Titre : Changement de Rôle
Auteure : gengen07
Couple : Alex/Willow (évidemment lol), aussi Willow/Oz.
Résumé : Alex fait un vœu, il se réalise, mais pas exactement de la façon dont il l'aurait souhaité.
Situation : Saison 3. Se situe après l'épisode Amends (Le Soleil de Noël)
Disclaimer : Rien ne m'appartient. Les personnages d'Alex et Willow appartiennent à Joss Whedon, Mutant Enemy et Buffy the Vampire Slayer, ainsi que tous les autres personnages.
Feedback : J'adore recevoir des reviews. Alors, dites-moi ce que vous pensez, svp.
Alex était assis seul sur un banc devant l'école. Il passait le plus clair de ses journées seul depuis quelques semaines. Tout avait commencé près d'un mois auparavant, lorsqu'il avait embrassé Willow. C'était la plus belle journée de sa vie, mais en même temps, sans qu'il ne le sache, ça avait aussi été la pire. C'était depuis ce jour que tout avait changé. Ils avaient commencé à se voir en cachette, et ça avait mené à l'usine, où Spike les avait fait prisonniers. Puis Oz et Cordelia étaient arrivés… pour les sauver. Depuis ce jour, il avait perdu Cordelia, qui était redevenue la reine Bitch, et il avait perdu Willow, qui s'éloignait petit à petit de lui. Elle ne voulait pas qu'Oz croit quoi que soit. Il ne pouvait même plus la toucher. « Mes mains, et tout ce qui va avec, je dois les garder pour lui tout seul. », c'est ce que Willow lui avait dit la dernière fois qu'il avait osé la toucher, deux semaines auparavant. Il ne s'était jamais rendu compte avant ce jour à quel point il aimait la toucher, que ce ne soit que pour lui prendre la main ou lui jouer dans les cheveux. C'était quelque chose de naturel pour lui, il le faisait tous les jours, et même plusieurs fois par jour, maintenant, ça lui manquait. Willow était la personne la plus importante dans sa vie. Elle était sa meilleure amie. Elle était la seule personne qui aie été là pour lui depuis son enfance. Elle était la femme qu'il aimait. Il l'aimait depuis toujours, il le savait, même s'il ne s'en était rendu compte que plusieurs années plus tard. Quelques années trop tard… ou peut-être juste quelques mois trop tard, il ne le saurait jamais. Maintenant c'était vraiment trop tard. Elle avait évolué, il n'était plus rien pour elle. Elle avait retrouvé Oz. Jusqu'à il y a une semaine, Alex gardait espoir que tout pourrait s'arranger entre eux, mais la semaine dernière, Oz et Willow avait recommencé à se voir. Des chances avec elle, il n'en avait vraiment plus. C'était difficile pour Alex de voir Willow heureuse avec quelqu'un d'autre. Avant, il était le seul qui pouvait la rendre heureuse. Ensuite, il avait accepté qu'un autre gars fasse sourire Willow. Puis le bal était arrivé, ils s'étaient embrassé. Puis Spike les a enfermés à l'usine, ils se sont fait prendre. C'est après toute cette histoire qu'Alex a le plus souffert en voyant Willow être heureuse sans lui.
Alex poussa un long soupir de découragement et se leva pour aller à ses cours. Puis il aperçut la tête rousse de son amie au loin. Elle rejoignait Oz. Il poussa un second soupir et ferma les yeux avant qu'il ne voie les lèvres de Willow capturer celles de Oz dans un baiser. « Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir être avec elle à nouveau. » souffla-t-il.
« N'importe quoi? » demanda une voix derrière lui.
Alex sursauta et ouvrit les yeux pour apercevoir un des concierges de l'école. « Quoi? »
« Vous donneriez n'importe quoi pour être avec elle? Vous devez vraiment l'aimer. » dit le concierge en s'allumant une cigarette.
« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point. » dit Alex en regardant dans la direction où il avait vu Willow pour la dernière fois.
« Vous seriez prêt à donner votre âme pour elle? » demanda-t-il en prenant une bouffée de sa cigarette et en la tendant vers Alex.
Alex repoussa la cigarette. « Mon âme, mon sang et même ma vie. » avoua Alex.
« D'accord » dit le concierge. « Ça prouve que vous l'aimez vraiment. »
« J'ai bien aimé discuter avec vous, mais je dois aller en cours, au revoir. » dit Alex en s'éloignant.
« C'est ça petit, au revoir. » répondit-il en jetant sa cigarette par terre. Lorsque Alex fut assez éloigné, il murmura « Maintenant il ne reste qu'à prouver ce que tu ferais si ton vœu se réalisait. » Les yeux du concierge devinrent vert fluorescent le temps d'une seconde et reprirent leur couleur originale.
…
