Traduction de "A Magic Beyond" Fanfic écrite par Kiki Cabou numéro 2153958.
Tout appartient à JKR, sauf Jo, Jim, Aidan et Lisa ainsi que les Jardins de Kew à Londres.
Bonne lecture.
Merci à Beru ou Bloub id numéro 537682.
Chapitre Quatre : Changer à tout jamais
Jo ne savait même pas ce qui l'avait fait faire ça. Jim et elle tenaient Harry par la main, et ils retournaient vers le Temple pour faire d'autres répétitions. Harry commença à bailler après qu'ils aient passé le pavillon du Restaurant, et avant qu'ils n'atteignent le Berberis Dell, où les buissons étaient tous jaunes, il trébucha. Il avait l'air heureux, des étoiles dans les yeux mais un peu fatigué.
"Ca va mon bonhomme ?" Demanda t'elle.
Harry murmura quelque chose d'incohérent et trébucha vraiment, comme si il allait tomber et s'étaler sur le pavé.
"Oh !" Dit Jo. Elle l'attrapa avant qu'il ne tombe et le mit sur sa hanche avant que Jim puisse réagir.
Harry mit sa tête contre son T-shirt rayé, ferma ses bras autour de son cou d'un geste inné, un geste si naturel, murmura quelque chose d'autre, puis resta silencieux. Lisa observa Jo avec intérêt. Et, sans un mot, elle enleva sa veste en Jean qu'elle déposa sur les épaules de Harry. Avec un signe de la tête, comme si tout était enfin à sa place, elle retourna à la droite de Jo et ils continuèrent à marcher. Le reste du trajet fut silencieux.
Jim et Aidan rangèrent un endroit sur le canapé où ils avaient mis quelques uns de leur étuis, et ils laissèrent Harry dormirent sous la veste de Lisa. Il ne se réveilla pas avant trois heures, mais quand il s'éveilla, il sembla aller bien. Il regarda, semble t'il avec intérêt, la manière dont qu'ils pinçaient les cordes et dont qu'ils jouaient des accords, essayant de nouveaux tempos et faisant de lents ajustements.
A quatre heures trente, ils réalisèrent qu'il était temps de terminer, et que bizarrement, ils avaient finalement finis leurs assemblages. Ils réalisèrent aussi qu'il était presque temps de dire au revoir à Harry.
C'est avec le coeur gros que Jo nettoya son instrument pour le ranger. Elle partagea un bref regard avec Jim, qu'il lui retourna avec plus que de la sympathie. Même Aidan et Lisa avait l'air triste. Personne n'était pressé de voir cinq heures arrivé.
Ils attachèrent tous leurs instruments sur le dos, sauf Jim, qui avait installé des roulettes pour pouvoir faire rouler son étui. Jo aida Harry à passer son pull, mais fini par le lui enlever pour le jeter dans la poubelle la plus proche avec dégoût - Il avait tellement de trous qu'il était inutile. Lisa lui laissa porter sa veste en jean à la place. Elle lui arrivait au genou, ce qui les fit sourire. Avec compassion, Lisa s'agenouilla devant Harry pour lui attacher les boutons, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde.
Jo lui prit la main et ils allèrent vers l'entrée principale, en se dépêchant pour être sûr que Harry ne soit pas en retard. Leurs enjambées étaient telles que Harry devait presque courir pour rester à leur niveau, mais ils arrivèrent à bon port juste à temps.
L'entrée principale était bondée. Des trams arrivaient pour emmener les visiteurs des jardins. Le Quartet sembla un peu perdu devant toute cette foule, et Harry observait les alentours. Il finit par tirer gentiment sur le pantalon de Jo, en pointant quelque chose. Sa classe était sur la droite, en rang.
Harry observa sa classe, puis à Jo, et encore à nouveau sa classe, puis de nouveau Jo. Elle s'accroupit à côté de lui. Harry enleva très solennellement la veste de Lisa qu'il lui rendit, une tristesse évidente dans ses grands yeux émeraude.
"Je ne veux pas rentrer, Jo."
"Je sais, mon bonhomme." lui répondit cette dernière.
Harry partit pour faire la queue avec les autres avant que l'institutrice ne le voit. Elle voulait pourtant faire quelque chose pour lui, avant qu'il ne doive partir.
Elle observa Jim et dit "Donne lui une carte, s'il te plait ? Comme ça il pourra rester en contact avec nous."
Le violoncelliste sortit de sa torpeur, murmurant "Bien sûr, Bien sûr." Il fouilla ses poches et en sortit plusieurs petites cartes blanches. Il en tendit une à Harry sur laquelle ce dernier pu lire :
"Le Quartet des Boites en Bois" dit il. "Lisa Prewitt, Violon. Aidan Trask, Violon. Joséphine Weitzel, Viole. James Morris, Violoncelle." Elle listait tout leur numéro de téléphone, il y avait mentionner en bas de la carte, "Exquise musique pour toute les grandes et élégantes occasions. Prix sur demande."
Harry les regarda tous avec un grand sourire.
"Si jamais tu veux nous joindre, juste pour dire bonjour, tu nous appelles, Ok ? Surtout n'hésite pas." Lui dit Jo. "J'adorerais avoir de tes nouvelles."
"Je ne le ferait pas" dit doucement Harry. "Hésiter, je veux dire. J'appellerai si mon oncle me le permet, mais bon..."
Son ton déprimé lui dit tout de suite que c'était probablement un adieu. Jo réagit brusquement, après un singulier moment de panique, sourit, et l'attira dans ses bras pour un câlin. "Au revoir bonhomme. Tu prendra soin de toi, maintenant, n'est ce pas ?
Il acquiesça solennellement. Jim le prit dans ses bras pour une étreinte, puis le passa dans les bras de Aidan, qui l'embrassa aussi. Lisa essuya rapidement une larme sous son oeil pour une dernière embrassade. Elle toucha le bout du nez de Harry en signe d'affection.
"Tu feras ce que Jo a dit, OK ? "
Harry fit signe de la tête.
"Vas y mon bonhomme." lui dit elle doucement, et elle le poussa gentiment vers sa classe.
Le Quartet regarda Harry rejoindre la fin de la queue de sa classe pour qu'ils puissent tous monter dans le tram qui les emmènerait à la prochaine station. Il n'arrêtait pas de regarder derrière lui pendant que sa classe montait dans le tram.
Juste quand Harry monta, ils entendirent Mrs. Bloom dire, "Te voila, Potter ! Je t'ai déjà appelé deux fois ! Pourquoi n'as tu pas répondu ?"
Quand le Tram s'éloigna. Jo l'observa tristement s'en aller. Jim enlaça ses épaules. Aidan regardait le sol, ses cheveux roux lui revenant dans les yeux. Les lèvres de Lisa tremblaient violemment. Et dès que Harry fut hors de vue, deux larmes se mirent à courir sur sa joue et atterrirent sur sa blouse rose.
Aidan se tourna vers elle et il vit qu'elle pleurait. « Qu'est ce qui ne va pas ? » Lui demanda t il.
« Il me manque. » Lui dit simplement Lisa.
………………..
Après les concerts, l'effervescence des examens de fins d'année et les récitals; Jo était affalée sur le lit de son dortoir, se relaxant et regardant fixement le plafond. Il était quatre heures et Jim la rejoindrait plus tard, puisqu'il devait aller dîner avec Aidan et Fred. Elle avait l'impression que la soirée serait dès plus intéressante.
Le téléphone la sortit de sa rêverie. Elle traversa la pièce et décrocha. « Allo ? » Dit elle.
« Allo » Dit une voix féminine inconnue. « J'aimerais parler à..." Il y eu un bruissement de papier. "Joséphine Weitzel ?"
« C'est bien moi. » répondit Jo. « Et vous êtes ? »
« Je m'appelle Emma Bloom. Je suis institutrice à l'école primaire, le CP, et un de mes étudiants m'a retourné un compte rendu des plus bizarre hier sur le voyage que nous avons fait aux Jardins de Kew. Je suis si contente de réussir à vous joindre, Mademoiselle Weitzel. »
Jo cligna des yeux. « Je suis désolée, quel est le rapport entre moi et le sujet d'un de vos élèves ? »
« Non, excusez moi. Je me suis mal expliqué. Il s'agit d'un petit garçon nommé Harry. Harry Potter. »
Jo du s'asseoir. « Oui, j'ai bien rencontré un petit garçon qui s'appelait Harry à Kew vendredi dernier. Est ce qu'il va bien ? »
« Il va bien, mademoiselle. Pourquoi pensez vous qu'il en irait autrement ? »
« Oh, je ne sais pas. » Dit Jo. « C'est juste qu'il a passé la journée avec nous, vous savez, et quand il nous a quitté il semblait tellement triste. Il nous avait aussi dit qu'il ne pourrait probablement pas nous appeler… Quelque chose à propos de son oncle. »
« Ah, et bien, j'ai entendu certaine rumeur propos de sa vie chez lui. » Dit Mrs Bloom. « Son cousin semble être une brute. Mais croyez moi quand je dis qu'il va bien, et je lui transmettrais vos pensées. En tout cas, je… Je suis désolée. Ca va vous sembler ridicule. Mais vous voyez, j'appelai pour vérifier que vous existiez bien. Harry est souvent tout seul dans la cour, et il semble avoir développer une habitude à rêver, et à imaginer des choses. »
« Je vois » Dit Jo subitement offenser et irriter par les propos de cette femme pour ne pas croire Harry. « Je peux confirmer que je ne suis pas un fragment de l'imagination d'un garçon de six ans. Comment avez vous bien pu avoir ce numéro ? Finit elle de manière un peu coupante.
Mrs. Bloom ne sembla pas le remarquer. « Il était sur son projet artistique. J'avais demandé à toute la classe de me dessiner ce qu'il avait aimé aux jardins. Il a fait un collage – Il a collé des pétales roses et des pétales de cerisier en fleurs sur sa feuille, et il a dessiné ce qui ressemble à un violoncelle, je pense, difficile à dire. Et il a aussi collé votre carte dessus. »
« Ah. » Répondit jo. Elle ne savait pas quoi dire.
« J'ai aussi demandé aux petits de m'écrire trois paragraphes sur leur journée à Kew, et de citer une chose qu'ils avaient apprise. » Continua Mrs. Bloom. « Voulez vous savoir ce que Harry a écrit ? »
Jo n'était pas trop d'humeur à parler avec cette Mrs. Bloom, vu que c'était celle qui avait perdu Harry pour commencer et elle l'avait accusé d'avoir inventer la réponse à un devoir. Mais il y avait quelque chose dans le ton de l'institutrice qui la tentait de répondre par l'affirmative, et Jo acquiesça.
« Bien sûr. » Dit elle en se frottant l'arrête du nez.
« Bien. » Mrs. Bloom éclairci sa voix et commença à lire.
« Ma journée à Kew, par Harry Potter.
Je me suis perdu dans les jardins de Kew, mais j'ai rencontré Jo et Aidan et Lisa et Jim. C'est de très gentils grands de l'Université, et j'ai passé la journée avec eux. Ils sont un Quartet à corde. Lisa et Aidan joue du violon. Jo joue de la viole. Jim joue du violoncelle. Ils font beaucoup de très bonne musique, et j'ai dansé sans ennuyer personne.
Ils m'ont emmené me balader. J'ai vu des roses, des cerisiers, et plein de différentes sortes de fleurs dans la Temper House. » (Mrs Bloom rit un peu). « J'ai mangé un Mars et un sandwich. Nous avons vu un drôle de jardin plein de rocher qui venait du Japon et Aidan a dit qu'il allait faire très peu pour un très long moment. » (Jo sourit) « Nous sommes retourné à l'endroit où ils jouaient de la musique pour pouvoir jouer encore, mais j'étais fatigué et je n'ai pas dansé. »
« Quand il a été l'heure de partir, j'étais très triste. J'ai aimé les fleurs, mais j'ai préféré les grands. Jo était ma préférée. Je me demande si elle voudrait bien m'enseigner la viole. Son son est le meilleur ! Oncle Vernon ne me laissera pas appeler qui que ce soit, alors je ne pourrais pas l'appeler pour lui dire bonjour, mais elle va me manquer beaucoup. Ils vont tous beaucoup me manquer. »
« J'ai appris une chose importante à Kew. Il y a des gens très gentils partout. Si vous avez de la chance vous les trouvez. Et si vous êtes très chanceux, ils vous trouvent en premier. »
Il y eu un grand blanc. Jo sentit son souffle coupé. « Euh. » Dit elle, sa voix tremblante, « C'est absolument adorable. Et je peux vous assurez qu'il n'a absolument rien inventé là dedans. Voulez vous bien s'il vous plait lui dire qu'il nous manque autant qu'on lui manque ? »
« Bien sûr ! » Répondit Mrs Bloom. « Vous savez, je me sentait très coupable d'avoir perdu Harry au départ, Mademoiselle Weitzel, en fait, encore plus pour ne pas avoir vu que je l'avais perdu avant qu'il ne me rende son compte rendu. Mais je vous remercie d'avoir pris soin de lui. Quelque chose me dit qu'il en avait terriblement besoin. »
Une larme s'échappa, et Jo tenta tant bien que mal de se reprendre. « Nous étions tous extrêmement heureux de passer du temps avec lui, Mrs. Bloom. Merci d'avoir appeler. »
Elles se dirent au revoir et raccrochèrent, et Jo resta assise là, en regardant par la fenêtre, perdu dans ses pensées. Elle était toujours au même endroit quand Jim arriva.
