Alex enfonça les portes de la bibliothèque. « Pourquoi personne ne m'a averti que c'était la pleine lune ce soir? » cria-t-il.
Willow regarda le calendrier. « Oh mon Dieu, c'est la pleine lune. » Elle se tourna vers Giles. « Giles, est-ce que c'est Oz ou Alex qui deviendra loup-garou ce soir? » demanda-t-elle.
Giles se frotta le front. « Logiquement, c'est le corps de Oz qui subit la transformation, pas son esprit. Donc, si on suit la logique, c'est Alex qui va subir le changement. »
« Quoi? Mais comment? Je ne peux pas… Est-ce que c'est douloureux? » demanda-t-il à Oz.
« Oui. Et non. » répondit-il simplement.
« Comment ça oui et non? » s'écria Alex, pris de panique.
« C'est douloureux quand tu te transformes, mais après, tu ne sens plus rien. » expliqua Oz.
« Je ne veux pas devenir loup-garou. Ce n'est pas moi le loup-garou. » dit Alex.
« Il faut vivre avec ce qui nous arrive mec. » dit Oz.
Alex ignora le dernier commentaire de Oz et regarda Giles. « Il n'y aurait pas un moyen pour qu'on arrange tout ça avant le coucher du soleil? »
« Nous ferons tout notre possible, mais je ne peux rien garantir. » déclara Giles.
Alex alla s'asseoir à côté de Willow en soupirant.
« Tu as parlé à Cordelia? » demanda-t-elle pour lui changer les idées.
« Oui. » dit-il en poussant un second grand soupir. « Ce n'est pas elle. Même si elle souhaite me voir brûler en enfer, ce n'est pas elle. »
« Comment peux-tu en être sûr? » demanda Buffy.
« Je le sais c'est tout. Elle m'a dit avoir souhaité beaucoup de choses pour que je souffre, mais rien qui n'ait rapport avec ce qui nous arrive. Mais est-ce qu'on peut en revenir au problème du loup-garou? »
« Ne t'inquiète pas. Oz et moi, on restera avec toi toute la nuit. » dit Willow pour le rassurer, ce qui ne le rassura pas davantage.
« Il nous reste encore un bon cinq heures avant le coucher du soleil » fit remarquer Buffy. « Si on continue les recherches… »
« Oui, on doit régler ça le plus vite possible. Au boulot! » s'écria Alex.
Il se leva et monta les marches de la mezzanine. Il attrapa trois bouquins et alla s'asseoir dans un fauteuil parmi les rayons, éloigné des autres.
Willow le regarda s'éloigner. Il avait besoin d'être seul et elle le comprenait, mais elle n'aimait pas le voir dans cet état.
…
Au bout d'une trentaine de minutes, Willow se leva et alla rejoindre Alex.
« Tu vas nous fuir encore longtemps? » dit-elle en s'asseyant à côté de lui.
« Je ne vous fuis pas. Je veux être seul, c'est tout. » lui répondit-il sans lever les yeux du livre qu'il avait dans les mains.
« On va trouver une solution. »
« Avant ce soir? Je ne crois pas. » dit-il en baissant son livre et en la regardant dans les yeux. « Will, j'ai tellement peur. »
« Je sais. »
« Non, tu ne peux pas savoir. »
« Oui, je sais. Parce que la peur que tu ressens, je la ressens aussi. J'ai peur pour toi aussi Alex. »
« Si tu essaies de me rassurer, c'est très mal parti. »
« Je n'essaie pas de te rassurer, mais de te faire comprendre que c'est normal d'avoir peur. »
« Et si tout ça était vraiment ma faute? »
« Comment ça pourrait être ta faute? »
« J'en sais rien, mais si… »
« Ce n'est pas ta faute, et même si c'était le cas, ce n'était pas intentionnel. »
« Ouais, mais bon… » dit-il en haussant les épaules. « Où est Oz? Il sait que tu es avec moi? »
« Oui, je crois. Je suis sûre qu'il comprend. Et je n'ai pas besoin de sa permission pour venir voir mon meilleur ami. »
« Tu parles! Jusqu'à il y a à peine vingt-quatre heures, tu ne me parlais même plus. Tu étais trop occupée avec lui pour m'adresser la parole ou même m'apercevoir dans la rue. Tu avais trop peur de ce qu'il allait penser s'il te voyait avec moi. »
« Cordelia ne voulait plus rien savoir de toi, mais j'avais encore mes chances avec Oz, je ne voulais pas tout faire foirer. J'avoue que je n'ai pas réfléchi avant d'agir, mais je le regrette. » dit-elle en haussant un peu le ton, sans toutefois se faire entendre des autres. « Pourquoi tu es si dur tout à coup? »
« Je m'excuse. Dans quelques heures, je vais tourner en rond dans une cage et ça me fait peur et ça me stresse. Je suis désolé. » Elle lui fit un petit sourire et lui prit la main. Il regarda sa main et dirigea son regard vers son visage. « Tu n'aurais jamais fait ça hier, tu sais. » Il lui sourit à son tour. « Finalement, ce qui arrive a des avantages, on peut peut-être encore sauver notre amitié. »
« Oui. Tu crois vraiment pouvoir te débarrasser de moi comme ça? » lui dit-elle en riant et en lui donnant un petit coup sur l'épaule.
Alex ne se mit pas à rire comme Willow pensait qu'il ferait. « Qui dit que je veux me débarrasser de toi? »
Willow rougit légèrement et se leva. « Les recherches doivent avancer. » Et elle s'éloigna. Alex la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision et replongea son nez dans le bouquin devant lui.
…
Alex était de retour autour de la table avec les autres. Willow ouvrit un livre et se leva, emportant le livre avec elle. Elle entra dans le bureau de Giles. « Pourquoi la traduction du manuscrit de Chaamonn était sur la table cet avant-midi? »
Giles leva les yeux de son livre et observa Willow. « J'avais oublié. J'ai demandé à Buffy de chercher la traduction de ce manuscrit, elle ne l'a pas encore trouvé, elle a été interrompue par le problème d'Alex et Oz. »
« Je crois qu'elle l'avait trouvé. » dit Willow en montrant le livre qu'elle tenait.
« Quoi? » demanda Giles en se levant et en attrapant le livre que Willow lui tendait.
« Pourquoi cherchiez-vous cette traduction? Il y a un problème? »
« Nous sommes à Sunnydale, Willow. Les problèmes, il y en a tous les jours et même plusieurs fois dans une même journée. Mais le Conseil a entendu dire qu'un démon Shemkish rôdait dans les environs. Ils ne savent pas à quoi il ressemble. Ils ne savent pas où il se cache. Ils ne savent pas s'il y a eu des victimes. Ils ne savent même pas s'il est dangereux. Je dois donc faire les recherches moi-même. C'est pourquoi j'ai demandé à Buffy de m'aider. J'espérais qu'en trouvant la traduction, on en apprendrait un peu sur ce démon. Le manuscrit original est dans une langue qui m'est complètement inconnue. » expliqua Giles en observant le texte devant lui.
« Vous voulez que je vous aide? »
« Non, merci. On a un problème plus important sur les bras. » dit Giles en plaçant le livre sur son bureau et en pointant les deux jeunes hommes à la table de la bibliothèque.
« Vous avez raison. » Elle fit une pause. « Vous croyez qu'il y a une chance pour qu'ils redeviennent eux-mêmes avant la transformation? »
Giles regarda sa montre. « Je doute beaucoup. La lune devrait être bien ronde d'ici une heure et demi. À moins que la solution nous tombe sous le nez, je crois qu'ils devront passer la nuit comme ils sont présentement. »
…
