Réponse aux reviews ! (7 reviews wow!)
Yoann (Comme si j'allais laisser Hermione toucher à Luna ! Si jamais elle ose, je… 2k Cho Chang tu dis ? Ben personnellement je ne l'aime pas vraiment. Ce n'est pas un personnage qui me tien à cœur alors non je crois pas qu'elle va apparaître dans les prochains chapitre. Bonne lecture !) Sôjirô (on est impatient ? lol Dans ce chapitre je parle un peu plus de la prophétie. Merci pour le review.) Virg 05 (Merci beaucoup pour ta rev! Je suis contente que tu aimes ce que je fais alors bon chapitre.) Petites Sorci (merci beaucoup!) Mlie (mais c tu pas ma petite Mlie d'amor! Alors l'histoire tout cute t'a plu ?!? wow! C cool… merci pour ta rev.) Phoenixa (Ouais c vrai qu'ils sont mignon hein? Ben la suite est là ! bye bonne lecture) evil kelpy (Contente que tu aimes lol merci pour ta review véro!)
Alors avant de commencer voici quelques petites choses (vous commencez à les savoir je crois) :
Disclaimer : Alors et bien les personnages d'Harry Potter ne sont pas à moi (non !). Ils sont à J.K. Rowling (la chanceuse !). Il n'y a que l'histoire qui est à moi.
Résumé : S'il n'y avait pas qu'une seule prophétie qui parlait d'Harry Potter ? S'il y en avait une a propos de Luna Lovegood et du Survivant ?
Note de l'auteur (c'est moi ça!): L'histoire se passe pendant la sixième année de Harry et la cinquième année de Luna.
Le regret est pire que tout
Chapitre 4 : Divination
Après deux sorties à Pré-au-lard, onze promenades au bord du lac, un bal d'Halloween et plusieurs rencontres entre les cours, Harry et Luna étaient plus proche que jamais. Ils profitaient de tous les moments passés ensemble. Toute personne ayant légèrement regardé le survivant aurait remarqué que, depuis près de quatre mois, il semblait beaucoup plus heureux. Luna le rendait heureux.
Dans la plus haute estrade du terrain de Quidditch. Un jeune couple s'enlaçait et se cajolait malgré le froid du début décembre. On était jeudi et les amoureux prenaient une pause avant de se rendre à leur premier cours de l'après-midi.
- Quel est ton prochain cours ? Demanda Harry.
- Divination, dit Luna.
- Oh ! Tu vas t'amuser, dit sarcastiquement Harry en riant.
- Arrêt ! S'écria la jeune blonde en faisant semblant de le mordre. Ce n'est pas gentil de te moquer de moi. Et puis, les cours de divination sont devenus moins pires depuis qu'on les partagent avec les gryffondors.
Le gryffondor ria encore plus. Il détestait la divination et était fier de ne plus en avoir cette année. Luna aimait bien la divination. Elle pouvait parler avec Ginny, Colin et d'autres de ses amis.
La cloche retentit tout à coup dans tout le stade. Les amoureux s'embrassèrent une dernière fois avant de se lever et de partir bras dessus bras dessous vers le château. Ils se séparèrent dans le hall, car Harry allait au cachot et Luna dans la tour de divination.
- Salut Luna ! s'écria Ginny. Viens ! On a trouvé des places dans le fond. Plus on est loin d'elle mieux l'on se portera.
Luna sourit. En arrière de Ginny, Colin était assis à côté d'un autre élève de gryffondor. Il regardait Ginny comme si c'était une déesse ou une sorte d'ange. Secrètement amoureux de Ginny, Colin rougissait chaque fois que la rouquine se retournait. La subtilité n'était certes pas son fort, mais elle ne remarquait rien. Il paraît que l'amour rend aveugle…
- Regardez dans vos boules de cristal et utilisez votre troisième œil, dit le professeur de divination toujours aussi folle que d'habitude. Vous trouverez dans vos volumes à la page 147 tout ce que vous devez savoir.
Il y eut une petite plainte, mais tous les élèves finirent par s'exécuter. Affalé sur leur table, deux jeunes filles regardaient désespérément leur boule de cristal en espérant y voir apparaître quelque chose.
- Du blanc…ou du brouillard…ou peut-être une tempête de neige…dit Luna, brisant le silence endormant.
- Quoi ? demanda la rouquine.
- Du blanc…c'est tout ce que je voie, dit la jeune serdaigle.
- Luna ! dit Ginny soudainement parfaitement réveillée. Je te vois toi devant une prophétie, oh mon dieu ! Tu l'as brise et tu es parfaitement heureuse ! Oh ! Il y a même des petits Potter à côté de toi. Tu as des enfants et…
Ginny venait de se prendre un cousin par la tête.
- Arrêtes ! s'exclama Luna. T'es pas drôle !
- Je suis très drôle, dit Ginny sérieusement.
- Si tu le dis…dit Luna
- Attention, Trelawney en vu ! chuchota Colin à l'oreille des jeunes filles.
- Comme je te le disais si bien Ginny, la mort te guette alors fait attention aux alentour du 2 janvier, dit Luna essayant d'être sérieuse et convainquante.
- C'est très bien Miss. Lovegood, dit le professeur fêlé.
Ginny l'interrogea du regard. Luna lui expliqua que, selon Harry, pour avoir une bonne note il suffisait de toujours prédire la mort de quelqu'un. Son truc fonctionnait à merveille.
Quelques minutes plus tard, Trelawney revenu et demanda à Ginny ce qu'elle voyait dans la boule de cristal à propos de Luna. Ginny essaya d'inventer une histoire, mais en vain. La vieille folle, tel est le magnifique surnom que les élèves lui donnaient, n'était pas convaincue. Ginny fit un deuxième essaie et dit que Luna allait avoir une vie remplie de souffrance et de douleur. Trelawney l'a pris très au sérieux. Elle regarda Luna et dit :
- Faites attention à vous, Miss. Lovegood. Une décision que vous allez bientôt prendre pourrait changer votre vie. Même la bouleverser. Parfois, ce que l'on croît être le mieux pour nous peut être le pire. Votre vie ne sera que souffrance sinon, car le regret et pire que tout.
Le professeur s'en alla sans dire un seul autre mot. Luna se répétait les quelques mots de son professeur. Ce que l'on croit être le mieux pour nous peut être le pire…le regret est pire que tout . Que voulait-elle dire par-là ? Quelles décisions ?
- Ne me dit pas que tu la crois ! s'écria Ginny en sortant du cours. Ce n'est qu'une vieille folle.
- Une vieille folle peut-être, mais une vieille folle qui dit des choses sensées, dit Luna. Tu l'as entendu ? Non ? Elle a dit très clairement Le regret est pire que tout !
- Oh mon dieu ! Elle l'a dit ! dit sarcastiquement Ginny. Et alors ?
Luna s'assit dans l'escalier du grand hall. Elle ne tenait pas vraiment à raconter cette histoire à Ginny. Pas maintenant. Sa mère restait un sujet tabou pour elle. Elle n'avait pas vraiment envie de discuter des derniers mots de sa maman, mais se confier peut être bien.
- Ma mère me l'a dit, dit Luna dans un murmure.
Ginny s'assit à côté d'elle pour pouvoir mieux l'écouter. Luna ne lui avait jamais parlé de sa mère. Celle-ci respira un bon coup et continua son explication.
- Quand je suis allé voir ma mère à l'hôpital peu de temps avant sa mort, elle m'a dit de bien réfléchir. Que la vie pouvait être gâchée par un simple choix. Elle m'a dit que le regret est pire que tout. Elle m'a dit de faire attention à mes fréquentations, à mes choix et à ma vie en générale ! C'est pour cela que je ne veux pas briser la prophétie.
- Je suis désolée, dit tristement Ginny. L'as-tu dit à Harry ?
- On a parlé quelques fois de nos parents, dit Luna. Jamais de la prophétie.
- Tu devrais lui dire, dit la jeune Weasley.
- Peu importe, dit la blonde, il voudrait que je la brise et je ne suis pas prête à faire cela.
Luna abandonna Ginny dans l'escalier et emprunta le couloir de gauche. Elle n'alla cependant pas à son dortoir, mais plutôt dans la tour de divination. Lorsqu'elle entra dans la tour, Trelawney plaçait des tasses de thé sur chaque table. Luna hésita quelques secondes avant d'aller s'assir sur un petit banc près de l'étrange professeur. Peu de temps après, cette dernière se retrouva et demanda :
- Tu veux savoir comment je l'ai su ?
Luna lui répondit oui d'un bref signe de tête.
- Je ne sais pas comment, mais quand tu étais petite, j'ai su que la ne serais pas si rose, expliqua Trelawney. Je suis allé voir ta mère. Quand je lui ai dit que si tu ne faisais pas attention, ta vie ne serait que regret et douleur. Elle a paru choqué, mais on dirait qu'elle t'en a tout de même parlé.
- Ma mère m'a souvent dit de faire attention aux choix que je vais prendre plus tard, dit la serdaigle. Je comprend maintenant.
- Vous n'avez qu'à faire attention et de bien réfléchir avant de prendre une décision. Je crois que jusqu'à présent vous avez eu une très belle vie, poursuivie le professeur. Ce choix qui pourrait gâcher votre vie est sûrement déjà fait. Rien nous dit qu'il n'est pas arrivé dans le passé ? Rien ! N'arrêtez surtout pas de vivre pour cela. Vous gâcherez votre vie de cette façon. De plus, vous avez une chance sur deux de faire le bon choix. Ne vous en faites pas.
- Merci, dit tristement Luna avant de quitter la tour de divination.
- Harry ! s'écria Ginny à l'autre bout du corridor.
L'interpelé se retourna pour savoir qui l'avait appelé. Il vit une jeune femme aux cheveux roux courir vers lui.
- Si tu veux voir Lune, elle n'est pas avec moi, dit-il. Je ne l'ai pas vu après son cours de divination.
- C'est à toi que je veux parler, dit lentement Ginny.
Elle lui prit le bras le bras et l'entraîna dans une salle de classe déserte qui servait pour l'histoire de la magie. Elle s'assit sur une chaise et l'invita à faire de même.
- N'as-tu pas remarqué que Luna te cache quelque chose ? demanda Ginny.
- Tout le monde à ses petits secrets, lui dit-il.
- Luna se pose beaucoup de question sur vous deux et sur la pr…sur autres chose, fini Ginny.
- Sur la quoi ? demanda Harry soudain très intéressé à ce que disait la jeune Weasley.
- Je ne peux pas t dire cela, dit nerveusement Ginny.
- La quoi ? Que me caches-tu ? Ginny ? demanda désespérément Harry.
- Tu devrais lui parler, dit-elle simplement.
Ginny se leva et quitta la pièce laissant Harry l'esprit bouillonnant de question.
Luna était assis dans la grande salle et réfléchissant à ce que lui avait dit Trelawney. Elle ouvrit son sac et toucha la prophétie du bout des doigts. Elle était sûr et certaine que le choix qu'elle devait prendre avait rapport avec elle.
« C'est peut-être si je la brise que je vais le regretter, pensa-t-elle. Elle doit contenir un fait que je ne voudrais pas savoir et là, je regretterais ce choix. J'en suis sûr. »
Tout à coup, tout devint noir. Deux mains venait de se poser sur ses yeux. Elle entendit un petit rire qu'elle reconnu tout de suite.
- Devine qui je suis, dit un homme d'une voix qui se voulait sexy.
- Harry ! s'écria la jeune fille. Arrête ! Tu m'as fait peur.
- Désolé, dit ce dernier en s'installant à ses côtés à la table des Serdaigles.
- Ginny m'a parlé, dit Harry après un court silence. Elle m'a dit que tu me cachais certaines choses.
- Quoi ? s'écria Luna hors d'elle. Ce n'est pas du tout de ses affaires.
- Mais moi, hein ? s'exclama Harry. C'est à moi que tu les caches ces choses.
Luna se retourna ver son sac, sortie son devoir de potions et entreprit de le faire en ignorant le plus possible Harry qui ne cessait de la regarder.
- Écoute, dit Harry en passant son bras autour des épaules de sa petite amie, je ne veux que ton bien. Si tu ne veux pas me dire ce qui te tracasse, je vais comprendre.
Il l'embrassa sur la joue et la serra dans ses bras. Luna répondit très vite en l'enlaça à son tour. Il avait comprit qu'avec Luna, il ne fallait pas crier, car elle faisait la sourde d'oreille. De toute façon, quand elle voulait quelque chose elle l'avait. On ne pouvait pas l'influencer. Ils restèrent enlacé amoureusement pendant quelques minutes.
- Merci, dit Luna. Merci d'être aussi compréhensif. Je t'aime.
- Je t'aime aussi, lui répondit Harry.
C'était la première fois qu'ils se l'avouaient réellement. Ils s'embrassèrent longuement. Malheureusement, ils durent se séparer, car les élèves commençaient à arriver dans la grande salle pour souper.
Harry se leva et sans le faire exprès, il accrocha le sac de Luna qui tomba de la table dans un bruit de vitre brisée. Tout se passa alors très rapidement.
- Non ! s'exclama Luna. Pas ça !
- Désolé, dit Neville à la table des gryffondors
Harry et Luna se retournèrent et le vire entrain de ramasser un verre briser qu'il avait renversé par terre. Du jus de citrouille s'étendait à présent sous la table des gryffondors.
- Londubat ! s'écria le professeur Rogue. Encore entrain de faire des bêtises.
Luna se pencha pour reprendre son sac. Elle fut ravie de voir que la prophétie était intacte. Le bruit de verre n'était que Neville, tout simplement.
- Tu m'as fait peur toi ! dit-elle.
Voilà le chapitre 4 alors à bientôt ! (Reviews please !)
Pour vous aidez à patienter jusqu'au prochain chapitre, ben je vous dit qu'il se passera en majeur partie au 12 Square Grimmaud.
Bye bye
Micy
