Disclaimer : Arf figurez-vous que mon ordinateur est tombé en panne. J'ai bien cru que j'avais tout perdu :'(. La crise. C'est pour ça que ça arrive un peu plus en retard que prévu. Va vraiment falloir que je change cette carcasse qui me sert d'ordi :s.... Dans le jeu Duels de Cartes on a normalment 8000 pts de vie de base mais dans les mangas c'est toujours à 2000. Pour des questions de facilité je vais laisser comme dans les mangas ;). C'est comme l'histoire des sacrifices, dans les mangas ça n'apparaît pas donc je vais pas le mettre non plus : ça me facilitera la vie :p ! Toutes les cartes des adversaires sont inventées contrairement aux cartes de la Yugi gang. Par contre je m'inspire pas mal des duels déjà vus. Au fait....Yu-Gi-Oh ne m'appartient pas. Tout est à Kazuki Takahashi.
Orgueil et Sentiments
Chapitre vingt : Mokuba et Yami Yugi VS Colère
« Colère est mauvaise conseillère.» Yami Yugi
L'odeur salée et revigorante de la mer chatouilla les narines de Yami Yugi. Il ouvrit les yeux, se remémorant petit à petit où il était et pourquoi. Ses pupilles se focalisant à la taille normale il entraperçu la petite silhouette du garçon aux épais cheveux noirs.
Mokuba regardait la mer agitée qui se tenait devant lui. Les vagues au loin faisaient bien 30 mètres de longs et de puissants typhons se détachaient sur l'horizon.
« Où sommes nous Yugi ? » demanda la voix juvénile et hésitante du petit frère de Seto Kaiba.
Yami Yugi scruta les alentours. Ils étaient sur un roc escarpé et la mer devant eux semblait plus agitée que jamais. Il ne voyait pas du tout où ils étaient. Ses poings se serrèrent et la colère l'envahit tandis que l'image d'un Bakura riant à gorge déployé se matérialisait dans sa tête : ce stupide esprit de l'anneau ! Ce pilleur de sarcophage ! Ce charognard !
« Mmmhhhh délicieux. Continuez ainsi Pharaon. » fit une voix féminine derrière lui.
Yami et Mokuba se retournèrent. Une femme aux cheveux rouge sang et au profil acéré se tenait au centre d'une arène flamboyante. Mokuba cligna des yeux abasourdis : cette arène ne se trouvait pas là à son réveil il en était sur.
« Tu es celui que je dois affronter n'est-ce pas ? » demanda la jeune femme avec un air mécontent.
Sa voix était haut perché et provoquait un raisonnement désagréable à force de l'entendre.
Yami Yugi regarda Mokuba et avec un sourire encourageant il lui attacha au poignet le dueldisk de la Kaiba Corp.
« Tu connais les règles Mokuba. Aie confiance dans le cœur des Cartes. Elles te guideront. Je serais là et je t'aiderais. » lui souffla t'il « Méfie-toi d'elle. Son aura me déplait. »
Mokuba aquiesça nerveusement et grimpa sur l'arène suivit de Yami Yugi, qui se tint à quelques pas bien comptés de lui, quasi hors de l'arène, mais suffisamment proche pour pouvoir voir les cartes en mains de son jeune ami.
« Qui êtes-vous ? » demanda Yami Yugi à la jeune femme dont les cheveux rouges flottaient autour d'elle telle Méduse devant Persée.
« Je suis Colère et préparez-vous à perdre le puzzle du Millénium ! Mokuba Kaiba c'est l'heure du Duel !!!!!!!!!!!!!!! »
Au quatre coins de l'arène de hautes flammes apparurent. Le vent et les vagues se déchaînaient toujours non loin de là, provoquant une vision apocalyptique.
Points de vie Mokuba aidé par Yami Yugi : 2000 Point de vie Colère : 2000
Colère ? Aurions-nous affaire à des sentiments ou des sensations ? se demanda Yami Yugi.
« Tu ne pourras pas gagner Kaiba ! Même avec l'aide du Pharaon ! Je prends l'initiative ! »
Colère apposa alors la première carte du duel.
« Je place en mode attaque le Phooka! »
Attaque : 1300 Défense : 1400
Un petit vieux ratatiné apparut. Le dos courbés il soutenait son frêle et malingre corps avec une longue canne en bois. Son visage était baissé ne permettant pas de le voir nettement.
« T'as cru qu'on allait avoir peur d'un petit vieux ? » s'exclama Mokuba en riant.
« On ne juge pas selon les apparences. » fit simplement Colère, laissant une volute épaisse de fumée jaunâtre s'échapper dans un sursaut de flammes des quatre coins de l'arène.
« Et j'ajoute une autre carte face caché. »
Une carte cachée...
Avant même de consulter Yami Yugi, Mokuba dans son enthousiasme posa sa carte en attaque.
« J'appelle Gaia le chevalier des Ténèbres ! »
Atk : 2300 Def : 2100
« Attends Mokuba ! La carte cach........ » s'écria Yami Yugi
Mais il était trop tard.
« Gaia chevalier des Ténèbres attaque le Phooka !! »
Colère laissa échapper un petit rire satisfait.
« Je déclenche ma carte piège : la Hache Infernale ! Tout monstre passant en mode attaque se voit découpé par la hache, réduisant ses points d'attaque de moitié. »
Mokuba serra les poings et fronça les sourcils en voyant le Chevalier Gaia pousser un hurlement de douleur tandis qu'une immense hache le découpa en deux. Exsangue et pale, le Chevalier n'était plus que l'ombre de lui-même.
Atk : 1150 Def : 1050
« Mon petit vieux comme tu disais Kaiba n'aura donc aucun mal à pulvériser maintenant ton gentil chevalier. » se moqua Colère, se réjouissant de voir Mokuba s'énerver de sa bêtise « Et d'ailleurs je vais faire mieux : je vais renforcer le pouvoir du Phooka ! J'enclenche ma carte les chaînes des Ténèbres qui donnent une nouvelle arme puissante à mon monstre et accroît son attaque de 500 points. Phooka attaque Gaia chevalier des Ténèbres !! »
La vision fut effrayante sur le terrain. Le petit vieux inoffensif se transforma et un immense serpent rugissant avec une gueule béante apparut devant eux. Vêtu de peaux et de fourrures diverses, il portait un chapelet de lourdes chaînes qu'il faisait tintiller avec un sourire cruel.
Atk 1800 Def 1400
D'un simple mouvement circulaire des chaînes métalliques, le Phooka décapita Gaia le pulvérisant totalement. Sa tête roula jusqu'au pieds de Yami Yugi qui semblait plus pâle que jamais.
Mokuba Kaiba aidés par Yami Yugi : 1350 pts de vie Colère : 2000 pts de vie
« J'ai bien peur que Maître Nécros ne vous ai surestimé. » fit en riant Colère, agitant sa chevelure rouge qui faisait penser à des flammes.
Maître Nécros ?......Maître Bakura ?.....
« Ce duel n'est pas terminé ! Ni moi ni Mokuba n'avons l'intention de te laisser le remporter ! » déclama Yami Yugi d'une voix forte « Vas-y Mokuba aie confiance ! »
Mokuba serra les dents et acquiesça. Il était touché par la confiance que posait en lui Yugi. Il avait pourtant fais là une regrettable erreur. Il tira de nouveau une carte et la montra à Yugi en la tenant un peu à droite. Yugi aquiesça silencieusement. La carte était très bonne : son Crâne Invoqué, l'un de ses monstres les plus puissants ! Mais il fallait être prudent.
Mokuba montra une autre carte à Yugi qui acquiesça de nouveau.
« Je place une carte face cachée et j'appelle ensuite le Crâne Invoqué en mode attaque ! » s'écria Mokuba.
Colère éclata d'un rire cruel.
« Magnifique ! Non seulement vous êtes stupides mais en plus vous êtes aveugles. Je déclenche de nouveau ma Hache Infernale !! »
« Une carte piège permanente !!!!! »
Yami Yugi était abasourdi, tout comme Mokuba. Cette carte était comme un arrêt de mort : à chaque attaque cette carte réduirait de moitié les points du monstre du deck de Yugi. Mais ce qui les agaçaient le plus c'était l'attitude de Colère : elle les provoquait, les plaçait plus bas que terre, les humiliait.
La colère bouillait en eux et elles étaient palpables. A vrai dire ce sentiment d'impuissance et de colère contenu était tout autour d'eux : dans ces flammes aux quatre coins de l'arène, dans la mer déchaînée, dans le vent puissant, dans cette femme devant eux.
« C'est justement ce qu'elle recherche » fit le petit Yugi dans l'esprit de Yami Yugi
« Que veux-tu dire ? »
« C'est simple : elle utilise votre colère afin de mieux vous mener dans sa barque. Elle utilise l'agressivité qui se dégage de notre impuissance afin de mener le combat. »
Yami Yugi réfléchit quelques secondes aux paroles de son aibou. Il avait raison, comme souvent lorsqu'il s'agissait de sentiments humains. Il se glissa jusqu'à Mokuba et lui souffla quelques mots à l'oreille. Ce dernier sembla perplexe.
« Je ferais de mon mieux Yugi. »
Colère retourna sa carte cachée.
« A moi ! J'enclenche la Jarre Enchantée. Elle absorbe une carte piège de mon choix. »
Bien entendu c'est la carte piège face cachée de Mokuba que la Jarre avala avant de partir au Cimetière.
« A toi microbe. » fit-elle de manière exaspérante.
Mokuba tacha de garder son calme, comme le lui avait demandé Yami Yugi.
La carte de la Hache Infernale nous bloque totalement nos attaques. Comment faire ?
« Utilise la prudence et la tempérance Mokuba. Il n'y a que comme ça que nous y arriverons. » murmura Yami Yugi « Nous devons la prendre à son propre piège. »
« Je place mon Crâne Invoqué en mode défense ! Et j'invoque ensuite le Démon Imp. ! »
L'immense et imposant Squelette démoniaque se replia en forme défense et un petit démon tout vert apparut en attaque.
Atk 1300 Def 1400
La Hache Infernale ne se fit pas attendre, découpant une fois de plus le corps du démon. Du sang verdâtre coulait à grosses gouttes sur l'arène.
Faire ainsi souffrir les créatures de son jeu était quasi insoutenable pour Yami Yugi.
« Etant donné que mon Phooka est un démon je lui rajoute le Livre des Ténèbres ! Il permet d'accroître encore la puissance de ce dernier avec 300 pts de plus ! »
Phooka Atk 2100 pts Def 1400
« Détruit son petit Démon vert ! »
La fumée résultant de la nouvelle décapitation plongea un instant l'arène dans une fumée opaque. Mokuba en profita pour parler à Yami Yugi.
« Je crois que je viens de me souvenir de quelque chose par rapport au Phooka. » lui fit-il rapidement.
La fumée se dissipa.
« Je place également la carte de la Jarre hypnotisante. Elle oblige touts tes monstres à se mettre en position attaque pour ce tour-ci ! Vous feriez mieux de me livrer le puzzle du millénaire de suite ! Ca vous évitera une telle humiliation ! »
« La partie n'est pas terminée ! » siffla Yami Yugi entre ses dents.
« Je place le Magicien des Ténèbres ! » intervint Mokuba.
La Hache Infernale s'activa immédiatement.
Atk 1250 Def 2100
« J'ajoute au Phooka la carte du souffle brûlant ! A chacune de ses attaques, son souffle en plus de ses chaînes détruira la créature de l'adversaire. Cela fait plus 200 pts d'attaque »
Son combo est impressionnant ! pensa rageusement Yami Yugi
Atk 2300 Def 1400
« Phooka attaque !! »
Avant même de faire fonctionner ses chaînes maléfiques, le souffle brûlant du Phooka toucha et carbonisa le Magicien des Ténèbres qui avait pourtant essayé de se défendre. En vain.
Mokuba Kaiba aidés par Yami Yugi : 300 pts de vie Colère : 2000 pts de vie
« Nous ne pouvons perdre ! Sinon nous serons séparés ! »
« Je sais aibou. Mais elle possède un combo totalement invincible. »
« Si j'ai appris une chose avec toi, c'est que personne ne possède un deck invincible. »
Mokuba quand à lui semblait concentré. Un sourire se dessina et subitement il fit un thumbs up à Yami Yugi qui en resta bouche bée.
« Ca y est je me rappelle ! » lui dit-il avant de se tourner vers Colère. « C'est terminé Colère ! Tu as perdu ! Je connais la faiblesse du Phooka ! Et le jeu de Yugi peut parfaitement rivaliser avec le tien ! Nous allons gagner et je pourrais retrouver mon grand frère ! Prépare-toi à perdre ! »
Yami Yugi s'approcha et regarda le jeu que tenait dans les mains le jeune Kaiba. Un sourire confiant apparu même s'il ne voyait pas comment il allait faire pour contrer totalement le Phooka.
« Vas-y Mokuba ! »
« Je place la carte piège le Lavage de Cerveau ! »
« Elle permet de... ... » articula difficilement Colère, ses cheveux prenant une teinte framboise pâle.
« Oui ! Elle me permet d'utiliser un des monstres de mon adversaire et d'en faire un allié pour un tour! Je choisis le Phooka !!»
« Impossible ! J'ai toujours ma Hache Infernale ! »
La Hache Infernale s'empressa de faire son travail et découpa le Phooka en deux. Le hurlement de la créature sembla concurrencer le vent hurlant.
« Oh mais ce n'est pas tout. Je place aussi la carte piège De-Spell qui détruit une carte piège de mon choix ! Je choisis la Hache Infernale ! Même si ta Hache a pu faire des dégâts pour ce tour, je n'en ai néanmoins plus à m'inquiéter à l'avenir. » fit Mokuba après avoir consulté Yami Yugi.
Atk 1150 Def 1400
« Phooka attaque ! »
Hurlant de douleur, le Phooka s'élança malgré lui au devant de Colère et frappa.
Mokuba Kaiba aidés par Yami Yugi : 300 pts de vie Colère : 850 pts de vie
Mokuba sauta de joie.
« Ouais !!!!!!!!!!!!!! Je place l'Elfe Mystique en position de Défense et je termine mon Tour. »
Atk 800 Def 2000
« L'Elfe Mystique ? » demanda Yami Yugi.
Le jeune garçon fit un clin d'œil dynamique au pharaon.
« C'est de ça dont je te parlais et dont je me souviens. » lui chuchota t- il joyeusement.
Les yeux de Colère étaient rouge sang et son corps tremblait. C'est une voix lourde de colère, de rage et de haine qui résonna dans l'arène tandis qu'elle descellait ses lèvres pourpres.
« J'active la Coupe Revigorante et je la fais boire à Phooka ! Vos efforts combinés sont vains. »
Les yeux de Yami Yugi s'agrandirent d'horreur en voyant le Phooka boire à la coupe et reprendre peu à peu son allure initiale effrayante.
Atk 2300 Def 1400
« Comme vous pouvez le constater le Phooka est plus puissant ! Je vais vous anéantir ! Phooka attaque ! »
Le Phooka s'élança vers l'Elfe Mystique et envoya dans un mouvement circulaire mortel, ses chaînes vers son cou gracile. L'Elfe sourit et ouvrit les yeux tandis qu'elle gardait ses deux mains jointes dans une silencieuse prière.
Colère fronça les sourcils tandis que ses cheveux tels des serpents dansaient de colère autour de son visage devenu vert.
« Comment se fait-il ??? Phooka attaque !!!!!!!!!!!!! »
Mais le Phooka n'avança pas, stoppé dans son élan. Les bras le long du corps il semblait totalement inattentif, absorbé par la vision de l'Elfe.
« Le Phooka ne peux pas attaquer une créature de type elfe. C'est mon grand frère Seto qui m'avait raconté cette histoire une fois. » fit non sans fierté le petit garçon.
« Attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » rugit Colère.
Toute trace de beauté provocante avait disparut et ses traits ne reflétaient plus qu'une rage démesurée.
Yami Yugi sembla inquiet. Colère traitait bien trop mal sa créature et rien de bon ne pouvait en résulter.
Le Phooka grogna et se retourna tandis que l'Elfe Mystique referma doucement ses yeux, absorbant la lumière bleue qu'elle dégageait. L'animal rugissant fit un mouvement circulaire avec ses chaînes et les envoya en direction de Colère qui n'eut qu'une fraction de seconde pour se rendre compte de ce qu'il se passait.
La tête de Colère décapitée roula en dehors de l'arène. Les monstres présents sur le terrain se volatilisèrent comme à chaque fin d'un Duel. Les flammes rétrécirent et l'arène disparut de même que le corps et la tête de Colère.
Mokuba tourna tout autour de lui avant de s'arrêter : la mer était calme et seul un doux vent semblait flotter, rien ne montrait qu'un terrible duel venait d'avoir lieu.
« Je crois bien que nous avons gagner. » fit Mokuba.
« C'est sa propre colère qui l'a absorbée. Son monstre lui aussi a agit sous le coup de la colère : il a décapité sa propre maîtresse. » expliqua Yami Yugi avant de redevenir Yugi.
Mokuba remarqua le changement. Ainsi son frère disait vrai : il y avait quelqu'un d'autre en Yugi. Ce dernier semblait soulagé et toucha le puzzle du millénium.
« Je suis heureux de savoir que ce n'est pas pour cette fois-ci que nous seront séparés. »
« Mais un jour il le faudra Yugi n'est-ce pas ? » résonna en son for intérieur la double voix de sa conscience et de celle de Yami Yugi.
Le visage de Yugi prit une teinte de tristesse mais qui fut rapidement chassé par un sourire forcé.
« Nous devons trouver un endroit pour la nuit Mokuba. Le soleil commence à s'en aller et bientôt il sera nuit. Je ne sais pas où Bakura nous a piégé. J'espère que pour les autres tout se passe bien. »
