Une petite suite, le prochain chapitre sera plus long ! Je le posterai demain si vous voulez ! lol Gros bizous et merci pour vos commentaires !


"Mmmmh…"

Hermione ouvrit les yeux pour voir Ron en train d'enfiler son pantalon, essayant de faire le moins de bruit possible.

"Tu as les plus belles fesses que j'ai jamais vue…"

Ron se retourna surpris et éclata de rire avant de se pencher vers elle pour l'embrasser.

"Merci…"

Il voulu se relever mais elle le retint par le bras:

"Quand est-ce que tu reviens ?" Demanda-t-elle d'une voix qui se voulait détachée.

La question le prit de court. Elle ne lui demandait jamais d'habitude. Elle savait à quel point la durée de ses missions pouvait être aléatoire… elles pouvaient durer des semaines, ou seulement quelques jours… mais la plus part du temps il devait les enchaîner sans le moindre repos… cela arrivait bien trop souvent mais le nombre d'Auror était insuffisant pour assurer la sécurité du monde sorcier…

Harry vivait le même calvaire que lui, mais sa relation avec Ginny était beaucoup plus saine que celle qu'il avait avec Hermione…. Ils se voyaient beaucoup plus… il faut dire qu'Harry ne pouvait participer à aucune mission d'infiltration à cause de sa cicatrice… Ron lui, avec quelques sortilèges qu'il avait apprit lors de sa formation, pouvait aisément devenir quelqu'un d'autre en changeant par exemple sa chevelure rousse pour un noir passe-partout ou un brun banal, créer de fausses cicatrices, cacher les vrais…. Il le faisait souvent, même Hermione ignorait certaines de ses blessures…

"Je… je ne sais pas…"

Elle lâcha sa main et tira le drap au-dessus de sa tête, sans un mot.

"Hermione…" soupira-t-il.

Elle resta silencieuse tandis qu'il se rendait dans la cuisine.

D'un coup de baguette il se prépara un café fort et regarda distraitement le calendrier fixé sur le mur: le 17 juillet était entouré et il poussa un autre soupir.

Leur anniversaire… il fallait absolument qu'il soit là…

Ron avait du mal à croire que cela faisait déjà quatre ans qu'ils étaient ensemble… Quatre ans… dont deux ans qu'ils se voyaient à peine… pourquoi faisait-elle tout ça pour lui ? Pourquoi ne le quittait-elle pas pour quelqu'un de plus présent, de plus beau, de plus riche, de plus intelligent ? Il l'ignorait.. Il savait pertinemment qu'il ne la méritait pas… mais il l'aimait… et elle restait avec lui… c'est tout ce qui importait…

Il regarda l'heure et poussa un soupir de désespoir : dans moins de cinq minutes il devrait être à la brigade des Aurors.

"Hermione…" Appela-t-il doucement en retournant dans la chambre.

Elle pleurait… pas bruyamment, non. Tellement discrètement même, que seul les légères saccades de ses épaules la trahirent.

"Hermione… mon ange…" chuchota-t-il en la prenant dans ses bras.

"Je suis fatiguée… s'excusa-t-elle en essuyant immédiatement ses larmes. Excuse-moi…"

Elle se serra tout contre lui et se força à sourire. Elle ne devait pas pleurer devant lui…Il ne méritait pas ça... il fallaitqu'elle soit forte pour lui...

"C'est à moi de m'excuser…dit-il en baissant les yeux. Mais je me ferai pardonner… Je serai là dans deux semaines… Peu importe comment mais je serais là le 17... Je te le promet…"

Hermione lui caressa la joue et l'embrassa une dernière fois:

"Sois prudent…" murmura-t-elle.

"Toujours… Et toi... Attend-moi..."

"Toujours..."

Il l'embrassa encore mais elle le repoussa malgré elle:

"Vas-y… ordonna-t-elle d'une voix rauque, sachant pertinemment que s'ils continuaient elle ne le laisserait plus partir. Allez… vas-y, tu vas être en retard…"

Il lui sourit et chuchota un ultime "je t'aime" avant de disparaître dans un craquement sonore…

Hermione poussa un gémissement de frustration et se roula en boule, éclatant en sanglot comme à chaque fois qu'il la laissait… elle le reverrait dans deux semaines… deux longues, très longues semaines… si d'ici là il ne lui était rien arrivé…

Hermione ferma les yeux, espérant vainement que le sommeil pourrait lui faire oublier un instant combien elle se sentait seule et vide…