Orgueil et Sentiments
Chapitre seize : Rêve
« Face à moi se tenait un prêtre. Il ressemblait étrangement à Kaiba.» Yami Yugi
Les dalles étaient recouvertes d'or et un drôle d'individu se tenait sous une immense cape brune devant une haute silhouette qui m'était familière.
« Prêtre Seth ? »
La silhouette se tourna. Le souffle me manqua. C'était impossible ! Vêtu à l'égyptienne je me tenais. Oui moi ou quelqu'un qui me ressemblait en tout cas. Je me tenais là. Une espèce de sceptre d'or à la main. Mes yeux s'agrandirent.
La hache du millénium que tenait Marik.
Dans mes mains.
Ou plutôt dans celle du Prêtre Seth.
Je reculais, effrayé. Je ne croyais pas en toutes ces balivernes. Tout ce qui m'intéressait c'était la puissance des cartes égyptiennes. Les cartes divines. Ces histoires de passé ne me concernaient pas.
Je reculais toujours. En détournant mon regard je croisais celui d'une jeune fille. Le teint le plus pur, de longs cheveux blancs et des yeux d'un bleu qui ne m'était pas non plus inconnu. Un sentiment de force m'envahit, calmant mon angoisse.
« Voilà Kisara, Prêtre Seth. »
Kisara. Kisara. Je m'en souviendrais. Dussais-je traverser les millénaires. Je m'en souviendrais. J'en avais la certitude.
Un parfum sucré arriva jusqu'à moi inexplicablement et sembla m'embrouiller l'esprit. Je perdis de vue la jeune femme aux cheveux blancs.
« Kaiba sempai ? Mokuba n'osait pas alors. » laissa en suspend la jeune fille aux longs cheveux chocolat.
« Seto ? » tenta t'elle de nouveau.
Elle eut un léger sourire en voyant peu à peu le cobalt précieux du jeune homme. Il remarqua la fine main qui s'était posé sur son épaule et la voix douce et mélodieuse qui se faisait entendre depuis un moment. L'odeur sucrée émanait d'elle.
Il ouvrit définitivement les yeux et se rappela être chez lui. Au Manoir Kaiba.
Serenity. Il avait donc dormi tout ce temps ?
« Vous deviez être fatigué sempai. » fit-elle concernée.
Il repoussa sa main d'un geste sec. Elle le fatiguait avec son air inquiet, sa moue adorable et sa gentillesse sans borne. Son rêve le hantait encore.
« J'ai rêvé de… »laissa t'il échapper en fronçant les sourcils sous le souvenirs.
Serenity mordit ses lèvres. Elle avait presque les larmes aux yeux. Il ne se rendait même pas compte de sa dureté parfois. Il y était tellement habitué qu'il ne faisait même pas cas des sentiments d'autrui. Elle allait partir et lui claquer la porte au nez. Il n'avait qu'à se réveiller tout seul. Elle n'en avait rien à faire de son avion pour Londres. C'était Mokuba qui avait lourdement insisté pour qu'elle aille elle même chercher Seto.
Au tout départ elle l'avait trouvé si charmant. Endormi, il n'avait plus cet air arrogant et hautain. Il faisait bien plus jeune. Elle avait hésité à caresser son visage. La tentation avait été forte. Mais elle se souvint de ce qui était arrivé il y a prés de deux mois. Il était inutile de rajouter ceci à la confusion déjà inhérente de ses émotions à l'égard du jeune président de la Kaiba Corp.
Sans doute ne le soupçonnait-il pas et c'était mieux ainsi, mais il lui avait manqué. Oui. Même ce ton froid et ce regard hautain. Elle s'y était accoutumée pendant le tutorat, y puisant une certaine habitude. Serenity avait une âme généreuse et elle croyait en lui malgré tout. Elle se doutait bien que derrière ces brimades et cette attitude se cachait quelqu'un de bon. Tout du moins elle l'espérait et repensait parfois aux paroles de Yugi. On n'était pas la soeur de Joey pour rien. On savait voir au-delà des apparences.
Et elle serait partit mais à sa voix, elle sut que quelque chose n'allait pas. Qu'il avait besoin d'elle. Aussi s'appuya t'elle sur le bureau, patiemment.
« De quoi as-tu rêvé ? »
« J'étais… J'étais Prêtre. Un palais égyptien et Kisara. »
Kaiba sembla surpris lui-même à ces mots. Il tourna son regard vers Serenity comme si elle détenait la réponse.
« Kisara ? »
« Kisara. »
Serenity ne sut quoi dire.
« Chaque question à sa réponse sempai. Tu sauras lorsqu'il sera temps pour toi de savoir. » fit-elle en penchant legerment son visage.
Kaiba eut un leger rire moqueur et passa sa main sur son visage. Inutile de s'appesantir sur un simple rêve. Sinon il finirait schizophrène comme Yugi.
« Il est quel heure ? »
« Il est bientôt cinq heure. »
Une lueur étincelante éclaira les yeux polaires du jeune homme. Il n'arriverait jamais à temps à l'aéroport. Mokuba savait pourtant très bien à quelle heure décollait son avion. Pas de panique. Il lui restait l'avion personnel. Après tout il savait piloter non ?
« Tu es là pour Mokuba ? »
« Euh oh oui. Il m'a demandé de venir te réveiller. »
Je ne sais pas ce que mon frère trafiquait mais il préparait quelque chose c'était certain.
« Très bien. Je ne serais pas là pour le week-end. » fit-il en se levant
« Je sais. En tout cas merci pour l'invitation. Ca me fait plaisir d'être avec Mokuba. »
Kaiba jeta un regard à Serenity. Elle ne mentait pas, elle aimait réelment son petit frère.
« Oui Mokuba t'aimes beaucoup aussi. »
Une légère gene s'installa dans la pièce et tout deux se retrouvèrent privé de mots. Il enfila sa longue veste blanche et prit sa malette. Il ferait acheter des vêtements là-bas. Inutile d'emmener une valise.
« Wheeler je sais que ce n'est pas pour ça que….enfin pourrais-tu veiller à ce que Mokuba fasse bien ses devoirs? Il a tendance à les laisser pour dimanche soir et à venir me voir avec à la dernière minute. »
Serenity eut un immense sourire soulagé. Pendant un moment elle avait cru qu'il allait la renvoyer ou quelque chose dans le genre. Elle acquiesça joyeusement. Décidement Seto aimait réel ment son petit bonhomme de frangin.
« Bien sur Seto. Tu peux partir tranquille et rassuré. »
Kaiba ne répondit rien et se contenta d'acquiesce à son tour. Il était étrange de voir qu'en effet, il se sentait un peu plus rassuré par la présence de Serenity chez lui durant son absence. Lui qui était persuadé du contraire il y a quelques heures. Il fallait dire qu'à ses retours de ses précédents week-rends d'affaires, il avait toujours eu des surprises « made in Mo Kuba ». Jamais volontaire, bien sur, mais Mokuba était parfois bien maladroit et le nombre de fois qu'il avait failli faire exploser la cuisine, enfermer les domestiques dans la cave (sans s'en rendre compte je rassure tout le monde) ou avait oublié malencontreusement (non? Oui!) de faire ses devoirs étaient incalculables.
« Ton frère sait que tu seras là? »
« Hum, je lui ai dit que je serais chez une amie. » fit Serenity génée.
« Evidemment. »
Mokuba, surexcité, attendait dans le hall. Voyant que Serenity souriait et que Seto avait l'air un peu moins stressé, le sourire du petit garçon s'élargit. Il avait bien fait de faire retarder le départ de son frère et d'envoyer son amie le réveiller.
« Tu me rapporteras des Shortbreads dis ? hein Seto ? »
« Les shortbreads sont ecossais. » répliqua d'un ton égal Seto qui donnait les dernières instructions aux employés. « L'avion est prêts ? »
« Oui monsieur Kaiba. »
« Très bien. »
Il se tourna vers Mokuba et s'agenouilla afin d'être à hauteur de Mokuba.
« Pas de bêtises Mokuba. »
Le jeune garçon secoua son visage sympathique et sauta au cou de son frère pour lui coller un gros bisou sur la joue. Seto avait toujours l'air exaspéré quand il faisait ça mais un léger sourire venait toujours s'installer sur ses lèvres comme pour prouver le contraire.
« Promis grand frère ! Serenity sera avec moi. »
Kaiba se releva non sans ébouriffer les cheveux, digne du petit sorcier d'Hogwarts, de son frère. Il jeta un bref coup d'oeil à Serenity.
« Bon week-end Seto. » fit-elle dans un sourire charmant.
Kaiba sortit du Manoir tandis que les mots résonnaient encore dans sa tête.
