Lorsque Oz entra dans la bibliothèque, Willow se leva et se dirigea vers lui. « Oz? » Il hocha la tête et regarda en direction d'Alex. Willow tourna la tête et regarda aussi Alex. « Ce n'est pas sa faute, il ne sait pas plus que toi ce qui arrive. »
« Quoi? Tu veux dire que… qu'il est dans mon corps? »
« Je croyais que tu savais. » Oz secoua la tête. Willow enlaça son copain. « Je me suis inquiétée pour toi. »
« Je suis sûr qu'Alex a pris bien soin de toi. » dit-il sèchement.
« Oz, tu sais qu'Alex et moi c'est fini. » dit-elle mal à l'aise.
« Je suis désolé. Cette histoire m'a mis à bout de nerfs. » Il l'enlaça, mais lorsqu'elle voulut l'embrasser, il refusa. « Non. Si tu m'embrasses ce serait comme si tu embrassais Alex, et je ne veux pas. »
« D'accord. » Elle lui prit la main et l'amena vers la table. « On fait des recherches, tu peux nous aider. »
Alex avait observé la scène depuis le début. Se voir comme ça avec Willow, il réalisait combien ils étaient faits l'un pour l'autre. "Qu'est-ce que j'ai pu être imbécile." se répéta-t-il pour la xième fois. Il regarda Willow prendre sa main et traîner son corps vers la grande table. Il eut un pincement au cœur quand ils s'assirent tous les deux sans se lâcher. Il replongea dans sa lecture pour se distraire du couple devant lui.
Quelques minutes plus tard, Giles sortit de son bureau. Willow leva la tête, pleine d'espoir, mais Giles secoua la tête. Il n'avait rien trouvé. Willow reprit ses recherches.
« Alex, Oz, je veux vous poser des questions. » dit Giles en regardant les deux jeunes hommes devant lui.
Alex posa le livre qu'il avait dans les mains et croisa les bras. Oz ne fit que relever la tête pour regarder Giles, sans lâcher son livre.
« Est-ce que vous auriez utilisé la magie dernièrement? » demanda Giles en s'asseyant.
Alex soupira. « Non! » Tandis que Oz ne fit que secouer la tête. Willow regarda tristement Alex. "À cause du sort qu'il a jeté, il y a un an, ils croient tous qu'il est coupable." Alex croisa son regard et lui fit un demi-sourire.
« Est-ce que vous auriez fait un souhait, d'une manière ou d'une autre? » continua Giles.
« Pas que je me souvienne. » dit Oz.
« Je ne crois pas. » ajouta Alex.
« Qu'est-ce que cette histoire de souhait vient faire dans notre cas? » demanda Willow.
« Il y a plusieurs cas de souhaits qui ont mal tourné. Il y a des démons vengeurs qui exaucent les souhaits de différentes personnes. Ils les exaucent réellement, techniquement parlant, mais d'une toute autre manière qu'ils ne devraient. » Il pointa une page dans le livre qu'il avait dans les mains. « Ici, il y a Anyanka, elle exauce les souhaits des femmes bafouées. »
« Les femmes bafouées? » demanda Alex. « Je ne suis pas une femme bafouée, et Oz non plus à ce que je sache. »
« C'est peut-être quelqu'un d'autre qui a fait le souhait. Et il se peut que ce soit un tout autre démon. » dit Giles.
« Par femme bafouée, qu'est-ce que vous entendez? » demanda Buffy.
« Des femmes qui auraient été trompées, battues. »
« Cordelia! » déclara Buffy.
« Tu crois que Cordelia pourrait faire quelque chose du genre? » questionna Alex. « Je ne crois pas. »
« Je ne crois pas non plus. » avoua Oz. « Pourquoi voudrait-elle qu'Alex se retrouve dans mon corps, ou vice-versa? »
« Vous devriez lui demander. » dit Giles en se levant. « Je continue mes recherches. »
Les quatre amis se regardèrent en silence pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que Willow se décide à parler. « Buffy, tu devrais lui parler. »
« Pourquoi moi? » s'exclama Buffy.
« Elle ne voudra pas me parler, ni à Alex, donc Oz est éliminé, étant donné qu'il est physiquement Alex. » expliqua Willow.
« La dernière fois que je lui ai parlé, elle s'est mise en colère parce que je l'ai protégé d'un vampire. Alex pourrait aller lui parler, il n'a pas à lui dire qu'il est Alex. »
« Non, non, non. Il n'en est pas question! » s'écria Alex. « Vous croyez vraiment que j'ai envie de discuter de ça avec elle. »
« Tu pourrais essayer. » dit Willow.
Alex réfléchit quelques instants et se leva. Il allait retrouver Cordelia et lui passer un petit interrogatoire.
…
La cloche sonna et Cordelia se dirigea à son casier où elle devait rencontrer Anya et Harmony. Mais à la place de ses amies, elle y trouva Oz. « Qu'est-ce que tu fais ici? » demanda-t-elle.
« J'ai quelques questions à te poser. » dit Alex, en essayant de parler et d'agir comme Oz.
« Quel genre de questions? Si tu viens de la part d'Alex, c'est non, je ne veux pas qu'on reprenne. Tu as peut-être été un gentil toutou et tu as repris Willow après seulement deux ou trois semaines, mais moi, je ne peux pas oublier comme ça. Ils nous ont trompés! Et ils auraient continué si on ne les aurait pas surpris. »
« Alex ne veut pas reprendre avec toi. » explosa-t-il.
« Tant mieux. Alors, quelles sont tes questions? »
« Je voudrais savoir si tu as fait un souhait contre m… contre Alex. »
« De quoi tu parles? Un souhait contre Alex? Oui, probablement, j'ai souhaité qu'Alex souffre autant que j'ai souffert, j'ai souhaité que son cœur lui soit arraché et donné à manger aux vampires, j'ai souhaité que ses… »
« Ok. Ok. Je crois que j'ai compris. »
« J'ai souhaité beaucoup de choses contre Alex, mais rien ne s'est produit. »
« Tu n'aurais pas souhaité qu'il change de corps, par hasard? »
« Euh… Non. Pourquoi? Il est devenu Brad Pitt? »
« Non. Mais si c'était le cas, tu ramperais à ses pieds, non? »
« Si il était Brad Pitt, probablement. Mais ça n'arrivera jamais. » dit-elle en riant. « Est-ce que ton interrogatoire est fini? Je dois rejoindre Anya et Harmony, elles auraient dû être ici depuis plusieurs minutes. Elles m'ont peut-être vu discuter avec toi et elles sont parties. »
« Hey! »
« Excuse-moi, ce n'était pas méchant. C'est toujours mieux que de me faire voir en compagnie d'Alex. Bon, au revoir. » Elle s'éloigna de lui, puis se retourna quelques mètres plus loin. « Et j'espère que tu n'oublies pas que c'est la pleine lune ce soir, je dois sortir et je n'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec toi. Bye! » Cordelia partit, laissant un Alex effrayé derrière elle.
« La pleine lune? »
…
