Traduction de "A Magic Beyond" Fanfic écrite par Kiki Cabou numéro 2153958.

Tout appartient à JKR, sauf Jo, Jim, Aidan et Lisa ainsi que les Jardins de Kew à Londres.

Bonne lecture.

Merci à Beru ou Bloub id numéro 537682.

Merci pour les reviews à bloub :) , onalurca, angie black, alinemcb et miliana ;)


Chapitre Trois : Aventures et Baby-sitting

Harry décida intérieurement que d'avoir été séparé de sa classe était la meilleure aventure qu'il eu jamais eu. Le quartet à cordes était fascinant à observer quand il répétait. Il se sentait privilégier d'être si proche du groupe, quand les autres personnes pouvaient seulement écouté la musique de l'autre côté de la pelouse. De petits groupes s'assemblaient pour les observer et les écouter, puis ils s'en allaient plus loin.

Il observa les instruments pendant que le Quartet jouait. Il aimait les sons profonds et forts du violoncelle. Les violons semblaient doux, quoiqu'un peu aigu. Mais l'instrument qu'il aimait le plus était la viole. Ses notes étaient vraiment au coeur de tout, et il y avait quelque chose dans la manière dont jouait Jo qui le réchauffait et le rassurait. Quand la musique devint vraiment sublime, il dansât, sautillant d'un pied sur l'autre sur le sol pavé du Temple, agitant les bras comme un petit oiseau, tentant tant bien que mal de rester dans le rythme.

Jo lui expliqua qu'ils allaient faire toute la musique qu'ils devaient jouer en premier, puis qu'ils allaient voir au fur et à mesure ce qu'il y avait à corriger. Harry s'assit donc pour écouter de la musique triste écrite par un homme qui s'appelait Chaï-Couv-Ski, une petite et rapide pièce par quelqu'un de "our time" dont il ne se souvient pas le nom, une danse "minute" plus rapide écrite par un certain Baie-To-Van, et la dernière partie de la représentation écrite par un mystérieux auteur nommé Hait-Den. Le Quartet avait le nom d'un oiseau. Jo lui avait déjà redit deux fois le nom, mais il n'arrivait pas à s'en souvenir. La musique ressemblait à un oiseau. Lisa jouait avec son violon un son aigu, doucement puis de plus en plus rapidement.

Harry dansait autour d'eux en rythme, perdu dans son petit monde, en frappant des mains. Quand le Quartet fis une petite pause, il grimpa sur les genoux de Jo et elle lui montra à quoi ressemblait sa musique. Harry se gratta la tête et essaya de comprendre ses drôles de petits symboles sur ces drôles de lignes, pour finalement retourner la feuille pour voir si ça l'aiderait. Jo rit.

La répétition se finit et le reste du Quartet donna de l'argent à Jim (Harry observa cet échange avec intérêt), qui, comme il l'avait promis, les quitta afin de ramener à manger pour tout le monde. Jim donna sa part à Jo, qui à son tour passa à Harry un verre de lait, un sandwich au thon, et un Mars comme dessert. Harry allait l'accepter, quand il réalisa quelque chose d'affreux. Il avait été si bête !

"Jo..." Il humecta ses lèvres et il sentit ses joues se réchauffer. "Jo, je... Je ne peux pas manger ça," dit il doucement.

"Et pourquoi donc ?" Demanda-t-elle.

"Parce que," dit il encore, se sentant très embarrassé, "Je n'ai pas d'argent à te donner."

Jo regarda Harry, puis jeta un coup d'oeil autour d'elle. Ses amis étaient tous en train de manger et de parler ensemble, se préparant à quitter le Temple pour marcher et manger en se baladant dans les jardins. Elle se pencha vers Harry et sourit.

"Est ce que je peux te dire un secret ?" lui murmura t'elle.

Il acquiesça.

"Même si tu avais eu de l'argent je ne t'aurais pas laisser me payer. Je suis ton amie, OK ? Et bien les amis partage avec leurs amis, et l'argent n'est pas un problème."

Elle passa sa main dans ses cheveux gentiment. "Bois ton lait, bonhomme. Nous allons nous balader dans une minute et tu pourras finir de manger en marchant."

Harry qui se sentait mieux fit comme elle lui avait demandé.

Le Quartet rangea leurs instruments dans le Temple et ils commencèrent leur ballade en mangeant. Harry trottant à leur côté, en mangeant consciencieusement son sandwich et son Mars, en observant tout ce qui l'entourait. Jim et Jo marchait côte à côte, parlant et laissant Harry courir au devant d'eux attiré par tout ce qu'il voyait, sans pour autant le perdre de vue.

Aidan et Lisa étaient devant eux avec Harry, qui était fasciné par quelques buissons, quand Jo sentit quelque chose de chaud se refermer autour de sa main gauche. Elle remarqua, étonnée mais heureuse, pas vraiment si surprise, de voir que Jim avait pris sa main gauche.

Harry se retourna soudainement avec un grand sourire. Jim ne sembla pas le voir mais Jo oui. Elle lui retourna le sourire et il se remit à courir.

Ils passèrent près de la décrépit, et croulante Palmeraie (en rénovation), puis dans le Jardin des Roses où Harry courrait dans tous les sens, observant les plantes et en ramassant souvent de petites choses au sol - pour la plupart des pétales qui étaient tombées. Il en remplit ses poches pour une quelconque raison. Personne ne l'en empêcha, et Aidan semblait adorer chasser Harry autour et de lui montrer de grandes fleurs qui étaient trop hautes pour qu'ils puissent les voir.

Ce qui provoquait souvent un grand "WAhhh ! " en réponse, et la première fois que Aidan attrapa un Harry joyeux pour l'élever afin de lui montrer une énorme Rose, Lisa rit. C'était étonnamment un rire très plaisant que Jo n'avait jamais entendu venant de la violoniste au visage impassible. Vraiment, pensa t'elle, elle n'avait jamais vu le groupe interagir aussi bizarrement. C'était un peu comme si ils avaient tous adoptés Harry pour la journée. A moins que ce ne soit Harry qui les avait adoptés.

Si c'était lui, il n'avait pas l'impression de le réaliser. Son esprit était totalement accaparé par les plantes l'entourant et la musique qu'ils avaient joués avant (Il semblait étonnamment excité à propos du dernier Mouvement du Lark, même si il ne se souvenait plus du nom).

Jim avait finalement relâché la main de Jo. Les trois autres joueurs ayant été plus en avant.

Jo marchait doucement avec Harry, jusqu'à ce que leur discussion tourne autour de leur famille. Jo dit à Harry que ses parents vivaient à Londres, puis elle demanda à Harry ou ses parents vivaient.

"Ils ne vivent plus du tout." Dit abruptement Harry. "Je vis chez mon Oncle et ma Tante"

"Oh, je suis désolé. Et bien je suppose que ton oncle et ta tante t'aime très fort ?"

"Pas vraiment." Dit Harry, parlant de lui comme si il parlait de quelqu'un d'autre et pas vraiment de lui. "Mon oncle n'est pas très gentil, et il dit toujours de méchantes choses sur mon papa et ma maman. Il dit qu'ils sont 'six pieds sous terre et que c'est un bon débarras', quand on lui pose des question sur eux.

Jo avala sa salive de travers.

"Oh, mais je ne le crois pas." Répondit Harry, en voyant son visage peiné. "Je ne pense pas qu'ils sont 'six pieds sous terre et que c'est un bon débarras", je pense qu'ils sont avec "Tigrou". Il fit un petit sourire.

"T-Tigrou ?"

"C'était le chaton de mon cousin. Il a été renversé par une voiture. Tante Pétunia a dit que Tigrou était un bon petit chaton et comme qu'il avait été envoyé au Ciel. Je pense que mes parents doivent aussi être au Ciel."

Il sembla que c'était tout ce que voulait dire Harry sur le sujet, et Jo ne le questionna pas plus. Elle détourna son attention en coupant une rose en fleur d'un buisson et la lui donna pour le distraire. Harry la prit et il s'amusa avec, en essayant de la garder en équilibre sur sa tête et sautillant sur un pied. Elle tomba presque immédiatement. Il rit et la remit en place, et se remit à sautiller, oubliant totalement la conversation précédente.

Ils s'éloignèrent du Jardins aux Roses en descendant l'Allée des Cerises, où il pleuvait des pétales roses car les cerisiers étaient en fleur. Harry continuait comme précédemment à se baisser et à ramasser des pétales et à les mettre dans ses poches. Lisa, dans un effort pour lui faire arrêter de prendre des choses au sol (ce qui lui apparaissait maintenant comme quelque chose de pas très propre) tenta de le distraire en lui donnant les noms japonais de certain des arbres. Harry tenta de les répéter en bafouillant, au grand amusement de tout le monde.

Ils déambulèrent dans l'Allée aux Cerises, passèrent un autre jardin, pour se rendre dans la serre Temperate House, qui était très éclairée et pleine d'intéressantes plantes. Tous étaient venu aux jardins de Kew étant petits et n'arrêtaient pas de commenter sur le fait que la serre paraissait vraiment minuscule maintenant. Harry avait l'opinion inverse, mais il était assez content de sa situation, puisqu'il tout le monde le prenait dans les bras pour lui montrer les choses intéressantes.

Il commença donc à demander, en s'arrêtant aux expositions et en tirant sur le pantalon de la personne à côté de lui, demandant poliment si il pouvait s'il vous plait "être plus grand". Lisa et Jo le firent quelques fois, et Jim le fit aussi un peu. Mais bizarrement, c'était le maladroit et ricaneur Aidan-'j'ai-des-cheveux-dans-les-yeux' qui semblait être le porteur le plus demandé. Il prenait si souvent Harry dans ses bras en lui pointant tellement de choses intéressantes, que Jo se demandait à quel moment ses bras allaient tomber.

Aidan finit par faire quelque chose qui surprit tout le monde. Pendant que Jim expliquait à Harry comment les Proteas était arriver ici en partant d'Afrique, Aidan s'arrêta près d'une poubelle et jeta sa bouteille de jus de pomme presque pleine. Lisa en laissa tomber sa mâchoire.

"Qu'est ce que tu as fait ? Lui demanda t'elle. "Est ce que ce n'était pas ta sauce secrète ?"

"En fait, il n'y a aucun intérêt à la balader toute la journée. Je n'en ai pas bu une goutte de toute façon, et il semblerait que je passe mon temps à la poser par terre pour prendre Harry ! Dit Aidan qui ne semblait pas le moins du monde déçu par ce fait.

Harry commença à devenir remuant, ils quittèrent alors la serre et ils continuèrent à déambuler jusqu'à ce qu'ils atteignent une adorable porte ornementale japonaise et un jardin avec des rochers. La vue était sublime.

"C'est tellement... inspirant ! " Dit Aidan. "C'est tellement fabuleux, et pourtant si simple."

" Mon dieu, je vois une composition minimaliste venir par ici ! Sauvez vous ! " Dit Jim.

Jo et Lisa riaient, Aidan avait l'air déçu, et Harry pépia, "Qu'est ce que c'est minimism ?"

"Minimaliste", Dit Jo, "C'est la meilleure des choses. C'est qu'en faisant un tout petit peu, ça dure très longtemps !"

"Oh," Dit Harry, sans vraiment comprendre.

"Ne t'inquiètes pas bonhomme," Dit encore Jo, en voyant sa confusion. "Si tu fais de la musique un jour, ils t'obligeront à comprendre ce que ça veut dire."

Et le groupe commença le long trajet du retour. Jim prit une des mains de Harry, Jo pris l'autre, et Aidan et Lisa les suivaient. C'était le plus atypique des petits défilés joyeux que vous pouviez imaginer.

Oh oui, pensa Jo. Harry les avait définitivement adoptés.

Après un plus gros déjeuner que ce à quoi il était habitué, plus une grande marche avec pleins de choses à voir, et tant de plantes, Harry se sentit vraiment très fatigué. Se sentir fatigué pendant l'après midi n'était pas un sentiment étranger. Pas plus que trébucher, il avait tendance à faire ça quand il était très fatigué. Mais il n'avait jamais eu quelqu'un qui l'avait pris dans ses bras comme ça.

Il trébucha, il se souvint de ça, mais quelqu'un l'avait rattrapé et l'avait mis sur quelque chose de chaud et solide qui bougeait. Il réalisa que c'était une hanche. Il n'eu pas le temps d'élucubrer plus en avant que quelque chose de lourd ne lui couvre le dos et qu'il ne s'endorme.