendre parler de pitié ! »
Serenity recula mais Kaiba la retint par le bras. La pluie tombait toujours et tout deux étaient à présent largement trempées.
« Tu as peur de moi non ? »
Shizuka se força à le regarder dans les yeux. Les gouttes d'eau leurs brouillaient la vue et lui permettaient de le faire.
« Oui. » fit-elle doucement
« Et tu me hais ? »
Une voiture passa à toute vitesse et Kaiba tira en arrière la jeune fille. Prés du mur à présent, il attendait mais rien ne semblait sortir des lèvres de Shizuka.
« Je n'ai pas l'habitude de répéter. »
« Non. »
Kaiba relâcha lentement son étreinte.
« Tu en aurais toute les raisons pourtant. »
« Je ne peux pas. » fit-elle misérablement
Elle fut heureuse que la pluie puisse cacher ses yeux humides. Elle commençait peu à peu à comprendre mais c'était encore trop tôt.
« Je suis en colère contre toi. Parfois j'arrive même à te détester une heure ou deux. Mais je ne te hais pas. »
Seto regarda le ciel. Il savait gérer les gens qui lui criaient dessus, ceux qui pleuraient, ceux qui exigeaient de lui mais pas ça. Ce sentiment étrange qui glissait en lui, il ne savait pas. Même s'il ne le reconnaissait pas encore.
« Rentrons Wheeler. » fit-il d'une voix calme, utilisant pour la première fois son prénom. « Nous sommes trempés. »
