Traduction de "A Magic Beyond" Fanfic écrite par Kiki Cabou numéro 2153958.

Tout appartient à JKR, sauf Jo, Jim, Aidan et Lisa ainsi que les Jardins de Kew à Londres.

Bonne lecture.

Merci à Beru ou Bloub id numéro 537682.


Chapitre Deux : Est ce que je peux le garder ?

La classe de Harry visitait les Secluded Gardens, ils y avaient pleins de grands arbres, de vignes rampantes et de superbes fleurs. Personne n'eu besoin de se faire rappeler à l'ordre, le calme était total. Après ça, ils traversèrent les jardins d'Hiver, qui n'était plus en fleur, étant au printemps, puis ils se dirigèrent vers les Jardins de Bois, qui ressemblait à une forêt des Alpes. Des buissons entouraient de majestueux chênes et des fleurs de toutes les couleurs fleurissaient partout. Les jardins étaient inondés de gracieux iris blancs, de petits boutons roses, et de minuscules bouquets de lavande violette qui s'élançaient sur le sol.

C'est à ce moment que ça arriva. A un moment, Harry marchait près d'un groupe de filles qui pouffaient de rire, et la minute suivante, il était tout seul. Il reconnaissait qu'il avait probablement regardé les hellébores trop longtemps, mais ce n'était pas comme si il n'avait pas d'oreilles ou d'yeux. Ou étaient ils tous passés ? Aucun de ses camarades de classe ni son institutrice n'était en vue. Un peu perplexe mais pas vraiment apeuré (il était habitué d'être seul), Harry se promena au hasard et sorti du Jardin en suivant un chemin qui lui semblait raisonnable, recherchant sa classe.

Bien sûr, après un moment d'errance dans les allées pavées sans reconnaître personne, il découvrit qu'à chaque minute passée, sa peur l'envahissait un peu plus. Harry passa devant une maison en délabrement avancée, beaucoup d'espaces verts, et une petite construction avec de grande colonne avant de s'avouer qu'il avait du prendre le mauvais chemin. S'arrêtant, il observa un bâtiment au loin avec une grande tour faite en brique. Ce qui ne le rassura pas le moins du monde.

« Stupides Jardins. » Se murmura t il. « Cette journée tourne mal ! »

Découragé, agacé, affamé (il n'avait pas eu de petit déjeuner), et si il était vraiment honnête avec lui même, très effrayé, Harry s'assit sur un gros rocher, un peu en dehors du sentier. Il mit ses poings sous son menton et fixa le sol sous ses chaussures usées, tentant d'ignorer ses yeux qui pleuraient et son nez qui coulait.

Il renifla et continua à regarder par terre. Peut être que si il restait là, quelqu'un le trouvera et l'aidera à trouver sa classe. Bien sûr il y avait autant de chance que ça arrive que de voir un de ses rêves se réaliser. L'intrigue variait avec son humeur, mais ça tournait souvent autour d'une fée marraine, un cheval volant, et une évasion mémorable de chez les Dursley. Complètement déprimé à cette pensée, Harry laissa échappé une larme.

"Faut que j'arrête," murmura t'il encore, en essuyant rageusement ses pleurs. "Si quelqu'un voit que je pleure comme un bébé, je n'en verrais pas la fin."

Mais peut importait combien de fois Harry se disait ces choses, peut importait qu'il tente de garder un visage impassible, ses pleurs ne s'arrêtaient pas. Les jardins étaient immenses, et il était si petit, il ne retrouvera jamais la sortie dans ce dédale. Il mit sa tête dans ses bras en essayant de ne pas faire de bruit, mais sans pouvoir s'empêcher de trembler.

Une ombre passa au dessus de lui, et pendant un moment il pensa que le ciel devenait nuageux, mais ce n'était pas le ciel. Là, devant ses tennis, il y avait une paire de chaussure orange et deux jambes dans un pantalon marron. Il cligna des yeux à cette vue, pas trop sûr de ce qu'il voyait. Puis une gentille voix alto s'éleva, au dessus de lui...

"Bonjour, que fais tu ici tout seul ? Quel est ton nom ?"

Harry observa la jeune fille qui avait de grands yeux noisette, un grand nez, et de courts cheveux marron ondulés qui le regardait avec intérêts. Elle était belle, pas d'une beauté classique pensa Harry. Il l'aima immédiatement, même si il ne savait pas exactement pourquoi.

"Je suis perdu" répondit il.

Jo, en se baladant près du Campanile, était arrivé auprès d'un petit garçon assis sur un rocher. Il tentait désespérément de sécher ses larmes avec ses mains et il la regardait comme si elle était tombée du ciel. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de le regarder.

Le petit garçon était très petit et très maigre, et ses vêtements venaient probablement d'une poubelle. Il portait un T-shirt noir et rouge six fois trop grand pour lui (le col était si grand qu'elle pouvait voir ses omoplates), un vieux jean réparé si grand qu'il y avait plusieurs ourlets. Ses petites chaussures étaient d'un drôle de gris et un pull miteux était attaché autour de sa fine taille.

Et son visage ! Il causera de vrai chagrin d'amour plus tard, celui là. Il avait des hautes pommettes sous sa peau pale, un joli petit nez (un peu rouge au bout), d'éclatant yeux vert émeraude derrière des lunettes rondes, des cheveux noirs désordonnés qui partaient dans tout les sens, et une espèce de cicatrice sur le front qui était presque cachée par sa frange. Même avec son air abattu (et quelques reniflements), il était adorable.

Jo s'agenouilla pour mieux l'observer.

"Et bien bonjour, Perdu," dit elle. "Je m'appelle Jo."

Ce qui fit apparaître un petit sourire sur son visage. Le petit garçon renifla une fois et ouvrit la bouche pour parler, sans se soucier apparemment qu'il parlait à une totale étrangère. Il semblait absolument ravi d'avoir de la compagnie.

Puis il apparut totalement confus. "Attends" dit il. "Pourquoi est ce que tu t'appelles Joe ? Joe c'est un nom de garçon et tu es une fille !"

Jo rit. " En fait, mon prénom c'est Joséphine. Mais mes amis l'ont raccourcis et ils m'appellent 'Jo' ".

"Oh" dit il. Il avait l'air d'y réfléchir. "Es tu mon amie ? " Demanda t'il subitement.

Jo fut décontenancé par la question, mais elle acquiesça complaisamment.

"Bien" dit il encore apparemment fier de lui. "Alors si tu es mon amie, et bien... Je m'appelle Harry, mais si tu préfère, tu peux m'appeler 'Ha' ".

"Tu sais quoi ?" répondit Jo, en riant un peu, "Je pense que je vais t'appeler Harry, parce que Harry est un très beau prénom. Nous avons un Prince qui s'appelle Harry, tu le savais ?"

Harry secoua la tête, un peu confus, rougissant et timide. Ses joues étaient devenues toutes rouges. "Mais... Mais je ne suis pas un prince."

"Et bien tu pourrais devenir mon prince, qu'en penses tu ?" Demanda Jo. "Allez bonhomme, mets toi debout !"

Elle prit la main de Harry et l'aida à descendre du rocher. Il était debout à côté d'elle sur l'allée pavée. Jo était petite, mais Harry lui arrivait à peine à la hanche.

"Alors, Harry, en revenant à ma première question... Que fais tu par ici tout seul ?"

"Je suis venu à Kew avec ma classe." Répondit Harry. "Nous sommes allés dans les jardins boisés, et quand j'ai regardé, tout le monde était partis, alors je les ais cherchés et je me suis perdu."

"Oh, c'est affreux !" Dit Jo. "Depuis combien de temps es tu tout seul ?"

"Je ne sais pas ! Une heure ?" supposa Harry. Il ne semblait pas plus inquiet que ça.

Jo était choquée. "Tu es perdu depuis une bonne heure, et tu n'as entendu personne t'appeler ?"

"La classe est très grande" expliqua Harry. "Mrs. Bloom ne peut pas avoir un oeil sur tout le monde. Elle ne doit sûrement même pas savoir que je ne suis pas là."

A nouveau, Harry ne semblait pas trop triste. Il ne semblait toucher par rien, en fait. Ce qui fit frissonner Jo.

Jo devait répéter avec le quartet. Elle devait étudier ce soir. Elle devait s'entraîner. Elle devait manger. Il y avait tellement de chose qu'elle devait faire. Mais ce petit garçon, cet adorable, mignon, petit garçon avait définitivement besoin d'aide. C'était un bon garçon, elle pouvait le sentir, le voir dans ses grands yeux brillants et dans son sourire innocent. Et Jo prit sa décision.

"Harry" demanda t'elle. "Est ce que tu as manger ce matin ?"

Elle fut triste mais pas surprise quand il lui répondit par la négative.

"Veux tu venir avec moi et manger avec mes amis ?"

" Oh ! Oui, merci !" dit Harry.

" Alors on y va !"

Jo pris sa main et le guida vers le Temple de Bellona. Lisa revenait des toilettes, grommelant et jurant sur un accord très difficile de Paganini. Aidan finissait de reprendre les partitions. Et Jim venait juste de revenir du café avec deux tasses et un jus de pomme (il avait toujours été attiré par ces jus de pommes dans des bouteilles en formes de pommes) et un sac avec quelques petits pains.

Le reste du quartet firent signe à Jo, qui leur répondit. Puis ils virent que Jo tenait la main de Harry. Qui, en les voyant, pris peur et se cacha derrière les jambes de Jo aussi rapidement que l'éclair.

"Oh, mon coeur" dit Lisa.

Aidan haussa des sourcils. "Qui est ce ?"

"Tu les prends au berceau maintenant ?" Interrompit Jim. "Vraiment Jo, tu as un complexe ou quoi ?"

"Tais toi donc, Jim" lui répondit elle gentiment. "Tout le monde, je vous présente Harry. Il a été séparé de sa classe, et il s'est perdu, alors je l'ai invité à manger avec nous. Harry, voici mes camarades de classe, Jim, Lisa, et Aidan. Nous sommes tous à l'Université, et nous jouons tous de la musique ensemble ! "

"De la musique ?" Demanda Harry en sortant subitement de ses jambes.

"Mmh. Nous sommes un quartet de cordes ! Est ce que tu sais ce que c'est ?"

"Je crois." Dit Harry. La curiosité prenant le dessus. Il se tenait maintenant à côté de Jo. "Il y a quatre personnes qui jouent avec des instruments à cordes. Nous avons un peu appris sur la musique à l'école."

Il repéra le violoncelle de Jim qui était à côté de sa chaise.

"C'est un violoncelle ! " Dit il avec excitation en le pointant du doigt. "J'ai vu des images. Est ce qu'il'y a que du bois ?"

"Oui." Répondit Jim.

"J'adore cet instrument !" Déclara Harry.

Jim fut ridiculement heureux à cette affirmation. Harry, pour sa part, eu l'air de se sentir plus à l'aise. Il sourit au trois autres. Jim lui sourit. Aidan souriait de toutes ses dents comme un idiot et donna un coup de coude à Lisa. Les coins de ses lèvres ayant esquissé un bref sourire.

C'est à ce moment qu'un bruit résonna dans le silence. Harry se frotta le ventre en fixant ostensiblement le gazon alors que ses joues tournaient au rouge flamboyant.

« Viens par ici, bonhomme, assis toi. Mange quelque chose. » Lui dit Jo en l'emmenant vers sa chaise et en lui donnant un gros pain du sac que Jim avait acheté.

Harry sembla presque bizarrement reconnaissant. Il les remercia plusieurs fois avant de sauter pour s'asseoir sur le siège. Quand il fut assis ses jambes se balancèrent sous sa chaise. Puis il commença à manger, savourant chaque bouchée. Jo ouvrit le jus de pomme et le lui donna, sans que Jim conteste.

Jim et Jo divisèrent le reste du sac. Il avait commencé son café pendant que Jo alternait les gorgées de café et les morceaux de pains quand elle vit Lisa se détacher de leur groupe, en essayant de les attirer en leur faisant un signe du doigt. Aidan était avec elle. Harry était tellement absorbé dans son repas qu'il ne fit pas attention à ce qu'ils faisaient. Lisa croisa des bras.

« Je dois dire Jo que je n'avais pas vu ça venir. » Dit elle, un sourire se dessinant vraiment sur ses lèvres.

« Est ce que je peux le garder ? Siouplait ? Demanda Jo, en continuant le jeu lancer par Lisa. « Il est si mignon ! Il ne fera pas de bêtise, promis ! »

Lisa allait répondre quand Aidan éternua soudainement. Les autres murmurèrent juste « A tes souhaits », mais Jo mis son pain dans la bouche pour libérer sa main gauche, et fouilla dans sa poche de pantalon.

« Tiens » Murmura t'elle en tendant à Aidan un paquet de mouchoir en papier.

Lisa haussa un sourcil. « Je le voyais venir celui là. »

Aidan se moucha bruyamment, ressemblant de près à un éléphant. Et Lisa soupira. Son sourire s'effaça quand elle se tourna vers Jo.

« Jo, regarde, je déteste avoir l'air sans cœur, mais nous n'avons pas le temps de réunir un petit garçon avec sa classe. Tu l'as dit toi même. Nous devons répéter. »

Jo cligna des yeux, ressemblant à un chimpanzé avec de la pâtisserie sur les joues. Elle prit un moment pour mâcher et avaler, s'accordant un peu de temps pour avoir du courage. Sur le chemin avec Harry elle avait eu une idée. Elle avait l'impression que celle ci allait être toutefois difficilement acceptée.

« Oui je sais que nous devons répéter. » Commença t'elle doucement. « Mais bon, je ne pensait pas chercher sa classe immédiatement. Je pensais qu'il pourrait rester avec nous pour la journée. »

La réponse fut des plus virulentes, même si elle n'était pas vraiment une surprise. Mais une petite personne avec de grandes oreilles n'était pas loin, et l'opposition se résuma à des murmures et des sifflements.

« As tu perdu la tête ? Comment allons nous bien pouvoir le surveiller et jouer en même temps ? L'un de nous a-t-il une deuxième paire d'yeux ? "Demanda ironiquement Lisa.

« Il est intelligent. » Ajouta Jim. « Nous allons devoir faire attention à ce que nous allons dire pour ne pas le corrompre. » Il observa autour de lui les trois autres. « Il n'en est pas question. »

« Et si il boit mon jus de pomme… Je ne veux même pas y penser. » Finit Aidan.

« En plus, » Dit Lisa, son visage et son ton s'adoucissant. « Ce petit garçon est censé faire le tour des jardins, pas rester avec nous. »

Lisa avait raison mais elle se fit bouter par Jo magnifiquement.

« Je pense qu'il peut faire les deux. Vraiment, regardez, ça va être bien ! » Ajouta t'elle après le grognement sarcastique de Jim. « Si nous utilisons notre temps intelligemment, Harry peut avoir une journée à Kew, nous pouvons répéter, et tout le monde peut être heureux. »

Il fallu un peu de flatteries, et à la fin des délibérations Lisa passa ses mains sur les yeux, mais finalement, ils étaient tous d'accord. Juste à temps. Ils revinrent vers Harry quand celui ci finissait son jus de pomme et avait heureusement totalement raté l'interlude.

Jo s'approcha de lui en souriant. « Harry, je sais que ça doit être pratiquement impossible de retrouver ta classe maintenant. Mais est ce que tu sais quand est ce qu'ils quittent les jardins ? »

Harry réfléchit un moment. « Heu, Cinq heures, à l'entrée principale. Est ce que tu sais ou est l'entrée principale ? »

« Nous allons les trouver. Lui répondit Jo. "Le problème c'est que tu vas devoir passer ta journée avec nous si tu veux. Est ce que tu es d'accord ? »

A son grand plaisir, Harry acquiesça joyeusement.

« Génial ! Bon, écoute, nous sommes ici pour répéter, donc nous devons nous entraîner ensemble pour deux bonnes heures jusqu'à une heure. Jim ira nous chercher à manger… »

« Ah bon ? » Demanda Jim amusé. Aidan lui donna un coup de coude dans les côtes.

« Nous pourrons ensuite tous nous promener dans les jardins, comme ça tu auras une vue des jardins, Nous reviendrons ici pour répéter encore. Et à 16h30 on t'emmènera à l'entrée, et tu pourras prendre le train avec ta classe. Qu'en penses tu ? »

Harry resta sans voix pendant un moment. Puis il sembla finalement comprendre, en souriant comme si Noël était arrivé. Retrouvant un moyen d'utiliser ses cordes vocales il cria : « Génial ! »

Aidan rie. « Oh, lui, je l'adore ! »