Réponse au reviews :
Evil Kelpy - Salut ! C'est vrai que Harry à manqué de tact, mais bon…pour ce qui est de la prophétie, il va falloir attendre…dsl…mais merci pour ta review ! Voici le nouveau chapitre !
Phoenixa - Bonjour toi ! Moi aussi se sont mes personnages préférés ! Merci beaucoup pour ta review et tes beaux compliments…(je rougis)…vois le prochain chapitre et j'espère que tu l'aimeras.
Encore quelques trucs… :
Disclaimer : Alors et bien les personnages d'Harry Potter ne sont pas à moi (non !). Ils sont à J.K. Rowling (la chanceuse !). Il n'y a que l'histoire qui est à moi.
Résumé : S'il n'y avait pas qu'une seule prophétie qui parlait d'Harry Potter ? S'il y en avait une a propos de Luna Lovegood et du Survivant ?
Note de l'auteur (c'est moi ça!): L'histoire se passe pendant la septième année de Harry et la sixième année de Luna. (désolé j'avais oublié de le changer au dernier chapitre…oops)
Note de l'auteur num.2 : Les passages en gras sont des bouts du livre (tome 5). Je les ai un petit peu modifier, mais ils appartiennent encore à J.K.Rowling.
Fanfiction s'amuse à enlever les tirets (-) devant mes répliques alors je les ai remplacer par /
Le regret est pire que tout
Chapitre 7 : Et ça ne fait que commencer…
La dispute pouvait attendre au lendemain…Le lendemain matin, la dispute éclata. Harry avait regardé une nouvelle fois dans le sac de Luna pour y chercher la prophétie. Ils étaient dans une salle de classe vide du troisième étage et Luna n'avait qu'une idée en tête : SORTIR ! Ce qu'elle détestait le plus au monde c'est de se disputer avec Harry.
/Quand comptais-tu me le dire ? Demanda Harry très en colère.
/Je n'en sait rien, expliqua-t-elle encore une fois. Quand j'aurais été prête je suppose !
Harry poussa un soupir de découragement. Pourquoi lui avait-elle cacher cette prophétie pendant toutes ces années ? Il n'en savait rien. Il ne savait pas non plus pourquoi Luna ne voulait pas la briser. Elle lui avait dit qu'elle ne voulait savoir ce qu'elle contenait, mais lui il voulait savoir. Il fallait qu'il sache !
/Quand tu as appris ce qu'il y avait dans la prophétie de toi et Voldemort, tu as tout de suite regretté de l'avoir su. Je ne veux pas vivre dans le regret, dit Luna.
/J'en ai assez entendu, dit Harry.
Sans un mot de plus, il sortit de la salle de classe et alla s'enfermer dans son dortoir. Après avoir ramassé son sac à dos et la prophétie, Luna sortit à son tour de la classe en chantonnant un air inconnu. Elle semblait lointaine et sereine, mais c'était faux. Elle était plutôt très troublée par ce que Harry lui avait dit un peu plus tôt.
/Encore dans la lune, Lovegood, demanda sournoisement Malfoy.
/Tu as quelque chose contre ça, Malfoy ? répondit la serdaigle.
/On va vous écraser samedi, déclara Malfoy en souriant.
/Si tu le dis, répliqua-t-elle avec un sourire, mais entre nous deux, on sait très bien qui sont les meilleurs…les serdaigles !
/On verra, Lovegood !
Samedi avait lieu le premier match de Quidditch Serdaigle contre Serpentard. Les pensées de Luna dévirèrent vers Harry. Il adorait le Quidditch. « Je devrais peut-être aller lui parler, pensa-t-elle. »
Dans le dortoir des septièmes années, Harry faisait les cents pas sous l'œil désespéré de Ron et Neville. Le survivant se demandait se qu'il y avait dans la prophétie. Pourquoi m'a-t-elle caché cela ?
TOC TOC TOC
Ron s'approcha de la porte et se tourna vers Harry. Il croisa le regard du survivant qui lui dit d'un signe de tête qu'il pouvait ouvrir la porte. Le rouquin s'exécuta et tomba nez à nez avec Luna.
/Tu arrives juste à temps, lui dit-il. Il est entrain de nous rendre dingue ! De plus, il va user la moquette s'il continu.
Harry lui lança un regard noir avant de suivre Luna hors du dortoir. Elle l'entraîna jusqu'au toit de la tour sud. C'était un endroit que le couple appréciait vraiment. Luna s'assit sur le bord du toit. Harry, lui, resta bêtement debout derrière elle. Aucun d'eux n'osaient parler.
Au bout de quelques minutes qui leur parurent une éternité, Harry se lança enfin :
/Je suis désolé de m'être emporté ainsi, s'excusa-t-il. Ce n'est qu'une stupide prophétie. Si tu ne veux pas savoir ce qu'elle contient ce n'est pas grave. J'aimerais seulement savoir une chose.
/Quoi ? demanda Luna curieuse.
/Comment as-tu fait pour la prendre sans que personne ne s'en aperçoive ? demanda-t-il. Je me demandais cela hier soir et…
/Tu veux vraiment parler de cela ? dit-elle. Je ne crois pas que ça soit un sujet de conversation qui te tient à cœur.
/Je veux savoir, dit-il simplement.
/Voici comment c'est arrivé, dit-elle.
FLASH BACK (1)
- Démolissez les étagères dès que je dirai : « Allez-y ! », dit discrètement Harry.
- ALLEZ-Y ! hurla le survivant
Derrière lui, cinq voix s'exclamèrent en même temps : « Reducto ! » Cinq sortilèges jaillirent alors dans cinq directions différentes, heurtant de plein fouet les étagères alentour.
- FUYEZ ! s'écria Harry tandis que les étagères oscillaient dangereusement, précipitant à terre les sphères des rayons les plus élevés.
Luna et Ginny partirent dans la même direction. Elles courraient comme elles n'avaient jamais couru. Soudain, la jeune serdaigle s'arrêta et Ginny la percuta de plein fouet. Les deux adolescentes étaient maintenant étendues par terre. Luna se releva à toute vitesse et se mit à observer une petite sphère qui était posé sur une des étagère qui n'était pas encore tombée.
/Vite ! s'écria Ginny qui venait de se relever. On n'a pas le temps de traîner Luna. J'entends des mangemorts arrivés.
Effectivement, on pouvait entendre les bruits de pas des mangemorts qui se rapprochait. Ginny chercha les autres du regard. Profitant de ce moment d'inattention, Luna prit la petite sphère et la glissa dans sa robe de sorcier.
/Qu'est-ce que tu fais ? demanda Ginny.
/Il y a mon nom dessus…alors je peux le prendre si je veux, dit la blonde avant de prendre son amie par le bras et de l'entraîner vers la sortie.
Harry s'aperçut que la voie était libre et il vit Ron, Ginny et Luna le dépasser en courant, les bras au-dessus de la tête.
FIN DU FLASH BACK/Alors, Ginny était au courant depuis longtemps, constata Harry.
/Désolée de ne pas t'avoir mis au courant plus tôt, lui dit Luna.
/Je hais les prophéties, dit le brun sur le ton de la plaisanterie. S'il n'existait pas, la vie serait si simple.
Luna se mit alors à réfléchir à toute vitesse. S'il n'en avait pas ? Pourquoi n'y avait-elle pas pensée plus tôt ? C'était si évident. Harry et elle n'arrêtaient pas de se disputer pour une stupide prophétie.
C'est alors qu'elle le fit…
/Elle a fait QUOI ! s'indigna Ron.
/Elle a jeté la prophétie dans le vide, soupira Harry.
/Mais c'est quoi son problème ! s'écria le rouquin.
/Elle a eu raison, si tu veux mon avis, avoua Hermione qui jusque là n'avait pas levé la tête de son livre.
/Raison ! s'écria Ron. Et maintenant comment on fait pour savoir ce que disait la prophétie ?
/Vous faites toute une histoire pour une simple prophétie, expliqua-t-elle. Elle ne doit rien contenir d'important. De toute façon, si c'était important, Dumbledore te l'aurait dit, Harry. Il sait toujours tout.
/Dumbledore ! Mais oui! S'exclama Ron. Harry, tu n'as qu'à aller voir Dumbledore. Il va te le dire lui.
/Mais arrête de lui dire quoi faire Ron ! Dit Hermione. Je crois qu'il est assez grand pour choisir par lui-même.
/M. Potter, dit le professeur McGonagall qui venait d'entrer dans la salle commune de gryffondor, le directeur voudrait vous voir dans son bureau. Le mot de passe est profiterole. (2)
/D'accord, répondit simplement Harry, j'y vais à l'instant.
Le professeur McGonagall sortit de la pièce laissant un Harry perplexe. Il se leva et se dirigea vers le bureau du directeur.
/Il veut peut-être lui parler de la prophétie, dit Ron à Hermione.
/Oh ! Arrête un peu avec cette prophétie, s'écria Hermione avant de partir pour la bibliothèque.
Seul devant la porte du bureau, Harry se demandait ce que le directeur allait lui dire. Il se doutait bien que c'était à propos de Voldemort. Pendant presque un an, il n'avait pas fait de rêve ni ressentie de douleur à sa cicatrice. Cependant, hier soir, il avait eu très mal. Il avait ressenti une vive douleur accompagnée d'une joie étrangement sadique qui ne lui appartenait absolument pas. De plus, cette douleur l'avait empêché de dormir la moitié de la nuit. Harry cogna trois petits coups sur la porte.
/Entrer, dit Dumbledore.
Harry entra dans la pièce et s'assit sur un fauteuil face au directeur.
/Harry, chuchota le vieil homme, je crois que tu sais déjà la raison de ta présence ici.
/Il a frappé de nouveau, dit Harry.
/Malheureusement, oui, dit Dumbledore. Une troupe de mangemorts a tué une famille qui ne voulait pas s'associer à lui. C'est le début d'une grande série de meurtre. J'en ai bien peur.
Sa déclaration fut suivie d'un court silence.
/Écoute Harry, je sais que tu as autres choses en tête en ce moment, mais il va falloir te préparer à une guerre. Elle commencera très bientôt.
/Et que voulez-vous que je fasse, demanda le survivant.
/Tout d'abord, commença Dumbledore, que tu recommences les cours d'occlumancie avec le professeur Rogue…
/QUOI! Le coupa Harry. Moi, je veux bien, mais Ro…je peux dire le professeur Rogue ne voudra pas.
/Le professeur Rogue a accepté de te redonner les cours si tu y participe un peu plus cette fois-ci, continua le directeur. Je voudrais aussi que tu recommences à donner des cours. Je crois que tu appelais cela l'AD.
/Vous voulez que je recommence l'AD ? demanda-t-il n'étant pas sûr d'avoir bien compris.
/Oui, expliqua Dumbledore. Si Voldemort attaque, je ne veux pas vous savoir sans défense. Voici quelques livres qui pourraient t'aider. Enfin, si tu acceptes bien sûr…
Le directeur lui pointa une petite pile de livres posés sur le coin du bureau.
/Harry, je sais que je t'en demande peut-être beaucoup, mais nous sommes en temps de guerre.
/Bien sûr, dit-il, je comprends. Je recommencerai les soirées de l'AD avec plaisir et j'irai voir Rogue.
Harry sortit du bureau le sourire aux lèvres. Il avait toujours apprécié donner ces cours. Bien sûr, la perspective de se retrouver à nouveau seul avec Rogue n'était guère plaisante, mais Dumbledore avait raison. Si la guerre devait éclater, il se devait d'être préparé. Il alla directement à la grande salle annoncer la nouvelle aux autres.
Arrivé dans la grande salle, il vit Luna assit à la table des serdaigles. Elle lisait un livre. Ses jolies cheveux blonds reposaient sur ses épaules lui donnant l'air d'un ange. Bien sûr, quand on ne faisait pas attention, cet ange pouvait bien vite devenir un démon. Mais Harry savait comment s'y prendre avec elle.
Il s'avança discrètement derrière la jeune fille et glissa ses bras autour de sa taille. Il lui chuchota un mot doux à l'oreille avant de lui donner un rapide baiser dans le cou.
/Tu n'es plus frustré contre moi ? demanda timidement Luna. Je sais que tu es fâché, mais tu vas voir que sans cette stupide prophétie tout va aller beaucoup mieux.
/Je reviens du bureau de Dumbledore, dit simplement Harry en prenant place près d'elle.
/Et alors ?
/Il veut que je prenne des cours d'occlumancie avec Rogue de nouveau.
/C'est nul, dit Luna.
/Ouais, répondit Harry. Il veut aussi que je continue l'AD.
/Pardon ? demanda-t-elle incertaine. (3)
/Tu as bien entendu, affirma Harry. Il a dit qu'il voulait nous savoir en sécurité. Il doit trouver que nous n'apprenons pas assez à nous défendre dans les cours. Peu importe, ça sera plaisant, non?
/Ouais, dit Luna perplexe. Alors, tu auras du quidditch, des cours d'occlumancie et des réunions de l'AD. Peux-tu me dire quand on se verra là-dedans ?
/On trouvera du temps, dit Harry avant de l'embrasser sur le front et de repartir en direction de la table des gryffondors.
« Ne te plains pas, pensa Luna. Au moins, il est heureux et il ne t'a pas fait de drame à propos de la prophétie ! »
Sans prévenir, un vent froid c'était levé et les feuilles se sont mises à tomber par millier. Un mois s'était écouler depuis la visite de Harry chez le directeur. Luna avait raison. Avec toutes ses nouvelles responsabilités, le survivant n'avait que très peu de temps pour elle. Pour tout dire, elle commençait même à être jalouse de Rogue. Maintenant, Harry passait plus de temps avec son professeur de potion qu'avec elle.
Elle essaya de lui parler, mais rien n'y fit. Il disait qu'elle n'acceptait pas le fait qu'il puisse avec quelque chose d'important à faire sans elle. Ce qu'elle n'acceptait vraiment pas, c'était le fait qu'il n'avait aucun temps libres. Se préparer pour la future guerre, c'est bien, mais il y a tout de même des limites et Dumbledore les avaient franchis.
Un matin, Luna décida de faire bouger les choses. Elle se rendit au bureau de Dumbledore avec la ferme intention d'avoir une bonne discussion. Après avoir essayer tous les mots de passe possible, elle trouva enfin le bon et réussit à entrer dans le bureau du directeur. Il était seul. Assis derrière son bureau, il écrivait une lettre. Elle s'avança et s'assit sur la chaise qu'il lui offrit. Elle lui expliqua tout :
/Je sais que Harry doit travailler fort et que nous sommes en temps de guerre, mais ce n'est pas une raison pour lui voler ses temps libres et puis vous ne trouvez pas que vous lui en demandez un…
/Miss. Lovegood, la coupa-t-il. Je comprends tout à fait votre inquiétude, mais je n'ai pas d'autres choix que de préparer Harry à ce qu'il devra affronter.
Sur ce, il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Son regard était perdu dans le vide et son esprit vagabondait. Oubliant la présence de Luna, il repensa à Harry et à toutes les erreurs qu'il avait commises en essayant de l'aider. Il repensa à la guerre. Cette nouvelle guerre. Cette fameuse guerre.
/Une guerre est sur le point d'éclater, Miss. Lovegood, expliqua-t-il. Harry aura une place important dans celle-ci.
Son regard croisa celui de la jeune fille. Soudain, elle comprit. La prophétie ! Ce serait soit Harry, soit Voldemort. Elle ne laisserait pas ce dernier gagner. Elle allait tout faire pour que Harry reste en vie.
/La prophétie va se réaliser, dit lentement Luna pour elle-même.
/Les prophéties se réaliseront, Miss. Lovegood…
(1)Pour le flash back, j'ai emprunté quelques passages du tome 5. Ils sont en caractère gras. Si vous voulez relire ce magnifique passage, c'est entre la page 881 à 883.
(2)C'est mon dessert préféré ! Lol ! J'adore quand mon papa en cuisine pour moi ! Bon passons …
(3)Qui a déjà eu Caron comme professeur de français de secondaire 2 ? Moi je l'ai eu…et croyez-moi que ce n'est pas un cadeau ! Elle n'arrêtait pas de dire : « On dit pas hein ? on dit pardon ! » Ce qu'elle a pu me tomber sur les nerfs! Mais bon, c'était ma dédicace…lol…je suis trop nulle de dédié un petit point à Caron…eurk…rien que dit repenser! (désolée…moment de folie de l'auteur)
Bon ben c'était le nouveau chapitre. J'espère que vous avez aimé. En tout cas, il était bien plus long que les autres alors… review please !
Ba bye
Micy
xxx¾
