Orgueil et Sentiments
Chapitre vingt-quatre : Kaiba et Serenity VS Paresse partie 2
« Dueller prend bien trop d'énergie. » Paresse trop paresseux et fatigué pour trouver une autre phrase d'introduction.
Kaiba passa sa main d'un geste agacé sur ses cheveux bruns légerment humide de sueur. C'était la treizième pièce qu'ils faisaient et toujours aucune trace de vie.
Ils étaient entrés dans cette large demeure de type coloniale il y a déjà prés d'une heure. L'intérieur était somptueux et très cosy. L'air y sentait bon le pain d'épice. L'attrait des fauteuils en rotin, des poufs en satin et des sofas avait jusque là était insidieusement tentant. Serenity d'ailleurs avait bien failli céder à la tentation de s'installer un instant sur le lit à baldaquin de l'une des chambres mais le regard glacial et désapprobateur de Kaiba l'en avait empêché.
Le temps semblait s'étirer comme de la confiture sur une biscotte krispolls. Sûrement les autres avaient-ils déjà terminer leurs duels se dit la jeune fille en regardant avec envie le coussin brodée de fils d'or représentant un éléphant sur un tapis moelleux et chatoyants. Une telle envie de s'y nicher, en sécurité... de pouvoir se reposer... un peu... rien qu'un peu...
«Wheeler !!! »
Serenity ouvrit les yeux brusquement. Le parfum. Son parfum. Toujours si entêtant lorsqu'il se tenait trop prés d'elle. Elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle était dans ses bras trop choquée de voir une fugace vision d'agacement et d'inquiétude dans ses yeux qui redevinrent instantanément polaires. Il la remit brutalement sur pied et la lâcha. La robe blanche qu'elle portait laissait trop entrevoir de sa personne maintenant que la chaleur avait collé le tissu sur sa peau.
« Ne t'approches pas de quoi que ce soit sans mon autorisation. Ne t'endors sur aucun des endroits de cette maison. Puisque tu ne m'es pas utile, au moins ne me sois pas un boulet. » fit-il sèchement, de sa voix égale.
Serenity était encore trop sonné pour résonner ou se fâcher. Elle acquiesça les yeux hagards et frotta un instant ses yeux.
« Quelque chose ne m'inspire pas confiance ici. » finit-il par dire comme une confession « Il nous faut rester sur nos gardes. Restes prés de moi. »
Kaiba tourna les talons et continua à marcher tandis que Serenity le suivait pas à pas.
Depuis un moment c'est ce qu'il redoutait : tout espace invitait au repos dans cette demeure. De repos il n'en avait pas besoin et c'était là une chance. Il se risqua un nouveau coup d'œil sur Serenity. Son sermon et ses ordres avaient eu l'air de faire effet, très bien. Mais l'inquiétude ne venait plus de là et le jeune président se demanda si elle allait encore longtemps tenir. Elle semblait éreintée et la température tropicale faite d'humidité et de chaleur ne devait pas y être indifférente. A deux reprises elle avait trébuché et s'était raccrochée à lui.
Un rire discret coupa cours à ses pensées. Serenity eu peine à relever son beau et fin visage pour voir ce qu'il se passait.
« Bienvenue chez moi. » bailla un gros homme accoudé à la romaine sur une impériale. « Je vous félicite d'être arrivé jusqu'à moi. J'espérais vous voir vous endormir et vous reposer pour l'éternité sur l'un de mes sofas mais apparemment cela ne vous convient pas. » fit-il en souriant paresseusement.
L'homme ressemblait lui-même à un coussin moelleux et doux. Serenity eut comme réflexe de faire un pas en avant, innocente dans l'envie de se montrer aimable face à leur interlocuteur.
Kaiba eut juste le temps de la retenir par la taille l'obligeant à rester auprès de lui. Le sourire de l'homme s'élargit.
« C'est contre elle que je dois me battre pas contre toi Mortel. »
Kaiba eut un rictus arrogant tout en maintenant contre lui Serenityet lui passant le duel disk autour du bras.
« Il faut gagner. Ca va aller Wheeler. » lui murmura t'elle à l'oreille et lui glissant, avec une précision toute scientifique, le deck dans le duel disk.
Serenity aurait voulu hurler que non ça n'allait pas DU TOUT !!! Elle avait besoin d'un peu plus de temps. C'était un duel important. Elle n'était pas prête. Sa vue trop fragile commençait à se brouiller sous l'effet de la chaleur et de sa fatigue combinée. Elle devait être concentrée et sentir Kaiba collé dans son dos n'en était pas la meilleure manière.
« Oui » lâcha t'elle en dépit de son état et tachant de prendre courage.
Il avait raison : il fallait gagner. Ils ne savaient pas vraiment au juste ce que perdre un objet du millénaire au profit de Bakura voulait exactement dire mais ça ne s'annonçait pas très réjouissant. Puis plus vite ils gagneraient et plus vite ils retrouveraient les autres.
« Tu m'aideras ? » souffla t'elle, incertaine, à son partenaire.
Kaiba ne répondit pas mais fit un signe de tête à Paresse qui visiblement s'amusait du spectacle.
« Il y a aide et aide jeune Mortel. Tu es collée à elle pour la soutenir. Je crois que je n'ai pas suffisamment été... »
« Tu as été parfaitement clair. » coupa sèchement le jeune homme « Et Bakura l'a été aussi. Tant que je ne touche pas les cartes c'est elle qui fera le duel comme convenu. »
Kaiba accentua une légère pression avec ses bras autour de la taille de Shizuka et la jeune fille comprit.
« Duel ! » fit-elle avec autant de force qu'elle pouvait, une lueur de détermination dans le regard.
Paresse : 2000 pts Serenity aidé de Kaiba : 2000 pts
Paresse étouffa un bâillement avant de s'étirer un peu et de nonchalamment faire virevolter ses cartes dans un sourire endormir.
« Honneur aux Dames mademoiselle... puis je suis bien trop paresseux pour commencer... »
Serenity prit les cinq cartes et réfléchit un petit instant. Si elle faisait fausse route Kaiba la rédigerait mais ça restait son duel.
« Kuraby en mode attaque ! » lança t'elle finalement.
Un dinosaure à l'aspect vorace se matérialisa.
Atk 1700 Def 1000
Paresse sembla legerment perplexe.
« L'oreiller défendu. »
Atk 1500 Def 1200
Bien évidemment le dinosaure, d'un seul coup de gueule, détruisit l'oreiller.
Paresse : 1800 pts Serenity aidé de Kaiba : 2000 pts
« Une carte face cachée » continua Serenity après l'attaque.
Paresse tira une nouvelle carte.
« L'hypnotiseur. Ce monstre n'est peut-être pas le plus puissant mais il a un pouvoir particulier. Non pas sur les monstres de l'adversaire mais sur l'adversaire lui-même. » commenta Paresse dans un indifférent bâillement. Une lueur de cruauté était perceptible dans ses yeux.
Atk 1800 Def 1600
De fait l'Hypnotiseur apparut : un homme simple vêtu d'une longue blouse blanche et de prunelles violines qui mettaient mal à l'aise. Serenity se raidit instantanément. La blouse blanche lui rappelait trop l'hôpital. Prenant cette réaction pour de la peur, Kaiba jeta un regard à sa partenaire.
Serenity se perdait dans la vision violine de l'hypnotiseur. Deux gouffres obscures la renvoyant aux Ténèbres de ses propres souvenirs. Elle se revoyait faire toutes ses analyses dans les laboratoires, sa mère pleurer, ses yeux se brouiller puis le noir, le vide, le désespoir l'envahir. Une pression des mains de Seto autour de sa taille ramena brutalement la jeune fille à la réalité tandis que des larmes roulaient sur ses joues. C'était donc ça le pouvoir de l'Hypnotiseur ? Vous endormir et vous faire revivre vos pires tourments ? Combien de temps avait passé ? Le sourire satisfait de Paresse sur elle lui fit comprendre que son trouble avait été visible.
« Je retourne ma carte cachée : Renforcements ! Elle permet de renforcer encore plus l'attaque durant ce tour à Kurraby. Mon dinosaure est plus puissant que ce charlatan. »
Le dinosaure vit ses dents et ses griffes déjà impressionnantes s'allonger dangereusement et ne faire qu'une bouchée de l'homme aux yeux violines.
Serenity soupira d'aise et laissa sa tête se reposer un peu sur l'épaule de Kaiba. Ce dernier ne dit pas un mot. Il se doutait bien que l'Hypnotiseur avait exercé ses talents sur elle. Il avait suivit le parcours de ses larmes sur sa peau opaline. Cet hypnotiseur assurément était puissant puisqu'il permettait de déstabiliser l'adversaire : une créature intéressante à posséder dans son deck.
Paresse : 1400 pts Serenity aidé de Kaiba : 2000 pts
Kuraby redevint normal tandis que Paresse tirait une nouvelle carte.
« Nounours démoniaque ! »
Atk 1900 Def 1500
Le nounours démoniaque chanta une berceuse à Kuraby qui s'endormit profondément. Ensuite il sortit sa tronçonneuse et le découpa en deux temps trois mouvements sous les yeux horrifiés de Serenity.
« Ce jeu est barbare. » murmura t'elle toujours affaiblie par la chaleur et par les effets encore persistants dans son esprit de l'Hypnotiseur.
« Concentre-toi. » lui répondit Kaiba.
Paresse : 1400 pts Serenity aidé de Kaiba : 1800 pts
Serenity tira une carte dont la lueur se répercuta sur l'œil azur de Kaiba.
« Carte piège : un simple dessert ! Elle inflige 500 points de dommage instantané à tes points de vie. »
Paresse : 900 pts Serenity aidé de Kaiba : 1800 pts
« Et à présent nous appelons le légendaire Blue Eyes White Dragon ! »
Kaiba sentit sous lui Serenity se détendre sous l'effet de l'admiration et il en conçut une certaine fierté. Même Paresse semblait décontenancé.
Atk 3000 Def 2500
Le plus magnifique, le plus beau, le plus étincelant des légendaires dragons se tenait devant eux.
« Dragon attaque ! »
Mais l'injonction de Serenity se perdit dans un silence total.
Paresse se mit paresseusement à rire.
« J'ai bien peur ma belle que ce Dragon n'obéit qu'à son Maître et à personne d'autre. Or si jamais ton charmant chevalier servant ouvre la bouche pour intervenir durant ce duel, vous le perdez. Ce sont bien les règles Kaiba si je ne m'abuse ? » fit-il amusé. Kaiba serra des dents. Comment et pourquoi diable son dragon, qui ne l'avait jamais trahit ni laisser tomber, refusait-il d'obéir ?!
« Dragon Blanc aux Yeux bleus, je t'en prie. » implora Serenity les yeux embués de larmes et au bord de l'épuisement total.
Ah ah alors ?? la suite au prochain chapitre lol. Merci pour avoir tout lu jusqu'à présent ;) !
