Kikooo et merci de vous être arrêté(e)s sur cette fanfiction qui est désormais TERMINEE, ACHEVEE, FINIE (lol, pardonnez, c'est l'émotion)

Si jamais vous voulez laissez une petite review, n'hésitez pas à mettre votre adresse Email pour que je puisse vous répondre ;-)

Cette fic est le mélange de toutes les idées que j'ai pu avoir sur le monde d'HP (au lieu d'en faire des différentes, j'ai tout contentré). Elle réunit humour, romantisme, tragique, action etc… Bref un peu tous les registres au grès de ma fantaisie. Et surtout c'est une Rogue-fiction. (ô Grand Maître !). Elle est composée de cinq sections qui se suivent et qui ne sont en aucun cas indépendantes.

Résumé : Vertige... Il y a moi, il y a ces Mangemorts, il y a cet homme, Rogue, et puis ce vase brisé plein du sang d'un oiseau. Et dans le fond, une voix : "Néréis ! Néréis ! D'un grand rêve tombée ! Près de l'écume morte en extase courbée"

La section I (chapitre 1 à 5), le temps des innocences, vise à nous familiariser avec ce singulier personnage qu'est Joyce Happer, fraîchement débarquée à Poudlard.
La section II : Rassemblement (chapitre 6 à 13) : de nouveaux personnages débarquent, et c'est l'heure de la première confrontation avec lord Voldemort.
La section III (chapitre 14 à 18) : Vivere vitam beatam. Pouf ! Après l'effort : le réconfort !
La section IV (chapitre 19 à 22 ; attention, ils sont énormes et de ce fait eux-mêmes divisés en sous-partie): Le choix des Armes, la voie des Larmes... Où je révèle la noirceur de mes personnages.
La section V (Chapitre 23 à 34) : Désespérances en espérances, qui clôt enfin cette histoire.

Disclaimer : Je me base sur le monde de Rowling.


Prologue :

Sir Frédéric, qui n'aimait guère les enfants, eut la bonne surprise d'avoir deux paires de jumelles… De l'aînée à la plus jeune, elles se nommaient ainsi : Salana, Madurei, Néréis et Joyce… Leur caractère était fondamentalement différent et il était rare de les voir d'accord. Il était surtout rare de les trouver en train de bavarder toutes ensembles. Mais bizarrement, les quatre enfants trouvèrent un jour un sujet de discussion pour le moins passionnant : Severus Rogue.

« - Moi », dit Madurei la vindicative, « je hais cet homme ! »

Salana retourna quelques cartes de tarots et soupira :

« - Plus pour longtemps ma sœur… »

Et Madurei l'orgueilleuse tiqua du regard :

« - Que veux-tu dire ? Quel est ce sous-entendu ? »

Salana ne répondit rien et sa jumelle se fâcha toute rouge.

« - Moi », dit la fébrile Néréis, « j'ai peur de cet homme ! »

Salana retourna une nouvelle carte et murmura :

« - Et cela durera encore un long moment… »

Et Néréis l'angoissée répliqua :

« - Cela veut dire que je le croiserais encore par le futur ? Ho, non ! »

Salana ne répondit rien et sa petite sœur devint toute pâle.

« - Moi », dit Joyce la future Ecarlate, « je le méprise du fond de mon âme : je sens qu'il va tout me voler ! »

Salana n'eut pas besoin de tirer une autre carte et acquiesça en tremblant :

« - Et ce sentiment sera éternel. »

Joyce l'irrationnelle eut un sourire de triomphe et ne riposta point.


Ps 1 : Je sais qu'il n'est pas correcte de mettre à la fois des guillemets et des tirets mais le site s'est mis un jour à ne plus garder les tirets de dialogue en début de phrase, et à partir du chapitre 19 (je crois), j'ai dû commencer à rajouter des guillemets. Lorsque ce bug sera passé, je repasserai par dessus.
Ps 2 : Lorsque j'ai commencé cette fiction, j'ai oublié que Percy, au moment où Voldemort est de retour, n'était plus à l'école. Il apparaît donc par deux fois au cours du récit, mais ce n'est pas important, il n'a pas un rôle primordial.Ce sera ma petite bourde attitrée,je la réparerai quand j'aurai le temps de reprendre tranquillement les deux passages incriminés. Kisss