Notes: Les pensées des personnages sont en italiques.
Le lendemain matin, Alex se réveilla avec un drôle d'impression. Il ouvrit les yeux et s'aperçut qu'il n'était pas dans sa chambre. "Qu'est-ce que je fais ici? Et d'abord où est-ce que je suis?" pensa-t-il. Il se frotta les yeux et aperçut ses doigts. Il avait du vernis noir sur les doigts! "Qu'est-ce que je fais avec du vernis? Qu'est-ce qui s'est passé hier?" Il se leva et inspecta son entourage. Il ne connaissait pas cet endroit, mais il n'avait pas l'air d'être pris en otage ni rien de ce genre. La pièce était en désordre, un tas de vêtements jonchait le sol, une ou deux assiettes sales traînaient par terre. Alex se frayait un chemin jusqu'à la porte quand il passa devant un miroir. Il s'arrêta sec. Le reflet que lui renvoyait le miroir n'était pas le même qu'il voyait chaque matin. À la place de son visage, il voyait celui de Oz. Il toucha son nez, puis son front, et ses joues. "Comment est-ce possible?" Il s'examina pendant de longues minutes devant le miroir avant de décider qu'il était peut-être mieux de prévenir Giles. Il saurait quoi faire dans cette situation. Il enfila les premiers vêtements qui avaient l'air le moindrement propre et se précipita à l'école.
Devant l'école, il aperçut Willow. "Elle peut peut-être m'aider, c'est un vrai génie ma Willow." Il s'élança en direction de Willow. « Willow! J'ai besoin d'aide. »
« Bonjour! » lui dit-elle avec un grand sourire avant de l'embrasser.
"Je n'avais pas pensé aux bons côtés d'être Oz" pensa-t-il en profitant du baiser.
Lorsque le baiser prit fin, Willow ouvrit les yeux et regarda Alex d'une drôle de façon. Puis elle s'approcha à nouveau de lui pour l'embrasser. Alex était aux anges. Lorsqu'elle s'éloigna à nouveau, elle le regarda dans les yeux et murmura « Alex? »
Alex resta surpris d'entendre son nom comme ça mais hocha la tête. Il s'attendait à recevoir une gifle mais resta doublement surpris lorsqu'elle l'embrassa à nouveau.
Willow mit fin au baiser, le sourire aux lèvres, et posa enfin la question, ou plutôt les questions, qu'Alex attendait. « Qu'est-ce que tu as fait? Pourquoi es-tu devenu Oz? » Puis un vague d'inquiétude passa à travers son visage lorsqu'une troisième question lui vint à l'esprit. « Où est Oz si tu es dans son corps? » Alex ne fit qu'hausser les épaules. Willow le regarda, choquée. « Comment ça? » Elle haussa les épaules comme pour l'imiter. « Quelle sorte de réponse que tu me donnes? »
« Willow, je ne sais pas ce qui s'est passé. Il me semble qu'hier je me suis bien couché dans mon lit, mais ce matin, au réveil, j'étais chez Oz. Dans sa maison. Dans sa chambre. Dans son lit. Dans son corps. » Willow ne sembla pas soulagé de sa réponse. « Will? Est-ce que je peux te poser une question? »
Willow le regarda, attendant qu'il continue. « Vas-y. »
« Pourquoi tu m'as embrassé? » demanda-t-il, gêné.
« Je croyais que tu étais Oz. » dit-elle simplement.
« Non, non. Quand tu t'es rendu compte que c'était moi. Et comment tu as su que c'était moi et pas Oz? »
Willow parût tout à coup plus timide et regarda ailleurs. « Vous n'embrassez pas de la même façon. »
Alex lui sourit. Un sourire que seul Alex pouvait faire. Un sourire qu'il réservait pour Willow seulement. Puis il s'approcha tranquillement d'elle et effleura ses lèvres avec son pouce avant de le remplacer par ses propres lèvres (ou plutôt celles d'Oz). Le baiser dura plusieurs secondes qui parurent une éternité au jeune couple, puis ils se séparèrent. « Mais ça ne répond pas à ma première question? » dit Alex.
« Quelle première question? » demanda Willow en réfléchissant à ce qu'Alex lui avait demandé. « Ah! Ça? Je ne sais pas. »
Alex parût déçu de cette réponse. Il aurait espéré que peut-être elle l'aimait toujours et que c'était pour ça qu'elle l'avait embrassé.
« Peut-être que c'est parce que tu m'as manqué? » dit-elle avec une hésitation.
« On n'embrasse pas les amis qui nous ont manqué de cette façon Will. » fit remarquer Alex.
« Bon d'accord, peut-être que j'aime t'embrasser… Et que tu m'as beaucoup manqué ces derniers temps. Et j'avais envie de ressentir ce frisson qui suit chacun de tes baisers. »
Alex ne réfléchit même pas et embrassa une nouvelle fois son amie.
« Prenez-vous une chambre. » s'écria une voix derrière eux. Devon s'éloigna rapidement puis se retourna en regardant Oz. « N'oublie pas la répétition ce soir au Bronze, vieux. »
Mais Alex et Willow ne l'entendirent même pas. Ils étaient trop absorbés par le baiser. Il ne sortirent de leur petit monde que lorsque Buffy se racla la gorge à côté d'eux. Willow détacha son regard d'Alex le temps de regarder Buffy mais retourna vite son attention sur son ami. « Wow. » finit-elle par dire.
« Ouais. » dit Alex.
Buffy tapa du pied pour faire sentir sa présence. « Excusez de vous déranger, mais les cours commence dans quelques minutes. Qu'est-ce qui se passe avec vous? »
Willow regarda Buffy puis Alex. « Rien. Rien du tout. Oz allait simplement me raccompagner jusqu'à ma classe. » s'empressa-t-elle de répondre. Elle ne savait pas pourquoi mais elle voulait garder ce secret pour elle le plus longtemps possible.
Alex regarda Willow bizarrement. Il vit tout de suite dans les yeux de son amie qu'elle préférait ne rien dire tout de suite. « Ouais, c'est ça. J'allais la raccompagner jusqu'à sa classe, Buff. » Willow lui donna un coup de coude. « … fy. Buffy. »
« Qu'est-ce qui se passe avec vous? » demanda Buffy en regardant le couple devant elle. « Vous agissez vraiment très étrangement. Vous n'êtes pas possédé? »
Alex se mit à rire puis s'arrêta net quand il reçut un autre coup de coude de Willow. « Possédé? Personne de possédé ici. »
Buffy laissa échapper un petit rire. « Est-ce que je viens de t'entendre rire? C'est bien la première fois que je t'entends rire comme ça. C'était plutôt le genre de rire d'Alex ça. En parlant d'Alex, vous ne l'auriez pas vu ce matin? »
« Non. » répondit Willow aussitôt.
Buffy sentit que Willow n'avait pas envie de parler d'Alex. « D'accord. Tu devrais lui parler Will. Il n'est plus le même depuis quelques temps. » Buffy aperçut Giles qui marchait en direction de la bibliothèque. « Oh! Je dois voir Giles. On se revoit plus tard. » Et elle se mit à courir pour rejoindre Giles.
« Qu'est-ce qui te prend? On devrait lui dire. Je veux retrouver mon corps le plus tôt possible, on est à l'étroit là-dedans. Il est minuscule ton copain. » s'exclama Alex lorsqu'il fut certain que Buffy ne l'entendrait pas.
« Je ne sais pas. J'ai juste eu envie de garder ce secret pour moi un certain temps. » avoua Willow, le rouge lui montant aux joues.
« Et tu penses à Oz? » dit-il avant de baisser la tête et de rajouter « Je ne peux pas croire que je viens de dire ça. »
Le visage de Willow s'emplit de terreur. « Oh mon Dieu! Si tu arrivais face à face avec Oz, est-ce que vous vous désintégriez? »
« Quoi? » Alex ne savait vraiment pas où voulait en venir Willow.
« Tu sais, dans plusieurs films, si la même personne se rencontre, elle risque de se désintégrer. »
« Willow. Premièrement, c'est des films. Deuxièmement, je crois que c'est quand la personne vient de deux époques différentes qu'elle ne doit pas se rencontrer. »
« Ah d'accord. » Mais elle ne paraissait pas soulagée.
« Qu'est-ce qui te turlupine? » demanda Alex en s'approchant d'elle.
« Où est Oz? Il devrait être ici depuis longtemps. »
…
Oz grogna lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte de sa chambre. « Lève-toi, tu vas être en retard. » Il ne reconnut pas la voix de sa mère. Il bailla et étira ses bras au-dessus de sa tête. Il fit tomber le vieux réveil qui était sur sa table de nuit. Il étira ensuite ses jambes et se cogna les orteils contre le pied du lit. "Qu'est-ce qui m'arrive ce matin?" Il ouvrit enfin les yeux. Il regarda autour de lui mais ne reconnut pas l'endroit. Il était même sûr de n'avoir jamais mis les pieds dans cette pièce. "Pourtant je suis sûr de ne pas avoir pris de bière hier soir." Il se mit à examiner la pièce attentivement. Il y avait des tas de cadran un peu partout; trois réveils différents sur le rebord du lit, un par terre (celui qu'il avait fait tomber), deux horloges accrochées au mur et un petit cadran sur le bord de la fenêtre. Sur la commode près de la porte, il y avait la tête d'Elvis et les affiches sur le mur étaient des affiches de bandes dessinées. Une vieille guitare où il manquait une corde était placée contre un bureau. Il s'approcha du bureau, qui était rempli de boules de papier. Il en prit une et la défroissa. Il y trouva un poème, ou quelque chose qui en avait l'air. Il se mit à lire. "Ça ferait des bonnes paroles de chanson ça." Puis quelque chose attira son attention sur le rebord de la feuille. Le nom de Willow y était inscrit. Il remarqua que le nom de Willow était inscrit sur plusieurs feuilles de papier. Quelqu'un écrivait des poèmes pour Willow. Sur le bureau, derrière les millions de boulettes de papier, il trouva une photo d'Alex et Willow. Oz savait maintenant très bien où il se trouvait; chez Alex. Il allait sortir de la chambre quand une femme entra dans la pièce.
« Tu n'es pas encore prêt? Tu es déjà en retard! Vite, habille-toi, je vais te reconduire à l'école. » dit madame Harris en voyant son fils.
"Elle est bizarre cette femme. On ne se connaît même pas et elle me donne des ordres comme si j'étais son…" Quelque chose passa dans la tête de Oz. Il s'approcha de la garde-robe et ouvrit la porte. Il observa le miroir au dos de la porte. "…fils. Qu'est-ce qui m'arrive?"
