Disclaimer: Ahhhhhhh passage spéciale Saint Valentin!Je pense qu'aprés tout ces chapitres vous méritiez bien un petit avancement.

Merci à LunaDream, Mana Magician Girl, Angel FriendshipGirl, Sandelana, Daffy, Thealie, Keiko, Beverly, Joanaserenity et Bulma44. Vos reviews m'ont trop fait plaisir! J'ai adoré :).

Bonne St Valentin . Et gardez espoir pour Serene .


Orgueil et sentiments

Chapitre vingt-huit: La Déclaration

« Je préfère encore dueller dans un tournoi de Junior… » Seto Kaiba

La douleur était lancinante et Serenity se força à garder le rythme mais il marchait trop vite. Elle sentit son cœur se serrer mais cette fois-ci il ne s'agissait pas d'un point de côté. Les images du duel la hantaient obstinément: son bras autour de sa taille, sa chaleur contre la sienne et sa présence glacée et réconfortante alors qu'elle n'avait jamais eu aussi peur depuis son intervention chirurgicale. Elle n'osait même pas repenser à ...

Ils s'en étaient sortis. Évidemment. Il avait trouvé le moyen de s'échapper en utilisant l'une de ses cartes. L'imposant Djin avait ouvert la porte. En utilisant cette carte, il l'avait à jamais perdu et elle ne pouvait plus jamais revenir dans son deck. Mais c'était là le prix de leurs vies.

De la sienne. Il n'attache aucun prix à celle des autres pensa amerment Serenity.

« Depêche-toi. On doit retrouver Mokuba et j'aimerais assez m'occuper personnellement de Paresse.»

La lueur meurtrière dans les yeux cobalt fit frissonner la jeune fille. Elle n'aimait pas le voir ainsi. Même s'il avait cet aspect glacé elle ressentait quelque chose d'infiniment tendre envers lui excepté dans ce genre de moment où elle en avait plutôt peur.

Il ne pensait qu'à Mokuba et sa propre vengeance. Cela faisait plus d'un an qu'il se connaissait. Peutêtre un peu moins mais vraiment qu'importe! Il aurait pu avoir une parole ou un geste de réconfort après les terribles évènements qu'ils venaient de passer. Rien ne semblait l'atteindre et il était sortis du domicile de Paresse comme s'il sortait des murs d'acier de la Kaiba Corp.

Serenity réprima un rire désenchanté et il arqua le sourcil en l'aidant à passer au-dessus d'une crevasse.

« Un problème Wheeler? »

Serenity se rigidifia. Bien sur. C'était encore Wheeler. Ce serait toujours Wheeler. Même pendant toutes ces semaines de tutoring cela avait été Wheeler, même quand elle venait chez lui c'était encore Wheeler, même quand ils s'étaient presque embrassé c'était toujours Wheeler. Serenity ferma les yeux quelques secondes et secoua négativement son fin visage.

« Non tout va bien Seto. »

Un petit sourire se forma aux coins de ses lèvres framboises et elle se décida à ouvrir les yeux.

Et elle réalisa ce qui était en contemplant le visage hautain et indifférent de son compagnon: elle était amoureuse. Horriblement, méthodiquement, complètement amoureuse de lui. Quand est-ce que cela avait commencé, elle n'en avait aucune idée. Peutêtre chez lui quand elle avait aidé Mokuba à faire ses muffins, quand elle l'avait vu endormie sur son bureau, ou même quand lors de son premier cours avec lui.

Être amoureuse de Seto Kaiba. Le poids des mots sembla percuter Serenity en une seconde. C'était pire que du suicide, c'était un ticket gratuit pour un cœur brisé en l'occurrence le sien.

Serenity ouvrit la bouche puis la referma et acquiesça dans le vide. Seto eut une expression de dédain et continua obstinément son chemin, jetant parfois quelques regards en arrière pour s'assurer qu'elle le suivait bien. A ses yeux elle était vraiment un boulet. Rien ne serait arrivé de ce genre s'il avait continué par ses propres moyens. C'était précisément pour ça qu'il préférait jouer cavalier seul. Il l'aurait volontiers abandonné sur l'île en lui disant d'attendre patiemment mais il s'était tacitement engagé à la ramener en bonne santé à Yugi et à cet idiot de chihuahua, et plus vite il le ferais plus vite il retrouverait son frère.

Il n'aimait pas comment elle le regardait depuis qu'ils étaient sortit de chez Paresse. Il avait fait quelque chose de mal? Qu'importe de toute façon. Ce n'était comme si son misérable avis comptait. Il avait un objectif et il s'y tiendrait.

Quelle ridicule idée néanmoins que ce baiser. Elle était vraiment pitoyable. Elle aurait sans doute demander ça à n'importe qui.

Le vent balaya des particules nacrées de sable et Kaiba remarqua alors qu'ils avaient quitté la forêt pour revenir sur la plage. Les hautes tours du Château étaient bien plus proches maintenant. Demain ils y arriveraient sans doute. La plage était moins découverte que celle où ils avaient atterris la première fois et ressemblait plus à une crique. Les rochers offraient des abris surs et le jeune homme entra d'un pas sur en ramassant une branche de bois sur le sol.

« Toi reste là. » fit-il sèchement à Serenity.

Après s'être assuré que la caverne était sécurisée, Kaiba s'installa sur le sol rugueux, plus épuisé qu'il ne voulait bien l'admettre. Il sentit la délicate silhouette de Serenity s'asseoir prés de lui.

« Nous resterons ici pour la nuit. » ordonna t'il.

Serenity acquiesça. Un silence pesant s'installa et ni l'un ni l'autre ne surent quoi dire. Kaiba remarqua qu'elle se tordait les mains et semblait nerveuse et lui-même trouvait la situation étrange.

« Écoute Wheeler si tu as quelque chose à dire, dis-le! J'ai horreur de ce genre de tournicotage. »

Serenity sursauta en le regardant de manière effrayé mais garda ses lèvres closes. Si elle ouvrait la bouche elle lui dirait, elle en était certaine.

« J'ai vu un bassin d'eau pas très loin, je vais prendre un bain. » fit le garçon en voyant qu'elle ne dirais rien pour l'instant. « Tu ne bouges pas d'ici. Je n'ai aucune envie de chercher un Wheeler dans la forêt cette nuit.»

Ils allaient passer la nuit ensemble. Bon d'accord pas "ensemble" comme "ensemble" mais "ensemble" quand même! L'idée même fit rougir Serenity de manière ridicule. Il n'y avait rien de romantique dans cette situation et elle se donna un coup mentalement pour sa bêtise. Ils allaient dormir sur de le pierre froide, si ça c'était romantique autant dormir avec un Saint-Bernard. Au moins ça vous tenait chaud.

Pour s'occuper, elle commença à arranger des feuilles dans la criqueà ramasser un peu de bois et tacha de ne pas faire attention au départ de Kaiba..

Il fallait qu'elle garde la bouche fermée quand il était là.

Elle lui avait vraiment demandé de l'embrasser?

« Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! » hurla-t'elle, l'horreur de sa demande lui revenant enfin en mémoire. « Mais qu'est-ce qui t'as pris Serenity! Qu'est-ce qui t'as pris! »

Un mouvement se fit entendre et Seto apparut le visage sévère et sa chemise sur le dos non boutonné.

« Wheeler je peux savoir pourquoi tu t'es subitement mis à hurler! »

Serenity ne releva pas le ton impoli, trop occupée à regarder ailleurs. Ailleurs c'était mieux. Jolie mer hein? Sans chemise. Trés beaux arbres vraiment. Sans chemise. Finalement c'était une jolie île non? Sans chem...

« Wheeler? »

Serenity tréssauta et s'aperçut que ses mains étaient collés à sa poitrine comme pour se protéger.

« Pourquoi tu ne m'apelles pas par mon prénom? »

« Et c'est pour ça que tu hurlais? » demanda t-il incrédule en terminant de boutonner sa chemise, inconscient de l'effet provoqué.

« Je veux que tu m'apelles Serenity. »

Au début le visage de Seito resta impassible puis un sourire s'esquissa sur ses lèvres et il se mit à rire dédaigneusement.

« Tu veux? Tu m'ordonnes? » demanda t-il mi-agacé mi-amusé.

« Wheeler ce n'est pas mon nom de famille. Mes parents ont divorcés. »

Le rire s'arreta.

« Tu resteras Wheeler. Et si demain je veux t'apeller Arc-en-Ciel je le ferais. On ne me donne pas d'ordres c'est tout. Et puisqu'on est à parler des noms, c'est Kaiba pour toi. Arrête de m'apeller Seto. »

Serenity fronça les sourcils. Alors lui ne recevait pas d'ordres mais par contre il pouvait en donner? Là, tout de suite, maintenant, il était loin d'être sa personne préférée. Il était arrogant, agaçant, affligeant et tout un tas d'autres mots terminant par -ant! Comment pouvait-elle avoir des sentiments pour un idiot pareil? Et il ne pouvait donc pas arreter de la regarder avec cette mine hautaine?

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

« Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto.Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. Seto. SETOOOOOOOOOOOOOOOO." s'époumona Serenity.

Seto la regardait impassible, se demandant comment il avait pu s'en faire pour elle chez Paresse.

« Dis moi la vérité, tu as bu de l'eau de mer? »

La jeune fille secoua son visage diaphane et en quelques enjambées, elle se retrouva dans les bras du garçon. Rigide, Seto n'esquissa pas un geste et Serenity se serra encore plus fort contre lui, les bras noués autour de lui, l'humidité de sa chemise projettant une bref sensation de froid. C'était une impulsion, stupide elle en avait conscience mais une impulsion tout de même. Elle avait besoin de le sentir contre elle même si ça voulait dire que dans deux secondes il la rejeterait.

Une.

Deux.

« Mais qu'est-ce que?... Wheeler bouge. »

« Merci. » bafouilla t'elle pour gagner du temps. « Pour...euh...Paresse. »

« Peu importe. »

Serenity pressa sa joue contre l'impression de Seto. Elle ne toucherait plus jamais personne. Bon d'accord il était inhumain et vraiment dictatorial, il n'était jamais content et les pingouins du pole nord devaient bénéficier de plus de chaleur que quiconque auprés de Seto Kaiba mais elle aimait bien, même plus que bien, son sourire hautain et ses yeux bleux, sa voix métallique et la determination qu'il mettait dans ce qu'il entreprenait. Il était courageux aussi et passionné. Le reste finalement ce n'était que des détails.

« Wheeler ne m'oblige pas à te faire du mal. Bouge! »

Pas si petit les détails vu son horrible caractère pensa t'elle.

« Oui. » murmura t'elle en ne bougeant pas d'un centimètre.

« Trés bien, trés bien. Serenity bouge avant que je ne te jettes à la mer. »

La voix au ton ennuyé mais imperceptiblement amusé du riche CEO fit sourire Serenity. Il l'avait appelé par son prénom. « D'accord » fit-elle en bougeant amoureusement les lèvres de manière silencieuse contre lui avant de le lacher joyeusement. Maintenant elle en était certaine et en prime elle savait comment l'ennyuer ce qui, entre nousétait toujours une bonne chose à savoir

« La stupidité règne vraiment dans ta famille. » fit-il posément, visiblement soulagé de la voir le lâcher.

Il était censé avoir du contrôle sur elle et pas le contraire. Il n'aimait pas les contacts physiques. Cela venait surement du fait qu'il n'y était tout simplement pas habitué. Ca le genait.

Seto haussa imperceptiblement les épaules en la voyant marcher d'un pas léger vers la source. Qu'est-ce qu'elle avait à être aussi subitement heureuse? Il n'y avait pas de quoi être heureux . Les Pêchés s'avéraient bien plus coriaces à battre qu'il ne l'avait pensé au départ et il se demandait si Yugi et son frère s'en sortait. Aprés ce qu'avait voulu leur faire Paresse, il ne doutait plus des intentions de Bakura. Le feu qu'il venait de préparer crépita et le tira de ses pensées. Il n'avait rien à craindre: Yugi était le meilleur dueliste aprés lui. Bien aprés lui. Kaiba reproduisit mentalment le duel contre Paresse dans sa tête. Sortant son deck de sa poche, Kaiba contempla sa carte du Dragon aux Yeux bleus. Cette carte avaient failli les mener à leur perte et en même temps elle était la raison de leurs survies. Il fit tourner la carte entre ses doigts, l'air absent.

« Seto ? »

Kaiba leva les yeux sur la silhouette qui se tenait devant lui. Inutile d'insister il ne gagnerait pas cette partie là en tout cas: elle l'apellerait toujours Seto.

« Tu ne t'es pas noyé? » fit-il en prenant bien soin de laisser une note de regret dans sa voix. « Pour cette nuit il faudra faire des rondes. Je n'ai aucune confiance en... »

Serenity ne sembla pas en être affecté et Kaiba remarqua qu'elle portait encore ce même sourire totalment stupide qu'elle avait depuis qu'ils étaient arrivés dans cette crique.

« Bon. » commença calmement Kaiba. « Qu'est-ce qu'il se passe? Tu étais à moitié sonné chez Paresse. Tu tenais à peine sur tes jambes dans les bois et maintenant j'ai l'impression de voir une pub vivante pour les dentifrices quand je te regarde. Je savais les femmes lunatiques mais à ce point là... »

Le jeune homme fronça les sourcils. Il commençait sérieusement à trouver tout ceci ridicule. Il n'avait pas l'habitude de présence féminine autour de lui mis à part dans son personnel mais ça ne comptait pas. Vrai, il savait que, selon lui, elles étaient complétement bizarres et capricieuses mais là on atteignait un point de non-retour.

« Seto, chut. »

Kaiba ouvrit la bouche, trop surpris pour pouvoir répondre. Elle venait de lui dire quoi? L'expression sur son propre visage devait refleter parfaitement ce qu'il pensait car Serenity s'empressa de faire quelques mouvements nerveux de dénégation.

« Non en fait je... Oh ce que j'ai à dire est important Seto et si tu ne me laisses pas le dire maintenant je n'en aurais peutêtre plus le courage. » fit-elle rapidement en espérant qu'il n'allait pas s'enerver.

" Je n'ai peutêtre pas envie de t'écouter." fit-il avant de passer une main dans ses cheveux.

Kaiba la jaugea du regard, ferma la bouche puis lui fit signe de continuer..

« Tu as cinq minutes. » répondit-il séchement.

La jeune fille respira profondément. C'était maintenant ou jamais. Grave décision mais elle en valait la peine. Serenity avait écouté Mai et Téa pour les conseils en matière de séduction : résultat, aucune des deux n'avaient vraiment de petit-copains, conclusion: autant qu'elle fasse les choses à sa manière. Et ce que Serenity voulait c'était une honneteté sans faille.

« Seto, je sais que tu vas trouver ça étrange. Aprés tout tu n'as jamais beaucoup aimé mon frère et tu continues à m'apeller Wheeler malgré tout ce qu'on a traversé. Mais j'ai compris quelque chose quand on était chez Paresse. Même si ton passe-temps préféré reste le fait de m'insulter moi et ma famille, je sais que tu m'apprécies. Et moi...»

« Arrête. » fit Kaiba en se levant d'un bond nerveux.

Il n'avait aucune envie d'entendre ça. Ils étaient sur une île dangereuse avec des duels mortels et c'était maintenant qu'elle choisissait de lui parler de... de ... ça?

« Tu as vraisemblablement un problème de timing. Demain je retrouves mon frère, tu retrouves le tien, on arrange le portrait de Bakura, celui de Paresse en passant et ensuite on rentre chacun chez nous. Ca c'est le plan. Tout le reste, je ne veux pas le savoir. »

« Mais Seto, c'est important! »

« Non ce qui est important ce sont les duels et Mokuba! »

« C'est de ta faute Seto! » fit Serenity en élevant legerment la voix, paniquée par la vague de sentiments qu'elle ressentait. « C'est toi qui m'as embrassé quand je suis venu chez toi! »

« Sur la joue idiote! Et uniquement pour t'ennuyer! Je savais que tu avais un faible ri-di-cu-le pour moi. »

Serenity encaissa les paroles du garçon avec autant de courage qu'elle put.

« Pendant le duel tu me serrais fort contre toi. » répondit-elle d'une voix tremblante.

« Parce que tu étais incapable de tenir debout. On ne pouvait pas se permettre de perdre Wheeler. »

« Mais moi je t'...! »

« Stop! » fit le jeune homme en se levant et en l'arretant d'un geste de la main. « Je ne suis pas fait pour ce genre de choses. En plus tu m'ennuies. On a rien en commun excepté ton frère et il est probable qu'un jour ou l'autre je le descende. »

Un long silence se fit entendre tandis que le paysage prenait une teinte mordorée sombre, indiquant qu'il ferait bientôt complètement nuit. Serenity bougea nerveusement les mains. Ses joues roses contrastaient violemment avec la pâleur de son visage attestant de l'effort émotionnel.

« Je ne te demandes pas de me répondre Seto. En venant te parler je savais déjà ce qui allait être. Je voulais juste que tu le saches. Je pensais que c'était plus honnête. »

Serenity chercha à percer le mur de glace devant elle mais aucune faille n'était visible. Il avait exactement la même expression que lors de leur tutorat: calme et maître de lui. Zen. Elle n'avait pas espéré grand chose en le lui disant mais au moins une réaction comme de l'orgueil ou de la flatterie. Quelque chose qui le fasse sourire mais pas cette indiférence réfrigérante.

« Seto? dis quelque chose... s'il te plait... »

Serenity remercia le fait que les ombres s'étendaient maintenant sur la plage. Seul le feu crépitait toujours, seule source de lumière avec les étoiles.

« Je prends le premier quart. Il y a quelques fruits à coté du feu si tu veux manger. »

Serenity réprima un sanglot et batailla contre l'eau qui brouillait sa vue. Elle acquiesça péniblement et partit se coucher, tournant le dos au garçon. C'est lui qui avait raison: elle était idiote. On ne se confessait pas comme ça. Il devait la mépriser à l'heure actuelle, la trouver si gamine avec ses sentiments qu'elle traînait en bandoulière. Elle n'arrivait jamais à garder ce genre d'émotions pour elle mais cette fois-ci se jura t'elle, cette fois-ci serait la dernière. Serenity étouffa un autre sanglot en serrant ses mains contre sa poitrine. Maintenant elle comprenait d'où venait l'expression "cœur brisée".

Seto quant à lui, la regarda se coucher puis se réinstalla les yeux fixé sur les vagues. Elle allait lui dire qu'elle l'aimait, il en était sur. Et il avait paniqué. Il ne l'avait pas montré mais il avait paniqué. Il avait grandit sans ce genre de phrases ou de gestes et même s'il n'avait réelment aucun interet en Serenity, il n'en restait pas moins touché par sa déclaration. Plus en tout cas qu'il ne voulait se l'admettre à lui-même.

« Vivement qu'on rentre. » souffla t'il en révaluant son deck.

Demain serait une longue journée.