Alex avait assisté au premier cours de Oz. Willow lui ayant donné l'horaire de son copain, il allait pouvoir se présenter à tous les cours où Oz devait aller. Le premier cours de sa journée était informatique. Alex ne connaît rien à l'informatique, c'est à peine s'il est capable de démarrer l'ordinateur. Tandis que Oz est un as, tout comme Willow. Le professeur avait donc posé plein de questions à Alex, qui n'avait pas su répondre. Après le cours, madame Miller, le professeur, avait demandé à voir Oz et lui avait demandé s'il allait bien, car habituellement il répondait à toutes ses questions sans difficulté. Alex lui avait répond qu'il était seulement fatigué. Puis il s'était dépêché de rejoindre Willow. Elle était à son casier. Il s'approcha d'elle par derrière et lui mit les mains sur les yeux.
« Alex! » dit-elle, toute joyeuse, mais assez bas pour que personne n'entende. « Arrête ça s'il te plaît. » Elle se retourna pour lui faire face.
« Comment tu as su que c'était moi? » demanda-t-il discrètement.
« Je t'ai entendu arriver. Même dans le corps de Oz, tes pas résonnent de la même façon. »
Alex la regarda avec étonnement. "Elle reconnaît le son de mes pas?" Et sans réfléchir, il l'embrassa. Le baiser était doux au début et plus il durait, plus il s'intensifiait. Au bout d'un moment, Willow s'écarta de lui, sans vraiment se détacher de son étreinte.
« C'était pourquoi ce baiser? » demanda-t-elle, encore haletante.
« Seulement parce que tu m'épates. Tu es merveilleuse. Et parce que je peux le faire, sans avoir de comptes à rendre. » dit-il fièrement. « Personne ne me regarde comme si j'étais le pire des monstres parce que j'embrasse ma meilleure amie, puisque je suis son petit ami. »
« Techniquement, tu n'es pas mon petit ami. »
« Non, mais tu es la seule à le savoir. »
Elle lui sourit. Il était le seul à pouvoir raisonner de cette façon. « Alors, le cours d'informatique s'est bien déroulé? » demanda-t-elle après un instant.
« Ne m'en parle pas. » dit-il, frustré. « Oz est un pro en informatique et moi je suis nul. Et madame Miller n'a pas arrêté de me poser des questions. C'est quoi son prochain cours? » demanda-t-il en sortant l'horaire que Willow lui avait donné.
« Chimie. » répondit Willow. « Mais je te rassure, la chimie n'est pas le point fort de Oz, tu ne te feras pas poser autant de questions qu'en informatique. »
« Chimie? Tu parles! Comme si j'avais envie d'aller m'enfermer dans ce cours. Je n'y vais pas. » décida-t-il.
« Pourtant tu ne rates jamais un seul cours de chimie d'habitude. »
« D'habitude, j'ai une bonne raison d'aller en cours de chimie. »
« Laquelle? »
« Tu es assise à côté de moi. » dit-il en lui caressant la joue.
Willow ferma les yeux devant la délicatesse de son ami.
« Est-ce que je peux t'embrasser encore? » demanda-t-il avant d'avancer ses lèvres vers celles de Willow.
Willow ne répondit pas et avança, sans ouvrir les yeux, pour capturer les lèvres de son copain. Quand le baiser prit fin, elle lui dit « Depuis quand tu demandes la permission? »
Il ne fit que sourire. « Alors, tu vas sécher ton cours de français? »
« Comment sais-tu que je vais en français? » demanda-t-elle, surprise qu'Alex connaisse son horaire.
« Will. Je connais ton horaire par cœur. C'est pas une surprise. »
"Ç'en est une pour moi." pensa-t-elle. « Je ne peux pas sécher le cours de français. »
« Pourquoi pas? »
« Parce que… »
« Oh! Allez Willow. Tu es la meilleure de ta classe et en plus, tu ne voudrais pas me laisser seul alors que je suis dans un corps étranger? » dit-il en faisant une petite moue qui déforma complètement le visage d'Oz.
Willow craqua. « Bon d'accord. »
« Chouette! Qu'est-ce qu'on fait? » demanda-t-il en sautillant.
« Monsieur Osborne, on se calme. Qu'est-ce qui se passe avec vous? » demanda la voix grinçante du principal Snyder.
« Rien du tout, monsieur Snyder. » répondit Alex.
« Ne vous avisez plus de faire ça. Et les cours commencent dans deux minutes. » dit-il en tapotant sa montre avant de s'éloigner du couple.
« Premièrement, nous devons faire attention à Snyder. » répondit Willow à la question qu'Alex lui avait posé avant l'intervention de Snyder. « Ensuite, on pourrait parler à Giles. » proposa-t-elle sans trop vraiment le vouloir.
« Non, pas tout de suite. Je n'ai pas encore tiré tous les avantages de cette situation. » répondit-il en se frottant les mains ensemble.
« Alex! » s'exclama-t-elle, en lui donnant une claque sur l'épaule. « Tu veux bien arrêter de rigoler? »
…
« J'ai bien hâte de le trouver celui-là. Je veux savoir ce qu'il m'a fait et pourquoi il m'a fait ça. » marmonna Oz en entrant dans l'école. Il avait déjà raté son premier cours, et c'était informatique, un des seuls cours qu'Oz aimait bien.
« Encore en retard monsieur Harris. » dit Snyder lorsque Oz passa devant lui sans le voir.
« J'étais juste… » tenta de dire Oz, mais fut interrompu par Snyder.
« Je ne veux pas entendre vos piètres excuses. Allez en cours. » dit Snyder en l'attrapant par le bras et en le conduisant jusqu'à la classe d'Alex.
"Super. En plus de me faire ramasser par Snyder, je dois me taper les cours d'Harris."
Oz entra dans la salle de classe. C'était un cours d'histoire. Il n'avait aucune idée où il devait s'asseoir. Il observa la classe et remarqua que deux sièges étaient libres. Il avait donc une chance sur deux de choisir le bon siège. Il alla prendre celui près de la fenêtre. Personne ne le regardait bizarrement, ce devait être son siège.
« Merci de vous joindre à nous monsieur Harris. Le cours a débuté il y a vingt minutes déjà. Essayez d'arriver plus tôt à l'avenir. » dit monsieur Holder.
Oz fit un signe de tête et s'enfonça dans son banc.
…
« Alex, on va se faire prendre. » chuchota Willow.
« Je te dis que non, la place est sûre. » dit-il tout bas, en l'entraînant dans un couloir mal éclairé.
« Comment connais-tu cet endroit? » demanda-t-elle en souriant. Cette petite excursion l'excitait particulièrement. Le risque de se faire prendre, le danger, tout contribuait à l'exciter encore plus.
Alex hésita avant de répondre. « J'y venais régulièrement avec Cordelia. »
Willow ralentit instantanément. Elle n'avait pas envie d'être un substitut de Cordelia Chase.
Alex s'arrêta quand il sentit la main de Willow glisser de sa main. « Qu'est-ce qui se passe? » demanda-t-il en se retournant vers elle.
« Est-ce que tu m'amènes ici seulement pour combler le vide que Cordelia a laissé derrière elle? » demanda-t-elle, au bord des larmes.
« Mon Dieu, non, Willow. Comment peux-tu croire une chose pareille? » dit-il en lui prenant les mains. « Si tu préfères aller ailleurs, on ira ailleurs. »
« Non, ça va. » dit-elle en essuyant une larme furtive du revers de sa main. « Comment se fait-il que cette partie de l'école soit déserte? » demanda-t-elle, essayant de détourner le sujet.
« Il paraît qu'on a retrouvé plusieurs cadavres ici l'an dernier. Et le principal Snyder n'a pas voulu que l'affaire s'ébruite, il a donc fait fermer ces labos prétextant qu'il y avait des rats et que les exterminateurs en auraient pour longtemps. Il invente vraiment n'importe quoi. Et en plus, tout le monde a semblé y croire. » expliqua-t-il en continuant son chemin, l'entraînant avec lui en lui tenant la main.
« Qu'est-ce ou qui aurait tué ces personnes? »
« J'en sais rien. C'est seulement des histoires que j'ai entendues. »
« Et ça ne te fait pas peur? »
« Pourquoi j'aurais peur? Ils n'ont pas trouvé d'autres cadavres depuis un an, ya pas de souci à se faire. »
Willow n'était pas rassuré du tout. Elle aurait préféré ne pas avoir posé la question.
Alex s'arrêta devant une porte. « C'est ici. » Il ouvrit la porte et la fit entrer, avant de la suivre et de refermer la porte.
« Qu'est-ce qu'il y a de spécial ici? » demanda-t-elle avant de regarder autour d'elle.
La pièce était une aire de repos, comme une mini-bibliothèque, avec une machine à liqueur et une machine à friandises, plusieurs fauteuils et quelques tables.
« C'est une pièce tranquille. » dit-il simplement. « J'y suis venu souvent depuis quelques temps. Quand j'avais besoin d'être seul. »
Willow vit la tristesse dans son regard. Elle s'approcha de lui et posa une main sur sa joue, son autre main captura la main d'Alex et la serra pour lui montrer qu'elle ne lui voulait aucun mal. Puis elle éleva la main de son ami à sa bouche et y déposa un baiser. Tout à coup, la tristesse avait complètement disparu du visage d'Alex. Ils restèrent de longues secondes à se regarder dans les yeux sans rien dire. Jamais ils ne s'étaient sentis aussi près l'un de l'autre. Il y a encore vingt-quatre heures, les deux amis ne se parlaient presque plus et maintenant…
Alex fut le premier à détourner son regard. Si il laissait la situation évoluer comme elle était partie, il n'était pas sûr de pouvoir répondre de ces actes. Il aperçut la machine à liqueurs. « Je t'offre quelque chose à boire? » demanda-t-il en s'avança vers la machine.
« Non merci. » dit-elle simplement en s'asseyant sur un fauteuil.
Alex se prit un cola et alla s'asseoir à côté de Willow.
Willow l'observa pendant quelques minutes avant qu'il ne demande pourquoi. « Je trouve seulement fascinant à quel point tu es différent de Oz. Je veux dire, même si tu es dans son corps, tu ne bouges vraiment pas comme lui, tu ne parles pas comme lui. Même les sourires que tu fais à travers sa bouche sont tellement différents. »
« C'est ce que tu fais depuis ce matin, hein? Tu me compares à Oz. » dit-il tristement, en baissant les yeux.
« Comment pourrais-je faire autrement? Alex, comprends-moi. Imagine qu'il me soit arrivé la même chose et que je sois dans le corps de Cordelia, ou Buffy. Tu ne me comparerais pas avec elle? Je ne te compare pas en disant "Oz fait mieux ça comme ça" ou "C'est tellement plus beau quand Oz fait ça". Non. Bien au contraire. C'est juste fascinant. Tu es le même Alex. Je ne comprends pas que Buffy ou même n'importe qui t'ayant parlé aujourd'hui aient pu croire que tu étais Oz. »
« Peut-être que j'agis juste plus comme moi-même quand je suis seul avec toi. »
« Peut-être. »
« Ou peut-être que tu me connais trop bien. »
« Peut-être. » dit-elle avec un sourire.
Il y eut un autre long silence, où ils se regardèrent intensément dans les yeux.
…
